Avis aux propriétaires de 508 RXH

iclo

Membre
30 Septembre 2012
15
0
1
124
Bonjour,

Je suis bien tenté par la 508 RXH mais je me pose encore quelques questions :
-On dit que c'est une 4x4 mais est-ce que les roues arrières détectent les pertes d'adhérence (comme sur les suv type rav4)?
-au niveau de l'entretien, qu'est ce qui est prévu pour le moteur électrique et la batterie ?
-est-ce que vous vous êtes renseignés sur le coût de remplacement de la batterie ?
-il n'y a pas de roue de secours, qu'est-ce qui est proposé en cas de crevaison ?
-les propriétaires pourraient ils nous faire un petit retour d'expérience après quelques mois d'utilisation?

merci de vos conseils avisés.
 

Regarde bien sur le forum et tu as pas mal de retours
Moi j'ai hésité longuement et après l'avoir essayée j'ai préféré la GT, mais ceux qui l'ont ne sont pas déçus.Pour moi, j'avais peur de la revente, de cette nouvelle technologie et j'ai lu tellement de choses négatives sur la boîte manuelle pilotée que j'ai choisi la GT.J'ai essayé les deux, mon style de conduite était mieux adapté à la GT, c'est tout.
 


Pour le coté 4x4, je ne sais pas trop, j'avoue que je me suis jamais penché sur le sujet ;)

Pour les batteries, on m'a dit qu'elle devait durer la vie du véhicule (ce qui m'étonne un peu) mais il me semble que sur un autre post du forum, un vendeur a parlé de 10 ou 15 ans

il y a un kit anti crevaison

tu as différent posts des utilisateurs. Avec notamment 3 RXH

:coucou:
 

Eh bien, ca en fait des questions tout cela.
Pour le mode 4x4 tout dabord. Le rxh n'est pas un 4x4 permanant comme le systeme quatro d'audi. Le moteur electrique entrainera les roues arrières en cas de patinage détecté sur l'une ou les deux roues avant. Le système est trs efficace à basse vitesse ( moins de 60 kmh) puis est totalement desactivé au dela de 120 kmh. C'est largement suffisant pour une conduite sur de la neige ou dans un chemin boueux.

La plupart des propriétaires ne l'utiliseron que comme cela. Pas de franchissement, c'est pas pour ça.

Pour la garentie du moteur electrique, c'est 5 ans, mais peugeot ne prend aucun risque, car un moteur electrique ca ne tombe pas en panne. La ou le bas blesse, c'est au niveau de la gestion electronique de la chaine hybrid, est ca c.est une garentie de deux ans. Ils sont pas fous chez chez peugeot.

Pour les batteries, c'est 10 ans.

Voila en esperant avoir ete précis.
Pour info, j'ai un rxh depuis 15 jours et pour l'instant c'est un grand bonheur. Des années que je n.ai pas éprouvé autant de plaisir avec un nouveau véhicule
 

Pour info, j'ai un rxh depuis 15 jours et pour l'instant c'est un grand bonheur. Des années que je n.ai pas éprouvé autant de plaisir avec un nouveau véhicule

Tu vas faire des envieux... :D
 

Eh bien, ca en fait des questions tout cela.
Pour le mode 4x4 tout dabord. Le rxh n'est pas un 4x4 permanant comme le systeme quatro d'audi. Le moteur electrique entrainera les roues arrières en cas de patinage détecté sur l'une ou les deux roues avant. Le système est trs efficace à basse vitesse ( moins de 60 kmh) puis est totalement desactivé au dela de 120 kmh. C'est largement suffisant pour une conduite sur de la neige ou dans un chemin boueux.

La plupart des propriétaires ne l'utiliseron que comme cela. Pas de franchissement, c'est pas pour ça.

Pour la garentie du moteur electrique, c'est 5 ans, mais peugeot ne prend aucun risque, car un moteur electrique ca ne tombe pas en panne. La ou le bas blesse, c'est au niveau de la gestion electronique de la chaine hybrid, est ca c.est une garentie de deux ans. Ils sont pas fous chez chez peugeot.

