claquements train arrière

batmag91

Membre
1 Décembre 2008
7
0
0
bjr.Je possède une 605 turbo D12 de 98 et j'ai des claquements a l'arrière droit que j'entends à chaque imperfection de la route mais qui disparaissent dans les virages.J'ai déjà fais changer la biellette de la barre stabilisatrice (première chose à changer selon peugeot) mais rien n'a changé.Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème et comment le résoudre? Merci
 

Ce sont bien les 2 petites biellettes de chaque côté qui sont en plastique qui ont été changées ?

Car en général, lorsque l'on change ça, après c'est OK.
Tu me fais peur là, car j'ai le même souci, et j'espère que ce claquement disparaitra lorsque je les aurai changés
 

Apparemment en regardant sur l'ordi chez peugeot il n'y a que ces 2 biellettes.Maintenant ils ont regardé sur un pont,et de visu et avec une petite barre pour voir ou il pouvait y avoir du jeu,ils n'ont rien trouvé et m'on dit de commencer par la biellette.Je dois changer le roulement du même côté et je demanderais au centre auto qu'ils regardent a nouveau.Si ils trouvent quelque chose,je t'aviserait.Maintenant je ne sais pas si il est nécessaire de changer les 2 en même temps.
 



Avant de changer le roulement, je changerai d'abord juste cette biellette, car les symptômes d'un roulement HS ne sont pas du tout les mêmes.

Ne changes pas un roulement pour rien, surtout au prix qu'il est, c'est vendu avec le moyeu complet, je te dirais le prix.
 

merci mais la biellette que j'ai changé est du même côté et j'ai bien un roulement a changer. le centre auto ou je vais le faire faire me fait 30 % sur la pièce.Sinon tu m'avait répondu pour le claquement a froid.Est ce qu'a ton avis,lorsque j'ai démarré il y a quelques jours par -4 degrés elle a démarré en claquant puis le moteur s'est éteind j'ai attendu quelques secondes et il a redémarré en ne claquand quasiment pas.Est-ce un symptôme de poussoir hydraulique?
 

Bah pour le claquement a froid, tu as pas posé la question, ou alors j'ai pas vu.
Que ça claque fort un diesel par -4° c'est normal, car le GO est très froid, et si elle a calé, c'est pas bien grave, c'est que le GO était pas assez chaud pour la combustion, mais peut être tes bougies de prechauffage un peu faiblardes.
 

:bounce: salut gilles.As-tu résolu ton problème de claquement arrière.Chez peugeot il m'on dit que changer les 2 biellettes n'est pas une obligation.De plus je trouve que le claquement se situe plus vers l'habitacle.Ce dernier cessant dans les virages,est-ce que cela ne pourrait pas venir des points d'encrage des amortisseurs ou dans cette zone?Réponds moi si tu as trouvé une solution a ce problème.Merci.
 

Tu dois parler de la suite de ce topic, tu aurais du poser ta question à la suite http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-605/Questions-techniques-9/claquements-arriere-train-sujet_32155_1.htm
Peut être un modérateur peut déplacer le message.

Pour ta question, j'ai pas encore changé mes biellettes, mais une chose est sûre, il est préférable par paire
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens