Batterie 508 RXH morte - BMS défectueux ! Vice-caché? Obsolescence programmée ? Collectif

Pour info, meme si cela ne va pas vous aider vraiment, j'ai eu le changement de ma batterie hybrid au bout de 5 ans et dans les 95k kms (de mémoire) juste avant la fin de l'extension de la garantie.508 RXH de avril 2012.
la batterie avait perdu au moins un tiers de sa capacité (en gros il me restait 3 barres sur l'indicateur de la batterie) et d'un coup les 3 barres disparaissaient avec la mise en route du moteur thermique. Lorsque la batterie se rechargeait, il restait entre 3 et 4 barres avant que la charge soit complète (en frein moteur dans une descente par exemple), et d'un coup, perte du frein moteur, et lorsque je regardais ma jauge, elle était pleine
Après différents réglages, changement de la courroie d'accessoire (à mes frais, la courroie n'étant pas pris en charge par la garantie), le CC a monté un dossier pour Peugeot France. Ils l'ont examiné et le changement de la batterie sous garantie a été acceptée.
Pris annoncé de la pièce uniquement : 4500€ (sans la MO)

Résultat je suis reparti pour un tour. Mais, comme il l'a été précisé dans différents message de ce sujet, ca laisse rêveur sur l'hybridation a tout va a cause des pressions de Bruxelles.
Maintenant la voiture a 7 ans, 130000 km et je viens de commander un 3008 PureTech 180 EAT8. Même si la partie électrique était agréable, le cout des pièces (je me suis renseigné ensuite.... Alterno démarreur = 1900€, Moteur électrique = plus de 2500€ etc etc) et la durée de vie des batteries (une batterie est un batterie, que ce soit dans un telephone, un iPad, un ordinateur portable ou une voiture, c'est la meme chose : la batterie perd de sa capacité au fil du temps) ont fait que j'ai voulu changer de voiture maintenant (même si la 508 est une super voiture) de peur d'avoir ce type de panne a un prix monstrueux.
Pour finir, petite anecdote : je fais reprendre la 508 par le CC (car je suis un bon client, il m'a fait un prix plus que correct de reprise a 10500€) et lors de la discussion avec mon vendeur, ce dernier m'a avoué qu'il m'avait fait une fleur pour le montant de la reprise, car son chef des ventes (c'est l'adjoint lui) a toussé lorsqu'ils ont parlé de ma voiture. A cause de la batterie (ils, les vendeurs, sont conscient du problème des batteries sur les hybrid d'occasion). Il savait que la voiture à 7 ans et 130000 kms et que la batterie allait être un problème.
Lorsque je lui ai annonce que cette dernière avait été changé (il avait pas fait attention dans mon dossier), c'était un peu un soulagement.....

Donc, l'hybrid, l'électrique.... plus pour moi pour l'instant.
Bon courage

- - - - - NEWS - - - NEWS - - - de mon sujet.... Création d'un collectif des clients floués et abusés par Peugeot avec l'hybrid diesel ??? - - -

- - - - Faire la preuve que l'obsolescence du BMS est un vice-caché puisque son défaut et dysfonctionnement existent et ont été observés sur plusieurs modèles même avec 80 000, 130 000 km.... et donc selon les cas pris intégralement en charge par Peugeot... ou délaissés dès que Peugeot peut se cacher derrière la fin de garantie ou le kilométrage trop élevé du véhicule - - - -


Bonjour, et merci à toi pour ce témoignage qui ne fait que confirmer qu'un vrai souci se pose ou va se poser, tôt ou tard chez les possesseurs de modèles Hybrid PSA, que ce soit 508 RXH, 3008 Hybrid ou DS5 Hybrid... Peugeot joue sur les cas isolés de manière à ne pas trop ébruiter le souci.

Cependant, tu parles surtout et directement de la batterie et pas du BMS ? Etais tu sûr que c'est bien la batterie qui ne tenait plus la charge ?
Pour ma part pour avoir parlé avec une société bretonne spécialisée dans l'entretien et la réparation de batteries de véhicules électriques (Leaf, Zeo, etc..), ils sont régulièrement (tous les mois) interpellés par des propriétaires d'Hybrid PSA qui sont confrontés à souci similaire au mien, si bien que le chef d'entreprise pensait étendre son activité à la réparation des modèles Hybrid. Il était d'ailleurs intéressant d'apprendre que l'intitulé du cas d'étude de la dernière formation de ce professionnel était "Changement d'un BMS sur batterie Hybrid d'une 508 RXH"

Il m'a même précisé que si je trouvais un BMS, coutant en général 50 ou 100 €, la réparation totale ne dépasserait pas 500-700 €, contre les 7200 pour changer la batterie et le calculateur comme voulait le faire Peugeot.

