question sur fiabilité 508 rxh avant achat

gibson06

Membre
19 Mai 2014
18
0
0
Bonjour à tous. Mes questions s'adressent ici aux possesseurs les plus anciens de 508 rxh.
J'ai eu ce véhicule en prêt durant 24 heures par ma concession Peugeot et j'en ressort totalement séduit ! Quelle merveille de technologie ! Sur le trajet bureau/maison, maison/bureau au cours duquel je consomme normalement 11,5 l/100 avec mon Kia Sorento, j'ai seulement consommé 6,4 de moyenne (5,9 le matin et 6,9 le soir avec des bonnes pentes à remonter sur les 15 dernières minutes avec un dénivelé de 500 mètres). Le moteur électrique aide vraiment à diminuer les conso dans les phases d'accélération, c'est net. Et je n'ai pas trouvé que la boite robotisée était si catastrophique que çà. Elle n'est pas hyper rapide, mais ce n'est pas rédhibitoire du tout. Le chassis est exceptionnel et le freinage super puissant. Bref, à la conduite, j'ai adoré. Vraiment envie de l'acheter.
Mes questions portent sur la fiabilité de toute cette belle technologie sur la durée:
Au bout de 2 ans et 60 000 km (ce que je fais habituellement), à quoi peut-on s'attendre ?
a/ les batteries se régénèrent toujours aussi bien ou çà s'altère petit à petit ?
b/ le moteur électrique présente-t-il des pannes ? si oui, lesquelles ?
c/ les calculateurs qui se cachent derrière la molette Auto/Sport/4WD, ZEV réservent-ils des surprises ? ou tout reste normal comme au premier jour.
d/ j'ai un peu peur du hayon électrique de coffre. Avez-vous des désagréments à signaler à ce niveau. Si le moteur électrique lâche, peut-on quand même ouvrir le coffre manuellement ? (je pense au cas de figure où çà arrive le coffre plein pendant les vacances de ski par exemple, car ce genre de crasse n'arrive évidemment jamais au bon moment….)
e/ freins de parking électrique automatique ? quelque chose à signaler ?

Plus largement, me conseillez-vous de prendre l'extension de garantie Peugeot ?

Grand merci par avance pour vos réponses/conseil.
 

Hello,

j´ai trop peu de recul pour pouvoir t´aider, 33.000KM seulement. Mais tout fonctionne comme au premier jour, sur différents forum on n´entends pas de soucis particulier, ni en 3008 ou DS5. J´ose dire, qu´il ne faut pas être trop inquiet, il y a toujours un mini risque de tomber sur un mauvais numéro, mais c´est pareil pour d´autres marques aussi.

Le hayon electrique est fort pratique, je n´ai jamais lu qu´il causait des ennuis.

Si ce véhicule te séduit, vas y. Moi tout à l´heure encore, en étant dedans, je me disais "wauh, je suis vraiment content, ca roule bien".
bon choix :D
 

merci xilef pour ta réponse.
oui, je crois bien que je vais me laisser tenter en dépit du coffre clairement trop petit.
pour les vacances avec les 3 enfants, ce sera coffre de toit obligatoire, c'est sur.
mais la perspective de consommer pratiquement 2 fois moins au quotidien dans mes trajets maison-boulot, sans sacrifier le critère 4WD, est vraiment quelque chose d'attractif.
Et puis, la ligne est magnifique, le chassis très abouti, l'insonorisation parfaite.
C'est bien simple, quand je suis remonté dans mon Sorento après le 24h de prêt du rxh, je me suis dit: "un vrai tracteur ce Kia!". Et pourtant, le 2.2 crdi de chez KIA n'est pas particulièrement réputé bruyant.
Mais c'est le jour et la nuit comparé au silence feutré du rxh.
 

