508 RXH

NEPAL2012

Membre
24 Octobre 2012
6
0
0
Bonjour,

Je viens de faire l acquisition d'une 508 RXH. C'est une superbe voiture. J'ai déjà fait 5000 km en 1 mois 1/2. Ma consommation est calée sur 6,6 litres pour une utilisation autoroute a 130 km/h + ville. Cela me semble correcte au regard de la masse du véhicule.
Je suis toutefois surpris et legerement décu par l'autonomie en mode éléctrique. En restant à 30 / 40 km/h celle ci de dépasse pas le KM. Les barettes de charges de la batterie ne montent jamais au max. Avant de passer chez le concessionnaire, quelqu'un pourrait'il me dire s'il rencontre les même "soucis". merci d 'avance. Gérard
 

508 rxh depuis octobre 5000 km au compteur 5.9 l/100 en moyenne depuis le début avec le même profil
en tout électrique, batterie aux 2/3 chargés après 50 km d'autoroute, je fais 1.5 KM en tout électrique entre la sortie d'autoroute et mon domicile avec le pied léger...
mais il faut surtout juger le système hybride en ville ou l'alternance moteur thermique et électrique fait chuter la consommation et permet un déplacement dans les embouteillages dans le silence.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 508 par Francis
 

De quand date cette 508 RXH, car moi aussi j'ai rencontré ce soucis de très faible autonomie de batterie, inférieur à 1 km. Le véhicule indiquait très très souvent mode électrique indisponible. :(

Edit: le problème rencontré était sur une 508 RXH de début 2012. :(

C'est un défaut sans doute à faire corriger, car je vois aujourd'hui avec ma 508 HYbrid fait régulièrement les 3 km en tout électrique. :love:
 

Bonjour,


Moi je l'ai depuis Septembre 2012 - 12 000 Kms totalement ravi.

Pour ce qui est de l'autonomie en mode Elec seul = 1,5 Kms maxi / Mais je constate que c'est de plus en plus.

Pour Fous de Peugeot = Tu as fait faire une intervention ? Parce que 3 Kms, je n'y arrive pas !
 

J'ai oublié de précisé que le problème était sur une 508 RXH de début 2012 que j'ai eu en prêt pendant 1100km. :chinois:

Sinon la mienne fonctionne comme je l'ai toujours imaginé. :love:

Sur ma berline, la voiture étant plus légère et les pneus moins large déjà on y gagne. Après, cette autonomie est obtenue à vitesse très souvent constante entre 35 et 54km/h en ville mode ZEV. :chinois:

Bon l'hiver, avec le chauffage, ça a l'air de moins tenir et plus consommer, car je suis à 5,1l/100km soit du 5,3l/100km réel. :)
 

Merci pour ta réponse,

C'est vrai nous sommes en hiver, cela "tire" plus sur la batterie.


Mais c'est vrai pour la conso, il faut remettre dans son contexte : Véhicule légèrement sur-elevé, pneu larges et voiture lourde.

Un tel bestiaux devrait être aux alentours des 8l / 100 en moteur Diesel.
 

Bonsoir

Je suis possesseur d'une 508 rxh qui a 15 000 km et depuis juin 2012. Il y a plusieurs raisons pour le ZEV soit indisponible. Le concessionnaire à un tableau qui récapitule pourquoi le zev ne s'enclenche pas ou s'arrête au prfit du moteur thermique.
Exemple :
Sur chapitre " Conditions interdisant l'arrêt immédiat du moteur thermique"
Vous êtes sur réserve depuis plusieurs kilomètre, le ZEV peut être indisponible car le moteur diesel ne se coupe pas pour prévenir tout pb lié à un désamorcage du circuit de carburant

Après le plein de carburant sur réservoir presque vide : Après avoir roulé de manière prolongée dans la réserve, l'arrêt du moteur diesel ne sera autorisé qu'après avoir consommé suffisamment de carburant pour assurer que le circuit ne présente plus de dégazage (bulles d'air)

