Astuces HYBRID4

fabsolute

Membre régulier
9 Janvier 2013
37
0
0
123
Bonjour,

J'ouvre ce post pour essayer de collecter un maximum d'astuces pour profiter pleinement de nos voiture hybrid (rxh ,berline, 3008) notamment sur la consommation.
J'ouvre le bal en vous donnant les astuces que je connais actuellement:

-Tout d'abord anticiper les limitations de vitesses, les entrés en agglomération ,enfin tout ce qui vous oblige à réduire votre vitesse, afin d'exploiter un maximum le frein moteur pour remplir la batterie

-Lors de vos accélérations, essayer d'avoir une puissance comprise entre 30 et 40% pour atteindre votre vitesse, puis une fois la vitesse atteinte, enclencher le régulateur. Je trouve que celui ci permet une conso minimale

-Il m'est arrivé parfois en mode auto, lors du démarrage en électrique une fois arrivé à environ 25km/h, le diesel se mettait en route, il suffit de relâcher un tout petit peu la pédale d'accélération, et la voiture repasse en électrique


Voilà à vous de faire partager vos astuces.
 

Par ailleurs, dixit le cc où j'ai acheter le RXH, la conso diminuera au fur et à mesure car il y a des "paliers" 2000, 5000 et 10000km. Éviter de tirer trop dessus le temps que l'association du HDI et de l'elec se "rode"
 

Le palier de baisse de consommation, c'est une idée des ingénieurs de Peugeot (plusieurs travaillant dessus me l'ont dit), mais c'est du pipeau! :pfff:

En fait oui la conso baisse à l'odb, mais c'est l'odb qui devient de plus en plus faux. :pt1cable: Au début j'avais un écart de 0,2l qui est monté à presque 0,5l! :(

Rien ne vaut le vrai calcul de consommation en faisant le plein, et surtout d'atteindre les 1600 ou 1700 km d'autonomie que nous annonce cet odb. :chinois:

Il y a une vidéo sympa sur la DS5 avec un gars qui explique comment l'utiliser correctement, mais le top serait de nous offrir un stage, surtout au prix des bestioles. :)
 

Le palier de baisse de consommation, c'est une idée des ingénieurs de Peugeot (plusieurs travaillant dessus me l'ont dit), mais c'est du pipeau! :pfff:

En fait oui la conso baisse à l'odb, mais c'est l'odb qui devient de plus en plus faux. :pt1cable: Au début j'avais un écart de 0,2l qui est monté à presque 0,5l! :(

Rien ne vaut le vrai calcul de consommation en faisant le plein, et surtout d'atteindre les 1600 ou 1700 km d'autonomie que nous annonce cet odb. :chinois:

Il y a une vidéo sympa sur la DS5 avec un gars qui explique comment l'utiliser correctement, mais le top serait de nous offrir un stage, surtout au prix des bestioles. :)

1700 km d'autonomie ?? Le mieux qu'il m'ait affiché c'est 1200km ^^

Oui la vidéo je l'ai déjà vu. Je l'ai demander à la cc mais ils m'ont dit que sa n'arriverai jamais ^^

Peut-on espérer une mise à jour des batterie (en matériel) àfin d'améliorer l'autonomie des batteries ?
 

Moi je sais juste que je vais avoir une mise à jour, un rappel qui devrait arriver par courrier, mais j'ai anticipé pour le 18 janvier, c'est une mise à jour de toute la chaîne de traction hybride. Je viens de voir d'ailleurs que la mienne fait 85gr de CO2 et les nouvelles 88gr, donc il y eu un excès d'optimisme. Que j'arriverai à renverser à 100 000km quand le rodage sera bon et que j'airai installé 4 bons boudins à faible résistance au roulement. :D

Pour l'autonomie pour la faire monter aux rideaux, il faut la caresser pas plus de 90km/h! :whistle:
 

Petite astuce ! Lorsque vous roulez en zev, si vous patientez à un feu par exemple, Enclenchez le mode 4wd. Le diesel se mettra en route et rechargera la batterie. Après reparter en zev.
Vous avez gagner un peu de temps en électrique.

Avec cette astuce j'ai fait 2.8 km en roulage avec juste 3 barres de remplis.
 

Moi aussi mon odb me donne 1200 km d'autonomie un fois le plein fait (quel que soit le niveau!)

1700km??? Il faut peut être recalibrer l'odb non?
 

