moteur KC 508 RXH

JLOU63

Membre
28 Octobre 2012
11
0
0
Bonjour !

ben voila, propriétaire d'un 508 RXH depuis le 23/11/2012 que du bonheur et puis ... la chute, la grande la grosse chute et la déception tant sur le véhicule que sur le SAV PEUGEOT- CARTON ROUGE

Voila 10 jours une première alerte "panne moteur" "service " "arrêter votre véhicule" - ce que je fais . Je tente un redémarrage puis plus rien.... Jusqu'à il a une semaine. En rentrant chez moi perte de puissance, d'un seul coup, puis "panne moteur" "service " "arrêter votre véhicule" - véhicule chez Peugeot et ... Monsieuril s'agit d'un injecteur. Injecteur changé, au passage heureusement que j'ai pris l'option pièce d'usure (ou quelque chose comme ça) et monsieur c'est le moteur... Faut le changer, délai 3 semaines mini... Une voiture de prêt (ben oui j'ai pris l'option) : Non nus n'en n'avons pas...

Résultat aujourd'hui plus de RXH, délai inconnu, un SAV en dessous de tout il devait me rappeler ce jour, pas d'appel...

Résultat au niveau de l'attente que j'avais dans ce véhicule ou je prenais plaisir à rouler avec une conso à 5?6 sur 60000 km...
Problème de fiabilité ? Essence ? Aucune réponse ... Quel es le risque une fois le moteur changé ? aucune réponse... Vous avez une voiture de prêt... Ben non on peut vous prêter un partner 2 places... ha oui j'ai un enfant on doit partir en vacances... mais de cela ils en ont cure...

Déception... 44000 ou 45000 euros dans un véhicule, et voila le résultat...
Ecoeurement et déception totale... Après il s'étonneront que l'on va voir des constructeurs étrangers... allemands ou anglais... Ha oui je suis de Riom deep 63...

Bien a vous et pour ceux qui ont un RXH qui roule, profitez, profitez...
 


le delai de 3 semaines pour changer un moteur dans cette periode n'est pas deconnant

la panne c'est plus etrange en effet ( combien de kilometres ? )

pour la voiture en prêt, si c'est prevu au contrat, c'est qu en meme enorme qu'ils n'en pretent pas ( meme s ils n ont rien en "stock")

c'est quoi le contrat ? Peugeot ou autre ?
 

Mon moteur changé à 25000km (erreur de la plate forme, c'était pour une apparente instabilité de ralenti sous clim), un peu comme toi angoissé, en toute franchise je n'ai vu aucune différence entre l'ancien (sauf un rodage à refaire !) et le nouveau surtout au niveau visuel où j'ai cherché ce qui pourrait montrer le changement rien. 3 semaines cela a été le délai pour obtenir un nouveau moteur (mais ma voiture roulait...donc pour moi peu importait le délai).
J'espère que ces quelques lignes vont te réconforter, tu aura une courroie de distribution remise à zéroç :eek: :eek: :eek:
 

Bonjour,


je viens d'avoir une voiture en location, comme stipulé sur le contrat de location Peugeot que j'avais pris avec la voiture. Je comprends la problématique du manque de stock mais j'ai quand même du trouver un véhicule sur une semaine par une société de location....

Côté kilométrage 60000 kms, pas d'explication de Peugeot, c'est le premier moteur qu'ils changent sur un RXH. La panne est vraiment venue subitement.

Reste à savoir quoi faire une fois le véhicule récupéré, le garder, le mettre en vente. Les avis divergent d'un côté tu pars avec un moteur neuf de l'autre n'est pas le début de soucis en chaine...


A voir ....
 

