Bonjour à tous,
et tout d'abord un grand merci à tous pour cette dynamique autour de ma problématique...
Je ne pensais pas que ce post déclencherait de tels échanges, ou "envolées lyriques" telles que décrites par Jpop81.
J'ai laissé avec de manière intentionnée les commentaires se faire avant de répondre ou préciser ma position.
- Tout d'abord si j'ai mis autant de détails des grosses dépenses, ce n'est pas pour les dénoncer mais pour que mes propos soient les plus détaillés possible et montrer que j'ai bien entretenu mon véhicule consciencieusement chez Peugeot sans rechigner sur quoi que ce soit. (Je suis né dans une famille de mécano, garage créé par mon grand-père après la seconde guerre, repris par mes oncles et ma mère, agent Simca, Peugeot-Talbot, Matra...) donc je sais qu'une voiture s'entretient pour rester en état et qu'il y a un prix payer. J'ai donc la traçabilité de tous ces frais.
- Ensuite, je veux bien être un naïf, un mouton, un âne, si être tout cela signifie se poser des questions sur l'attitude citoyenne à essayer ou tenir pour essayer de contribuer aux changements positifs pour améliorer le devenir dans notre humanité. Les changements ne se font pas sans erreur, surtout quand nous savons dans ce cas que nous avons aussi été manipulés par Jacques Calvez à son époque dans les années 80, quand on nous a fait croire la révolution du diesel pour lutter contre la vilaine pollution de l'essence avec plomb... J'ai observé un moment les hybrides avant de me décider pour la 508 RXH, qui disons le, était pour moi la plus belle voiture française quand elle est sortie, et le reste encore à beaucoup d'égard, une très bonne routière, un belle familiale... fabriquée à Rennes, hybride diesel = innovation française. Alors en tant que gérant d'une TPE dans le bâtiment, il me semblait nécessaire et logique de conduire français, novateur, fabriqué en France et de le dire, de montrer l'exemple d'une certaine manière, alors que j'aurais aussi adoré une Audi A5, une Volvo XC60 ou une BM série 5 Touring... C'est aussi une manière de manifester et d'agir, autrement que les gilets jaunes.
- Cette précision faite, j'ai quand le droit de me sentir quelque peu floué et trahi par Peugeot qui a arrêté la production de ses moteurs hybride/diesel, qui ne propose que 2000 € sur 7000 € de prise en charge (effectivement batterie + calculateur), de souligner les incohérences de l'état à pousser les gens à s'engouffrer dans l'électrique ou l'hybride si en pensant faire un environnementale bien qu'onéreux, ils se retrouvent avec un véhicule HS après 5 ans et 236 000 KM !!! (à 250 000 km ma Mégane de 2003 se "décomposait").
Et de plusieurs choses : (cherchez l'intrus )
- l'état extérieur et intérieur est encore parfait,
- le moteur thermique pourrait certainement encore faire des milliers de km si l'électronique n'était pas à 100% esclave de l'électronique et de l'hybride.
- j'ai cru comprendre que le souci de la batterie n'est pas spécialement la batterie en elle-même, mais une composant qui gère le fonctionnement de la batterie et qui ne peut pas être changé sans changer l'intégralité de l'hybridation (je crois que c'est comme cela qu'on dit)
- ma belle soeur conduit une 306 qui cumule 450 000 km au compteur...
- Comment est-il concevable par ces temps où l'on parle d'écologie, de cycle de vie des produits etc d'accepter d'un véhicule de 5 ans en bon état général parte à la casse à cause d'une problème de conception, d'obsolescence, (de vis caché?). OUI j'aime ma 508
- Comment Peugeot peut-il être indifférent à l'engagement de clients qui avaient choisi de soutenir leur politique de développement de nouveaux véhicule plus "écologique" et répondre face la à situation "eh bien on ne sait pas, vous savez, on a pas assez de recul, vous êtes le seul client dans le coin à avoir autant de km avec ce type de véhicule !!!" ou encore à la concession régionale à Caen, car j'entretenais mon véhicule chez un petit Agent, "Oui, mais vous savez, on ne connait pas votre véhicule, vous ne l'avez entretenu chez nous!"... Quel esprit de soutien avec leurs agents ! alors qu'en plus je l'ai bien achetez eux par son biais.
Voilà pour ces précisions. J'attend(ai)s plus de Peugeot en soutien à ses clients qui restent français et font la promotion de leurs beaux modèles et nouvelles technologies.
Alors bien sûr, quand la proposition est uniquement 2000 € sur 7000 € ou une reprise de 3000 € (par un marchand de biens) pour racheter un 5008 à 45 000 € ou une 508 à presque 48 000, ça donne plutôt envie finalement d'aller vers des marques plus germaniques ou des constructeurs qui eux garantissent leurs véhicule 150 000 km ou 7 ans...
Pensez-vous qu'il soit sinon possible de trouver qqpart une RXH accidentée avec peu de km de manière à juste reprendre le système d'hybridation?
Allez Messieurs et Mesdames au Lion, qu'êtes vous réellement prêts à faire pour les clients qui jouent réellement le jeu ?