Comme je l'ai précisé, de mon côté, la batterie chargeait bien et tenait bien la charge même avec ses 236 000 KM... Le souci venait vraiment de saute d'humeur à priori du BMS générant des calages intempestifs à cause d'un mauvais "dialogue" entre batterie et calculateur.

Résultat, même en relançant un agent et le CC local, toujours par de réaction, pas de référence de BMS, en fait c'est "démerdez vous" ou "laissons nous reprendre votre RXH pour 3000 € contre une 508 ou 5008 neuve" !!!

Résultat, j'ai conduit une 208 de décembre 2018 à juin 2019 prêtée "généreusement" par mon agent.. mais au moment de partir en vacances, j'ai quand même dû me résigner à acheter un véhicule break d'occasion (Renault TALISMAN) pour pouvoir partir en famille, un comble! et fini aussi pour l'instant les Hybrides alors que je souhaitais à la base acheter la nouvelle 508 en Hybride rechargeable fin 2019
-

Si vous avez suivi depuis le début cette malheureuse aventure d'une RXH et que vous voulez m'aider, vous pouvez :

- trouver les références et le fabricant du BMS de la batterie Hybride.
- trouver une éventuelle RXH, 3008 ou DS5 Hybrid accidentée sur lesquelles je pourrais acheter la batterie et le calculateur
- me mettre en contact avec d'autre propriétaires ayant connu des soucis similaires et manière à prouver à Peugeot qu'un vice caché est avéré à ce sujet.


MERCI
 
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Il faut relativiser aussi. C'est peut etre un probleme dans cette premiere génération chez PSA. Ce qu'on pourrait appeler un essuyage de platres.
Chez Toyota, ce type de probleme n'existe pas.
Chez Tesla, les tests semblent désormais montrer que ça semble plutôt bien tenir dans le temps.
Je ne sais pas ce qu'il en est chez Mercedes.
Je sais que chez BMW, la première génération Hybride simple en combinaison avec le 6 cylindres essence n'a pas toujours été une histoire limpide.
Il n'y a par contre pas de retour négatif sur la seconde génération en hybride rechargeable combiné au 4 cylindres essence à ma connaissance.

Mais je te rejoints sur un point à 100% : le prix des pièces fait tres mal en cas de pépin hors garantie. Un turbo est carrément cadeau à coté.

Merci pour tes remarques, cependant de paroles d'agent Peugeot, ils sont eux aussi désespérés de constater le nombre de soucis a régler sur véhicules hybrides comme thermiques à causes de composants électroniques de "merde" qui lâchent trop tôt... et pour lesquels il faut parfois plusieurs jours de diagnostics, de recherches pour trouver la raison de dysfonctionnements en chaine.
Sans parler que Peugeot a abandonné ses clients et ses agents en rase campagne en même temps que son moteur hybride diesel...
 
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Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum je souhaiterais faire part de mon problème de batterie sur 508 rxh.
Je suis un gros rouleur, et ma 508 de 2013 totalise 298000 kms. Aujourd’hui le véhicule ne roule plus suite à un défaut et le garage Peugeot m’annonce que la batterie est à changer. Plus de 5000€ de réparation qui viennent se rajouter au problème de remplacement du train arrière à 180000 kms non pris en charge et avec des conséquences sur le comportement routier hyper dangereux car ils n’ont pas su le régler et il a fallu que je fasse régler le véhicule par un professionnel qui lui savait le faire et payer la facture sans aucune prise en charge de Peugeot alors que c’est eu qui avait fait la réparation.
J’etais très content de ce véhicule, confortable et très économique. Aujourd’hui je suis vraiment déçu du réseau Peugeot qui ne prend rien en charge et qui ne sais pas réparer ses propres véhicule.
C’était ma première Peugeot et ce sera ma dernière, dommage c’est un très beau véhicule, et si j’ai un conseil à donner, surtout fuyez le garage de Niort où ils sont arrogants et anti-commercial.