Jaurai quand même tendance à dire que une fois le moteur entier changé, comment dautres soucis peuvent ils intervenir ? Cest pas dans linteret de Peugeot de te changer encore et encore des pieces, donc ils vont faire en sorte a mon avis que ça n'arrive pas une 2ème fois.
Apres, au niveau revente, a voir si d'éventuels acheteurs ne seraient pas refroidis de savoir que le moteur a ete change...
Dans le doute, avec un moteur neuf, a ta place, je la garderai. Surtout que sur le forum, jai pas vraiment entendu beaucoup de cas de 508 hybride (rxh ou "classique") avec moteur hs. D'autant que le système hybride est garanti un moment en plus (je ne sais plus combien de temps, il faudrait chercher sur le fofo).
 


Merci à tous pour ces conseils.

J'attends le retordu véhicule,moteur prévu pour le 14 aout.
Autour de moi j'ai les deux avis :
- vends la moteur neuf plus un an contrat prévision
- garde là au moins jusqu'à la fin du contrat et tu verras alors suivant la fiabilité

A voir donc, je prends un peu de recul.
 

Il n'y a pas de raison qu'elle ne suis plus fiable ensuite. Au contraire repartir avec un moteur neuf à 60 000 km c'est plutôt bien! :chinois:
 

Merci à tous pour ces conseils.

J'attends le retordu véhicule,moteur prévu pour le 14 aout.
Autour de moi j'ai les deux avis :
- vends la moteur neuf plus un an contrat prévision
- garde là au moins jusqu'à la fin du contrat et tu verras alors suivant la fiabilité

A voir donc, je prends un peu de recul.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! (à méditer.....) ;)

La décision t'appartient à toi seul et surement pas à des gens qui ne possèdent pas de 508 ! :non:

En tous cas, cette situation peut se présenter avec n'importe quelle marque (Y compris et malheureusement "Les prémiums Germaniques" )
 

Salut Jlou63.

Tu me fais peur avec ton moteur HS.
Jeudi dernier j'ai eu le même message que toi en arrivant chez moi le soir avant de la rentrer au garage.
J'ai ouvert le capot par sécurité, tous les liquides OK, pas d'odeur de chauffe... bref j'ai fermé la voiture, puis réouverture et là plus de message d'erreur à l'ODB.
Ce matin, j'ai eu un gros coup de mou en mode auto, j'ai basculé en sport pour relancer... je vais voir ce soir.
Peux tu me dire si tu as eu beaucoup de trou à l'accélération rapidement après le message?

Mon RXH date du 23-09-13 avec 53000km.
Il ne reste pas beaucoup de garantie.
Le garage a tout pris en charge?

Merci d'avance pour tes réponses.
 

J'espère que ce n'est pas le début d'une hémorragie? :confused:
J'ai eu ce même message une fois en voulant démarrer.
Moi je vais sur mes 71 000 km. :)

Vous faites votre plein de gazole chez Total, Esso ou en grande surface? :confused:

Pour l'instant, moi celle qui aura fait tomber ma 508 HY4 en panne c'est elle, en mangeant ma poire de gazole. heureusement qu'elle n'a pas titillé la partie électrique. Mais 400€ quand même!

Martre10.jpg
 

J'espère que ce n'est pas le début d'une hémorragie? :confused:
J'ai eu ce même message une fois en voulant démarrer.
Moi je vais sur mes 71 000 km. :)

Vous faites votre plein de gazole chez Total, Esso ou en grande surface? :confused:

Pour l'instant, moi celle qui aura fait tomber ma 508 HY4 en panne c'est elle, en mangeant ma poire de gazole. heureusement qu'elle n'a pas titillé la partie électrique. Mais 400€ quand même!

http://www.marchelibre.be/Mammiferes/Martre/Martre10.jpg


Pour ma part, je fais le plein chez Total access. Avec une 1 sur 3 le plein avec de l'excellium...
En attendant çà fait un peu peur... je vais aller chez Peugeot mercredi soir.
 

De memoire qqn a dit sur le forum, soit tout le temps de l excellium soit jamais car mélanger ne serait pas bon. Perso je ny connaît rien et je ne mets que du diesel total "normal".
 


