Batterie 508 RXH morte - BMS défectueux ! Vice-caché? Obsolescence programmée ? Collectif

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum je souhaiterais faire part de mon problème de batterie sur 508 rxh.
Je suis un gros rouleur, et ma 508 de 2013 totalise 298000 kms. Aujourd’hui le véhicule ne roule plus suite à un défaut et le garage Peugeot m’annonce que la batterie est à changer. Plus de 5000€ de réparation qui viennent se rajouter au problème de remplacement du train arrière à 180000 kms non pris en charge et avec des conséquences sur le comportement routier hyper dangereux car ils n’ont pas su le régler et il a fallu que je fasse régler le véhicule par un professionnel qui lui savait le faire et payer la facture sans aucune prise en charge de Peugeot alors que c’est eu qui avait fait la réparation.
J’etais très content de ce véhicule, confortable et très économique. Aujourd’hui je suis vraiment déçu du réseau Peugeot qui ne prend rien en charge et qui ne sais pas réparer ses propres véhicule.
C’était ma première Peugeot et ce sera ma dernière, dommage c’est un très beau véhicule, et si j’ai un conseil à donner, surtout fuyez le garage de Niort où ils sont arrogants et anti-commercial.

C'est une grosse erreur de casting. La 508 RXH Hybride est un véhicule pour ne pas faire trop de kilometres et surtout pas d'autoroute. Car tout l'interet de ce vehicule se trouve en ville essentiellement.
Sur l'autoroute, c'est un usage 100% thermique mais avec un sac à dos de 300 kilos. Donc, conso supérieure au moteur diesel 100% thermique.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

et sa longueur, sa largeur, et son rayon de braquage élevé en font une mauvaise voiture en ville... v'la la légitimé du concept :D

Apparement, tous les supports étaient usés. Pour un véhicule qui avait roulé que sur autoroute difficile à comprendre mais bon, facture de plus de 4000€ et deux trains de pneus suite à cette réparation en seulement 20000kms. Le responsable du garage n’a jamais voulu reconnaître qu’une fois le train arrière remonté, il y avait un problème de réglage. Usure prématurée des pneus, comportement du véhicule dangereux, une fois réglé par un autre garage tout est redevenu normal après avoir parcouru plus de 30000kms les pneus ne sont même pas à 50% d’usure . De plus ils m’on’y remis un document pour prouver le bon réglage qui je pense était un faux car complètement différent de celui établi par un spécialiste qui lui a su régler le véhicule.
A cela s’ajoute le problème de batterie, pourquoi les batteries japonaises tiennent plus longtemps ???
Bref finalement très mécontent du comportement de la marque qui une fois le véhicule vendu se moque de leurs clients.
C’est Dommage car ils ont de beaux modèles mais un sav inexistant sauf à payer de lourdes factures. En tous cas dans la concession de Niort. Très très déçu du comportement de cette marque.
autant pour la batterie il n'y a rien qui me choque
pour le train ar hs, alle avait combien de kms?
 



Heu, 300 000 km. Je serais bien curieux de savoir combien de voitures atteignent ce niveau de kilomètres ( même si on a tous des exemples de grandes longévité )

Dans le cas présent remettre 5000 euros après 300 000kms, sur une voiture de 50 keuros, pour repartir (.pour encore 300 000 km ?), N est pas deconnant

Cher éternel contradicteur.......
Si tu te renseignais un peu tu saurais que beaucoup de taxis et divers Hubers dépassent allègrement les 300 000 km avec leur voitures (souvent des Prius hybrides d'ailleurs)
Ne t'en déplaise ! :kaola:

Et le jour où tu devras sortir 5000 € pour faire rouler ta caisse, on n'a pas fini de t'entendre.......:lol::lol::lol:
 
Dernière édition:

Une excellente performance au cycle NEDC de l'époque ?... :spamafote:

C'est certain. Mais ce cycle NEDC était quand meme peu réaliste et surtout correspondait à un mix assez étonnant. A partir du monent ou tu ne fais que de l'autoroute, ça ne collera jamais au NEDC, et meme pour le WLTP non plus.
Rappelons que le NEDC faisait le 0-50 en 26 secondes. Tu fais ça dans la vraie vie, tu passes ta journée à etre klaxonné. :lol:
En WLTP, c'est plus que 14 secondes. Je dois pouvoir mettre 3 secondes à tout casser. :D
 

Et les taxis n ont jamais de pannes ??????