Pour les batteries, c'est 10 ans.

Voila en esperant avoir ete précis.
Pour info, j'ai un rxh depuis 15 jours et pour l'instant c'est un grand bonheur. Des années que je n.ai pas éprouvé autant de plaisir avec un nouveau véhicule
C'est 5 ans pour les batteries. ;)
 

Vildo a parfaitement répondu pour le 4x4!
J'ajouterais que tu as en plus le mode 4x4 où les 2 moteurs (thermique et électrique) fonctionnent ensemble en permanence, mais que jusqu'à 120 km/h :D
Normalement, sauf si tu pilotes comme S. Loeb, c'est suffisant pour rouler sur la neige :lol: :chinois:
 

Oui tu as raison 4matic, je n'ai pas été assez précis. Je décrivais le fonctionnement du 4x4 en mode auto.
Naturellement on peut mettre le mode 4x4 en forceé. La si la batterie est chargée tu as le 4x4 ''permanant''
 


Bonjour,

Merci pour vos réponses, finalement je suis allé essayer la RXH : je dois dire que j'ai vraiment apprécié le confort de conduite et que la boite BMP ne m'a pas du tout dérangée, en plus avec les différents modes on peut vraiment passer d'une voiture plutôt nerveuse (mode sport) à une conduite cool voir eco...je ne comprends vraiment pas pourquoi on critique autant cette boite.
Pour continuer sur ce thème je suis aller essayer une boite DSG (puisqu'il parait que c'est tellement mieux) : je suis désolé le passage des vitesses n'est pas non plus sans a coup, techniquement ce n'est pas la même choses mais sincèrement le résultat n'est pas si différent...enfin pour un conducteur comme moi.
 

La BMP6 sur l'hybrid4 a été pas mal métamorphosé :) , j'ai encore demandé hier à un comparateur habitué à sa BVA 8 BMW et conduisant régulièrement une BMP6 sur 308. Pour lui aussi il n'y pas photo ;) , c'est beaucoup plus agréable et comme tu le signales ça pousse fort en mode sport!!! :eek:
 

Après un week end en montagne pour tester l'engin, la BMP6 me parait à la hauteur, rétrogradage judicieux, passage de la seconde en virage en épingle; cela ne me change guère de la DSG...
je ne comprends toujours pas le pourquoi de ce dénigrement systématique des journalistes, à moins que nous ne n'évoluions pas sur la même planète automobile...

pour le reste, confort de haut niveau avec les jantes 17 pouces, gestion du système hybride parfaite surtout en descente avec le moteur thermique qui redémarre pour assurer un frein moteur efficace quand la batterie est chargée au maximum.

donc je ne regrette pas mon achat; mon véhicule précédent (skoda superb combi DSG), certes avec plus de place aux places AR est largement dépassée par la 508 RXH en terme de confort, touché de route et finition.

petit bémol: le manque de rangement qui oblige à faire le tri des objets embarqués mais ce n'est pas un scoop.

bonne semaine à tous.
 

Je crois en fait qu'il faut faire une test sur une BMP 6 avec 110 Ch et là on comprend pourquoi elle est si décriée.

Plus la voiture est puissante, moins le BMP 6 semble...médiocre.

Bonne route
 

Je crois en fait qu'il faut faire une test sur une BMP 6 avec 110 Ch et là on comprend pourquoi elle est si décriée.

Plus la voiture est puissante, moins le BMP 6 semble...médiocre.

Bonne route

bonjour, effectivement j'ai eu l'occasion dernièrement de monter dans un picasso 110 CV bmp6 et là j'avais été surpris par la marche chaotique de la boite et surtout par le mouvement de tangage lors du passage d'une vitesse et la nécessité de passer les vitesses manuellement
rien de tout çà dans la 508 RXH grâce au couple du moteur thermique et au lissage assuré par le moteur électrique.
 

J'ai essayé également la RXH et sur une accélération dans une bretelle d'autoroute, la voiture est partie en avant comme si elle freinait et ensuite a accéléré et je n'ai pas du tout aimé le fait que l'accélération n'arrive pas tout de suite, c'est pourquoi j'ai pris la GT.
 

