les copains...
Un peu HS, certes, mais 5,9 l avec une GT :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7691/Conso_mars2013.jpg
D'ailleurs je pense que le coût global a fait éviter de prendre l'option 2,2l Hdi BVA pour l'hybrid4 pour PSA, et peut être aussi les problèmes d'implantations sur les autres plateformes. Sinon avec l'expérience de faible consommation que j'avais sur mon 2,2l de la 407, j'avais vu que le 4,4l/100km est aussi possible dans d'excellentes conditions de circulation bien évidemment.
Joli score d'autant que c'est sur 1000 bornes. Bon, c'est fait avec une VM qui indique un parcours plutot favorable sans ville.
Du coup, c'est toujours la meme chanson. Quid du choix entre une GT et une RXH ? Un peu plus de puissance réelle, une vraie BVA sans aucune critique, un coffre naturel face à une RXH qui au final n'a "que" son look original et sympa et son mode 4x4 pour réellement se distinguer au détriment d'un coffre diminué sans réel gain de conso.
En fait, le choix RXH c'est exthétique avant tout, elle est magnifique et pour moi c'est la plus belle des 508!
Après pour un rouleur comme moi, qui fait du mixte, mais à qui ça arrive de faire de la ville et des bouchons, là entre mon ex 2,2l et l'Hybrid4, le gain en consommation est de 3l/100km au minimum!
D'ailleurs le stop and start sur le 2,2l lui serait grandement bénifique.
Mais rouler en électrique et profiter d'un frein moteur qui stoppe le véhicule (en roulant normalement), c'est aussi un agrément impossible sur la GT!
Et tout ceux qui l'essayent en sont charmés, hier encore j'en ai intéressé un! Et c'est un plaisir aussi de voir les gens, ou les enfant se retourner sur une voiture qui arrive avec des pattes de velours et non pas avec un clac clac clac.
Dis donc Alain, tu ne nous disais pas que tu faisais du 5.5 avec la 2.2.
Me dis pas que tu fais entre 2.2 et 2.5 avec la Hy4 ?
A moins que tu fasses la comparaison uniquement avec le cycle ville ? Oui mais là tu compares le pire de l'un avec le meilleur de l'autre. A l'inverse sur l'autoroute à 130, l'Hybrid y perd un peu vs son homologue classique à cause du poids.
Moi aussi je suis rentré dans le cadre du fameux 9-18. Mais bon, je suis passé de 35 kms à 20 et surtout je ne vais plus sur Paris. Je n'ai que 3 feux entre mon départ et mon arrivée.
Cependant, l'axe francilien A104 Villeparisis / Parc Expo est tres frequenté.
Je te passe le scenario catastrophe lorsque l'autre jour ils ont fermé l'A1. J'ai juste mis 1h20 pour faire le parcours (que j'ai du allonger à 25kms en prenant d'autres chemins). J'ai regretté sur le coup de ne pas avoir pris la version ville/courte (8kms) mais j'ai des collegues qui ont aussi mis 1h30 pour faire un parcours de ce type.
Je réflechis aux problèmes qui pourrait empêcher l'usage d'une boite manu avec le moteur elec...
Après tout la BMP6 est une manuelle dont les actionneurs sont hydrauliques donc la synchro est faites ailleurs. Surtout qu'il n'y a aucune liaison mécanique entre les deux... Alors pourquoi pas ? Même si cela représente peu d'interêt j'imagine. Ce n'est qu'un délire, mais je pense que c'est techniquement réalisable. Après les considérations raisonnables je pense en effet que ça ne verra pas le jour.