A bons entendeurs... à l'affût de vos meilleures stratégies et non de vos leçons de morale...
et tout d'abord un grand merci à tous pour cette dynamique autour de ma problématique...
Je ne pensais pas que ce post déclencherait de tels échanges, ou "envolées lyriques" telles que décrites par Jpop81.
J'ai laissé avec de manière intentionnée les commentaires se faire avant de répondre ou préciser ma position.
- Tout d'abord si j'ai mis autant de détails des grosses dépenses, ce n'est pas pour les dénoncer mais pour que mes propos soient les plus détaillés possible et montrer que j'ai bien entretenu mon véhicule consciencieusement chez Peugeot sans rechigner sur quoi que ce soit. (Je suis né dans une famille de mécano, garage créé par mon grand-père après la seconde guerre, repris par mes oncles et ma mère, agent Simca, Peugeot-Talbot, Matra...) donc je sais qu'une voiture s'entretient pour rester en état et qu'il y a un prix payer. J'ai donc la traçabilité de tous ces frais.
- Ensuite, je veux bien être un naïf, un mouton, un âne, si être tout cela signifie se poser des questions sur l'attitude citoyenne à essayer ou tenir pour essayer de contribuer aux changements positifs pour améliorer le devenir dans notre humanité. Les changements ne se font pas sans erreur, surtout quand nous savons dans ce cas que nous avons aussi été manipulés par Jacques Calvez à son époque dans les années 80, quand on nous a fait croire la révolution du diesel pour lutter contre la vilaine pollution de l'essence avec plomb... J'ai observé un moment les hybrides avant de me décider pour la 508 RXH, qui disons le, était pour moi la plus belle voiture française quand elle est sortie, et le reste encore à beaucoup d'égard, une très bonne routière, un belle familiale... fabriquée à Rennes, hybride diesel = innovation française. Alors en tant que gérant d'une TPE dans le bâtiment, il me semblait nécessaire et logique de conduire français, novateur, fabriqué en France et de le dire, de montrer l'exemple d'une certaine manière, alors que j'aurais aussi adoré une Audi A5, une Volvo XC60 ou une BM série 5 Touring... C'est aussi une manière de manifester et d'agir, autrement que les gilets jaunes.
- Cette précision faite, j'ai quand le droit de me sentir quelque peu floué et trahi par Peugeot qui a arrêté la production de ses moteurs hybride/diesel, qui ne propose que 2000 € sur 7000 € de prise en charge (effectivement batterie + calculateur), de souligner les incohérences de l'état à pousser les gens à s'engouffrer dans l'électrique ou l'hybride si en pensant faire un environnementale bien qu'onéreux, ils se retrouvent avec un véhicule HS après 5 ans et 236 000 KM !!! (à 250 000 km ma Mégane de 2003 se "décomposait").
Et de plusieurs choses : (cherchez l'intrus )
- l'état extérieur et intérieur est encore parfait,
- le moteur thermique pourrait certainement encore faire des milliers de km si l'électronique n'était pas à 100% esclave de l'électronique et de l'hybride.
- j'ai cru comprendre que le souci de la batterie n'est pas spécialement la batterie en elle-même, mais une composant qui gère le fonctionnement de la batterie et qui ne peut pas être changé sans changer l'intégralité de l'hybridation (je crois que c'est comme cela qu'on dit)
- ma belle soeur conduit une 306 qui cumule 450 000 km au compteur...
- Comment est-il concevable par ces temps où l'on parle d'écologie, de cycle de vie des produits etc d'accepter d'un véhicule de 5 ans en bon état général parte à la casse à cause d'une problème de conception, d'obsolescence, (de vis caché?). OUI j'aime ma 508
- Comment Peugeot peut-il être indifférent à l'engagement de clients qui avaient choisi de soutenir leur politique de développement de nouveaux véhicule plus "écologique" et répondre face la à situation "eh bien on ne sait pas, vous savez, on a pas assez de recul, vous êtes le seul client dans le coin à avoir autant de km avec ce type de véhicule !!!" ou encore à la concession régionale à Caen, car j'entretenais mon véhicule chez un petit Agent, "Oui, mais vous savez, on ne connait pas votre véhicule, vous ne l'avez entretenu chez nous!"... Quel esprit de soutien avec leurs agents ! alors qu'en plus je l'ai bien achetez eux par son biais.
Voilà pour ces précisions. J'attend(ai)s plus de Peugeot en soutien à ses clients qui restent français et font la promotion de leurs beaux modèles et nouvelles technologies.
Alors bien sûr, quand la proposition est uniquement 2000 € sur 7000 € ou une reprise de 3000 € (par un marchand de biens) pour racheter un 5008 à 45 000 € ou une 508 à presque 48 000, ça donne plutôt envie finalement d'aller vers des marques plus germaniques ou des constructeurs qui eux garantissent leurs véhicule 150 000 km ou 7 ans...
Pensez-vous qu'il soit sinon possible de trouver qqpart une RXH accidentée avec peu de km de manière à juste reprendre le système d'hybridation?
Allez Messieurs et Mesdames au Lion, qu'êtes vous réellement prêts à faire pour les clients qui jouent réellement le jeu ?
A bons entendeurs... à l'affût de vos meilleures stratégies et non de vos leçons de morale...