Problème de claquement à l'arrière PEUGEOT 406

Lalo60

Nouveau membre
23 Novembre 2006
3
0
0
Bonjour, je possède une PEUGEOT 406HDI 90cv de 2000 qui totalise 197000 kms. Depuis quelques temps j'entends un bruit de claquement à l'arrière. J'ai levé la voiture et je ne vois rien de particulier. Ces bruits s'accentuent avec le temps.
Il s'agit d'un bruit de claquement qui a lieu à chaque fois que je passe sur une bosse. Si je prend une route à pavés, alors là, j'ai l'impression d'avoir un gars qui joue du tambour à l'arrière.
On m'a dit que cela pouvait venir des biellettes de barre stabilisatrice à l'arrière et que cela était fréquent chez PEUGEOT. Pour ma part, j'ai pu voir que des gens se plaignaient de ce problème à l'avant mais je n'ai pas vu pour l'arrière.
Je me suis renseigné chez PEUGEOT et ces biellettes pour l'arrière coûtent 92 Euros TTC pièce. J'aimerais avoir l'avis de connaisseurs avant de dépenser une telle somme et peut être pour rien.
Merci par avance
Cordialement Lalo60
 

Salut,

Effectivement, il a de grande chance pour que ce soit une bieilette sur le train arrière (c'est pas une bieillette de barre stabilisatrice-> La bieillette stabilisatrice lache souvent egalement mais à l'avant). J'ai eu le même problème à l'arriere sur ma voiture (claquement à chaque bosse...). J'ai payé la pièce dans les 80€ je crois mais il faut rajouter le parallélisme (nécessaire car cette bieillette controle la position de ta roue) + le montage (1h je crois). Ca monte vite...

Ciao
 


Salut, tu en as changé qu'une?

Oui, j'ai changé uniquement celle arrière gauche. Au debut, je pensais que c'etait le pot d'echappement qui tapait sous la voiture mais c'etait bien cette pièce. Si tu l'enmène au garage, ils te diront tout de suite si ton problème provient de cette pièce (si tu mets les roues de ta voiture en l'air et que tu force sur cette pièce, tu pourras vite le voir aussi)

Pour info, ma 406 est également de 2000 et j'ai changé cette pièce à 70 000 ou 80 000 kms, je ne sais plus

Ciao
 

Bonjour, je me pemets de rvenir vers vous. J'ai levé la voiture et en forçant sur la roue, j'ai pu remarquer qu'elle bougeait anormalement.
J'ai pu remarquer qu'il y avait deux sortes de biellettes à l'arrière. Une qui est placée horizontalement et une verticalement.
Je vous transmet deux modèles, pouvez-vous me dire de laquelle ça vient.
Merci
cordialement Lalo60
 

change l'horizontale mais attention au demontage , la fixation coté centre de la voiture comporte une rondelle munie d'un excentrique à ne surtout pas abimé pour d pouvoir faire ton reglage de parrallelisme, d'ailleur le mieux c'est de repérer au démontage et tu remontes au même repère , cela t'evitera le reglage du parrallelisme