Les chanceux

Et a part les quelques taxis, qui fait plus de 300 000km avec sa voiture ?

Allez des chiffres

Le kilométrage moyen des francais en diesel c est 15 000km/an et 9 000/an en essence. Faut les garder longtemps pour atteindre 300 000 km.

Pour mon cas, s il m arrive d'avoir un jour, une voiture qui atteint 300 000 km, avec que 5000 euros de panne en tout. J en serais en effet content.
 

C'est certain. Mais ce cycle NEDC était quand meme peu réaliste et surtout correspondait à un mix assez étonnant. A partir du monent ou tu ne fais que de l'autoroute, ça ne collera jamais au NEDC, et meme pour le WLTP non plus.
Rappelons que le NEDC faisait le 0-50 en 26 secondes. Tu fais ça dans la vraie vie, tu passes ta journée à etre klaxonné. :lol:
En WLTP, c'est plus que 14 secondes. Je dois pouvoir mettre 3 secondes à tout casser. :D

En ville, je pense que je met bien 10s voir 15s, pour atteindre 50km/h ( mais c est volontaire )
 

Le kilométrage moyen du parc automobile français est d'environ 105000Km aujourd'hui.
un peu moins de 90000Km pour les essences, un peu plus de 115000Km pour les diesels.
Alors des véhicules particuliers de 300000Km et plus, il y en a, mais très peu en pourcentage.
Dans les années 90, on était à 70000Km. Comme quoi, la fiabilité ne diminue pas tant que ça.

Si tu te renseignais un peu tu saurais que beaucoup de taxis et divers Hubers dépassent allègrement les 300 000 km avec leur voitures (souvent des Prius hybrides d'ailleurs)

Les taxis et VTC, c'est en gros 2 pour 1000 du parc automobile français qui compte plus de 32 millions de véhicules.
Pas vraiment de quoi faire remonter les pourcentages.

On a tous en tête des histoires de taxi à plus d'1 million de kilomètres, mais l'INSEE nous éclaire sur la réalité.
210000Km pour un taxi neuf, et 240000Km pour un taxi réaffecté en moyenne.

taxi.jpg

C'est 2 fois plus que les véhicules particuliers, mais la encore, ceux qui dépassent les 300000Km sont rares.


Et le jour où tu devras sortir 5000 € pour faire rouler ta caisse, on n'a pas fini de t'entendre.......:lol::lol::lol:

Il y a 2 ans, l'embrayage de mon 807 m'a lâché après 12 ans et 290000Km de bons et loyaux services.
Coût de la réparation, entre 800€ et 1700€ suivant le type de volant moteur.

Non seulement je ne l'ai pas fait réparer mais j’étais vraiment très satisfait d'avoir pu faire autant de kilomètres avec sans jamais avoir eu un problème grave avec.
Elle aurait eu 6 ans, j'aurais peut-être un peu plus hésité. Mais à moins de tout faire soi-même, je doute que ce soit un bon calcul que de faire de gros frais sur un véhicule de ce kilométrage.
 

Rappelons que le NEDC faisait le 0-50 en 26 secondes. Tu fais ça dans la vraie vie, tu passes ta journée à etre klaxonné. :lol:
En WLTP, c'est plus que 14 secondes. Je dois pouvoir mettre 3 secondes à tout casser. :D

Pas si tu as @lorent devant toi. Ou alors, ça va très mal se passer :lol:

Par chez moi, les gens roulent plutôt cool. En m'insérant dans le flot normal de circulation et sans me faire klaxonner :

accel.jpg

Au passage au vert de feux tricolores, 18 et 14 secondes pour atteindre les 50Km/h.
Le NDEC lambinait pas mal mais je trouve le WLTP réaliste.
 
Dernière édition:


Le kilométrage moyen du parc automobile français est d'environ 105000Km aujourd'hui.
un peu moins de 90000Km pour les essences, un peu plus de 115000Km pour les diesels.
Alors des véhicules particuliers de 300000Km et plus, il y en a, mais très peu en pourcentage.
Dans les années 90, on était à 70000Km. Comme quoi, la fiabilité ne diminue pas tant que ça.



Les taxis et VTC, c'est en gros 2 pour 1000 du parc automobile français qui compte plus de 32 millions de véhicules.
Pas vraiment de quoi faire remonter les pourcentages.