Bonjour,

De mon côté je déplore une panne "pompe à vide" au bout de 9 mois d'utilisation et 15 000 km.
Il ne s'agit pas d'une panne très grave: elle n'immobilise pas le véhicule mais fait simplement que le mode ZEV n'est plus disponible.

Remplacée en 2h, les modèles plus récents (et la mienne désormais) ont une pompe différente.

Pour le reste RAS. Je ne regrette en rien mon achat. C'est une bonne voiture, mais si tu veux l'acheter neuve, je ne peux que te conseiller d'attendre la nouvelle version (septembre?) car je pense que bon nombre de petites défauts devraient avoir disparus.

:coucou:
 

Plus largement, me conseillez-vous de prendre l'extension de garantie Peugeot ? .
C'est un avis tout personnel, mais aujourd'hui il me semble indispensable de prendre au minimum une extension de garantie.
En plus si la version que tu achète est EURO 6 (j'ignore) cela devient une obligation. Aucun recul sur la fiabilité de ces systèmes que certains décrient fortement.
 

Bonjour, même problème que steph48.
Pompe à vide changée cette semaine.
Véhicule acheté en octobre 2013 12000 km.
Sinon pas d'autres problèmes pour l'instant.
Cette panne m'a été bénéfique, le CC en a profité pour mettre à jour les logiciels.
Maintenant je peux rouler jusqu'à plus de 80 km/h en ZEV
Comme c'est récent, je n'ai pas pu voir l'incidence sur la consommation
 

C'est un avis tout personnel, mais aujourd'hui il me semble indispensable de prendre au minimum une extension de garantie.
.
100% d'accord ! :chinois:
Sinon, le système de hayon électrique n'a jamais été signalé comme défaillant sur le forum pas plus que le frein de parking électrique. (dont on aurait bien du mal à se passer quand on y a gouté.... :love: )
 

j'ai 64mkm sur le miens et ras. (sauf radar de recul avant deffectueux)

Pour la haillon, je dois ouvrir mon coffre entre 4 et 10fois par jours. Je me sers du rxh comme voiture/bureau et j'ai pas mal de truc dans le coffre a sortir a chaque rendez vous, depuis mars 2013, pas eu le moindre bug de se coté là non plus.

Pour la garantie, de memoire les batteires l'etaient 100000km, j'ai prix un contrat d'entretien pour couvrir au cas ou.
Leasing pro sur 24 mois et 120mkm.

Pour moi les points noir du rxh.
Impossibilité de tracter + de 800 kilos.
GPS d'un autre age (mais apparament maintenant il y a une mise a jours avec la recherche des noms du téléphone par ordre alphabétique, donc ca corrige une TRES grosse lacune)
Amortisseurs qui pompent un peu sur le train arriere
Manque de peche au dessus de 120/130 km/h, quand on a pas l'aide electrique.

Apres c'est une superbe auto, confortable, belle et bien finie avec un look d'enfer.
La molette permet de disposer de 4 autos en une.
Le mode 4wd s'en sort pas mal, meme si il n'est pas au niveau d'une vrai 4wd, mais c'est logique.
La boite de vitesse demande un temps d'adaptation, mais une fois habitué, ca va pas mal. Sauf peut etre en mode "rapide" en montagne ou le mode auto est trop lent et le mode manuel ne fait pas tout le temps ce qu'on veux.

Je conseil cette auto autour de moi a qui veut une voiture confortable avec de bonnes perfs pour se faire emmener d'un point a a un point b. Car c'est une auto qui te conduit plus qui se conduit.....
 

le frein de parking électrique. (dont on aurait bien du mal à se passer quand on y a gouté.... :love: )
J'ai eu du mal à lui faire confiance.... mais je ne m'en passerai plus non plus !!!
 

