Vente de ma 508 RXH

grandyaya

Membre
5 Février 2013
11
0
0
124
Bonjour à tous.
Je suis le propriétaire d'une 508 RXH noire perla depuis fin janvier 2013 et j'ai parcouru 10000 km depuis.
C'est un véhicule très agréable mais qui à quelques défauts(comme toutes les voitures direz vous...).
-Il y a très peu de rangements dans cette voiture,c'est pénalisant pour moi surtout quand son véhicule est presque une 2eme maison,l'accès à la boite a gant depuis le poste de conduite est compliqué sauf pour les contorsionnistes.
-Le GPS est une catastrophe...j'ai réussi à me perdre avec....quant aux radars qu'il est censé signaler...n'en parlons pas.
-La clim qui se coupe quand le véhicule se met en mode électrique...vive la canicule...dans la voiture!!!
Evidemment aucun véhicule n'est parfait loin s'en faut mais le point noir de ce véhicule pour moi est l'assise de conduite,je suis grand et sportif(1m98) mais il me faut me plier en 4 pour rentrer dans la voiture ou en sortir(merci le lumbago cet hiver),sans parler du mal aux jambes que j'ai après 1H30 de conduite environ lié a la position de mon grand corps dans cette voiture.
Evidemment ce n'est pas une demi heure d'essai chez le concess qui permettent de déceler tout cela,et cela reste évidemment un très beau véhicule.
C'est pour toutes ces raisons que je me sépare de cette voiture après seulement 7 mois de plaisirs ou de torture...je ne sais pas dire en fait.
Je me la fait reprendre pour l'achat du nouveau Kuga Titanium full options neuf.
Avec l'espoir que ce SUV "haut sur pattes" comme moi me convienne mieux.
En tout cas merci et à tous pour vos conseils avant l'achat de ma 508 et à bientot peut etre...
 

C'est certain, avec presque 2m, tu n'avais pas d'autre choix que de mettre le réglage de la hauteur de l'assise au mini. Moi avec mes 1m82, dès que je suis monté la première fois, je me suis senti très proche du pare soleil et du cielo car dans mon grand C4 Picasso et dans ma C5 phase2, il y a plus de place autour du conducteur. J'ai trouvé de bons réglages, et je me sens super bien dedans.
 

Pour info, l'indication des radars est interdite. Maintenant on parle de zone a risque ce qui est moins précis.
 


En effet dommage....

Je mesure aussi 1.98m et l'assise me conviens très bien.Mais pour moi la meilleurs assise pour notre taille restera mon ancienne Vel satis.

Un conseil fait quand même un long essai avec le Kuga car suite à un essai j'ai eu l'impression que pour les pieds il y avait peu de place.Mais l'assise en hauteur en très bonne.
 

Ancien propriétaire de vel satis, je confirme que la 508 n'est pas forcément adaptée aux personnes de grande taille suivant leur position de conduite. Etant plus petit que vous (1.88m), mon dos n'a pas supporté la vie en 508. Je l'ai changée au bout de cinq mois pour une latitude qui n'est finalement pas mal malgré les critiques, avec une assise plus satisfaisante, mais qui reste loin de celle de la vel satis. :non: Je m'oriente donc vers l'achat d'un 3008 dans le mois à venir pour retrouver cette position haute et assez droite sur le siège. :bounce:
 

Punaise, Vel Satis et Latitude...
Peut être pas trop mal au dos dedans mais a la revente, un sacre mal au cul a mon avis. :lol:
 

Et bien non, par contre c'est très aléatoire suivant les concessions.

Vente de la vel satis pour l'achat de la 508 HDI 163 -> cote vel satis 11590€ à l'époque
Concession Peugeot n°1 -> 4000€ de reprise à rajouter 27000€
Concession Peugeot n°2-> 10 000€ de reprise à rajouter 16000€

Vente de la 508 à citroen pour l'achat d'une DS5 THP 200 -> cote 508 23000€ à l'époque
Concession citroen n°1-> 16 000€
Concession citroen n°2-> on n'en veut pas merci monsieur.
Concession citroen n°3-> 18000€

vente de la 508 chez Peugeot pour l'achat d'un 3008 HDI 112 -> cote 508 de 23000€ à l'époque
Concession peugeot n°1-> 19000€
Concession Peugeot n°2-> Merci mais j'en ai plein en stock donc 18000€
Concession Peugeot n°3-> 22 000€ mais je ne fais rien sur le 3008..

Vente 508 chez Renault pour l'achat de la latitude V6 DCI
Concession n°1-> 22300€

Vente latitude pour l'achat d'un 3008 HDI 115-> reprise 22000€ pour une cote argus de 22710€ l'estimation date de la semaine dernière et 12% sur le 3008.

Donc pas forcément de perte compte tenu de la décote à l'achat. Le constat, c'est que beaucoup de concessions n'ont pas voulu de ma vel satis 3.5 v6, mais une a joué le jeu. Idem pour la 508, certaines marques ne veulent pas de ce type de véhicule et d'autres oui mais la aussi mal au cul avec la décote plus le mal au dos alors non merci.

Pour l'instant, si je vends la latitude je perds 1800€ par rapport au prix d'achat pour 5 mois de détention. Avec la 508 en cinq mois de détention, je perdais entre 4000 et 10000€ suivant la marque.
 

Quand on te lit, on s'apercoit que les histoires de cote argus -15% sont bidons vues les differences de montant des reprises.

Cependant tu nous donnes plein de chiffres, ce qui est interessant mais il en manque quelques uns pour se faire une idée.

Pour la VS, tu nous donnes l'offre de reprise et la cote. Mais au final on n'a pas la décote réelle. 11590 euros, si c'est pour une VS qui a 3 ans et qui coutait 48000, c'est là qu'on voit le mal au cul.
La reprise de la 508 est correcte par rapport à sa cote (et surtout par rapport aux offres Citroen ou clairement on ne veut pas des 508...).

Pour la Latitude, c'est visiblement un achat d'occasion pour ne perdre que 1800€.

Mais bon, la cote de la 508 à la revente, on le sait, n'est pas terrible.
 

Effectivement, donc

Prix d'achat vel satis 22900€ avec 3000 kms au compteur - achetée en 2008 - modèle 2007 vendue à 35393 kms.

Prix d'achat 508 26000€ avec 3600 kms au compteur achetée en 2012 - modèle 2012 vendue à 7700 kms.

Prix d'achat latitude 23800€ avec 9600 kms au compteur achetée en 2013 - modèle 2012.
 

Punaise, Vel Satis et Latitude...
Peut être pas trop mal au dos dedans mais a la revente, un sacre mal au cul a mon avis. :lol:


La seul fois ou j'ai eu mal cul ( sans arrière pensé) avec une voiture c'est en faisant 200 km avec la série 3 de mon beau-frère. :kaola:

Et je ne parle pas de mon dos.

Désolé pour le hors sujet mais parfois.......