On a tous en tête des histoires de taxi à plus d'1 million de kilomètres, mais l'INSEE nous éclaire sur la réalité.
210000Km pour un taxi neuf, et 240000Km pour un taxi réaffecté en moyenne.

Voir la pièce jointe 6562

C'est 2 fois plus que les véhicules particuliers, mais la encore, ceux qui dépassent les 300000Km sont rares.




Il y a 2 ans, l'embrayage de mon 807 m'a lâché après 12 ans et 290000Km de bons et loyaux services.
Coût de la réparation, entre 800€ et 1700€ suivant le type de volant moteur.

Non seulement je ne l'ai pas fait réparer mais j’étais vraiment très satisfait d'avoir pu faire autant de kilomètres avec sans jamais avoir eu un problème grave avec.
Elle aurait eu 6 ans, j'aurais peut-être un peu plus hésité. Mais à moins de tout faire soi-même, je doute que ce soit un bon calcul que de faire de gros frais sur un véhicule de ce kilométrage.


Je ne savais pas que tu étais le porte parole de Mr Lorent.......:lol::lol::lol:
 

Tu dois donc être aussi pénible au volant que sur le forum (c'est curieux....... je ne suis pas surpris):D:D:D

Ho que non , généralement on trouve ma conduite, souple, rassurante, et en douceur.

Alors oui, je prends mon temps a l accélération et au freinage en ville.

Je me doute de ta conduite.........
 

Et les taxis n ont jamais de pannes ??????

Les chanceux

Et a part les quelques taxis, qui fait plus de 300 000km avec sa voiture ?

Allez des chiffres

Le kilométrage moyen des francais en diesel c est 15 000km/an et 9 000/an en essence. Faut les garder longtemps pour atteindre 300 000 km.

Pour mon cas, s il m arrive d'avoir un jour, une voiture qui atteint 300 000 km, avec que 5000 euros de panne en tout. J en serais en effet content.
5000€ de pannes cumulés en 300 000kms et une réparation à 5000€ à 300 000kms, c'est pas la même chose

et pour faire parti de ceux qui n'ont pas peur de garder leur voiture parce qu'elle a plus de 300 000kms, je peux t'assurer que si elle cumulait 5000€ de pannes, ça ferait bien longtemps que je l'aurai dégagé
ça se voit que tu n'as aucune expérience sur le sujet

tu ne t'arranges pas avec le temps
tu ne veux pas retourner troller les autres topic du forum, car tu ne manques à personne ici
 

En effet, je n' ai jamais gardé une voiture avec un tel kilométrage, pas eu le temps.

C est un choix.

Maintenant je persiste, si un jour je devais garder ma voiture 300 000 km, mini, donc autour de 18 ans, et si j avais eu 5000 euros de réparation dessus, pour une voiture de 50 keuros a l achat ( soit 10%) . Non, cela ne m aurais pas choqué.

Tiens mon sèche linge, payé, 300 euros, il y a 7-8 ans, est tombé en panne le mois dernier, réparation de 70 euros, soit 23% du prix du neuf. J aurais du le jeter ?

Mais tu n es pas obligé de comprendre.
 

en effet on aura du mal à ce comprendre, surtout si tu n'as pas le recul nécessaire sur le sujet

tu comptes l'entretien dans tes calculs?
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

C'est bizarre on dirait que 300 000km est un chiffre énorme, wow c'est incroyable d'atteindre 300 000km! mais non désolé c'est pas une superbe performance, c'est pas trop mal mais pas fou, qu'on le veuille ou non nous somme dans une époque où l'obsolescence programmée est légion. Le débat de fond c'est la fiabilité des automobiles donc on retire les envie de nouveauté et autres besoins secondaires sur la pyramide de Maslow, on ne peut pas les intégrer au débat. Une voiture devrait être conçue et fabriqué dans le but de remplir sa mission et pour de nombreuses années,mais ceci n'est pas compatible avec la.logique capitaliste de marché c'est à dire: rentabilité et croissance. C'est mon point de vue et c'est peut-être mes origines allemandes qui parle. Donc je persiste 300 000km ce n'est pas beaucoup en regard du prix moyen d'achat et de maintenance d'une auto neuve, l'être humain est capable de faire beaucoup mieux que ça.
 