Le palier de baisse de consommation, c'est une idée des ingénieurs de Peugeot (plusieurs travaillant dessus me l'ont dit), mais c'est du pipeau! :pfff:

En fait oui la conso baisse à l'odb, mais c'est l'odb qui devient de plus en plus faux. :pt1cable: Au début j'avais un écart de 0,2l qui est monté à presque 0,5l! :(

Rien ne vaut le vrai calcul de consommation en faisant le plein, et surtout d'atteindre les 1600 ou 1700 km d'autonomie que nous annonce cet odb. :chinois:

Il y a une vidéo sympa sur la DS5 avec un gars qui explique comment l'utiliser correctement, mais le top serait de nous offrir un stage, surtout au prix des bestioles. :)

Oui je suis d'accord avec toi pour le stage de conduite.
Je vais me renseigner.
 

une changement d'huile et une mise ç jour sur mon 2.2 hdi (406coupé) avait permis de gagner en conso. Débimètre à l'appui. Alors ma foi pourquoi pas.
l'huile c'était de a total 0W30 avec un point découlement à chaud modifé. J'avais reçu un mail du service client Total pour me remercier d'avoir participé.
Pourquoi pas avec le RXH. Je l'emmène cette semaine pour une maj de la boite. On verra.
PS: perso je m'arrange toujours pour "stocker" la voiture chargée en batterie avec un peu de 4WD avant d'arriver à destination. après 3 semaines sans rouler ça n'a pas bougé. En modulant un max avec l'accélérateur je fais 6 km en ZEV mais pas plus de 60 km/h
 

ma titine est revenue de sa mise à jour ZHC.

J'ai "découvert" ce que certain doivent déjà savoir, mais c'est intérresant je trouve. En mode sport ou auto la voiture coupe le HDI. Logique.... Sauf que dans certaines conditions c'est ennuyeux. Alors il y a bien la possiblité de l'empecher via le petit bouton caché avec les commande de l'afficheur tête haute. Mais sinon, frein de parc, et un petit coup d'accélérateur pour repartir !
 

Ben c'est l' "eco off" ce petit bouton, c'était marqué dans le manuel qu'il existait. :lol:

Il y en a un d'ailleurs sur chaque véhicule (toute marque confondue) stop and start. :chinois:
 

Sinon, j'arrive à faire mieux que l'homologation Peugeot! Mais il ne faut pas de bouchons et ne pas dépasser 90km/h! :D

Genève2013001.jpg1..jpg
 

Je posterai bien une photo aussi mais j'ai pas trouvé l'éditeur complet... oO
 


Et bien je ne vois pas la possibilité "d'uploader" une image sur la page sur laquelle je répond, donc je cherche "l'éditeur complet" avec d'autres options que "validez vôtre message".
Je ne trouve pas...
 

:coucou:

tu descends tout en bas de la page et tu verras :




"ajouter de nouvelles images"

choisissez un fichier

joindre


:D
 

Mon navigateur doit donc avoir un problème...
JE suis bien en bas de page et rien...
Ou alors j'ai pas les yeux face des trous !
 

Je ferai bien un "screenchot de mon ecran" mais pour le poster ^^
:D


Ah tiens j'ai trouvé en éditant le message précédent c'est déjà un début ^^

editeur.jpg1..jpg
 


Merci, mais problème c'est que justement cet editeur complet je n'y ai accès qu'en editant un precedent message...
 

ayéééééééé ! trouvé ! chui un boulet !

Bref au départ je voulais poster ça


conso 508.jpg
 



Oui ce chiffre là me plait bien David :) , mais il faut sortir de la période de gel pour le réaliser plus facilement et aussi que j'évite de traverser mes vallées environnantes gourmandes en énergie, j'ai une montée à 30km/h avec 6 dos d'ânes, ça c'est mortelle, quand on y ajoute le dégivrage et les sièges chauffants (son ptit confort :whistle: ) je suis plutôt dans les 5l-5,2l.

Quand la douceur reviendra, on devrait retrouver ces chiffres, l'objectif sera de faire cette consommation mais sur un plein! :love:

J'ai vu qu'une 112BMP6 par ici :sol: nous fait des records, donc on va tenter avec 88 petits canassons de plus. :D
 

Moi je peux pas. Y'a un moment ou je finis toujours par envoyer les watts.
Malgré ça, grace à des conditions de circulation pas trop pourries en ce moment, j'arrive à du 5.2-5.3 sur mon plein en cours. Je suis sur du 47 de moyenne au lieu de 37-39 cet hiver.
 



Vos conso sont propres. Je n'y arrive pas je tourne autour du 6.4 l au 100 , 80% de ville. Lorsque je n'ai plus de batterie, la recharge avec le moteur thermique me fait envoler la conso, genre à 50km/h je suis à 8/9l /100km
 

:coucou: les copains...

Un peu HS, certes, mais 5,9 l avec une GT ;) :

Conso_mars2013.jpg


:coucou:
 

Joli score d'autant que c'est sur 1000 bornes. Bon, c'est fait avec une VM qui indique un parcours plutot favorable sans ville.
Du coup, c'est toujours la meme chanson. Quid du choix entre une GT et une RXH ? Un peu plus de puissance réelle, une vraie BVA sans aucune critique, un coffre naturel face à une RXH qui au final n'a "que" son look original et sympa et son mode 4x4 pour réellement se distinguer au détriment d'un coffre diminué sans réel gain de conso.