Je veux bien que nous nous écrivions en privé si tu veux... j'essaie en effet de rassembler des cas similaires au mien comme le tien permettant de faire plier Peugeot dont le service clientèle se moque de nous en nous disant que le dysfonctionnement du BMS n'est pas un vice caché ou que nous devons sinon en apporter la preuve... APPORTONS alors cette preuve ensemble !!! en échangeant nos décevantes expériences de ce méprisant comportement face à des clients qui ont quand déboursé autour de 40-45 000 € pour acheter leur véhicule !!! Et c'est avant tout la déception d'avoir fait confiance à une marque française que je croyais novatrice et que je voulais soutenir dans sa démarche osée d'hybride diesel qui paraissait encore pertinente au début des années 2010 et aussi parce la 508, même 1ère génération est une superbe voiture, fabriquée à 150 km de chez moi...
 
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Bonjour à tous,
Je reviens sur le problème de batterie sur la 508 rxh. Depuis que l’ordinateur de bord m’a indiqué un défaut moteur me demandant de faire réparer le véhicule, plus moyen de rouler avec, la voiture démarre mais si on éteint le moteur pas moyen de redémarrer sauf à attendre qu’il est refroidi et aucun accessoire ne fonctionne. Plus de régulateur, puissance réduite ...
Après avoir fait le test de passer en mode sport dès le démarrage, tout fonctionne. La batterie se recharge, le mode électrique aussi, le régulateur, bref comme avant. Quelqu’un a t’il une explication ?
Pourquoi le défaut apparaît en mode automatique et pas en mode sport et que la batterie se recharge ?
Obsolescence programmée ?
Je suis très curieux d’avoir votre avis

Ce sont tous les symptômes de ma 508 avant qu'elle ne soit immobilisée et ne rebouge pas de chez mon agent depuis novembre 2018 !!! C'est la raison, qui me pousse encore à écrire ici !!! à chercher des témoignages similaires... Mobilisons nous contre ce "foutage de gueule" et irrespect caractérisé de Peugeot qui ne veut pas entendre parler de vice-caché ou demande aux clients de le justifier.
 
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JE confirme pour ma part que c'était la batterie qui a été changé. On m'avais annoncé un prix dans les 4500€, uniquement pour le prix de la batterie. Et que le montant totale était de plus de 5500€, pris en charge par Peugeot France. J'en suis sure a 100% car, lors de l'achat du 3008, lorsque s'est posé la question de la reprise de la 508, a 130000 kms, la batterie hybrid posait soucis et faisait un peu peur au CC (il savait que c'était le début des problèmes apparement).
Lorsque j'ai dit a mon vendeur qu'elle a été changé à 80000, il a regardé le dossier du véhicule et nous avons retrouvé l'intervention. Et j'ai vu un montant a plus de 5000€ de noté
Bon courage
 

JE confirme pour ma part que c'était la batterie qui a été changé. On m'avais annoncé un prix dans les 4500€, uniquement pour le prix de la batterie. Et que le montant totale était de plus de 5500€, pris en charge par Peugeot France. J'en suis sure a 100% car, lors de l'achat du 3008, lorsque s'est posé la question de la reprise de la 508, a 130000 kms, la batterie hybrid posait soucis et faisait un peu peur au CC (il savait que c'était le début des problèmes apparement).
Lorsque j'ai dit a mon vendeur qu'elle a été changé à 80000, il a regardé le dossier du véhicule et nous avons retrouvé l'intervention. Et j'ai vu un montant a plus de 5000€ de noté
Bon courage

C'est noté, merci pour ta contribution. N'hésite à pas à me faire remonter des cas similaires afin d'étayer le dossier et de cumuler des propriétaires...
 

Bonsoir,
Je vous remercie pour vos commentaires, mais j.aimerais avoir une explication.
Le garage a effectué plusieurs tests et notamment le vidage complet de la batterie. Ensuite ils ont remis en service et la batterie s’est rechargée normalement. L’indicateur de charge indique d’ailleurs que la batterie est rechargée à fond, pourtant le défaut persiste après quelques minutes suivant la mise en route du moteur. Cela ne pourrait il pas venir d’un problème de composant électronique défectueux ?
Si vous avez une idée je suis preneur car je trouve bizarre qu’une batterie qui affiche une charge complète provoque toujours le défaut. Comme certains font remarquer, même sur un portable on change la batterie quand elle est usée, mais si le portable est branché il fonctionne toujours. Là, ma batterie affiche une charge complète et l’ordinateur de bord affiche un défaut malgré les remises à zéro et le moteur fonctionne parfaitement et a priori recharge la batterie puisse que l’afficheur montre que la batterie est pleine ?
Pour ceux qui se pose la question de la dépose du train arrière, j’ai moi aussi trouvé cela très bizarre. Pendant la durée de la garantie j’avais signalé un problème de comportement du véhicule notamment en cas de dépassement donc de transfert de charge d’ un côté sur l’autre et le véhicule était instable, il me faisait peur. Ils ont changé à deux reprises un roulement de roues arrière prétextant que cela venait de la. Bizarrement une fois la garantie expirée et le problème de comportement dangereux toujours présent, c’est devenu un problème de support du train arrière HS donc à remplacer ( a mes frais la garantie étant expirée + de 4000€ ) et le véhicule avait parcouru environ 150000kms à 75% sur autoroute avec une seule personne à bord et le coffre vide donc sans charges particulières à supporter . Pour info, je parcours environ 60000 kms avec les quatre pneus et je ne suis pas un adepte de la conduite sportive sur route.
Comme je le disais dans mes précédents messages surtout ne jamais faire confiance dans cette concession.
Pour en revenir au problème de batterie, si vous avez une idée ,je suis preneur

