Ma 508 Rxh 180ch by Talbot54

talbot54

Membre
10 Mars 2016
19
0
1
124
Hello,

Après avoir longtemps parcouru ce forum, je me suis dit pourquoi ne pas contribuer à celui-ci en présentant mon nouveau carrosse et mes impressions.

Précédemment, J'ai eu une 3008 Hdi112Ch Business pack pendant 5ans puis après 120 000km et quelques ennuis (problème de démarrage intermittent et un bruit de casserole du moteur à un certain régime), je me suis dit allez hop ! il est temps de changer.
Étant fan de Peugeot, bien évidemment je suis retourné chez Peugeot.
Cherchant un véhicule avec du coffre, une finition équivalente au 3008 et surtout une boite automatique, je me suis arrêté sur plusieurs modèles la 308sw, la 508sw et la 508Rxh.

Alors oui, ce n’est pas forcément la même gamme mais bon…

J’ai pu essayer la 308sw Féline Hdi 150ch EAT6, la 508(berline) Allure Hdi 180ch et la 508 Rxh (Hybride).
Concernant la 308sw, la finition et présentation intérieur m’ont un peu déçu par rapport au 3008. En revanche l’agrément moteur / boite EAT6 m’a énormément plu et le volume du coffre… énorme !!

Pour la 508(berline)… ok on monte en gamme et niveau insonorisation cela se ressent et intérieur plus dans mes goûts (cela n’engage que moi). Même chose que la 308sw, le moteur + boite EAT6 au top !

Et puis vient la 508rxh (version Hybride)… alors là oui, extérieurement elle a de la gueule !! Je suis fan !! Par contre, j’ai trouvé la boite BMP6 en dessous de l’EAT6 en termes d’agrément (lenteur, à-coup) et le coffre amputé par les batteries me font enlever de la liste cette version.

Et puis, je savais que depuis quelques temps Peugeot avait sorti la 508Rxh avec le moteur BlueHdi 180ch et boite automatique EAT6 avec le prix qui va avec… Après de nombreux échanges avec mon concessionnaire et le prix de reprise de ma 3008, j’ai fini par la commander et la recevoir en début décembre 2015.

Au final, voici ma nouvelle tuture :
508 Rxh 180ch Hdi EAT6
Couleur Gris Artense
Options : roue galette + ADML

Depuis j’ai fait 6000 km et c’est que du bonheur ! J’adore le design extérieur de cette voiture, surtout la face avant.
Je trouve la couleur Gris Artense très belle et des reflets sympa au soleil.

Le confort et l’insonorisation est top ! Dommage que Peugeot ait fait les radins pour les vitres arrière non traitées acoustiquement.

L’agrément moteur / boite EAT6 marche à merveille, les reprises sont bonnes malgré le poids du véhicule, de même que le roulis.

Concernant les équipements, la fonction automatique feux de route / croisement est très pratique et le changement se fait rapidement. La surveillance d’angles morts est bien pensée, j’avais peur que le voyant reste allumé tout le temps... mais non.

Le hayon électrique est bien mais une ouverture avec le passage du pied sous le pare-choc aurait été plus judicieuse quand on a les bras chargé.
Je ne vais pas vous ennuyer plus avec les équipements … :sleep: Ah si ! Les sièges chauffants… que du bonheur lol!

Seul petit souci à ce jour, j’ai une ampoule d’éclairage de ma plaque d’immatriculation qui a grillé (dû au lavage ??)….lol. Je vais en profiter pour les remplacer par des Leds, si c’est possible.

Et puis j’en profite pour savoir quels pneus neige (marque et taille) vous avaient montés et avec quelles jantes (17 ou 18 pouces) sur vos 508 ? Merci.

Voilà, j’espère que mon « p’tit » CR vous a plu et je vous souhaite bonne route !!!
A+

Ci-après quelques photos de la bête :

IMG3419.jpg

IMG3415.jpg

IMG3314.jpg

IMG3414.jpg
 


Félicitation pour ta belle RXH :love: :love: :love: et Bienvenue parmi nous Talbot 54. :coucou:

Merci pour cette présentation :ange: :love: , pour tes photos réessaye de voir si ce n'est pas dans le nom du fichier que ça fait un bug? Car j'ai voulu enlever l'espace et le crochets mais ça n'a rien fait. :(
 



Moi j'ai actuellement le même modèle en hybride et je me pose des questions pour la renouveler cette année.

Je suis pleinement satisfait de mon hybride 508 (c'est ma deuxième en 3 ans), je fais du 6,2 de conso avec en moyenne (30% de ville, 30% de route 90/110 et le reste autoroute). Je ne suis pas un violant extrême, mais je suis souvent en mode sport et bascule en mode hybride dès que je peux.

Ma question est simple => quelle est ta conso avec ton HDi 180?

Sinon très bon choix pour ta voiture. Top
 


Merci JPC06 !

@toplefric, d'après l'appli "Link My Peugeot" j'ai une conso moyenne de 7,6l (50% ville, 50% route) depuis que je l'ai.

Sur des longs trajets sur route (90/110), je fais du 6,3l en moyenne (mode drive) avec le régulateur et en appuyant sur le champignon pour doubler :D
 

Très sympa ! J'aime beaucoup la RXH, dommage qu'elle n'était pas au catalogue de ma société !
 




@effel78

Bon courage pour l'attente mais cela vaut le coup :sol:
Au départ je voulais aussi la prendre en blanc mais madame n'a pas voulu :non:
 


Bonjour et félicitations,

Propriétaire également d'une RXH 180 cv, après 11000 km consommation moyenne 6,3 l/100 km
Bonne route
 




Hello les peugistes !!

Un petit peu de nouvelle de la belle.
Ça y est les 20000km sont passés, j'ai eu droit au voyant adblue "attention ajouter de l'additif sinon dans 2400km tout s'arrête... :D ".

Un petit appoint d'adblue de 5l acheté dans un centre auto, en attendant l'entretien en décembre prochain.

Sinon toujours que du bonheur de conduire cette voiture au quotidien :love: :love: .

A+
 

moi j ai pris une RXH diesel boite auto, sa fait une semaine que je l'ai, j ai l'impression de piloter un avion, (même si je ne sais pas piloter d'avion lol)...je l'ai acheté chez carnext en occasion avec 62447 au kilométrage. j ai fais la mise a jour du logiciel système (assez long, compté 30 à 40 mins de mise a jour moteur tournant et start and stop désactivé) il me reste la mise à jour du gps a faire et je serais au top.
J'utilise CarPlay avec mon iPhone pour récupérer waze (même si le gps de peugeot à l'air bien, j'ai mes petites habitudes lol). la récupération de mon répertoire tel est nickel.) il me reste à maitriser le régulateur et le limiteur de vitesse, j'avais mes habitudes sur ma citroen c4, la disposition au volant des boutons est différente. Bon le seul petit problème que j'ai trouvé pour le moment c'est mon allume cigare qui ne fonctionne pas (un fusible qui a certainement lâché.) mais c'est un vrai casse tête pour trouvé ou le mettre, le panneau à fusible est complexe je trouve, faut que je prenne le temps de l'emmener chez peugeot ou nordauto ou autre, c'est bête mais quand tu veux charger ton phone et que ton allume cigare est HS. t es comme un con un peu.
Bref pour le moment superbe expérience avec cette auto, je me passe de venter tous le confort quelle peu avoir vu que d'autres ont pu le faire avant ici.

Cordialement...et BONNE ROUTE À TOUS!!!