Je n'irai pas jusqu'a dire que c'est basé sur rien, mais plutot sur l'expérience que chacun a eu avec ces carburants.
Après que tu dises qu'il n'y a pas forcément de lien de cause à effet, ca c'est possible, mais rien n'est sur non plus.
A défaut de statistiques ou études fiables la dessus (peut etre que qqn pourra en trouver une), je pense que l'expérience de chacun est importante ...
 

Bonjour à tous,


les news : j'ai critiqué le SAV Peugeot au début de l'incident, puisque j'ai su critiquer il faut aussi savoir dire bravo : je viens de récupérer le RXH avec 10 jours d'avance, donc mea culpa...

Ils ont changé le moteur, l'embrayage , tous les joints qui vont avec, j'ai une liste longue de trois pages. Depuis 60km au compteur et l'engin roule bien... Je dois dire qu'après plus de 2 semaines sans rouler avec je retrouve le plaisir qui m'avais fait choisir ce véhicule... Reste a savoir comment il va se comporter dans le temps. Pour Peugeot, pas de risque... Après je verrai bien il me reste jusqu'au 23/11/2016 de contrat pièce et main d'oeuvre, donc autant le garder jusque là, après je verrai...

Pour le diesel, j'ai mis de l'excellium. Le chef d'atelier de chez Peugeot m'a conseillé un plein sur trois en excellium, ce que je faisais au début... en tout cas fini les grandes surfaces même si rien ne prouve que cela vient de là comme me l'a encore dit Peugeot.

Pour les symptômes, j'ai effectivement eu une première alerte avec l'affichage panne moteur, perte de puissance, mou puis tout ça a vite disparu pendant 10 ou 15 j je sais plus jusqu'au moment ou en remontant chez moi j'ai de nouveau eu le message puis plus de peche, un bruit de casserole, une conso à plus de 20L .Je crois aussi que j'avais mis le mode sport la première fois pour la décrasser même si cela ne servait à rien puisque c'est l'électrique qui vient s'ajouter...
J'avais 58900 km , véhicule de novembre 2012.
Je n'espère pas que vous serez confronté au même problème, j'avais lu sur le forum je sais plus ou que cela pouvait venir d'une sonde ou d'un calculo, je sais plus je ne suis pas mécano... Peugeot m'a bien dit que c'était le premier moteur changé sur un RXH, j'espère qu'il n'y en aura pas d'autres... La faute a pas de chance.. En tout cas ne trainez pas et prenez RDV chez Peugeot ce que je n'ai pas fait vu que le message avait disparu....

Je vous dirai comment il se comporte dans les jours à venir
 

Pour la prise en charge j'ai le contrat "pièce et main d'oeuvre sérénité (quelque chose comme ça) à 30 euros par moi sur 4 ans. Tout a été pris par ce contrat, heureusement la facture ce montait à plus de 11000 euros entre injecteur, embrayage, moteur, joints, main d'oeuvre...
 

Pour la prise en charge j'ai le contrat "pièce et main d'oeuvre sérénité (quelque chose comme ça) à 30 euros par moi sur 4 ans. Tout a été pris par ce contrat, heureusement la facture ce montait à plus de 11000 euros entre injecteur, embrayage, moteur, joints, main d'oeuvre...


Moi je viens de prendre rdv pour le 19-08 pour vérifier à la valise la présence du défaut en archive.
Pour l'instant, j'ai eu une fois une perte de puissance. Je pars ce soir pour une semaine de vacance.
J'espère ne pas tomber en rade en pleine campagne... quoi que, au moins je serai définitivement fixé.

Merci encore pour toutes tes explications... je vous tiens au courant des évènements à venir.
 

On espère que ce ça restera bien isolé. :chinois:

Merci pour ce retour. :coucou:

Même un plein sur cinq c'est bien suffisant, surtout quand on évite les grandes surfaces. :)

Bonne route au volant de ta belle RXH. :love: :sol:
 

Il n'y a pas de raison qu'elle ne suis plus fiable ensuite. Au contraire repartir avec un moteur neuf à 60 000 km c'est plutôt bien! :chinois:
Bah sur une opération aussi lourde.... tu as toujours un doute légitime sur la qualité de la réparation :chinois: :chinois: .

Après pour les carburants... c'est un débat sans fin :D .
On peut juste constater qu'une immense majorité de personnes roulent sans aucun problème avec du carburant de grande surface ;) .
 

Après pour les carburants... c'est un débat sans fin :D .
On peut juste constater qu'une immense majorité de personnes roulent sans aucun problème avec du carburant de grande surface ;) .

C'est mon cas depuis toujours et sur tous mes véhicules (à deux comme à quatre roues) sans jamais avoir rencontré le moindre petit problème. ;)

Et pourtant, je suis plutôt soigneux et même maniaque ! :whistle:
 

Bonjour à tous,

de retour de congés...
Près de 2000km effectués et aucun soucis sur le moteur. Depuis le changement de moteur j'en suis à 2800km au total et pour le moment le véhicule fonctionne très bien.
Une grosse frayeur dans une station totale ou alors que je faisais le plein, la gérante est arrivée en courant en demandant de stopper car fond de cuve. Mais c'était pour la personne à côté qui faisait le plein en SP 95...
A part cette petite anecdote, leRXH roule bien , une conso sur petite route a allure tranquille de 5,3l...

J'ai donc retrouvé le plaisir de conduire avec ce RXH.

A suivre donc.
 


Bonne nouvelle, et bravo à la gérante pour sa réactivité !!!!
L'avantage du personnel dans les stations !!!
 

Bonne nouvelle, et bravo à la gérante pour sa réactivité !!!!
L'avantage du personnel dans les stations !!!
+1
Les fonds de cuve un vrai danger : boues (bactéries mortes), eau...
 

Bonjour à tous,

Voici le résultat de ma visite le 19-08 pour le même problème d'alerte de voyant.
Apparemment rien de grave pour eux. Ils ont fait un réajustement de la chaine de transmission hybride + mise à jour du Soft du calculateur.
Maintenant je roule en électrique jusqu'à 85km/h au lieu de 70km/h avant... bref un plus pour moi.
Par contre j'ai l'impression que le mode Auto est encore plus poussif qu'avant... donc je roule très très souvent en mode sport.
Le véhicule va être en vente prochainement. Je vais prendre l'extension de garantie pour 1 an de plus histoire d'avoir un argument de vente en plus... 600€ c'est pas la mer à boire.
 

Il t'ont passé la dernière version de soft, normalement ça modifie l'homologation, mais ça baisse aussi la consommation. :D
 

Bonjour,

je reviens sur le probleme moteur, ce moteur 2l hdi 163 existe sur des 508 "classique", le probleme venant du moteur, je pense qu'il n'y a pas de cause a effet avec le fait d'avoir un RXH.
Peugeot a surement du changer des moteurs sur ces autres modeles. Mais 11 000e ça pique un peu quand même.



pour ma part j'arrive a 56 000 km et que du bonheur( a part ma fuite d'huile, voir autre post) , pourvu que cela dure encore longtemps.



Bonne route
 

Bonjour,

je reviens sur le probleme moteur, ce moteur 2l hdi 163 existe sur des 508 "classique", le probleme venant du moteur, je pense qu'il n'y a pas de cause a effet avec le fait d'avoir un RXH.
Peugeot a surement du changer des moteurs sur ces autres modeles. Mais 11 000e ça pique un peu quand même.



pour ma part j'arrive a 56 000 km et que du bonheur( a part ma fuite d'huile, voir autre post) , pourvu que cela dure encore longtemps.



Bonne route

Jamais entendu parler d'une casse moteur sur un HDI 163 cv (non hybride) jusqu'à maintenant ! :non: ;)