Pour ton problème de batterie, est-ce il peut s'agir d'un souci de communication entre ta batterie et le calculateur, ce qui est le rôle normalement du BMS, non ? est-ce que les "experts" peuvent donner leur avis là-dessus.
Moi, depuis le départ, ma batterie était nickel et pourtant j'ai eu les pannes à répétitions jusqu'à ce qu'elles deviennent trop fréquentes que je doive immobiliser le véhicule en novembre... C'est pour cette raison que plusieurs avis ont convergé vers le BMS de la batterie. Au début quand la voiture calait, elle repartait après, puis entre septembre et novembre 2018, je devais l'arrêter, attendre un peu et elle repartait pour quelques kilomètres ou quelques jours... Et vers la fin, en novembre, elle est carrément restée bloquée. ça ne peut donc pas être la batterie elle-même, car la batterie ne pouvait pas se recharger toute seule pendant le temps d'attente... Je regrette car j'avais signalé ces problèmes, mais juste verbalement, dans les années qui ont précéder et peut-être encore pendant la période de garantie... mais à chaque fois aucune trace enregistrée dans l'ordinateur malgré l'apparition du voyant moteur ou réinitialisation de celui-ci. Alors que faire ou que dire quand on est qu'un simple client Peugeot et pas un expert ???
 

Bonjour à tous,
Je reviens sur le problème de batterie sur la 508 rxh. Depuis que l’ordinateur de bord m’a indiqué un défaut moteur me demandant de faire réparer le véhicule, plus moyen de rouler avec, la voiture démarre mais si on éteint le moteur pas moyen de redémarrer sauf à attendre qu’il est refroidi et aucun accessoire ne fonctionne. Plus de régulateur, puissance réduite ...
Après avoir fait le test de passer en mode sport dès le démarrage, tout fonctionne. La batterie se recharge, le mode électrique aussi, le régulateur, bref comme avant. Quelqu’un a t’il une explication ?
Pourquoi le défaut apparaît en mode automatique et pas en mode sport et que la batterie se recharge ?
Obsolescence programmée ?
Je suis très curieux d’avoir votre avis


Malheureusement pour toi, ce sont exactement les symptômes de la mienne avant le black-out et l'immobilisation !!! Je ne te vois plus sur le forum, mais reviens vers moi car ton cas m'intéresse toujours plus .... nous pourrions aussi mettre nos concessionnaires en contact...
 

Malheureusement pour toi, ce sont exactement les symptômes de la mienne avant le black-out et l'immobilisation !!! Je ne te vois plus sur le forum, mais reviens vers moi car ton cas m'intéresse toujours plus .... nous pourrions aussi mettre nos concessionnaires en contact...
Bonjour
Je suis un nouveau membre et j'ai lu votre histoire concernant votre 508rxh
Étant aussi propriétaire du même model, et que je présent les problèmes arrivé, je voulais savoir la finalité de votre dossier avec Peugeot et quel solution avez vous obtenez
Merci
 
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Bonjour à tous,

Information:

Ma 508 RHX est toujours avec le même problème sur la batterie de traction, mais j'ai remarquer que lorsque je démarre la voiture, si je passe directement en mode 4x4, le défaut apparaît seulement au bout de quelques secondes ou minutes, et, si je roule, elle passe en mode dégradé et je peux parcourir autant de km que je veux.
En revanche, si je laisse faire l’électronique et que la voiture part en mode automatique, des quelle passe en hybrid, elle cale et plus moyen de redémarrer. Il faut alors attendre que le ventilateur de refroidissement de la batterie s’arrête.
Idem si on met le contact sans démarrer, au bout de quelques seconde ou minute, c'est variable, le ventilateur de batterie démarre et plus moyen de démarrer.
Il semble qu'il y ai un lien avec ce ventilateur, car dès qu'il s’arrête, le véhicule peux repartir ( en prenant soin de ne pas remettre le contact avant l'arrêt du ventilateur et de ne pas caler !)
Pourquoi ce ventilateur se met en marche même si il fait moins 5° et que la batterie de traction est froide ?
Est-ce le BMS, le thermostat de la batterie ... ?
Quel composant donne l'information d'une batterie en surchauffe qui met le véhicule en défaut ?
Je suis preneur si vous avez une idée.
 

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je m'intéresse sur les expériences des propriétaires d'hybride Peugeot.
J'ai une 508 hybrid4 de 11/2012 qui a parcouru sans aucun pb 250 000 km avec plaquettes de frein d'origine (essentiellement de l'autoroute). A part des entretiens et réparations classiques (courroie d'accessoire, kit distribution, FAP à 210 000 km), aucun pb.
A 250 000 km, j'ai vite eu un bruit de roulement à la décélération et en 6 jours, un gros claquement qui a brièvement bloqué le train arrière. J'ai toutefois pu terminer mon trajet avec le voyant défaut moteur en mode thermique. Malheureusement, le lendemain, impossible d'avancer. Le devis de Peugeot : changement à neuf du moteur + réducteur pour 7000 €, bref plus cher que la valeur de la voiture...
Ce que je reproche à Peugeot, c'est qu'il n'y a eu aucun démontage pour valider qu'il faut tout changer. Peugeot ne prend pas la peine de réparer les moteurs électriques ou réducteur ! C'est comme ci votre garagiste changeait le moteur thermique ou la boite de vitesse à la moindre panne...
A 250 000 km, je n'espérais pas grand chose pour une remise sur la facture. J'ai fini par trouver un moteur et un réducteur sur un 3008 accidenté qui n'avait que 70 000 km (ref identiques à la 508) et garantie 12 mois par la casse. J'ai demandé au garage Peugeot de faire le montage et il a refusé sous prétexte qu'il ne peut garantir la réparation. Impossible de négocier. Bref, par manque d'expérience sur les hybrides, ce n'est pas rentable pour le garage de s'aventurer sur les réparations.
Je suis furieux contre Peugeot qui laisse tomber ses clients.
J'ai donc fini par monter moi-même le moteur et le réducteur et maintenant elle roule de nouveau à merveille et le tout pour 1300 €.

Pour moi, une voiture de cette gamme bien entretenue doit pouvoir faire 500 000 km sans trop de frais.
J'ai abandonné ma 406 GPL d'origine après avoir parcouru 600 000 km en 18 ans et le moteur tournait encore comme une horloge et sans consommer la moindre goutte d'huile (j'avais 2 rotules à changer et une corrosion d'un longeron apparue quelques années après une réparation mal faite). A la fin, Peugeot ne voulait plus s'occuper de l'entretien (comme par hasard, ils ne commercialisaient plus de GPL). J'avais eu quelques à coup moteur et Peugeot m'avait changé le distributeur GPL, mais les symptômes étaient très vite revenus. Après 7 passages chez Peugeot sans solution, j'ai fini par faire un entretien chez un spécialiste GPL et il ne n'avait facturé qu'un jeu de joints + un nettoyage des filtres pour retrouver un parfait agrément de conduite.
 

Bonjour à tous,
un déçu de plus de la rxh hybride.
En roulant la voiture s'est mise en mode dégradée. Je me suis arrêté et là impossible de redémarrer, voyant moteur rouge au tableau de bord. le garage a diagnostiqué un "boitier de servitude moteur" défectueux (ça ne me semble pas être le BMS évoqué plus haut, si?). Allégé de 500 euros je ramène la voiture chez moi en découvrant que le moteur éléctrique ne fonctionne absolument plus (il fonctionnait avant la panne), et qu'un bip insupportable est émis dès que j'allume l'autoradio... Je m'arrête faire une course, et là... voyant rouge allumé, impossible de redémarrer.
Un petit garagiste à proximité branche un pc et détecte un boitier de servitude moteur mal con figuré.
Après négociations, Peugeot daigne envoyer une dépanneuse et reprend la voiture. Après plus de 15j, au cours desquels peugeot voulait remontrer le boitier d'origine (mais il était parti à la poubelle) pour remettre en configuration initiale, évoque une courrier accessoire qui s'effiloche... puis finalement m'informe que la batterie de traction serait morte et que c'est la cause de tous les problèmes. Possible... va savoir... Quoi qu'il en soit ce diagnostic arrange peugeot.
On m'annonce donc le fameux devis de 5000e pour une voiture de 200000km et de 2013...
Bon inutile de préciser mon sentiment. Je comptais garder encore cette voiture (sur laquelle je n'avais aucun reproche) et mes finances sont actuellement accaparées à un autre projet...
Le pire est que la voiture est actuellement chez Peugeot et non roulante (au départ je pensais pouvoir rouler en diesel mais visiblement elle risque de ne pas redémarrer à tout moment...), donc je ne peux rien en faire à part la vendre une bouchée de pain à peugeot. Une caisse que j'ai payé quand même 15000e il y a 2 ans et demi...
Si vous avez des conseils pour que je ne ressorte pas plumé de cette affaire...
Tophe quelles nouvelles de tes réclamations?
 

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merci beaucoup pour cette info!
Je vais les contacter. Bon par contre ma voiture est à Pau et eux dans les côtes d'armor... :/
 

Je viens de les contacter, malheureusement ils ne peuvent rien faire. En particulier à cause de l'absence de pièces disponibles.

J'ai réussi à contacter Tophe14, à l'origine de ce sujet. Une action collective est toujours possible. S'il y a d'autres victimes de cette panne, n'hésitez pas à vous signaler;
 

Bonjour à tous,
Je viens de rencontrer le même problème sur ma Peugeot 508 hybride féline, année 2015 et 95 000 km.
Batterie de traction et le calculateur hybride HS, Peugeot demande 7500 euros pour la réparation.
La voiture est suivie depuis toujours par le réseau Peugeot, tous les entretiens son effectués chez Peugeot.
 
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hello! je reviens sur le sujet et je me rend compte que j'avais visé juste avec cette histoire de BMS, vous êtes nombreux à déclarer la même panne sur cette foutue 508 Hybride, Peugeot fait la sourde oreille, les concessionnaires appliquent les ordres comme la police de Vichy et les agents Peugeot sont totalement largués, vous n'avez pas d'autres solutions que l'action collective en justice , et croyez moi que vous êtes suffisamment nombreux pour que ça fonctionne, rapprochez vous , contactez vous, déclenchez vos protections juridiques , regroupez vous, vous gagnerez c'est quasiment certain. courage
 
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Je viens de les contacter, malheureusement ils ne peuvent rien faire. En particulier à cause de l'absence de pièces disponibles.

J'ai réussi à contacter Tophe14, à l'origine de ce sujet. Une action collective est toujours possible. S'il y a d'autres victimes de cette panne, n'hésitez pas à vous signaler;
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, J'ai eu le même problème de batterie hybrid.
508 RXH de janvier 2013, 196 000 kms.
Révision tous les ans chez Peugeot.
Le 1à juillet en partant en Bretagne, en panne au Mans. Je n'ai eu d'autre choix que de faire réparer. Cout 5600 euros.
Je vais tenter un courrier mais je sens que cela va être difficile.
 
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Ce serait une voiture thermique de 7 ans et 200 000 km, se poserait on les mêmes questions, pour une panne moteur d un coût de réparation de 5000 euros ?
 

Ce serait une voiture thermique de 7 ans et 200 000 km, se poserait on les mêmes questions, pour une panne moteur d un coût de réparation de 5000 euros ?
Eh bien, NON !
L'hybridation de la 508 RXH n'est-elle pas proposée pour consommer moins (et donc économiser) ? A t'elle fait gagner 5 600 € de carburant en moins de 200 000 km ? :voyons:
 


Je parlais en terme de fiabilité et de panne. Pas de gain économique
:voyons: Les moteurs sont bien plus robustes que les batteries, c'est bien connu ; franchement, serait-il raisonnable d'engager des réparations de 5 000 € sur un véhicule thermique de 200 000 km & plus de 7 ans ?

Tiens, une suggestion : A l'instar de certains des concurrents, PSA aurait pu proposer en système locatif les batteries de traction (même la petite Zoé en bénéficie) :oui:
 

comme si une hybride de 200 000kms avait passé 200 000kms sur batterie
faut comparer ce qui est comparable
 
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Une action de groupe semble effectivement possible.
En ce qui me concerne je ne pourrai par contre pas laisser mon véhicule en l'état pendant des mois, il faut que je trouve rapidement une solution...
 
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Bonjour à vous,

nouveau sur ce forum, j'espère que les fans et experts pourront m'orienter par rapport au gros problème auquel je dois faire face.

