Bruit arrière droit sur 407 exclusive HDI110cv

radiotsf34

Membre régulier
10 Juin 2008
28
0
0
Ma 407 exclusive HDI 110 cv présente le petit défaut suivant qui n'a pas trouvé de solution à ce jour:

En plus des bruits de roulement sur les 4 roues sur revêtement routier dégradé,j'ai par moment uniquement sur l'arrière droit les mêmes bruits de chocs répétés.
Bien sûr,la portière droite a été vérifiée ainsi que la fermeture du coffre,cela sans résultat.
La banquette arrière droite a été placée en position couchée,également sans résultat.
Le câble de frein à main a été fixé par un collier plastique mais les bruits sont toujour là.

A votre avis d'où peut venir ces bruits de claquements en partie droite seulement au moindre défaut de la route?
Merci de vos conseils
 

Ma 407 exclusive HDI 110 cv présente le petit défaut suivant qui n'a pas trouvé de solution à ce jour:

En plus des bruits de roulement sur les 4 roues sur revêtement routier dégradé,j'ai par moment uniquement sur l'arrière droit les mêmes bruits de chocs répétés.
Bien sûr,la portière droite a été vérifiée ainsi que la fermeture du coffre,cela sans résultat.
La banquette arrière droite a été placée en position couchée,également sans résultat.
Le câble de frein à main a été fixé par un collier plastique mais les bruits sont toujour là.

A votre avis d'où peut venir ces bruits de claquements en partie droite seulement au moindre défaut de la route?
Merci de vos conseils

idem pour ma 407 2.2 16v de début 2005.
J'ai également essayé de trifouiller la banquette, mais le bruit ne vient pas de là.
A mon avis, cela vaudrait le coup d'enlever la garniture entre la vitre ARD et la vitre AR, mais j'ai peur de casser les clips...

PM
 

Je vais voir cette possibilité et je te tiens au courant.
J'ai regardé également la partie coffre et roue de secours,pas de probléme à ce niveau.
 

Le démontage de la plage arrière n'est pas facile,j'ai donc callé cete plaque avec du papier mais les bruits sont toujour là.
Pas facile à trouver....
 

Le démontage de la plage arrière n'est pas facile,j'ai donc callé cete plaque avec du papier mais les bruits sont toujour là.
Pas facile à trouver....

J'ai pensé au mécanisme de ceinture de sécurité, donc j'ai fait des essais ceinture attaché, et le bruit est toujours là... remarque cela n'empêche que cela peut qd même venir du mécanisme...
Je persiste à penser qu'il provient du montant entre les 2 vitres.. j'ose pas démonter...

PM
 

J'ai vérifié comme toi la ceinture arrière sans résultat,pour le mécanisme j'avais déroulé la ceinture pour fiabiliser l'essai.
Il est vrai que la planche arrière est bruillante quand on fait des chocs dessus,je l'ai constaté ce matin à la suite de ta remarque.
Toutefois,les mécaniciens de peugeot n'ont rien trouvé sur cette partie lors des essais routier mais on constaté le bruit sans y donner remede.
 

J'ai vérifié comme toi la ceinture arrière sans résultat,pour le mécanisme j'avais déroulé la ceinture pour fiabiliser l'essai.
Il est vrai que la planche arrière est bruillante quand on fait des chocs dessus,je l'ai constaté ce matin à la suite de ta remarque.
Toutefois,les mécaniciens de peugeot n'ont rien trouvé sur cette partie lors des essais routier mais on constaté le bruit sans y donner remede.


Hello !

J'avais été confronté à ce problème ! Résolu par mes soins... Si c'est efectivement le même type de bruit, lisez le post correspondant ! :)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/desembuage-garniture-niveau-sujet_32697_1.htm
 

bonsoir, j'ai le même problème, je constate que lorsqu'il y a un passager à l'arrière droit ça ne "tape" plus mais je ne trouve pas le défaut ça M'ENERVE !