508 rxh 2013 bruit claquement ARD

yah57

Peugeot Addict
14 Janvier 2019
82
8
8
Metz
Bonjours,
J'ai une 508 rxh de 2013 avec 183000km.
Y a un bruit de claquement au niveau de la roue ARD, en tout cas vers l'arrière droit et impossible de savoir d'où provient le bruit exactement.

J'ai déposé:
- banquette arrière complète
- vidé le coffre
- changer les coupelles amortisseurs arrière en plus d'avoir interveti les deux amortisseurs arrières
- biellette arrière en bon état
MAIS RIEN N'Y FAIT, je ne trouve pas la provenance du bruit de claquement.....

Apparemment c'est un problème courant sur 508 rxh.....

Quelqu'un a une idée svp ???
Merci
 

:coucou:

Je ne connais pas la 508 dans le détail, mais je peux tenter de t'aider ;)

Déjà, quand se manifeste ton claquement : Chaussée dégradée ? Dos d'âne ? Saignées ? Simple virage ? Véhicule chargé ou pas ?

À l'arrêt, quand tu "secoues" ton véhicule en poussant sur les montants de toit, est-ce que le claquement apparaît ?

Est-ce que ce claquement "résonne" dans la caisse ?

Sur 5008, j'ai eu plusieurs fois ce type de claquements qui avaient pour origine :

- les biellettes de barre stab (changées 2 fois car les 1eres achetées n'était pas de bonne qualité - je te recommande d'ailleurs des Febi-Bielstein, comme en 1ere monte) ;

- les coupelles d'amortisseur ;

- les butées de suspension arrière (https://www.forum-peugeot.com/Forum...rain-arriere-sur-mon-5008.83723/#post-2526761).

Après, on peut aussi penser à tout élément du train arrière qui comporte des silentblocs (articulations s'il y en a ?).

Bonne recherche ;)
 

:coucou:

Je ne connais pas la 508 dans le détail, mais je peux tenter de t'aider ;)

Déjà, quand se manifeste ton claquement : Chaussée dégradée ? Dos d'âne ? Saignées ? Simple virage ? Véhicule chargé ou pas ?

À l'arrêt, quand tu "secoues" ton véhicule en poussant sur les montants de toit, est-ce que le claquement apparaît ?

Est-ce que ce claquement "résonne" dans la caisse ?

Sur 5008, j'ai eu plusieurs fois ce type de claquements qui avaient pour origine :

- les biellettes de barre stab (changées 2 fois car les 1eres achetées n'était pas de bonne qualité - je te recommande d'ailleurs des Febi-Bielstein, comme en 1ere monte) ;

- les coupelles d'amortisseur ;

- les butées de suspension arrière (https://www.forum-peugeot.com/Forum...rain-arriere-sur-mon-5008.83723/#post-2526761).

Après, on peut aussi penser à tout élément du train arrière qui comporte des silentblocs (articulations s'il y en a ?).

Bonne recherche ;)
Bonjour,
Ce n'est ni les coupelles ni les biellettes ni la butée car test sans butée et c'est toujours pareil.
Pour information le train arrière de la 508 rxh n'a rien à voir avec le 5008, le 5008 c'est un simple essieux avec amortisseur séparer du ressort d'amortisseur contrairement à la 508 qui a un amortisseur tout en un.
 

Effectivement, 5008 et 508 n'ont rien à voir côté train arrière : c'était juste pour l'exemple ;)

Mais est-ce que tu as "secoué" ta 508 à la main, en statique, comme le te l'ai proposé dans mon 1er message ? Est-ce que tu entends ce craquement quand tu fais cette manip ?

Es-tu certain que ça provient de l'arrière-droit ?

Je te pose la question car un ami, pourtant pas manchot en mécanique, entendait depuis l'habitacle un roulement de roue HS à l'arrière-droit sur son véhicule alors qu'au finale, c'était l'avant-droit qui était mort...

D'ailleurs, les roulements sont une autre piste...

Est-ce que tu as les schémas éclatés du train arrière (dispos sur Service Box ou catcar.info) pour voir toutes les pièces d'où pourraient provenir ces craquements ?

PS : c'est bien un RXH HDi 180, pas un Hybrid4 ?
 
Dernière édition: