Remplaçement RXH par Blue HDI 180CH.

boboxp67

Peugeot Addict
26 Mars 2011
245
11
18
124
Voilà après être passé par une Allure Ehdi, ensuite une RXH la suivante sera une 508 allure 180CH.

Après longue réflexion je me sépare de mon actuelle RXH bientôt 2 ans et 40000 km.

Ce qui m'a fait changer:
- le restylage
- l'arrivée du moteur 180ch avec boite automatique.

Je n'est pas repris de RXH ( Hybrid) pour la simple raison que Peugeot abandonne le projet et ne fera pas évolué l'ensemble moteur +electric.

Ce qui me manquera pas hayon electric,sièges électrique et Xenon.

Ce qui me manquera le systeme hybrid ( dommage il évolue pas) et sièges chauffant.

Ce qui risque de m'embêter sur la nouvelle la molette de commande du GPS.Dommage que peugeot ne l'a pas laissé en option.

La remplaçante sera donc une SW allure 180 CH avec option camera de recule et angle mort.
J'hésite pour l'éclairage Full Led pas convaincu.
Ce que j'ai remarqué la version 180 ch allure ( par rapport au autre moteur de la gamme allure) à des jantes différente Style 11 et le train avant de la GT.( marquer dans le descriptif).

Sinon je suis un peu aller voir la concurrence et pour moi en 4 Cylindre le 508 reste le meilleur compromis dans cette gamme de voiture ( prix,option,moteur,finition).

Ah j'oubliais le plus dur la reprise de la RXH niveau prix.
 

Les xénons ne vont pas te manquer :confused:

Par contre, si j'ai bien suivi le forum, c'est marqué que le 180 à le train avant de la gt, mais qu'en réel, elle ne l'a pas.
Un peu comme c'est marqué qu'en allure tu as l'appuie tête en cuir alors qu'il est en tissu.
 

Le xenon ne me manqueras pas car malgré plusieurs essaye de réglage j'ai toujours eu l'impression que sur m'a première 508 sans Xénon l'éclairage était mieux.Même sur mes Peugeot Boxer l'éclairage est mieux.( surement du à la hauteur).

J'avais aussi une Vel satis avec Xénon et là oui ça éclairait vraiment bien mais j'avais souvent les conducteur en face qui râlait.

Pour la hayon électrique m'a femme n'en veut plus car trop lent et mes enfants s'amuse avec.C'est marrant au début mais après ça lasse.

Concernant les sièges électrique je ne voit l'intérêt qu'avec les mémoires.Donc je passe mon chemin.

Mais ce qui va manquer les sièges chauffants et la molette du GPS. :lol:
 

Concernant le train avant type GT en effet il n'est pas sur la version 508 RXH blueHDI 180 qui reste simple.

Mais apparemment sur la version 508 normale ( allure ou féline) avec motorisation BlueHDI 180 ch le train avant serait du type GT.

Mais pas sur le BlueHDI 150 CH.

A voir si quelqu’un peu confirmer.

Sinon pour info la version allure (phase 2) sont afficheur du combiné est blanc et non couleur.Sur m'a première 508 allure phase 1 il était en couleur.Mais elle à gagné entre tempe l'afficheur tête ce que je n'avais pas en série à l'époque.
Et maintenant perd aussi le cuir sur le repose tête.

Sinon petite question la mesure de pression pneumatique est elle efficace ?
 

je confirme le train avant de la gt sur la 180 j'ai la mienne depuis bientot 1 an c'est un vrai regal
 

Bonjour,

Oui affichage entre les compteurs blanc.
Pour la mesure de pression, la voiture est trop récente pour en voir le fonctionnement mais sur ma 407 c'était bien. Après est-ce le même principe de détection sur la 508...comme Peugeot fait des économies sur ce qui ne se voit presque pas! :(
 

Je n'avais pas vu que les 180 normales avait le train avant de la gt. :sol:

L'avantage des sièges électriques selon moi, ce n'est pas les réglages vu que je suis le seul utilisateur... Mais parce que tu as les rétros qui se baissent en marche arrière :)
.

C'est hyper pratique pour les trottoirs :chinois:
Et maintenant que je dois passer à raz de mon sabot de portail, c'est bien pratique pour éviter d'abîmer les jantes. (Je passe entre mon pilier et le sabot, et non pas au dessus de mon sabot central)


Le coffre électrique serait idéal s'il y aurait un bouton qui verouillerait la voiture à sa fermeture
 

</I>
je confirme le train avant de la gt sur la 180 j'ai la mienne depuis bientot 1 an c'est un vrai regal
<I>


Je confirme également.
Entre mon ancienne 508 (163 BVM6) et la nouvelle (180 EAT6), il n'y a pas photo.
 

Ok ça confirme le train avant sur me modèle 180 EAT6 version allure et féline.

Sinon pour la pression des pneu identique à la GT (ph1) ou il on fait un système plus simple donc moins chère ?

Merci
 


En faite sur mon ancienne Vel Satis ce n'était pas juste un avertisseur de sous gonflage mais il m'affichait le pression exact de chaque roue sur un petit histogramme et ça marchait vraiment bien.

Comme l'avertisseur de sous gonflage est devenu obligatoire et les constructeur économise je pense que le système est plus simple.

D’où m'a question si sur la 508 ph2 juste avertisseur simple ou quand même mesure de la pression et affichage de celle ci.
 

Ce sont des capteurs de pression dans les roues, ils mesurent donc précisemments la pression.
Mais l'indicateur au tableau de bord est moins precis, il dit simplement "OK/pression faible + temoin service/perte de pression + temoin STOP"

;)
 

J'ai signé le bon de commande vendredi.

Réception prévu fin juin.J'aurai pu avoir fin mai, mais je préfère faire le remplacement quand la RXH aura pil poil deux ans. :cry:

Je suis donc rester sur m'a première config :

508 SW allure 180 ch blanc boite auto et avec comme option radar avant +camera de recule et angle mort. :D
 

T'as perdu combien entre ta valeur d'achat et ta valeur de reprise sur le RXH ?
 

J'ai environ perdu 12 000 euros sur mes deux ans.

Sachant que à l’époque la RXH prix catalogue environ 45000 euros ensuite déduire 8000 euros ( prime état + Peugeot) ensuite remise de 17% ou 18%.

Malheureusement la RXH se revend mal .Dommage.
Elle deviendra peut être collector comme Peugeot compte arrêter l'hybrid diesel.
 

Bonjour,
Après avoir eut des 406, puis C5 Tourer Hydractive, je passe en 508 RXH 180 Blue HDI avec l'EAT6, gris artense, intérieur Guérande.
Livraison prévue mi mai..... Je m'impatiente comme un gamin.
C'est un véhicule "entreprise". Je suis très surpris du taux de remise que Peugeot attribue aux entreprises. Il y a d'autres personnes qui ont des véhicules entreprise. Je serais curieux de comparer les taux de remise.
A+
Yves
 

Tout le monde sur ce "grosse" voiture.

En 2013 on a eu plus de 20% sur une BMW 520d GT. (Contre 15% sur une 320d GT).

Les moyenne se vendant facilement c'est 15% max. Mais sur celles-ci, si on veux vendre, pas trop le choix.
 

Je n'avais pas vu que les 180 normales avait le train avant de la gt. :sol:

L'avantage des sièges électriques selon moi, ce n'est pas les réglages vu que je suis le seul utilisateur... Mais parce que tu as les rétros qui se baissent en marche arrière :)
.

C'est hyper pratique pour les trottoirs :chinois:
Et maintenant que je dois passer à raz de mon sabot de portail, c'est bien pratique pour éviter d'abîmer les jantes. (Je passe entre mon pilier et le sabot, et non pas au dessus de mon sabot central)


Le coffre électrique serait idéal s'il y aurait un bouton qui verouillerait la voiture à sa fermeture
Bonjour
J'avais ça en série sur ma C4 phase2 Exclusive, très pratique et très utile.
Sur ma 508 SW finition Allure je ne l'ai pas....
Un peu cheap quand même......