Astuces HYBRID4


:coucou: les copains...

Un peu HS, certes, mais 5,9 l avec une GT ;) :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7691/Conso_mars2013.jpg

D'ailleurs je pense que le coût global a fait éviter de prendre l'option 2,2l Hdi BVA pour l'hybrid4 pour PSA, et peut être aussi les problèmes d'implantations sur les autres plateformes. Sinon avec l'expérience de faible consommation que j'avais sur mon 2,2l de la 407, j'avais vu que le 4,4l/100km est aussi possible dans d'excellentes conditions de circulation bien évidemment.


:coucou:

Joli score d'autant que c'est sur 1000 bornes. Bon, c'est fait avec une VM qui indique un parcours plutot favorable sans ville.
Du coup, c'est toujours la meme chanson. Quid du choix entre une GT et une RXH ? Un peu plus de puissance réelle, une vraie BVA sans aucune critique, un coffre naturel face à une RXH qui au final n'a "que" son look original et sympa et son mode 4x4 pour réellement se distinguer au détriment d'un coffre diminué sans réel gain de conso.

En fait, le choix RXH c'est exthétique avant tout, elle est magnifique et pour moi c'est la plus belle des 508! :love: :love: :love:
Après pour un rouleur comme moi, qui fait du mixte, mais à qui ça arrive de faire de la ville et des bouchons, là entre mon ex 2,2l et l'Hybrid4, le gain en consommation est de 3l/100km au minimum!
D'ailleurs le stop and start sur le 2,2l lui serait grandement bénifique. :)

Mais rouler en électrique et profiter d'un frein moteur qui stoppe le véhicule (en roulant normalement), c'est aussi un agrément impossible sur la GT! :D

Et tout ceux qui l'essayent en sont charmés, hier encore j'en ai intéressé un! Et c'est un plaisir aussi de voir les gens, ou les enfant se retourner sur une voiture qui arrive avec des pattes de velours et non pas avec un clac clac clac. :love: :love: :love: :sol:
 

Pour le score de conso du GT, je suis agréablement surpris. J'ai le DW12TED4 dans le coupé 406 et si j'ai tout bien compris, ce 2.2 en est le dérivé. Et c'est la conso que j'obtenai avec 136 ch et 1450 kg...
Et là un break de 204 ch en boite auto qui pèse au moins 100 kg de plus. Beau travail !
 

Allez je sort le cahier des charges pour Mr Peugeot d'accord ?

Le look du RXH avec amortissement hydraulique, la chaine de traction hybride mais avec le 2.2, les pivots découplés :p

Quoi ? papa noël existe pas ? Bon...

En revanche, mon cons me parle d'un bruit de couloir que j'aimerai bien voir se réaliser: un RCZ R Hybride de 300 ch. J'y crois pas trop, mais en fait j'aimerai y croire :)
 

La RCZ R Hybrid si elle ne roule pas encore :whistle: ? n'est pas trop compliqué à faire rouler. :love:
Mais avec la BVA, pas la BMP6! :lol:
 

Bon bon ok la BMP6 c'est pas l'invention du sciècle. Mais franchement pas mal sur le RXH.

Et sur un RCR R on pourrait envisager soit une boite type DSG soit une boite méca. La synchronisation n'est pas impossible puisque finalement la BMP6 n'est qu'une boite manu dont l'embrayage est piloté.
 

Un hybride avec une BVM, à part le technologie de Honda (qui a ses limites) tu peux oublier. :D
La BMP6 est très bien sur nos HY4, mais pon ne peux l'associer sur une voiture à vocation sportive.

La BVA6 utilisé sur THP est parfaite, et accouplé aux 37 cv du moteur électrique on s'y retrouve! :love:

Par contre le coffre risque de servir pour mettre la baguette de pain. :lol:
 

En fait, le choix RXH c'est exthétique avant tout, elle est magnifique et pour moi c'est la plus belle des 508! :love: :love: :love:
Après pour un rouleur comme moi, qui fait du mixte, mais à qui ça arrive de faire de la ville et des bouchons, là entre mon ex 2,2l et l'Hybrid4, le gain en consommation est de 3l/100km au minimum!
D'ailleurs le stop and start sur le 2,2l lui serait grandement bénifique. :)

Mais rouler en électrique et profiter d'un frein moteur qui stoppe le véhicule (en roulant normalement), c'est aussi un agrément impossible sur la GT! :D

Et tout ceux qui l'essayent en sont charmés, hier encore j'en ai intéressé un! Et c'est un plaisir aussi de voir les gens, ou les enfant se retourner sur une voiture qui arrive avec des pattes de velours et non pas avec un clac clac clac. :love: :love: :love: :sol:

Dis donc Alain, tu ne nous disais pas que tu faisais du 5.5 avec la 2.2. :confused:

Me dis pas que tu fais entre 2.2 et 2.5 avec la Hy4 ? :pt1cable: :p

A moins que tu fasses la comparaison uniquement avec le cycle ville ? Oui mais là tu compares le pire de l'un avec le meilleur de l'autre. A l'inverse sur l'autoroute à 130, l'Hybrid y perd un peu vs son homologue classique à cause du poids.
 

Dis donc Alain, tu ne nous disais pas que tu faisais du 5.5 avec la 2.2. :confused:

Me dis pas que tu fais entre 2.2 et 2.5 avec la Hy4 ? :pt1cable: :p

A moins que tu fasses la comparaison uniquement avec le cycle ville ? Oui mais là tu compares le pire de l'un avec le meilleur de l'autre. A l'inverse sur l'autoroute à 130, l'Hybrid y perd un peu vs son homologue classique à cause du poids.

