Hello,
Après avoir longtemps parcouru ce forum, je me suis dit pourquoi ne pas contribuer à celui-ci en présentant mon nouveau carrosse et mes impressions.
Précédemment, J'ai eu une 3008 Hdi112Ch Business pack pendant 5ans puis après 120 000km et quelques ennuis (problème de démarrage intermittent et un bruit de casserole du moteur à un certain régime), je me suis dit allez hop ! il est temps de changer.
Étant fan de Peugeot, bien évidemment je suis retourné chez Peugeot.
Cherchant un véhicule avec du coffre, une finition équivalente au 3008 et surtout une boite automatique, je me suis arrêté sur plusieurs modèles la 308sw, la 508sw et la 508Rxh.
Alors oui, ce n’est pas forcément la même gamme mais bon…
J’ai pu essayer la 308sw Féline Hdi 150ch EAT6, la 508(berline) Allure Hdi 180ch et la 508 Rxh (Hybride).
Concernant la 308sw, la finition et présentation intérieur m’ont un peu déçu par rapport au 3008. En revanche l’agrément moteur / boite EAT6 m’a énormément plu et le volume du coffre… énorme !!
Pour la 508(berline)… ok on monte en gamme et niveau insonorisation cela se ressent et intérieur plus dans mes goûts (cela n’engage que moi). Même chose que la 308sw, le moteur + boite EAT6 au top !
Et puis vient la 508rxh (version Hybride)… alors là oui, extérieurement elle a de la gueule !! Je suis fan !! Par contre, j’ai trouvé la boite BMP6 en dessous de l’EAT6 en termes d’agrément (lenteur, à-coup) et le coffre amputé par les batteries me font enlever de la liste cette version.
Et puis, je savais que depuis quelques temps Peugeot avait sorti la 508Rxh avec le moteur BlueHdi 180ch et boite automatique EAT6 avec le prix qui va avec… Après de nombreux échanges avec mon concessionnaire et le prix de reprise de ma 3008, j’ai fini par la commander et la recevoir en début décembre 2015.
Au final, voici ma nouvelle tuture :
508 Rxh 180ch Hdi EAT6
Couleur Gris Artense
Options : roue galette + ADML
Depuis j’ai fait 6000 km et c’est que du bonheur ! J’adore le design extérieur de cette voiture, surtout la face avant.
Je trouve la couleur Gris Artense très belle et des reflets sympa au soleil.
Le confort et l’insonorisation est top ! Dommage que Peugeot ait fait les radins pour les vitres arrière non traitées acoustiquement.
L’agrément moteur / boite EAT6 marche à merveille, les reprises sont bonnes malgré le poids du véhicule, de même que le roulis.
Concernant les équipements, la fonction automatique feux de route / croisement est très pratique et le changement se fait rapidement. La surveillance d’angles morts est bien pensée, j’avais peur que le voyant reste allumé tout le temps... mais non.
Le hayon électrique est bien mais une ouverture avec le passage du pied sous le pare-choc aurait été plus judicieuse quand on a les bras chargé.
Je ne vais pas vous ennuyer plus avec les équipements … Ah si ! Les sièges chauffants… que du bonheur lol!
Seul petit souci à ce jour, j’ai une ampoule d’éclairage de ma plaque d’immatriculation qui a grillé (dû au lavage ??)….lol. Je vais en profiter pour les remplacer par des Leds, si c’est possible.
Et puis j’en profite pour savoir quels pneus neige (marque et taille) vous avaient montés et avec quelles jantes (17 ou 18 pouces) sur vos 508 ? Merci.
Voilà, j’espère que mon « p’tit » CR vous a plu et je vous souhaite bonne route !!!
A+
Ci-après quelques photos de la bête :
Après avoir longtemps parcouru ce forum, je me suis dit pourquoi ne pas contribuer à celui-ci en présentant mon nouveau carrosse et mes impressions.
Précédemment, J'ai eu une 3008 Hdi112Ch Business pack pendant 5ans puis après 120 000km et quelques ennuis (problème de démarrage intermittent et un bruit de casserole du moteur à un certain régime), je me suis dit allez hop ! il est temps de changer.
Étant fan de Peugeot, bien évidemment je suis retourné chez Peugeot.
Cherchant un véhicule avec du coffre, une finition équivalente au 3008 et surtout une boite automatique, je me suis arrêté sur plusieurs modèles la 308sw, la 508sw et la 508Rxh.
Alors oui, ce n’est pas forcément la même gamme mais bon…
J’ai pu essayer la 308sw Féline Hdi 150ch EAT6, la 508(berline) Allure Hdi 180ch et la 508 Rxh (Hybride).
Concernant la 308sw, la finition et présentation intérieur m’ont un peu déçu par rapport au 3008. En revanche l’agrément moteur / boite EAT6 m’a énormément plu et le volume du coffre… énorme !!
Pour la 508(berline)… ok on monte en gamme et niveau insonorisation cela se ressent et intérieur plus dans mes goûts (cela n’engage que moi). Même chose que la 308sw, le moteur + boite EAT6 au top !
Et puis vient la 508rxh (version Hybride)… alors là oui, extérieurement elle a de la gueule !! Je suis fan !! Par contre, j’ai trouvé la boite BMP6 en dessous de l’EAT6 en termes d’agrément (lenteur, à-coup) et le coffre amputé par les batteries me font enlever de la liste cette version.
Et puis, je savais que depuis quelques temps Peugeot avait sorti la 508Rxh avec le moteur BlueHdi 180ch et boite automatique EAT6 avec le prix qui va avec… Après de nombreux échanges avec mon concessionnaire et le prix de reprise de ma 3008, j’ai fini par la commander et la recevoir en début décembre 2015.
Au final, voici ma nouvelle tuture :
508 Rxh 180ch Hdi EAT6
Couleur Gris Artense
Options : roue galette + ADML
Depuis j’ai fait 6000 km et c’est que du bonheur ! J’adore le design extérieur de cette voiture, surtout la face avant.
Je trouve la couleur Gris Artense très belle et des reflets sympa au soleil.
Le confort et l’insonorisation est top ! Dommage que Peugeot ait fait les radins pour les vitres arrière non traitées acoustiquement.
L’agrément moteur / boite EAT6 marche à merveille, les reprises sont bonnes malgré le poids du véhicule, de même que le roulis.
Concernant les équipements, la fonction automatique feux de route / croisement est très pratique et le changement se fait rapidement. La surveillance d’angles morts est bien pensée, j’avais peur que le voyant reste allumé tout le temps... mais non.
Le hayon électrique est bien mais une ouverture avec le passage du pied sous le pare-choc aurait été plus judicieuse quand on a les bras chargé.
Je ne vais pas vous ennuyer plus avec les équipements … Ah si ! Les sièges chauffants… que du bonheur lol!
Seul petit souci à ce jour, j’ai une ampoule d’éclairage de ma plaque d’immatriculation qui a grillé (dû au lavage ??)….lol. Je vais en profiter pour les remplacer par des Leds, si c’est possible.
Et puis j’en profite pour savoir quels pneus neige (marque et taille) vous avaient montés et avec quelles jantes (17 ou 18 pouces) sur vos 508 ? Merci.
Voilà, j’espère que mon « p’tit » CR vous a plu et je vous souhaite bonne route !!!
A+
Ci-après quelques photos de la bête :