Heureux propriétaire d'une belle 508 RXH blanc nacré depuis juin 2013 jusqu'à il y a quelques mois, je ne tarissais pas d'éloges sur ce véhicule français fabriqué à Rennes, donc proche de chez moi, avec une innovante technologie Hybride diesel qui me paraissait un acte de courage de Peugeot face à ses concurrents tous sur une base essence...

Gros « rouleur » (45 000 km par an), j'étais fiers de ce magnifique véhicule et cet investissement même si 43 000 € sont déjà une rondelette somme. Comme pour toute voiture qui se respecte, il m'a paru normal de faire toutes révisions en temps et chez mon agent Peugeot local auprès duquel je l’ai acquise.

Confort, puissance, plaisir de conduire ont été le maître mot pendant près de 4 années, mais à peine terminé de payer en juin 2016, la première mauvaise surprise a été le changement du FAP dès juillet 2016 à 183630 km, soit une révision à 2350 € . Puis les suspensions devenant un peu bruyantes, ce furent en janvier 2017 les 4 amortisseurs pour 1722 €...

Ensuite, j'ai commencé à avoir quelques soucis de calage lors des démarrages en marche arrière ou passage de 1ère avec allumage du voyant moteur demandant de faire vérifier le véhicule. A plusieurs reprises, soit ces informations partaient d'elles même et ne restaient pas enregistrées ou lors de révisions, le voyant a été réinitialisé. Simplement régulièrement ces événements survenaient à nouveau.

Entre temps, j'ai aussi connu un souci de biellette sur la roue arrière qui se décrochait ne permettant plus de connaitre l'assiette du véhicule et donc rendant les feux directionnels inutilisables.

A peu près en même temps, lors d'une mise à jour nécessaire de l'ordinateur de bord, mon agent Peugeot n'ayant plus que la version de la 508 RXH phase 2, j'ai perdu l'usage pendant plusieurs semaines des radars de reculs jusqu'à ce qu'une ancienne version puisse être retrouvée et installée.

Entre temps, pour problème de calage et de voyant revenait toujours de temps en temps.

Malgré le changement de mes 4 amortisseurs, certains bruits d’écrasement « bizarres » persistent.

27/09/18 à 233 393 km, remplacement d’un accessoire pour 345 €.

27/09/18 à 235 376 km, remplacement alternateur, courroie, et galets de l’alternateur…

22/11/18 : avec 236 076 km, voiture à l’arrêt depuis cette date suite à calages intempestifs du véhicule et pas de passage en mode électrique. Batterie de traction défectueuse. Aucune autre solution que de remplacer la batterie de traction (donc le cœur de l’hybride) et le calculateur hybride, soit pour 7 265 € !!! dont Peugeot se propose de ne prendre que 2000 €. En tant que gérant de société, ma 508 RXH, au-delà d’être la récompense de mon travail des dernières années est avant tout mon outil de travail et de déplacement privé. Entre le moment des pannes (calage et immobilisation), le temps des diagnostics, le verdict et le temps de trouver une autre solution que celle de la ridicule prise en charge de Peugeot, voilà maintenant 4 mois que je roule dans une 208 de prêt.

Si je fais les calculs sur 5 ans : 16 000 € de frais complets entre les entretiens normaux, les pneus et les autres frais que je viens de relater, soit une voiture m’ayant couté près de 59 000 €…

Qui a déjà eu ce type d’expérience ? On me dit que j’ai trop roulé, qu’il y a trop peu de 508 RXH avec ce kilométrage pour comparer, pas assez de recul pour savoir qu’en penser sur les chances de récupérer une voiture correcte ou les prochaines grosses réparations venir…

Que faire ?
- trouver une batterie et un module hybride complet sur un véhicule accidenté ?
- attaquer Peugeot pour vice caché de cette batterie ?

Avant ces dernières péripéties, mon objectif était de remplacer la 508 par une hybride rechargeable pour franchir un nouveau cap, mais je dois dire que la situation actuelle m’a plus que refroidit. Il y a plus que de fortes chances, si je ne trouve aucune solution à ma situation, déjà que je quitte définitivement la marque Peugeot, bien que j’aurais aimé acquérir soit le 5008, soit la nouvelle 508 (éventuellement en hybride fin 2019).

Cependant qu’en est-il alors de l’incitation du gouvernement à nous faire acheter des hybrides et électriques si au bout de 2 ans ou 100 000 km on se retrouve dans cette situation ??? Vers quel piège économique, et quelle aberration écologique veulent-ils nous mener si cette technologie rend l’âme avant même que le reste de la voiture soit hors d’usage ?

Vos suggestions seront les bienvenues. Merci d’avance
Christophe
Bonjour tophe14 même problème que toi sur m'a 508rxh 2012 avec 156000 kms.
 
