Pour avoir effectué déjà 5000km en 508 Hy et RXH.
Je peux te dire que la différence de poids entre les deux modèles se fait sentir, tout comme la surconsommation due aux pneus en 245/45-18 comparé au 215/55-17 de la berline.
J'adorai le look de la RXH

, mais j'adhère bien mieux aux prestations de la berline. Bref il suffit de regarder les chiffres de consommation mais surtout de performances entre les deux pour s'en rendre compte.
La berline devrait très bientôt profiter d'un pack CO2, ce qui devrait lui faire passer sous la barre des 90gr.
Sinon, entre une BVA 163 et une Hy4: si on recherche en faite un véhicule en boîte auto, un vrai frein moteur (durée de vie des plaquettes devant dépasser les 150 000km), de rester en toute circonstance sous les 5,5l de consommation, on profite également du stop and start, d'un véhicule 4X4 pouvant servir lors de conditions d'adhérences précaires.
Mais surtout un côté sympa

qui rend la conduite plaisante et agréable dans la majorité des cas mais ce n'est pas en faisant 10 km lors d'un essais que l'on s'en rend compte. Il faut vivre avec!!!
Moi la GT, je l'avais envisagé, mais les 12CV fiscaux, ce qui fait payer une assurance plus chère sans en tirer partie grâce à un gouvernement qui bloque les frais réels à 6cv m'ont très vite fait réfléchir et la consommation aux kilomètres supérieur de 1,5l/100 minimum voir 3,5l/100 dans mon cas présent m'ont fait opter pour une 508 berline hybride sans hésitation.
Et ne vous fier pas à l'autonomie de 3-4 km, car on peut faire 2km en électrique tout les 10km et dans un très grand silence quand on recharge les batteries, pas comme dans une Toyota qui mouline.
Et oui il ne faut pas oublier que le moteur thermique recharge dès que l'on souhaite les batteries.
Et j'ajouterai que pour le surcoût, entre les 4000€ de bonus et la carte grise gratuite, je croit que l'hybride est moins cher.