Bonjour à tous. Mes questions s'adressent ici aux possesseurs les plus anciens de 508 rxh.
J'ai eu ce véhicule en prêt durant 24 heures par ma concession Peugeot et j'en ressort totalement séduit ! Quelle merveille de technologie ! Sur le trajet bureau/maison, maison/bureau au cours duquel je consomme normalement 11,5 l/100 avec mon Kia Sorento, j'ai seulement consommé 6,4 de moyenne (5,9 le matin et 6,9 le soir avec des bonnes pentes à remonter sur les 15 dernières minutes avec un dénivelé de 500 mètres). Le moteur électrique aide vraiment à diminuer les conso dans les phases d'accélération, c'est net. Et je n'ai pas trouvé que la boite robotisée était si catastrophique que çà. Elle n'est pas hyper rapide, mais ce n'est pas rédhibitoire du tout. Le chassis est exceptionnel et le freinage super puissant. Bref, à la conduite, j'ai adoré. Vraiment envie de l'acheter.
Mes questions portent sur la fiabilité de toute cette belle technologie sur la durée:
Au bout de 2 ans et 60 000 km (ce que je fais habituellement), à quoi peut-on s'attendre ?
a/ les batteries se régénèrent toujours aussi bien ou çà s'altère petit à petit ?
b/ le moteur électrique présente-t-il des pannes ? si oui, lesquelles ?
c/ les calculateurs qui se cachent derrière la molette Auto/Sport/4WD, ZEV réservent-ils des surprises ? ou tout reste normal comme au premier jour.
d/ j'ai un peu peur du hayon électrique de coffre. Avez-vous des désagréments à signaler à ce niveau. Si le moteur électrique lâche, peut-on quand même ouvrir le coffre manuellement ? (je pense au cas de figure où çà arrive le coffre plein pendant les vacances de ski par exemple, car ce genre de crasse n'arrive évidemment jamais au bon moment….)
e/ freins de parking électrique automatique ? quelque chose à signaler ?
Plus largement, me conseillez-vous de prendre l'extension de garantie Peugeot ?
Grand merci par avance pour vos réponses/conseil.
J'ai eu ce véhicule en prêt durant 24 heures par ma concession Peugeot et j'en ressort totalement séduit ! Quelle merveille de technologie ! Sur le trajet bureau/maison, maison/bureau au cours duquel je consomme normalement 11,5 l/100 avec mon Kia Sorento, j'ai seulement consommé 6,4 de moyenne (5,9 le matin et 6,9 le soir avec des bonnes pentes à remonter sur les 15 dernières minutes avec un dénivelé de 500 mètres). Le moteur électrique aide vraiment à diminuer les conso dans les phases d'accélération, c'est net. Et je n'ai pas trouvé que la boite robotisée était si catastrophique que çà. Elle n'est pas hyper rapide, mais ce n'est pas rédhibitoire du tout. Le chassis est exceptionnel et le freinage super puissant. Bref, à la conduite, j'ai adoré. Vraiment envie de l'acheter.
Mes questions portent sur la fiabilité de toute cette belle technologie sur la durée:
Au bout de 2 ans et 60 000 km (ce que je fais habituellement), à quoi peut-on s'attendre ?
a/ les batteries se régénèrent toujours aussi bien ou çà s'altère petit à petit ?
b/ le moteur électrique présente-t-il des pannes ? si oui, lesquelles ?
c/ les calculateurs qui se cachent derrière la molette Auto/Sport/4WD, ZEV réservent-ils des surprises ? ou tout reste normal comme au premier jour.
d/ j'ai un peu peur du hayon électrique de coffre. Avez-vous des désagréments à signaler à ce niveau. Si le moteur électrique lâche, peut-on quand même ouvrir le coffre manuellement ? (je pense au cas de figure où çà arrive le coffre plein pendant les vacances de ski par exemple, car ce genre de crasse n'arrive évidemment jamais au bon moment….)
e/ freins de parking électrique automatique ? quelque chose à signaler ?
Plus largement, me conseillez-vous de prendre l'extension de garantie Peugeot ?
Grand merci par avance pour vos réponses/conseil.