Sur chapitre "lors du refus d'entrée en mode ZEV"
Désenbuage en cours : la condition ne permette pas de passer ponctuellement en mode ZEV

En conclusion le tableau est classé en 3 chapitres; à savoir :
1- lors du refus d'entrée en mode ZEV
2 - Conditions interdisant l'arrêt immédiat du moteur thermique
3 - sorties automatiques de ZEV (avec redémarrage du moteur thermique)

Ce tableau est confidentiel car il peut effrayer le client lors de l'achat d'une hybrid diesel.

la voiture n'a pas de pb

Moi en ZEV j'atteinds 62 KM/H et je parcours jusqu'à 3,5 KM
sur un parcours de 45 km (20 Km d'autoroute à 115, 15 Km de nationale et départementale à 100 et 10 KM de ville), je consomme 5,7 L/100
 

Tu peux ajouter :

- demande energétique importante : clim en marche et grosse chaleur (et désembuage pisqu'en mode ZEV la clim est coupée)
- régénération du FAP
- puissance demandée au moteur trop forte, donc, quand elle est en dehors de la zone bleu de l'indicateur de puissance :)
 

Bonjour,
Je m'interesse a la 508 RXH et je suis assez surpris des consommations indiquées. je souhaite optimiser ma consommation qui est quand la voiture est froide et dans les bouchons. Notamment.
Je roule depuis 15 ans avec le 6 cylindres bmw diesel 4*4 et les consommations sont bien inférieures a ce que vous annoncez sur le forum. En clair je souhaite savoir si on peur faire du 4 litres en mixte et du 6 litres max. sur autoroute ?
merci d'avance pour vos commentaires.
A+
 

Bonjour,
Je m'interesse a la 508 RXH et je suis assez surpris des consommations indiquées. je souhaite optimiser ma consommation qui est quand la voiture est froide et dans les bouchons. Notamment.
Je roule depuis 15 ans avec le 6 cylindres bmw diesel 4*4 et les consommations sont bien inférieures a ce que vous annoncez sur le forum. En clair je souhaite savoir si on peur faire du 4 litres en mixte et du 6 litres max. sur autoroute ?
merci d'avance pour vos commentaires.
A+
Ça risque d'être très dur...
 

Je roule depuis 15 ans avec le 6 cylindres bmw diesel 4*4 et les consommations sont bien inférieures a ce que vous annoncez sur le forum. En clair je souhaite savoir si on peur faire du 4 litres en mixte et du 6 litres max. sur autoroute ?

un 6cylindres 4x4 de 15 piges qui consomme moins qu'une RXH en mixte ?
je vois pas comment c'est possible... on doit etre plus proche du double !
 

Bonjour,

J'ai également la même conso 6.8 l au début maintenant 6.4 l avec 50 km de rn + 240 km d'autoroute + 10 km dans PAris. En arrivant sur Paris par la N118 les batteries sont pleines, j'arrive ainsi à la Tour Eiffel presque en ZEV sauf démarrage au feu rouge et encore ...
Votre pb n'est donc pas normal ...
Je suis d'accord avec vous, c'est vraiment une super caisse, je l'ai acquise il y à un mois et j'ai parcourus 3800 km. Quelle sérénité au volant...


Je viens de faire l acquisition d'une 508 RXH. C'est une superbe voiture. J'ai déjà fait 5000 km en 1 mois 1/2. Ma consommation est calée sur 6,6 litres pour une utilisation autoroute a 130 km/h + ville. Cela me semble correcte au regard de la masse du véhicule.
Je suis toutefois surpris et legerement décu par l'autonomie en mode éléctrique. En restant à 30 / 40 km/h celle ci de dépasse pas le KM. Les barettes de charges de la batterie ne montent jamais au max. Avant de passer chez le concessionnaire, quelqu'un pourrait'il me dire s'il rencontre les même "soucis". merci d 'avance. Gérard[/quotemsg]
 

