Pour info, meme si cela ne va pas vous aider vraiment, j'ai eu le changement de ma batterie hybrid au bout de 5 ans et dans les 95k kms (de mémoire) juste avant la fin de l'extension de la garantie.508 RXH de avril 2012.
la batterie avait perdu au moins un tiers de sa capacité (en gros il me restait 3 barres sur l'indicateur de la batterie) et d'un coup les 3 barres disparaissaient avec la mise en route du moteur thermique. Lorsque la batterie se rechargeait, il restait entre 3 et 4 barres avant que la charge soit complète (en frein moteur dans une descente par exemple), et d'un coup, perte du frein moteur, et lorsque je regardais ma jauge, elle était pleine
Après différents réglages, changement de la courroie d'accessoire (à mes frais, la courroie n'étant pas pris en charge par la garantie), le CC a monté un dossier pour Peugeot France. Ils l'ont examiné et le changement de la batterie sous garantie a été acceptée.
Pris annoncé de la pièce uniquement : 4500€ (sans la MO)
Résultat je suis reparti pour un tour. Mais, comme il l'a été précisé dans différents message de ce sujet, ca laisse rêveur sur l'hybridation a tout va a cause des pressions de Bruxelles.
Maintenant la voiture a 7 ans, 130000 km et je viens de commander un 3008 PureTech 180 EAT8. Même si la partie électrique était agréable, le cout des pièces (je me suis renseigné ensuite.... Alterno démarreur = 1900€, Moteur électrique = plus de 2500€ etc etc) et la durée de vie des batteries (une batterie est un batterie, que ce soit dans un telephone, un iPad, un ordinateur portable ou une voiture, c'est la meme chose : la batterie perd de sa capacité au fil du temps) ont fait que j'ai voulu changer de voiture maintenant (même si la 508 est une super voiture) de peur d'avoir ce type de panne a un prix monstrueux.
Pour finir, petite anecdote : je fais reprendre la 508 par le CC (car je suis un bon client, il m'a fait un prix plus que correct de reprise a 10500€) et lors de la discussion avec mon vendeur, ce dernier m'a avoué qu'il m'avait fait une fleur pour le montant de la reprise, car son chef des ventes (c'est l'adjoint lui) a toussé lorsqu'ils ont parlé de ma voiture. A cause de la batterie (ils, les vendeurs, sont conscient du problème des batteries sur les hybrid d'occasion). Il savait que la voiture à 7 ans et 130000 kms et que la batterie allait être un problème.
Lorsque je lui ai annonce que cette dernière avait été changé (il avait pas fait attention dans mon dossier), c'était un peu un soulagement.....
Donc, l'hybrid, l'électrique.... plus pour moi pour l'instant.
Bon courage
- - - - - NEWS - - - NEWS - - - de mon sujet.... Création d'un collectif des clients floués et abusés par Peugeot avec l'hybrid diesel ??? - - -
- - - - Faire la preuve que l'obsolescence du BMS est un vice-caché puisque son défaut et dysfonctionnement existent et ont été observés sur plusieurs modèles même avec 80 000, 130 000 km.... et donc selon les cas pris intégralement en charge par Peugeot... ou délaissés dès que Peugeot peut se cacher derrière la fin de garantie ou le kilométrage trop élevé du véhicule - - - -
Bonjour, et merci à toi pour ce témoignage qui ne fait que confirmer qu'un vrai souci se pose ou va se poser, tôt ou tard chez les possesseurs de modèles Hybrid PSA, que ce soit 508 RXH, 3008 Hybrid ou DS5 Hybrid... Peugeot joue sur les cas isolés de manière à ne pas trop ébruiter le souci.
Cependant, tu parles surtout et directement de la batterie et pas du BMS ? Etais tu sûr que c'est bien la batterie qui ne tenait plus la charge ?
Pour ma part pour avoir parlé avec une société bretonne spécialisée dans l'entretien et la réparation de batteries de véhicules électriques (Leaf, Zeo, etc..), ils sont régulièrement (tous les mois) interpellés par des propriétaires d'Hybrid PSA qui sont confrontés à souci similaire au mien, si bien que le chef d'entreprise pensait étendre son activité à la réparation des modèles Hybrid. Il était d'ailleurs intéressant d'apprendre que l'intitulé du cas d'étude de la dernière formation de ce professionnel était "Changement d'un BMS sur batterie Hybrid d'une 508 RXH"
Il m'a même précisé que si je trouvais un BMS, coutant en général 50 ou 100 €, la réparation totale ne dépasserait pas 500-700 €, contre les 7200 pour changer la batterie et le calculateur comme voulait le faire Peugeot.
Comme je l'ai précisé, de mon côté, la batterie chargeait bien et tenait bien la charge même avec ses 236 000 KM... Le souci venait vraiment de saute d'humeur à priori du BMS générant des calages intempestifs à cause d'un mauvais "dialogue" entre batterie et calculateur.
Résultat, même en relançant un agent et le CC local, toujours par de réaction, pas de référence de BMS, en fait c'est "démerdez vous" ou "laissons nous reprendre votre RXH pour 3000 € contre une 508 ou 5008 neuve" !!!
Résultat, j'ai conduit une 208 de décembre 2018 à juin 2019 prêtée "généreusement" par mon agent.. mais au moment de partir en vacances, j'ai quand même dû me résigner à acheter un véhicule break d'occasion (Renault TALISMAN) pour pouvoir partir en famille, un comble! et fini aussi pour l'instant les Hybrides alors que je souhaitais à la base acheter la nouvelle 508 en Hybride rechargeable fin 2019
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Si vous avez suivi depuis le début cette malheureuse aventure d'une RXH et que vous voulez m'aider, vous pouvez :
- trouver les références et le fabricant du BMS de la batterie Hybride.
- trouver une éventuelle RXH, 3008 ou DS5 Hybrid accidentée sur lesquelles je pourrais acheter la batterie et le calculateur
- me mettre en contact avec d'autre propriétaires ayant connu des soucis similaires et manière à prouver à Peugeot qu'un vice caché est avéré à ce sujet.
MERCI
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