Bruit anormal 508

Gauthneo

Membre régulier
20 Novembre 2019
29
0
1
Coulommiers
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai un bruit anormal venant de l'arrière droit de ma voiture.

Aucun problème sur une route lisse. Par contre, en ville, ou dès lors qu'il y a un "relief" et que mes suspensions sont mis à contribution, j'entends un claquement (comme deux pots en plastique qui se tapent) provenant de l'arrière droit de la voiture.

Je pensais à une boucle de ceinture qui tapait sur le plastique, puis des éléments de mon coffre... bref j'ai tout vidé... et j'ai toujours le même problème. Impossible de savoir si cela vient de la portière arrière droite ou de dessous la voiture..

Vous trouverez le lien du son que l'on entend à plusieurs reprises que j'ai upload sur uptobox => https://uptobox.com/whffgcteoye2

Ma voiture étant encore sous garantie, je la déposerai à Peugeot la semaine prochaine pour expertise..

Quelqu'un a t-il déjà eu le même problème ?
En vous remerciant,
 


Préciser déjà le modèle de 508, ainsi que son nombre de kms pourrait aider
 


Regarde du côté des clips de fixation du pare-choc arrière, sous le feu arrière droit. Les clips sont fragiles et j'ai eu le cas d'un clip cassé à environ 10 000 km exactement à cet endroit sur ma GT PT225, le bruit ressemblait au tien. Est-ce que ton pare-choc ressort légèrement du plan de l'aile, (même un petit mm) ?
 


Ci-joint quelques photos. J'ai effectivement un écart entre le pare choc et la partie du coffre mais je crois qu'il n'est pas nouveau..

Tu penses que ça peut provenir d'ici?

Gauthier
 

Pièces jointes

  • IMG_4217.jpg
    IMG_4217.jpg
    310.7 Ko · Affichages: 56
  • IMG_4218.jpg
    IMG_4218.jpg
    693.3 Ko · Affichages: 53
  • IMG_4219.jpg
    IMG_4219.jpg
    655.9 Ko · Affichages: 55

Ce serait sur la 3ème photo (pare-choc-aile : 4219), mais le décalage n'est pas évident, chez moi c'était plus; compare avec l'autre côté pour voir. En tout cas, le petit "clong clong" qu'on entend ressemble à ce que j'entendais. Comme le clip était cassé ou défixé, le pare-choc vibrait aux irrégularités de la route et cognait contre... quelque chose, je ne sais pas quoi. Ça a été réparé en quelques minutes à ma CC.
 

Je sors de peugeot .

Le tirant du bras droit arrière est mort... (Plus de caoutchouc et désaxé de 2 cm...)

Ils me changent les 2 d'ici quelques jours.. Visiblement ce problème est connu sur les générations de 508 fin 2019 début 2020...