laisse tomber camarade !
aucune technologie diesel de cette époque pouvait faire celà (données constructeur), c'est étonnant !
que penses-tu du "guiness book of record" ?
A+
Bonjour,
Je m'interesse a la 508 RXH et je suis assez surpris des consommations indiquées. je souhaite optimiser ma consommation qui est quand la voiture est froide et dans les bouchons. Notamment.
Je roule depuis 15 ans avec le 6 cylindres bmw diesel 4*4 et les consommations sont bien inférieures a ce que vous annoncez sur le forum. En clair je souhaite savoir si on peur faire du 4 litres en mixte et du 6 litres max. sur autoroute ?
merci d'avance pour vos commentaires.
A+
 

Hello,
J'ai oublié de précisé avec plusieurs voiture.
Et je confirme ces valeurs. avec une série 3, un KN et un boitier à 80 euros. 4,5 litres c'est la conso de croisiere.



un 6cylindres 4x4 de 15 piges qui consomme moins qu'une RXH en mixte ?
je vois pas comment c'est possible... on doit etre plus proche du double ![/quotemsg]
 

Hello,
Malheureusement, renseigne toi.......
Je te confirme les 4,5 litres pendant 300'000 kms.
Et actuellement 120'000 km avec une 5, bi turbo 2,2 tonnes ....6,7 litres.
Moi je m'interesse à la RXH pour obtenir un gain, pas pour l'inverse.
Merci quand même pour ton commentaire qui mérite que tu t’intéresse à certaines WW familiales (Touran, passat etc....quelques audi, des 318, 320 bm notamment qui ne consomme que 4 litres voire moins.


laisse tomber camarade !
aucune technologie diesel de cette époque pouvait faire celà (données constructeur), c'est étonnant !
que penses-tu du "guiness book of record" ?
A+
 

Bonjour Papy 75,
je confirme tes impressions positives sur la RXH, après 13 000 km je suis à 6,2 litres , 40%ville , 40%autoroute , 20%départementale ; je pourrais surement faire moins mais pas envie de rouler comme une limace avec cette voiture. Les barres de chargement se mettent au maxi après une longue descente , c'est fréquent chez moi qui habite au pied des montagnes ; par contre en ville effectivement on recharge pas totalement .
 

bonjour a tous,nouveau sur le forum je vais bientôt devenir propriétaire d'une rxh noir perla nera,cuir club nappa frisson,alarme et super verrouillage,système hi-fi JBL,fse+accès et démarrage main libre + quelques accessoires style coque de retro chrome,seuils de porte,pare soleil.je suis vraiment très impatient,ma commande a étais faite le 5 septembre ,livraison prévu d'ici la fin de semaine.bref,mon choix c'est porté sur une RXH suite à un essai ,ma femme et moi avons été conquis aussitôt .je n'oublierai pas de vous faire un cr des que possible,a très vite.
 

Plus que quelques jours à attendre et vous aller vous régaler tous les deux.Superbe choix et finition .
 

Saroufran ne ment peut etre pas, mais il doit avoir une conduite tres economique que vous n'avez pas.
Moi non plus je ne peux pas accepter 6,8L/100 avec une RXH quand je faisais 7,5 en moyenne avec ma 407 2L2 essence dont je me separe cette semaine. avec une record de 6,3 L sur un trajet autouroutier de 250km à allure moderée.

Saroufran roule peut etre à 110 sur autoroute, anticpe les ralentissements et fait tres peu de ville.
Il doit y avoir moyen de taper les 4,5L de moyenne avec le RXH, mais pas en faisant du 100% region parisienne apparement.
 

Bonjour,

Moi je peste aussi un peu sur la conso de la RXH m'a moyenne sur 7500 km est de 6.4l.
Dont :
- 2500 km d'autoroute à 130 km ( vacances et deux week end)
- 1500 km de départementale à 90 km
- 1700 km pied de montagne (vallée,col)
- 1000 km de nationale 2x2
- 800 km de ville.

