508 RXH, besoin avis urgent !

samy2634

Membre
30 Novembre 2012
6
0
0
123
Bonjour à toutes et tous,

petit nouveau sur ce forum, je vais pas vous le cacher, c'est pour une raison bien ciblée. voilà, ça fait déjà 2 ans que je réfléchis sérieusement à l'achat d'une 3008 Hybrid (lisez la suite, je sais que ce n'est pas le bon forum si cela s'arrétait là !). Bref, je vais donc chez mon concessionnaire il y a une semaine, et là on me propose la 508 rxh, et depuis, un petit peu le coup de coeur.

Que diriez vous s'il fallait comparer ces 2 voitures ?

J'ai essayé la rxh cette après midi. Bon rien à redire niveau conso, tenue, ... tout quoi. C'est un autre monde par rapport à ma 308 SW Féline 136 Ch BM6 actuelle. Par contre, plusieurs petites remarques qui me font encore douter pour franchir le pas :
- taille du coffre. et oui, j'ai un chien (un labrador) et en ouvrant le coffre, je la voyais mal rentrer dedans. Je crois qu'un membre du forum à "essayer" le chien dans le coffre, et je suis preneur de son avis !
- conso sur des petites routes de montagne, car c'est principalement ce type de route que je vais emprunter.

Sinon, pour info, 508 rxh full option (sauf enceinte) à 38 800€ (49 000 en prix de base) et reprise de ma voiture (2008, 108 000 km) à 9000€). Un avis sur ces conditions, sachant que pour le moment, je n'ai fait que demander (pas de réeles négociations quoi !).

Merci de vos avis.

Bonne journée.

Samy
 

il est vrai que le coffre ne fait que 440 dm3 et que par rapport à ma précédente voiture (skoda superb combi), la différence est importante
mais il y a toujours possibilité de charger jusqu'à hauteur de pavillon avec le filet de séparation.
pour le labrador, c'est vivable ayant fait l'expérience avec un bouvier bernois!

j'habite dans la région de Chambéry et en montagne il ne faut pas s'attendre à des miracles (voiture de plus de 1800 kg), en montée, on dépasse largement les 8 l/100, pat contre on recharge la batterie jusqu'au moment où elle est pleine, alors la gestion hybride redémarre le moteur thermique
 


j'ai ma 508 RXH depuis début octobre 5000 km au compteur et je suis toujours autant bluffé!
 

Je ne vois pas trop l'intêret d'une hybride pour les petites routes de montagne. A moins de profiter du "4x4" ?
Je pense que la GT serait plus adaptée. :spamafote:
 




Je ne vois pas trop l'intêret d'une hybride pour les petites routes de montagne. A moins de profiter du "4x4" ?
Je pense que la GT serait plus adaptée. :spamafote:

Ah oui rouler en 4X4 ou sport (qui utilise les 4 roues)c'est sympa aussi dans les virages :love: et ça permet de compenser l'absence du train avant à double pivots découplés! :chinois:

Dans les descentes, déjà plus besoin d'appuyer sur les freins et extinction du moteur thermique pour profiter encore plus du silence et de la beauté de la nature. :sol: :love:
 

C'est sur, mais je pense que ce sont des routes où tu dois relancer et tout et je pense que la BVA6 et les vrais 200 chevaux seront là !

Enfin c'est mon avis hein. ;)
 

Je peux t'assurer que jusqu'à 120km/h, les 200 cannassons sont bien présent et on ressent que ça pousse sur les 4 roues! :love: Donc c'est bien 120km/h sur les routes de montagnes! :D
 


Et sur l'aspect prix, ça vous semble convenable (prix voiture neuve et /ou reprise) ?

Merci en tout déjà pour toutes vos réponses.

Samy
 


OK, donc je suis rassuré sur le prix de la voiture neuve :).

Et un avis sur l'offre de reprise de la 308 SW ?

Merci encore.

Samy
 


Bon,

ce petit message pour vous annoncer que j'ai "sauté" le pas (je l'ai depuis 1 semaine, blanc nacré) sur cette 508 rxh. Et le moins que je puisse dire, c'est que je ne suis pas déçu pour le moment. Les quelques petits points négatifs cités ici et là ne me gênent absolument pas, et ne remettent pas en cause tant le confort que la qualité de cette superbe voiture.

Merci d'ailleurs pour vos avis et renseignements. A un prochain message pour un avis plus étayé !
 

Ah oui, petit oubli important. Chose qui m'a fait extrêmement bizarre, les gens se retournent sur cette voiture !! Je le dis, car ça surprend !!!