Dernière édition:


Pas si tu as @lorent devant toi. Ou alors, ça va très mal se passer :lol:

Par chez moi, les gens roulent plutôt cool. En m'insérant dans le flot normal de circulation et sans me faire klaxonner :

Voir la pièce jointe 6563

Au passage au vert de feux tricolores, 18 et 14 secondes pour atteindre les 50Km/h.
Le NDEC lambinait pas mal mais je trouve le WLTP réaliste.

J'ai pas dit que je le faisais. Je démarre généralement normalement. Mais parfois, ça m'arrive. Uniquement si je suis le premier au feu et qu'il n'y a pas potentiellement un feu derriere. Je ne vois pas l'interet d'accelerer comme un ouf si c'est pour freiner 200m plus loin. Sinon, je ne ferais pas moins de 6/100 et mes plaquettes ne tiendraient pas 100/120000 kms.
 
  • J'aime
Reactions: janfi67


En effet, je n' ai jamais gardé une voiture avec un tel kilométrage, pas eu le temps.

C est un choix.
C'est comme ça que tu es satisfait des tes Peugeot... tu les revends avant que le risque de panne soit élevé :lol: :lol: :lol: . Comme les collabos qui gardent leur voiture quelques mois seulement :D .
Je sors :p .
 






Bonsoir,
Je vous remercie pour vos commentaires, mais j.aimerais avoir une explication.
Le garage a effectué plusieurs tests et notamment le vidage complet de la batterie. Ensuite ils ont remis en service et la batterie s’est rechargée normalement. L’indicateur de charge indique d’ailleurs que la batterie est rechargée à fond, pourtant le défaut persiste après quelques minutes suivant la mise en route du moteur. Cela ne pourrait il pas venir d’un problème de composant électronique défectueux ?
Si vous avez une idée je suis preneur car je trouve bizarre qu’une batterie qui affiche une charge complète provoque toujours le défaut. Comme certains font remarquer, même sur un portable on change la batterie quand elle est usée, mais si le portable est branché il fonctionne toujours. Là, ma batterie affiche une charge complète et l’ordinateur de bord affiche un défaut malgré les remises à zéro et le moteur fonctionne parfaitement et a priori recharge la batterie puisse que l’afficheur montre que la batterie est pleine ?
Pour ceux qui se pose la question de la dépose du train arrière, j’ai moi aussi trouvé cela très bizarre. Pendant la durée de la garantie j’avais signalé un problème de comportement du véhicule notamment en cas de dépassement donc de transfert de charge d’ un côté sur l’autre et le véhicule était instable, il me faisait peur. Ils ont changé à deux reprises un roulement de roues arrière prétextant que cela venait de la. Bizarrement une fois la garantie expirée et le problème de comportement dangereux toujours présent, c’est devenu un problème de support du train arrière HS donc à remplacer ( a mes frais la garantie étant expirée + de 4000€ ) et le véhicule avait parcouru environ 150000kms à 75% sur autoroute avec une seule personne à bord et le coffre vide donc sans charges particulières à supporter . Pour info, je parcours environ 60000 kms avec les quatre pneus et je ne suis pas un adepte de la conduite sportive sur route.
Comme je le disais dans mes précédents messages surtout ne jamais faire confiance dans cette concession.
Pour en revenir au problème de batterie, si vous avez une idée ,je suis preneur
 


une batterie hs peut très bien t'indiquer un niveau de charge suffisant et perdre immédiatement sa tension lorsqu'elle est sollicitée. C'est le cas des téléphones en fin de vie par exemple. La charge se passe normalement, mais une fois allumé la batterie passe de 100% à 0% d'un coup.
 

Bonjour à tous,
Je reviens sur le problème de batterie sur la 508 rxh. Depuis que l’ordinateur de bord m’a indiqué un défaut moteur me demandant de faire réparer le véhicule, plus moyen de rouler avec, la voiture démarre mais si on éteint le moteur pas moyen de redémarrer sauf à attendre qu’il est refroidi et aucun accessoire ne fonctionne. Plus de régulateur, puissance réduite ...
Après avoir fait le test de passer en mode sport dès le démarrage, tout fonctionne. La batterie se recharge, le mode électrique aussi, le régulateur, bref comme avant. Quelqu’un a t’il une explication ?
Pourquoi le défaut apparaît en mode automatique et pas en mode sport et que la batterie se recharge ?
Obsolescence programmée ?
Je suis très curieux d’avoir votre avis