J'ai essayé également la RXH et sur une accélération dans une bretelle d'autoroute, la voiture est partie en avant comme si elle freinait et ensuite a accéléré et je n'ai pas du tout aimé le fait que l'accélération n'arrive pas tout de suite, c'est pourquoi j'ai pris la GT.

finalement, tout dépend du conducteur: je suis très cool au volant; j'ai encore tous mes points alors que je roule 50 000 km par an donc la BMP6 ne me dérange vraiment pas; alors je comprends que pour un conducteur qui vit le plaisir de conduite la 508 GT est nettement plus adaptée.

l'essentiel, c'est que chacun d'entre nous s'y retrouve et c'est peut être la force de la 508 qui présente des versions répondant aux attentes différentes des utilisateurs.
 


Hello,
A propos de la crevaison c'est galère sur une RXH Hybrid si tu éclates un flanc de pneu !
Obligé d'appeler un dépanneur ... et d'attendre au moins 48h le temps de faire venir des pneus qui sont rarement en stock ( en 245.45/18 ); et en plus si tu es en usure moyenne, nécessité de changer le second pneu pour l'équilibre général !
En cas de crevaison lente, si tu injecte la bombe anti-crevaison, ton pneu sera aussi HS et il vaut mieux dans ce cas faire appel à l'assistance qui t’emmènera chez un réparateur de suite ce qui te permettra de sauver ton pneu et d'économiser le changement des 2 ( environ 350€ ! ).
Une galette c'est le nirvana à coté ;))

Pour la boîte, si tu as une conduite un peu sportive, il vaut mieux te rabattre sur un autre modèle; pour des relances franches et rapides sur autoroute il vaut mieux oublier la BMP6 qui est trop lente. La nouvelle EAT est une bonne solution mais dommage pas sur l'hybride.
 



Le problème de la crevaison et de ses inconvénients n'est pas propre au RXH, mais à toutes les voitures qui ont un kit de dépannage !!!
 

Que penser du produit "anti-crevaison" de Sppedy. Certains pneus ont ce produit en origine. Ce n'est que le principe du kit "anti-crevaison" par anticipation ?
 

Moi j'ai eu deux crevaisons lentes sur ma 508HY4, j'ai mis des chevilles sans démonter la roue concernée et zéro perte de pression ou vibration. :)
 

Bonjour,

Sur la technologie Hybrid4, l'agrément de la BVMP est considérablement amélioré face à une BVMP sur moteur thermique simple.
Le moteur électrique fournit une brève propulsion à chaque changement de rapport afin de fluidifier la conduite et éviter cette sensation de "trou" ou "manque de réacitivté". Mais effectivmeent, en conduite sportive, ça reste une BVMP, et ça se sent.

Sur la RXH que j'ai conduit en 2012, et en mettant l'affichage "Hybrid" sur l'écran, on pouvait voir cet apport éléctrique très court sur le visuel.
 

Entièrement d'accord avec toi, hier encore je le démontrais que l'on peut changer de rapport sans un seul accoup et parfois même mieux qu'une excellente EAT6. :)

Et le mois dernier quand j'ai pris le volant d'un C3 Picasso E-Hdi 92 ETG6, j'ai comment dire plus eu envie de changer les vitesses... :lol:
 

Pour ma part, suite à différentes MAJ de la partie Hybrid, lors des révisions de la voiture, la BMP6, qui est déjà différentes par rapport à une voiture sans l'apport de l'électrique, est complètement différentes. Beaucoup plus plaisante par rapport à mes début en 2012. C'est clair que si on hausse le ton, j'ai toujours des acouts, mais en conduite normale, je n'ai plus dans 95% des cas, aucunes sensation de passage de vitesse.
Et le grand plus c'est dans les départs rapides, genre rond-point ou stop, où avant la voiture était lente au démarrage, limite dangereuse. Maintenant c'est complètement differents. Beaucoup plus sereins
 

Bleys, ta version peut aller à 85km/h en électrique? :)

On est bien d'accord pour les à-coups! :chinois: