Claquement avant et arrière

Maxxvivi

Peugeot Addict
29 Décembre 2018
47
1
8
Boulogne
Bonjour à tous,

Je possède une 407sw de 2008 avec 170 000kms au compteur.

Depuis peu, j'ai plusieurs claquement qui sont apparus à avant et l'arrière.

A l'arrière j'ai d'abord cru au problème de coffre, siège arrière etc qui est très connu sur ce modèle. Mais après avoir tout enlevé se n'est pas ça. Pour être sur ma femme à conduit et je suis monté dans le coffre. Verdict claquement arrière avant droit, bruit assez prononcé et quasi tout le temps. Le bruit évolu en fonction de l'état de la route, je pense donc au barre stabilisatrice, suis je dans le vrai ?

. Par contre à l'avant ça ne fait pas le même genre de bruit, enfin il est vachement moins audible, plus difficile à cibler. Qu'est-ce qui pourrait éventuellement claquer dans le train avant ?

Je n'ai aucun bruit quand je braque à droite ou à gauche.

Quand je descend un trottoir je n'ai aucun bruit / claquement que ce soit à l'avant ou l'arrière.

C'est vraiment sur route déformé que les bruits se font entendre.

Quelqu'un aurait une piste ?

Merci, à bientôt
 

Bon changement aujourd'hui des barres stabilisatrice arrière et aucun changement. Absolument aucune améliorations, personnes pour m'aiguiller ?
 


Est ce qu'il y aurait un moyen de cibler plus facilement ce bruit ?
Si j'amène la voiture dans un garage faire un diagnostique, ça peut être utile ou pas ?
 

Si ça claque fort on devrait apercevoir les pièces en défaut, mais des fois même les CT passent à côté de certaines choses... à voir
 

Hier j'ai levé la voiture et j'ai aperçu un silent bloc de craqué à la roue arrière droite..
D'après un pote mécano il a un doute que ce soit ça qui génére le fameux bruit que j'entends. A vrai dire pour lui il n'y a rien de gênant alors que moi j'ai les oreilles qui saignent lol..

Je vais essayer de faire une photo après. Par Contre c'est un silent bloc qui est dans un bras. Est ce que tout les silent bloc on peut les avoir seul ou il faut acheter l'ensemble bras et silent bloc ?
 

Hier j'ai levé la voiture et j'ai aperçu un silent bloc de craqué à la roue arrière droite..
D'après un pote mécano il a un doute que ce soit ça qui génére le fameux bruit que j'entends. A vrai dire pour lui il n'y a rien de gênant alors que moi j'ai les oreilles qui saignent lol..

Je vais essayer de faire une photo après. Par Contre c'est un silent bloc qui est dans un bras. Est ce que tout les silent bloc on peut les avoir seul ou il faut acheter l'ensemble bras et silent bloc ?

Seul ton VIN et le service box répondront à cette question.
 


A présent on les trouve tous (ou presque) a l’unité, Peugeot ou marque équipementier... mais oui, à la presse en général...
 



Mon claquement avant est peut être lié à mon nouveau problème survenu tout à l'heure ?

Quand je me suis gare, en tournant le volant, j'ai eu comme l'impression que ça ripé dans le train avant, une impression que la voiture s'est mise à trembler. J'ai réessaye plusieurs fois et c'est pas toujours présent. J'ai remarqué que ça le faisait plutôt en me garant ( à basse vitesse) qu'à vitesse moyenne.

Une idée ?

Merci
 

bonjour
de part mon expérience sur ma 407,ton tremblement provient de ton assistance de direction,soit il te manque du liquide de direction,(donc le liquide mousse ;et petits accoups en tournant à gauche=ton bouchon doit avoir de l'huile sur le dessus ,petit trou)
ou alors ta pompe electrique d'assistance de direction est fatiguée par manque de liquide en continu,defaut bien connue par une erreur de conception peugeot. résolue vers 2008 par modif du reservoir de pompe et modif du diametre d'une durite.
 

Elle est de fin 2008 donc peut être pas concerné par ce problème ? Je vais regarder mon liquide de direction ce matin, je te tiens au courant.
 

Alors après vérification j'ai l'ancienne durite de monté. En regardant de plus près, mon niveau était bien trop bas pour fonctionner correctement. J'ai refais l'appoint mais j'aimerais vidanger quand même pour remettre du liquide propre. Surtout qu'en faisant l'appoint, le liquide a l'intérieur etait vert alors que si je ne me trompe pas, c'est de l'atf qu'il faut mettre dedans et le liquide est rouge. Donc par dessus le vert j'ai mis de l'atf pour compléter le niveau.

Comment vidanger cette pompe ? J'ai regardé pour enlever la durite mais je n'est pas trouvé..