508 RXH

Sirius5

Peugeot Addict
22 Janvier 2013
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Nouveau sur le forum , je suis l'heureux possesseur depuis une semaine d'une 508 RXH brun calern , le véhicule est de janvier 2012 et totalisait seulement 2700 km , il s'agit d'un véhicule qui a été présenté à la presse avant la commercialisation ,puis qui a été ensuite revendu à un concessionnaire , il présentait donc toutes les options possibles et était proposé à un excellent prix.
Mes premiers 700 km avec ce véhicule me laisse une excellente impression de finition et de confort ,la boite tant décriée par la presse spécialisée semble bien fonctionner sur ce type de véhicule , et dans mes contrées enneigées du Nord Est le mode quatre roues motrices apporte un sacré plus .
 

Bonjour Sirius5

Félicitation pour ton achat. Tu verras c'est franchement une excellente voiture. Moi j'en suis très très content et même de la fameuse BMP6 qui va très bien sur ce type de voiture

Petite question, car dans la région Toulousaine, nous n'avons pas beaucoup ce problème

Quid du mode 4x4 proposé sur cette voiture ? As tu essayé avec ou sans le mode 4WD pour voir la différence ?
Je me doute que cela ne voudra jamais un vrai mode 4x4 mais je suis curieux de voir si c'est vraiment efficace ou pas
 

Bonjour Bleys,
J'habite Belfort au pied des Vosges et nous avons 15 à 20 cm de neige depuis une quinzaine de jours, sur mon lieu de travail et dans les places de parking et dans certaines rues, c'est une patinoire car samedi dernier il est tombé pendant 6 heures par moins 3 degrés de la pluie , résultat ,une énorme couche de glace ; je n'ai fait monter que deux pneus neige ; le mode 4X 4 me permet la stabilité pour me sortir de ces mauvaises conditions ( démarrage , sortie des tas de neige, rues glacées) sinon l'arrière chasse ou la voiture patine; on sent réellement la motricité renforcée ; par contre au delà de 60 km h environ le système se coupe tout seul , il n'est donc pas question de le laisser en permanence; je suis monté mercredi au Ballon d'Alsace à 20 minutes de chez moi pour tester un peu ( route blanche ,pas de sel pour des raisons de protection de l'environnement) là en montée comme en descente on se sent plus en sécurité et la voiture reste stable même avec seulement 2 pneus contact mais on dépasse rarement le 50-60.Par contre la consommation s'en ressent un peu .
bonne soirée
 


Le Mode 4WD fonctionne jusque 120km/h (cf manuel) et je peux te dire que c'est efficace, je l'utilise systématiquement depuis quelques semaines ( j'habite dans le pas de Calais). La voiture est vraiment très stable avec 4 pneus hiver même à vitesse soutenue vue les conditions. Idem sur neige et glace, elle sort bien des obstacles. Super achat !
 

Merci du tuyau , moi je l'ai pas testé encore au delà de 60 dans les zones de montagne , c'est bon à savoir ; par contre je crois que je devrais comme toi peut être mettre deux pneus neige supplémentaires car avec la propulsion arrière en hybride si je ne suis pas en 4X4 je risque d'avoir des soucis. Ce qui est sûr c'est que je ne regrette pas cet achat.
 

D'une manière générale, les pneus hiver c'est 4 ou rien selon moi , quel intérêt d'en mettre que 2 ? Bonne route . ;)
 

Le problème sans pneus neige à l'arrière et surtout sur un break, c'est que le cul a tendance à chasser plus facilement. Il est plus facile de contrôler les roues avant que les roues arrière.
Voilà pourquoi des pneus neige à l'arrière sont aussi très utiles mais il faut aussi penser que l'on freine avec 4 roues et là encore les pneus neige à l'arrière sont très utile.
Le problème, c'est que l'on est jamais seul sur la route et vu le prix de nos voitures aujourd'hui, il est plus recommandable de mettre aussi des pneus neige à l'arrière.
 

:eek:

Sur une 4rm, 2 pneus neige uniquement, c'est une hérésie !!! Sirius le dit lui même : l'arrière chasse. Normal, l'adhérence n'étant que sur l'av, l'arrière va s'en donner à cœur joie !!!

D'une manière générale, c'est toujours 4 pneus hiver. Mais sur un 4 Rm encore plus... ;)
 

Petite anecdocte à ce sujet... il y a quelques jours, lorsqu'il neigeait, je vois passer un utilitaire Peugeot sur une nationale, sur la voie de gauche (non déblayée) à plus de 100 km/h... tout d'un coup je vois au loin l'arrière partir... et le mec récupérer sa voiture de justesse avant de se prendre le fossé...

Deux jours plus tard, en passant au centre Peugeot du coin, le patron me raconte qu'il n'a mis que 2 pneus hivers sur son véhicule, à l'avant... et son aventure sur la nationale... c'est pas pour autant qu'il a rajouté deux pneus hiver à l'arrière depuis !
 

Donc mieux vaut garder les 4 pneus été quand on habite dans une région ou il neige 10 jours/ an. :)
Plutôt que d'aller déstabilisé le véhicule avec 2 pneus neige et deux pneus hiver.
 

J'ai finalement réessayé une 508 RXH ce matin sur une bonne vingtaine de kms.
Conso de 5.7l/100 au lieu des 9.7l/100 de l'été dernier. Différence liée à la clim en moins et sans test d'accélération pour voir ce que la voiture avait dans le ventre.
Pour la conso, ce n'est pas forcément en ayant le pied léger que l'on consomme le moins.
En fait, il vaudrait mieux avoir une conduite en dent de scie pour profiter des phases de décélération et recharger les batteries plutôt que de rester tout le temps dans la zone éco.
 

Bonsoir,
Depuis que j'ai cette voiture je suis autour de 6,8 litres ;en usage urbain et extra urbain ; je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Fabu74 , ce qui compte c'est les phases de rechargement où la consommation tombe rapidement pour réduire la consommation ; il vaut mieux être parfois en "surrégime" à l'aide des palettes dans les accélérations et zones sinueuses en montée ,il y a plus de plaisir et la conso n'est pas plus élevée au final.
Question aux possesseurs de ce véhicule ou d'autres modèles 508: ne trouvez vous pas un peu les sièges "fermes" voire "durs" bien que les suspensions du véhicule soient assez douces, j'avais auparavant un espace Renault et l'assise me semblait plus enveloppante ?
 

Il faut assez de fermeté pour ne pas avoir de mal de dos.
De mon coté, je n'ai rien à reprocher à la dureté des sièges.