ouai, et a force de s'habituer, lorsqu'on rentre dans une voiture qui ne l'a pas, ben faut pas oublier de le mettre manuellement ( j'ai failli retrouver une voiture de loc dans un fossé !!!!!! )

en tout cas, ca fait partie des automatismes qui se font oubler tres vite
 

ouai, et a force de s'habituer, lorsqu'on rentre dans une voiture qui ne l'a pas, ben faut pas oublier de le mettre manuellement ( j'ai failli retrouver une voiture de loc dans un fossé !!!!!! )

en tout cas, ca fait partie des automatismes qui se font oubler tres vite
Moi je démarre avec la voiture de mon épouse frein serré... l'embrayage n'aime pas ! :eek:
 


Votre défaut de pompe à vide c'est vue comment. Moi j'ai un rxh de septembre 2012 et 12000 km(vo de direction). Et rien à signaler.
 

J'ai un rxh de avril 2012, et aucun soucis a signaler
36000 kms, révision des 30000 faite et juste u soucis sur un des souflet de cardans. Si j'ai bien compris

Aucun soucis avec le coffre (je me suis posé la question), quelques sueur froides lors des démarrages en rond point rapide (la bmp6 me convient mais dès qu'il faut accélérer le rythme, ça patine dans la semoule....) et un confort de roulement royale.
Une super routière qui me convient parfaitement et dont la polyvalence est géniale (mode sport, auto, 4RW ou zen)
Je me suis aussi posé la question pour le coffre et j'en suis arrivé à la conclusion que même avec une SW (donc coffre plus grand) il me faudrait un coffre de toit pour partir en vacance. La RXH convient parfaitement t pour une utilisation quotidienne au niveau du coffre. Aucun soucis à ce niveau

Et j'ai pris une garantie +3 ans ou 80000 kms car pas rassure avec toutes ces nouveautés hybride.
Un achat que je ne regrette pas. Ce n'est pas. La voiture parfaite mais moi elle me convient parfaitement
 

J'ai un rxh de avril 2012, et aucun soucis a signaler
36000 kms, révision des 30000 faite et juste u soucis sur un des souflet de cardans. Si j'ai bien compris

Aucun soucis avec le coffre (je me suis posé la question), quelques sueur froides lors des démarrages en rond point rapide (la bmp6 me convient mais dès qu'il faut accélérer le rythme, ça patine dans la semoule....) et un confort de roulement royale.
Une super routière qui me convient parfaitement et dont la polyvalence est géniale (mode sport, auto, 4RW ou zen)
Je me suis aussi posé la question pour le coffre et j'en suis arrivé à la conclusion que même avec une SW (donc coffre plus grand) il me faudrait un coffre de toit pour partir en vacance. La RXH convient parfaitement t pour une utilisation quotidienne au niveau du coffre. Aucun soucis à ce niveau

Et j'ai pris une garantie +3 ans ou 80000 kms car pas rassure avec toutes ces nouveautés hybride.
Un achat que je ne regrette pas. Ce n'est pas. La voiture parfaite mais moi elle me convient parfaitement
Souflets de cardan à 30 000km, surtout ne pas jouer avec cela : perte de la graisse, risque d'entrée de saloperie...
 

Votre défaut de pompe à vide c'est vue comment. Moi j'ai un rxh de septembre 2012 et 12000 km(vo de direction). Et rien à signaler.
Le moteur électrique à l'air de fonctionner lorsqu'on regarde le schéma sur l'écran, mais le moteur thermique ne se coupe plus même à l'arrêt.
 

merci à tous pour vos réponses.
je vais donc prendre cette extension de garantie, on ne sait jamais avec toute cette électronique embarquée.
bizarre ces problèmes de pompe à vide…

Autre question:

Sur mon Kia, j'ai un autre jeu de jantes en 18 pouces chaussées de pneus hiver Michelin Latitude Alpin 235/60 R 18.
Pensez-vous que je puisse les utiliser sur le rxh ou dois-je les vendre en même temps que le Sorento ?
Les dimensions sont-elles compatibles ? j'ai lu ici et là que beaucoup prennent du 17p pour la monte hiver…


Merci. :)
 

rxh d'octobre 2012 95 000 kms

aucun désagrément à signaler
RAS à la révision des 90 000 kms
 

235/60/18 pas homologué et passera pas dans les passages de roues sans gratter!!

