Problème fuite gazole 508 RXH 2.0 BlueHDi 180 (133 KW / 180 CH)

Snoups

Nouveau membre
26 Mars 2019
4
0
1
Chambéry
Bonjour à tous,

Je possède une 508 RXH de 2017, 40000 km, et j'ai un problème de fuite lorsque je fais le plein de gazole. (Si remplissage au 3/4, pas de fuite, si je fais le plein, inondation sous la voiture).
J'ai démonté la banquette arrière et la fuite semble provenir de la jauge. La zone est pleine de gazole.

Première hypothèse, la joint de la jauge est défectueux.
Seconde, voir la photo, il y a un coude non utilisé et un tuyau est manquant .

Après avoir parcouru le forum, je retrouve des problèmes similaires mais sur des véhicules différents.

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ou trouver le plan du réservoir de mon véhicule afin que je sache s'il manque quelque chose?

Si vous avez d'autres idées, je suis bien entendu preneur!

NB: garantie échue depuis 6 mois... forcément :)


Bonne journée à vous!

Snoups
 

Question bête.

Comment tu peux avoir une 508 de 2017 et avoir une garanti dépassé de 6mois?

Elle est au mieux septembre 2016 non?
 

Il n'y a pas de question bête et tu as raison. Je l'ai acheté en Août 2017 mais la première date d'immatriculation est d’août 2016, d'ou ma confusion. (Achat via aramis Auto, déstockage de véhicule déjà immatriculé).
 

Tu as toujours eu ce soucis?

Lorsque tu parles du plein au delà du 3/4.

As tu le clic du pistolet vraiment lorsque tu est au plein (au quel cas, c'est peut être l'étalonnage de la jauge qui est déréglé est tu mets plus de carburant qu'il ne faut)
 

Merci pour ta réponse. Le soucis est nouveau.
La première fois ou la voiture a vraiment coulé, j'étais allé au second clic.
Depuis, je mets uniquement les 3/4 du plein (soit 50 litres environ). Si je mets plus, ça coule...

Avant, j'allais au clic et pas de soucis...

Dans tous les cas, le gazole sort par ou? Le petit orifice au bout de la flèche sur la photo?

Comment vérifier l'étalonnage de la jauge? Je peux ressortir la pompe au besoin, c'est pas bien compliqué à démonter...
 

Du coup, je ne pense pas à un problème d'étalonnage vu que tu ne vas pas jusqu'au clic.

Pour moi ce ne vient pas de la jauge vu ta description. Après le reste, je ne suis pas assez cale désolé.
 

Merci dans tous les cas pour ta participation!
Est ce quelqu'un sait ou je peux trouver les plans du réservoir? Cela me permettrait déjà d'éliminer ou de confirmer que le problème vient du coude au bout de la flèche rouge sur la photo...

Merci à tous!