J'ai fais quelques essais de conso lors de déplacement:

Par exemple départ chez moi altitude 320 mètre pour descendre sur 150 mètre environ 20 km sur route départementale avec toute sorte de limitation de vitesse.Conso 4.4 litre.Au retour même route conso 5 litre.

Ensuite sur autoroute trois déplacements pratiquement tous le temps à 130km quelques zone à 110 km.Conso 6.3 litre impossible d'aller plus bas ou alors il faut rouler à 110km/h.

En montagne ça se gâte en monté la moindre petit accélération fait monter la conso instantané à 16 litre.Malheureusement malgré une conso très faible en descente la moyenne générale de conso augmente.

En ville j'arrive avec peine à 5.5 litre car le moteur thermique se mais en route pour recharger la batterie quand il reste deux barrettes et la conso passe à 10 litres.

Dans mon cas je pourrais avoir une bonne moyenne mais dès qu'il une petit monté le bestio consomme facilement le double.Et j'habite dans une vallée.
Je suis quand satisfait vu la puissance et la gabarit de la RXH. Mais je pensais arrivé niveau conso comme mon ancienne eHdi.
 


Enlevé mes deux messages car poluait le topic "consommation". Dés que j´ai mon RXH je vous le présenterai.
 

Bonjour a tous,après un peu plus d'une semaine d'acquisition de la bête ,nous sommes toujours aussi enchanté de l'avoir choisi.Quelque centaine de kilomètre au compteur et verdict je varie de 5,7 l a 5,8 l au 100 .bon j'avoue je ne suis pas un nerveux au volant mais plutôt pris au jeux de la conso. Le mode tout électrique est exelent ,quel silence que du bonheure.seul petit defaut si je puis dire ,mon téléphone ne se connect pas a chaque fois,donc perte de temps avant le démarrage et 1ou2 petit rangement en plus aurait été bien.bref,la prochaine fois je mettrai des photos.
 

Bonjour,

question aux possesseurs de RXH: avez vous fait un rodage de votre voiture?

J´ai toujours rodé mes voitures sur les premiers 2.000KM, et je n´ai jamais eu de soucis moteur.

Avec mon prochain RXH je fais comment? Car roder un moteur c´est le faire tourner comme on le décide... mais le RXH en mode auto, il fait ce qu´il veut.

Je me demande si les 1iers 2.000KM je ne vais pas les faire en mode sport manuel, pour que le moteur diesel puisse se faire à la vie de manière régulière et sans devoir à chaque fois se couper etc, car je déciderais en changeant les vitesses au moment ou je le voudrais.
 


bonjours à tous! je ne peux que faire des remarque positive sur la tenue de route le confort et le silence en mode zev mais j'ai quelque réserve sur la bmp6....pourquoi un simple embrayage??????
 

Bonjour,

Je suis toutefois surpris et legerement décu par l'autonomie en mode éléctrique. En restant à 30 / 40 km/h celle ci de dépasse pas le KM. Les barettes de charges de la batterie ne montent jamais au max. Avant de passer chez le concessionnaire, quelqu'un pourrait'il me dire s'il rencontre les même "soucis". merci d 'avance. Gérard

Bonjour,
Concernant l'autonomie de la 508 RXH, il ne faut pas t'inquiéter. D'une part, tu remarqueras que la recharge des accu ne se fait presque pas sur voie rapide, tout simplement parce que le moteur fourni toute sa puissance aux roues avants.
Tu verras aussi que ta consommation baisse si tu effectues des trajets hors voies rapides. Pour ma part, j'en suis à 5,5l/100 à 56km/h en moyenne.
Pour baisser ta consommation, je peux éventuellement te donner un "truc". Il faut atteindre ta vitesse de croisière le plus vite possible sans hésiter à atteindre les 40 à 50%.
Bonne route et profites bien de cette belle voiture qu'est la 508 RXH.
 

Bonjour,

Hubrid4 de 08/2013 consommation moyenne après 20 000 km (60% 110, 30% autoroute et 10 % ville) 5,6 l/100.
Autonomie en élec (maxi 70 km/h) 3/4 km