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Bonjour à tous,

A la lecture de vos expériences, je me reconnais avec ma 3008 hybride4 de 2011. La technologie hybride est sensiblement la même il semblerait. Prix d achat 41 600.

Elle comptabilise environ 170 000 km. Les entretiens ont été réalisées régulièrement dans le réseau Peugeot.

Elle présente des problèmes à l allumage. Comme beaucoup, elle callait au démarrage, après avoir présentait pendant quelque temps des messages d avertissement avec l impossibilité de passer en mode totale électrique. Résultat du diagnostic après 4 semaines d immobilisation : Batterie de traction à faire changer.
Coût du devis (... accrochez vous) : 12 598,57 euros, rien que ça.

Le choix de l hybride semblerait être la plus belle arnaque de cette décennie, et de celle à venir...c est l impression que j ai.

Qu en est il de vos démarches, notamment Tophe14 à l origine de la discussion.

Merci de vos retour.

Valentin
 
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Bonjour à tous,

A la lecture de vos expériences, je me reconnais avec ma 3008 hybride4 de 2011. La technologie hybride est sensiblement la même il semblerait. Prix d achat 41 600.

Elle comptabilise environ 170 000 km. Les entretiens ont été réalisées régulièrement dans le réseau Peugeot.

Elle présente des problèmes à l allumage. Comme beaucoup, elle callait au démarrage, après avoir présentait pendant quelque temps des messages d avertissement avec l impossibilité de passer en mode totale électrique. Résultat du diagnostic après 4 semaines d immobilisation : Batterie de traction à faire changer.
Coût du devis (... accrochez vous) : 12 598,57 euros, rien que ça.

Le choix de l hybride semblerait être la plus belle arnaque de cette décennie, et de celle à venir...c est l impression que j ai.

Qu en est il de vos démarches, notamment Tophe14 à l origine de la discussion.

Merci de vos retour.

Valentin
Oui probablement dans le palmarès des plus belles arnaques automobiles de la dernière décennie. Comme je le disais chacun d'entre vous doit se faire connaitre et faire connaitre son histoire en employant tous les moyens à disposition.
 
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Bonjour à toutes et tous !

désolé de vous avoir "laissé(e)s" sans nouvelle tout ce temps !
J'avoue que comme il me semblait avoir longtemps été le seul à avoir rencontré le problème, j'ai fini par baisser les bras... et me faire une raison qu'un collectif ne serait pas possible. Peugeot m'a en plus découragé de faire quoi que ce soit.
J'ai appris entre temps qu'un autre "collègue" avait réussi à faire chinter l'électrique par un spécialiste en électronique et à ne rouler qu'en thermique, cependant avec l'inconvénient d'alerte de défaut moteur à effacer régulièrement, ce qui n'est pas une solution !!!
Après avoir roulé plusieurs mois en 208 espérant trouvé une solution, j'ai dû acheter une nouvelle voiture familiale pour partir en vacances. J'ai eu une bonne occasion pour acheter à crédit une Talisman avec 18 000 km. Même si j'étais content, rien à voir avec les finitions et le confort de conduite de la RXH.
Cependant j'ai gardé encore la RXH que je suis encore allé voir ce matin avec comme à chaque fois un pincement au coeur (cf. photos jointes) et cette impression de l'avoir abandonnée. Ma décision, jusqu'à ce que je revienne sur le forum ce soir, était de la bazarder à un marchant de bien pour enfin tourner la page, mais lisant tous vos posts et constatant que les cas de multiplient, déjà rien qu'ici, je propose que nous essayons peut-être de créer ce collectif et de trouver un avocat faisant à la fois valoir les dommage et intérêt de ceux qui ont encore le problème mais aussi de ceux qui ont dû trouver des solutions onéreuses pour se sortir d'affaire.
Je pense que nous pouvons réellement, à la lecture de vos témoignages et surement des nombreux à venir encore faire valoir le vice-caché, ce qui bien argumenté est une faute impardonnable. Il semble que nous ayons tous eu des signes avant-coureurs de la panne et l'historique des posts permettra de prouver tout cela.
Qu'en pensez-vous?
Si vous êtes d'accord, je vais préparer un formulaire en ligne pour recueillir vos coordonnées et celles de tout ceux qui viendront nous rejoindre.Si certains connaissent un avocat spécialisé qui veut bien nous suivre, je suis preneur.
A très vite et au plaisir de vous lire prochainement
Cordialement
Christophe

210920 Photos RXH.jpg