Faut les vendre avec le Sorento.
 

merci xilef !
comme quoi il n'est pas inutile de poser des questions sur ce forum.
la commerciale de chez Peugeot avec qui je discute pour le rxh m'a dit qu'il n'y avait pas de problème avec mes 235/60 R 18… :confused:

pour que je comprenne bien, ce qui pose problème, c'est le /60, c'est çà ?

la hauteur de flanc serait trop grande pour la taille du passage de roue de la 508 ?
 

Attention les commerciaux ne sont bon k vendre, question technique mieux vaut s'adresser à l'atelier ou de regarder votre doc voiture.
 

Attention les commerciaux ne sont bon k vendre, question technique mieux vaut s'adresser à l'atelier ou de regarder votre doc voiture.
+1, on ma même assuré que le pare-brise était athermique !
Pas mieux chez Renault ou le vendeur ignorait que le pare-brise athermique avait disparu de l'ensemble des modèles (sauf option sur certain) !
 

au lieu du /60 nous devons mettre du /45... différence énorme.

Je te conseile de mettre des 17" en hiver car pour toi l´usage 4wd est important et la RXH se comportera mieux en 225 de large sur la neige!! Si tu ne veux pas investir dans des jantes spécifiques pour l´hiver, en option gratuite le RXH est livrable en 17" et tu pourras utiliser les jantes en hiver pour mettre des pneus hiver.
 

Et en plus ce n'est pas legal.... en cas d'accident !!! Pneus non conforme.

Sans meme parler que cela ne passe pas.


Sinon oui prefere le 225 en 17 pour la neige, le 245 est vraiment trop large meme en super pneus....
 

ok ok, je comprends que le /60 ne passera pas. Tant pis. Ils commençaient à être usés de toute façon.
Mais si je veux garder mon 2ème jeu de jantes de 18p que j'avais sur le Kia, je peux remplacer les Michelin Alpin 235/60 R 18 actuels par des pneus hiver 225/45 R 18 par exemple pour le rxh ?
Ce serait homologué ?
Ou les pneus hivers du rxh doivent-ils obligatoirement être du 17p ?
Les concessionnaires de la marque ont-il des listes à jour de ce qui est homologué ou pas, modèle par modèle ?

Merci pour votre aide. :coucou:
 

Mais si je veux garder mon 2ème jeu de jantes de 18p que j'avais sur le Kia,

Il faudrait être sur que les jantes ont les même entraxe de trou (de mémoire 108 pour peugeot). La même largeur (8 pouces) et le même déport (49)
je peux remplacer les Michelin Alpin 235/60 R 18 actuels par des pneus hiver 225/45 R 18 par exemple pour le rxh ?
Non il faut du 245/45R18 si tu restes en 18"
Ce serait homologué ?
Ben non et j'ai peur que se soit hors tolérance. Si tu connais bien ton contrôle technique tu peux lui demander toutes les montes autorisées sur ta voiture il peut te l'imprimer.
Ou les pneus hivers du rxh doivent-ils obligatoirement être du 17p ?
Les concessionnaires de la marque ont-il des listes à jour de ce qui est homologué ou pas, modèle par modèle ?
Merci pour votre aide. :coucou:
Par forcement 18" mais je pense minimum 17" (certains mettent des jantes toles 16" en 215/60R16 en se basant sur le service box mais je ne le ferais pas personnellement. Sinon les concessionnaires racontent souvent plus de conneries que de vérité.
 

