Claquement train AV 407

romain_80

Peugeot Addict
22 Juin 2011
99
0
6
Bonsoir tout le monde ! Voila après avoir effectué une recherche je n'ai pas trouvé les mêmes symptômes que sur ma 407. Pour infos il s'agit d'une 407 2.2L essence de mars 2005 totalisant 210000KM.

Depuis deux semaines j'entend un claquement venant de l'avant. Ça le fait quand je tourne à gauche ou à droite, quand je freine et quand je prend des bosses.

J'ai changé les biellettes de barre stabilisatrices, j'ai changé les deux rotules de direction.
J'ai déjà changé les rotules Frip et les amortisseurs avant.

Le bruit est toujours présent et quand je prend un rond point le claquement se fait à plusieurs reprises dans le virage et quand j'effectue ma sortie ça re claque jusqu’à 4 fois.

J'ai pensé à un ressort cassé mais quand je freine fort parfois ou en accélération rien ne claque..

J'ai peur que ça empire merci pour votre aide. :sweat:
 


Bonjour je vous joint un fichier audio du claquement à partir de 30 sec jusqu'à la fin tout les claques proviennent de ma 407.

https://1fichier.com/?fe4pfhlfmf


merci d'avance.
 

Soit une pièce mal serrer ou alors ton carter de protection en plastique sous la voiture est-il bien attaché ??? ou alors la coquille du passage de roue qui se décroche et frotte un peu sur un de tes pneus en braquant les roues. Démonte tes roues a l'avant et contrôle. Il se peut que se soit juste une connerie du genre. :p
 

J'ai tout démonté le We dernier pour changer biellette de barre stab et rotule de direction. rien n'accroche. J'ai plus le carter.

Je pense à la pièce située entre la crémaillère de direction et la rotule de direction. La pièce ou vient se visser la rotule de direction. peut elle prendre du jeu ?
 

Si tu pense à la biellette de direction, normalement elle est bloquée par un contre écrou. Danger si ce n'est pas le cas !
 

Salut non je pense à la rotule de direction intérieur qui fait la liaison entre la rotule de direction et la crémaillère. Pourrez telle faire autant de bruit ?
 


démonte ta roue et regarde le sillent bloc du bras de suspension appeler fusé il y a un sillent bloc toute en bas ( pour ma part sa clac quand je tourner je monte a trottoir etc et je pensé au rotule frip je les et changer et me suis rendu compte que c'est sillent bloc était mort sa touche ferraille contre ferraille il y a pus de caoutchouc) tu ne trouvera pas se silent bloc chez Peugeot il vende que le bras complet si tu fouille sur le net tu trouve se silent bloc

ARTICULATION-SILENTBLOCS-SUPPORT-PIVOT-FUSEE-PEUGEOT-407-508.jpg
 


Pourrais tu me donner une référence sur oscaro je trouve pas la pièce par rapport à ton schéma. Sur le site auto pièces du schéma une seule en stock... par avance merci.
 

tu ne trouvera cette pièce nul par sur les site conue oscaro etc... je t'envoie un MP
 

Bonjour, après démontage problème résolu. Il s'agissait du berceau, après recherche en soulevant la 407 et la mettant sur chandelle, puis en soulevant chaque partie de la voiture, nous avons vu quand soulevant l'avant du berceau ce dernier grinçait. Démontage des deux vis ( voir photo ) graissage et pose de deux rondelles.

Miracle plus de grincements. Affaire résolue

:)
Piece-Berceau-avant-PEUGEOT-407-BERLINE-SW-407-SW-PHASE-1--Diesel-6cc388b580d08740f9a8b5706297ee4c1a8c27f2d07036bff0340378c06d847e.jpg
 


Bonjour,

J'ai à peu près le même problème.
Claquements "clac clac" qui s'entend au niveau du pivot/fusé en stationnement ou manœuvre.
Or, j'ai déjà changé mes rotule FRIP Inf/Sup D/G, rotule axial et direction.
En forçant sur le bord du trottoir, à l'arrêt et point mort, le volant à droite et à gauche et on localise bien le claquement au niveau du pivot/fusé.
Mais bizarrement, une fois j'ai soulevé la roue AVG, point mort et à l'arrêt, j'ai eu quand même les claquements une fois.
Je ne sais plus ou me pencher !!!

Merci d'avance

407 2L HDI 136cv 2006 à 130000km.
 

Mais ta voiture sur pont ou crik et regarde le si lent bloc de la fusé celui toute en bas sous la rotule frip ya une photo plus haut pour ma part j'ai eu les meme symptôme il y avait pus de caoutchouc sur le si lent bloc
 


slt j'ai exactement le meme bruit en forcant sur la barre à l'avant j'arrive à reproduire ce bruit grrr . Je peu recerrer sans tout demonter?
 




Tu a deja changer les rotule frip ?



J'ai tout changé, rotule de direction et suspension.
Je priai que ce sois les silent bloc mais faut croire que non.
Maintenant je fais une fixation sur le triangle.
 

Tu a regardé l'etat des aures silens bloc sur le bras de duspension (la fussé) car j'ai pus remarqué que se bras a plein de silen bloc peutétre tu en a encore un défectueux
 

Tu a regardé l'etat des autres silens bloc sur le bras de du spension (la fussé) car j'ai pus remarqué que se bras a plein de silen bloc peutétre tu en a encore un défectueux


Verdict:

après avoir été chez Peugeot pour un diagnostique du train avant, le mécano a cru que c'était les fameux rondelles sur le berceau, or le mien n'était pas concerné d'après lui.
Mais après test quand même avec, toujours pareil.
donc test crémaillère libre, les claquements sont bien la.
Un dévis bien renvercant :sarcastic: :eek: :cry: :pt1cable:

Sinon, je trouves 2 model de Crémaillère TRW: JRP1224 et JRP979.
Pouvez-vous me dire lequel correspont à une HDI 2L 136CV d'octobre 2006?!

Merci d'avance :chinois:
 

Sur le devis tu dois bien avoir une référence origine Peugeot.

Tu compares après sur le site marchand.

Si non, donne moi ton VF en MP est je te dis.
 



Bonjour,

Non, le problème n'est pas résolu.
Apres 2 diagnostiques chez 2 grands sites Peugeot different, je ne sais plus à qui me fier.
L'un, une crémaillère qui à du jeu après lavoir désolidariser du train avant, en le bougeant.
Lautre, la transmission en cause qui commence en bout de course du volant.

Mais ils sont d'accord de dire : "WAIT & SEE"
 

Bonjour, après démontage problème résolu. Il s'agissait du berceau, après recherche en soulevant la 407 et la mettant sur chandelle, puis en soulevant chaque partie de la voiture, nous avons vu quand soulevant l'avant du berceau ce dernier grinçait. Démontage des deux vis ( voir photo ) graissage et pose de deux rondelles.

Miracle plus de grincements. Affaire résolue

:)http://www.forum-peugeot.com/static...06297ee4c1a8c27f2d07036bff0340378c06d847e.jpg
Je confirme également cette méthode. J'en avais trop marre d'entendre grincer la voiture à chaque changement d'appui sur la route.
C'est facile à faire, avant de la voiture sur chandelle, 2 clés de 16, dévisser et graisser les vis une après l'autre. Je n'ai pas rajouté de rondelle par contre.
 

Intéressant ce sujet ^^ je croit que je suis dans le même cas que vous.
Sinon pour le silent bloc de la fusée, j'en ais vue sur mister auto et oscaro. A vérifié la réf avec service box.