Bonjour,
J'ai pris possession de ma nouvelle 508 il y a bientôt 3 semaines : il s'agit d'une 508 RXH (Hybrid4) neuve, brun guaranja avec option démarrage mains libres.
Venant d'une 508 SW Allure 163CH de 2012 (acquise neuve et 105000km), j'étais déjà conquis par la 508 et mon avis n'est certainement pas objectif
Voici quelques remarques et sensations après 2500km :
- J'adore l'hybrid : le silence en ville et dans les embouteillages, et l'apport de puissance en accélération ; et les piétons qui ne nous entendent pas (il faut faire attention....)
- Venant d'une boite manuelle, je trouve la boite automatique très agréable notamment sur les petits trajets et m'y suis très vite habitué ! Que du bonheur pour moi.
- A bord : le confort un cran au-dessus : sièges avant électriques et chauffants. Et plus silencieuse que ma SW précédente, même sur autoroute aux alentours de 140km/h. un peu moins de place dans le coffre également, mais il reste suffisant pour nous 3 même en partant au ski bien chargés...
- la position de conduite : très agréable et un peu plus haute que la SW, je me surprends à trouver le sol bien bas en descendant de voiture...
- Les plus : la caméra de recul (un peu déstabilisant quand même), le coffre motorisé, les détecteurs et avertisseurs d'angle mort et le look RXH.
- N'ayant pas non plus eu de feux xénon : j'apprécie beaucoup leur éclairage et le passage auto feux de croisement/pleins phares. Ce qui n'est pas le cas des conducteurs en face, j'ai rdv au garage semaine prochaine (montage pneus été) et je demanderai le reglage : je pense qu'ils éclairent trop hauts.
- Un bémol : je regrette un peu la molette de reglage du GPS, téléphone : l'écran tactile est plus difficile à piloter en conduisant, mais je m'habitue peu à peu !
- Comportement routier : très bien, rien à dire : de bonnes reprises avec le mode sport, le frein moteur est très bien même s'il faut s'y habituer (régulièrement en anticipant, je n'utilise plus le frein sinon pour prévenir les véhicules derrière moi), et la tenue de route est toujours aussi bonne !
- La consommation : pour venir au boulot entre 35 et 40 km environ, une consommation moyenne de 5l/5.4l selon la circulation (vitesse moyenne 60km/h). j'essaie souvent de terminer le ou les derniers kilomètres en mode électrique. Nous sommes tout de suite partis à la neige avec : 700km et 6.2l avec beaucoup d'autoroutes et 130km de montagne. Merci à l'appli "MyPeugeot" qui est top (consommations, statistiques par trajet,...) et que je consulte tous les jourspour le moment ! Je suis donc super satisfait de ce côté ! Mais c'est encore un peu tôt pour faire un bilan de ce côté là !
En conclusion, toute la famille est ravie, du confort, du silence et du look de cette 508 ! je me surprends à faire attention à ma conduite de manière à améliorer ma consommation (d'habitude, j'ai plutot le pied lourd...). Ma femme est très contente du coup !
Bonne journée à tous !
J'ai pris possession de ma nouvelle 508 il y a bientôt 3 semaines : il s'agit d'une 508 RXH (Hybrid4) neuve, brun guaranja avec option démarrage mains libres.
Venant d'une 508 SW Allure 163CH de 2012 (acquise neuve et 105000km), j'étais déjà conquis par la 508 et mon avis n'est certainement pas objectif
Voici quelques remarques et sensations après 2500km :
- J'adore l'hybrid : le silence en ville et dans les embouteillages, et l'apport de puissance en accélération ; et les piétons qui ne nous entendent pas (il faut faire attention....)
- Venant d'une boite manuelle, je trouve la boite automatique très agréable notamment sur les petits trajets et m'y suis très vite habitué ! Que du bonheur pour moi.
- A bord : le confort un cran au-dessus : sièges avant électriques et chauffants. Et plus silencieuse que ma SW précédente, même sur autoroute aux alentours de 140km/h. un peu moins de place dans le coffre également, mais il reste suffisant pour nous 3 même en partant au ski bien chargés...
- la position de conduite : très agréable et un peu plus haute que la SW, je me surprends à trouver le sol bien bas en descendant de voiture...
- Les plus : la caméra de recul (un peu déstabilisant quand même), le coffre motorisé, les détecteurs et avertisseurs d'angle mort et le look RXH.
- N'ayant pas non plus eu de feux xénon : j'apprécie beaucoup leur éclairage et le passage auto feux de croisement/pleins phares. Ce qui n'est pas le cas des conducteurs en face, j'ai rdv au garage semaine prochaine (montage pneus été) et je demanderai le reglage : je pense qu'ils éclairent trop hauts.
- Un bémol : je regrette un peu la molette de reglage du GPS, téléphone : l'écran tactile est plus difficile à piloter en conduisant, mais je m'habitue peu à peu !
- Comportement routier : très bien, rien à dire : de bonnes reprises avec le mode sport, le frein moteur est très bien même s'il faut s'y habituer (régulièrement en anticipant, je n'utilise plus le frein sinon pour prévenir les véhicules derrière moi), et la tenue de route est toujours aussi bonne !
- La consommation : pour venir au boulot entre 35 et 40 km environ, une consommation moyenne de 5l/5.4l selon la circulation (vitesse moyenne 60km/h). j'essaie souvent de terminer le ou les derniers kilomètres en mode électrique. Nous sommes tout de suite partis à la neige avec : 700km et 6.2l avec beaucoup d'autoroutes et 130km de montagne. Merci à l'appli "MyPeugeot" qui est top (consommations, statistiques par trajet,...) et que je consulte tous les jourspour le moment ! Je suis donc super satisfait de ce côté ! Mais c'est encore un peu tôt pour faire un bilan de ce côté là !
En conclusion, toute la famille est ravie, du confort, du silence et du look de cette 508 ! je me surprends à faire attention à ma conduite de manière à améliorer ma consommation (d'habitude, j'ai plutot le pied lourd...). Ma femme est très contente du coup !
Bonne journée à tous !