Ma petite expérience en 508 depuis 2011

boboxp67

Peugeot Addict
26 Mars 2011
245
11
18
124
Bonjour,

Depuis juin 2011 je roule en Peugeot 508 en utilisation familiale et trajet boulot de m'a femme.

J'ai donc commencé par une 508 SW 112Ch avec la fameuse boîte BMP6 environ 40000 km.
Je n'est pas eu de soucis particulier mis à part deux mises à jour.Même pas un vibration.RAS.
Consommation moyenne environ 5.6 litre.

Ensuite est venu une 508 RXH acheter pour sont look et la curiosité du système hybrid.
Sur l'ensemble du véhicule rien à signaler 39 000 km mais j'ai quand même eu quelques soucis.

- fuite d'huile après révisons apparemment filtre à huile avait un défaut.
Après sont remplacement plus de fuite.

- Problème Xenon gauche restait en position basse.Moteur de réglage à changer.
délai environ presque deux mois, la pièces n'étant pas dispo.

- Climatisation qui à du mal à refroidir ( sur longue distance pas de soucis) d'après Peugeot rien d'anormale.Apparemment sur les RXH les clim n'est pas régler comme sur les autres versions.

- Deux vibration une dans le tableau de bord et l'autre dans la portière conducteur.

Un mois avant de rentre le véhicule à Peugeot suite à reprise l'hybrid en panne ( la voiture roule en électrique mais le moteur ne se coupe pas) et USB en panne.

Consommation moyenne 6.1 litre

La troisième et surement la dernière reçu la semaine dernière une 508 SW allure avec option 180ch.
Je n'est pas pris de féline car ma femme ne voulait pas de cuir intégrale et surtout pas de hayon électrique.
Première impression très bonne niveau moteur une nette différence par rapport à la RXH et une meilleur maniabilité.
A voir d'ici quelques semaines.