Oui je fais là la comparaison juste sur le cycle ville. :)
Car quand j'ai repris mes cours et quand j'allais à l'école, je ne faisais que de la ville ou presque entre 19 et 23km/h de moyenne sur 50km journalier, et là la consommation s'envolait dur! :( Donc

En fait elle était dans la consommation normalisée cycle ville du 2,2l 170cv soit du 8,6l/100km. Là ça été la période noir de mon tableau de la consommation. [:guerart:6]
 

Et maintenant, tu as repris tes parcours plus "classiques". Donc, effectivement tu compares quelque chose d'incomparable.
Pour la ville, je prends la Clio. Je fais du12l/100 mais au moins je sais pourquoi. :lol:
 

Oui aujourd'hui les parcours sont plus classiques, mais tout de même un poil différents et ce qui ne joue pas en ma faveur ce sont mes horaires administratifs aujourd'hui alors qu'auparavant j'étais en décalé. :(

En début de semaine Peugeot m'a prêté une 206+ 1,4 Hdi, toute neuve! J'ai mis 1h30 pour faire mes 37km (je vous laisse calculer ma vitesse mioyenne), mais conso moyenne de 4,7l! Je l'ai rendu avec 120km et 4,3l/100km le soir. C'est irréalisable avec le 3 cylindre essence une si faible conso, dommage car c'est mieux adapté. :(
 

Moi aussi je suis rentré dans le cadre du fameux 9-18. Mais bon, je suis passé de 35 kms à 20 et surtout je ne vais plus sur Paris. Je n'ai que 3 feux entre mon départ et mon arrivée.
Cependant, l'axe francilien A104 Villeparisis / Parc Expo est tres frequenté.
Je te passe le scenario catastrophe lorsque l'autre jour ils ont fermé l'A1. J'ai juste mis 1h20 pour faire le parcours (que j'ai du allonger à 25kms en prenant d'autres chemins). J'ai regretté sur le coup de ne pas avoir pris la version ville/courte (8kms) mais j'ai des collegues qui ont aussi mis 1h30 pour faire un parcours de ce type.
 

Je réflechis aux problèmes qui pourrait empêcher l'usage d'une boite manu avec le moteur elec...
Après tout la BMP6 est une manuelle dont les actionneurs sont hydrauliques donc la synchro est faites ailleurs. Surtout qu'il n'y a aucune liaison mécanique entre les deux... Alors pourquoi pas ? Même si cela représente peu d'interêt j'imagine. Ce n'est qu'un délire, mais je pense que c'est techniquement réalisable. Après les considérations raisonnables je pense en effet que ça ne verra pas le jour.
 

Moi aussi je suis rentré dans le cadre du fameux 9-18. Mais bon, je suis passé de 35 kms à 20 et surtout je ne vais plus sur Paris. Je n'ai que 3 feux entre mon départ et mon arrivée.
Cependant, l'axe francilien A104 Villeparisis / Parc Expo est tres frequenté.
Je te passe le scenario catastrophe lorsque l'autre jour ils ont fermé l'A1. J'ai juste mis 1h20 pour faire le parcours (que j'ai du allonger à 25kms en prenant d'autres chemins). J'ai regretté sur le coup de ne pas avoir pris la version ville/courte (8kms) mais j'ai des collegues qui ont aussi mis 1h30 pour faire un parcours de ce type.

3 feux le rêve! :love: J'en ai minimum 22 pour mes 37km, et j'en avais plus de 57 sur mes 25 kilomètres que je faisais pour aller en cours! :pt1cable:
Le mardi enneigé le matin j'ai mis 3h, et 2h le jeudi matin par le N2. :sweat:
Je réflechis aux problèmes qui pourrait empêcher l'usage d'une boite manu avec le moteur elec...
Après tout la BMP6 est une manuelle dont les actionneurs sont hydrauliques donc la synchro est faites ailleurs. Surtout qu'il n'y a aucune liaison mécanique entre les deux... Alors pourquoi pas ? Même si cela représente peu d'interêt j'imagine. Ce n'est qu'un délire, mais je pense que c'est techniquement réalisable. Après les considérations raisonnables je pense en effet que ça ne verra pas le jour.

La gestion du moteurs électrique sur la chaîne de traction se fait à l'aide de différent capteurs/calculateurs, la voiture engage le bon rapport, débraye quand il faut. ;)
Sauf si PSA arrivait à te connecter à la voiture (peut-être es-tu équipé d'une Prise ODB?) :whistle: c'est impossible de la faire fonctionner. Sinon regarde le principe Honda, et pour eux c'est possible car l'hybride est bien bien différent. :chinois:
 

Qu'est ce qui empêche de faire l'inverse ? Lorsque TU débrayes. Les capteurs peuvent très bien informer dans l'autre sens. Je comprend que ça n'aurait que peu d'interêt. Mais j'aime bien les trucs capilotractés :D
 

Je en peux pas te faire le descriptif complet de la technologie HY4, il faut que tu reprennes le communiqué de presse présentant la techno. :chinois: Mais voilà si tu débrayes, déjà pourquoi tu débrayes et est-ce au bon moment? :confused: :D
Ca prend du temps de t'expliquer point par point, mais la boite auto/piloté c'est un indispensable. Regarde la VW XL1, elle a une DSG7 et encore un autre embrayage pour accouplé et désacouplé la Boîte. :pt1cable: