Bonjour à tous,
Lecteur du forum, novice et fraîchement en 508 RXH, je poste mon premier sujet...
J'ai pris une 508 rxh pour son look, la façade avant, les passages de roues et le tablier arrière. C'est une hybride donc un surpoids sur le train arrière et un petit peu sur le train avant (alterno-chargeur-démarreur).
Ce que je n'aime pas du tout c'est les + 5 cms ajoutés de garde sol.
Donc le fondement de ce post est: je souhaite l'abaisser!!!
Mes recherches se sont orientées vers les marchants spécifiques, rien n'est dispo pour la rxh (bilstein, eibach, H&R...).
J'ai eu pour les connaisseur une réponse de ASW qui peut me fournir des H&R spécifique pour la RXH Hybride mais H&R (Allemagne) ne m'a pas confirmé l'existence de ressorts courts.
Donc j'ai regardé sur la 508 sw de base. Toujours chez ASW il existe à un prix abordable la référence PEU3392-30 pour le 2l HDI en - 30mm.
J'ai regarder ensuite les références peugeot des pièces de suspension, j'en suis arrivé à la constations suivante parmi les différentes réf:
train avant:
- réf: 5208 Z1 et Z2 pour les amortisseurs avant (sw finition moyenne et haute)
- ressort avant plusieurs référence (incompatible VH10) réf: 5004 38 (sw163) ou 5004 40 (sw150)
train arrière:
- réf: 5207 E2 pour les amortisseurs,
- réf: 5102 FV pour les ressorts (sw finition moyenne et haute) (identique aussi 508 RXH 180)
Ensuite, je me suis dit il y a entre 100 et 110 kg de plus sur le train arrière donc j'ai regardé la 508 hy (berline hybride). Je vous épargne les références qui sont différente avec celle listées ci dessus et bien entendu différente de mon rxh (+ 5 et en break) mais je pense plus compatible avec le rxh (quand même un peu plus lourd vue qu'il s'agit d'un break...).
Donc tout ceci pour connaître vos retours...
J'aurais aussi besoin de mesure sur les amortisseurs, par exemple entre les vis de fixation et la base du ressort pour répondre à ma question où sont les 5 cms sur le rxh, ressort ou amortisseur ?
Merci d'avance. Je mettrais aussi des photos plus tard...
Lecteur du forum, novice et fraîchement en 508 RXH, je poste mon premier sujet...
J'ai pris une 508 rxh pour son look, la façade avant, les passages de roues et le tablier arrière. C'est une hybride donc un surpoids sur le train arrière et un petit peu sur le train avant (alterno-chargeur-démarreur).
Ce que je n'aime pas du tout c'est les + 5 cms ajoutés de garde sol.
Donc le fondement de ce post est: je souhaite l'abaisser!!!
Mes recherches se sont orientées vers les marchants spécifiques, rien n'est dispo pour la rxh (bilstein, eibach, H&R...).
J'ai eu pour les connaisseur une réponse de ASW qui peut me fournir des H&R spécifique pour la RXH Hybride mais H&R (Allemagne) ne m'a pas confirmé l'existence de ressorts courts.
Donc j'ai regardé sur la 508 sw de base. Toujours chez ASW il existe à un prix abordable la référence PEU3392-30 pour le 2l HDI en - 30mm.
J'ai regarder ensuite les références peugeot des pièces de suspension, j'en suis arrivé à la constations suivante parmi les différentes réf:
train avant:
- réf: 5208 Z1 et Z2 pour les amortisseurs avant (sw finition moyenne et haute)
- ressort avant plusieurs référence (incompatible VH10) réf: 5004 38 (sw163) ou 5004 40 (sw150)
train arrière:
- réf: 5207 E2 pour les amortisseurs,
- réf: 5102 FV pour les ressorts (sw finition moyenne et haute) (identique aussi 508 RXH 180)
Ensuite, je me suis dit il y a entre 100 et 110 kg de plus sur le train arrière donc j'ai regardé la 508 hy (berline hybride). Je vous épargne les références qui sont différente avec celle listées ci dessus et bien entendu différente de mon rxh (+ 5 et en break) mais je pense plus compatible avec le rxh (quand même un peu plus lourd vue qu'il s'agit d'un break...).
Donc tout ceci pour connaître vos retours...
J'aurais aussi besoin de mesure sur les amortisseurs, par exemple entre les vis de fixation et la base du ressort pour répondre à ma question où sont les 5 cms sur le rxh, ressort ou amortisseur ?
Merci d'avance. Je mettrais aussi des photos plus tard...