Bon, pour fixer tout ca:

1) pas moins que 17" sur le RXH, les disques avant sont trop grand pour du 16".
2) 18" ou 17" c´est ton libre choix. Si tu t´enfous du look prends le en 17" été, livré ainsi par Peugeot. Il sera un peu plus confortable, le changement de pneu coûtera bien moins cher et tu consommeras légèrement moins car les 17" sont moins large
3) vu tes explications en début de post, je te conseille vivement les 17" en hiver. Si tu à le budget, achète un kit 4 pneus / 4 jantes pour hiver ou utilises tes jantes été s´ils sont en 17".
4) je ne peux m´imaginer non plus que tes jantes sorrentos vont sur le RXH.
5) Personnellement je te conseille si tu veux en jeu de jantes/pneus complêt pour l´hiver, peu importe la dimension, d´éviter les jantes accèssoire bas prix et de prendre des origine, même en occasion. J´ai eu 3 Espaces 4, le dernier en hiver avec jantes accèssoires. J´ai eu des vibrations sur autoroute à partir de 120-130, Même chose avec 2 XC90 et avec mon RXH. En montant les même pneus sur jantes origine, calme plat. Pour le prochain hiver la société m´a fourni des jantes 18" grand angle, je ne sais toujours pas pourquoi, mais elle préférait cela a ma proposition de changer les pneus été/hiver sur les jantes existantes. Donc, moi, j´ai fait que des mauvaises expériences avec ces jantes bas prix accessoires.

Et pour conclure :lol: :
Si le look t´importe peu et ton portefeuille un peu, vas-y en 17" été et hiver. Si tu es prêt à dépenser plus, vas en 18" été et 17" en hiver.
 

Merci à tous pour vos réponses très éclairantes.
J'ai rempli aujourd'hui le bon de commande pour la rxh :love:
Avec une bonne offre sur un modèle de stock, blanc nacré, full option, avec des jantes Archipel 18.
A l'automne, je me mettrais donc à la recherche de jantes 17p pour monter du 225/45.
Car effectivement, 245 sur la neige, çà fait large…

Voilà, voilà, livraison de la bête debut juillet, le temps de vendre mon Kia et d'avoir un peu de tréso.
Je posterais qques photos...

La perspective de passer de 11,5 l à 6 l sur mon trajet maison-boulot me plait vraiment bien et me fait oublier que je vais perdre un peu en capacité de coffre. Pas grave, ma femme m'a donné une idée. En hiver pour aller à la montagne, pour embarquer toutes les combi de ski, les gros pulls…, on utilisera les rangements où l'on fait le vide avec l'aspirateur. C'est génial pour gagner de la place. Parfait pour poser au dessus de la première couche de sac de voyages.

Allez, on va compter les jours…
J'étais parti pour le marron, mais il ne se fait plus. Mais finalement, le blanc nacré lui va très très bien et convient bien au caractère écologique de la voiture. :love:
 

J'étais parti pour le marron, mais il ne se fait plus. Mais finalement, le blanc nacré lui va très très bien et convient bien au caractère écologique de la voiture. :love:
Tu as raison, des tests ont montré qu'une voiture claire consommait moins qu'une voiture foncée (clim essentiellement)
 

Bonsoir à tous

Un petit retour suite à un WE plein de km.
J'ai eu un phénomène bizarre à suivre: au moment de démarrer la voiture, tout passe en rouge ou presque avec alarme moteur et le STOP en rouge sur le cadran de gauche.

J'éteins la voiture. Plus rien. Tout rentre dans l'ordre.

Pas très rassurant.

En bonus, en plein trafic en arrivant sur Paris jonction A86 A6, heure de pointe, des voitures dans tous les rétros, bref le moment où on est au taqué en terme de charge CPU, alarme (orange) "Défaut Système d'Aide au Stationnement" et voyant SERVICE allumé.
Diagnostic: sonde radar arrière décollée et tombée derrière le pare choc (pourquoi çà a détecté un défaut en roulant, je n'avais pas mis la marche arrière).

Bref, prochainement la révision annuelle (16000 km) et je ferai remonter tout cela.

:coucou: