Bonjour tout le monde,
J'ai fais l'acquisition en 2019 d'une 508 RXH (Diesel) 180cv Eat6, modele 2015.
J'ai installé moi même un attelage avec faisceau tout comme il disait sur le papier. Je me debrouille un peu et bricole pas mal habituellement sur mes voitures.
Montage attelage sur 406 coupé V6, 407 Sw, ....
Sans encombre
Mais là, l'électronique m'a porté un coup fatal. Tout s'est bien déroulé sur la partie demontage remontage. Pose et raccordement. Je fais un essai routier et la passage marche arrière et sapin de Noël. Voyant service allumé, message d'erreur aide au stationnement défaillant, plus de détecteur angle mort, plus de radar avant/arrière.
A savoir que tout fonctionnait avant le montage, donc c'est littéralement de ma faute.
Détail de l'attelage : ferraille Thule demontage sans outil et faisceau Brink avec prise 7 broches.
Le faisceau était à 95% plug and play sauf le plus batterie et une derivation sur des fils repérés du faisceau de la voiture.
J'ai cherché des heures, je suis passé en concession passage de valise impossible selon le technicien. Idem dans un spécialiste électronique auto. Je pense que le faisceau a mis le bazar dans la communication avec la voiture.
J'ai tout redemonte niveau électronique et je suis repassé chez Peugeot. Plus de voyant service allumé, communication ok, mais pas plus de radar ni angle mort.
A l'ODB pas moyen d'activer les radars ils sont pas accessibles c'est grisé.
Peugeot me vends un faisceau d'origine 13 broches, je rebranche tout mais le résultat est identique.
Alors arrivant au bout de mes compétences et de mes recherches, j'en appelle aux experts du forum.
Au plaisir de vous lire
J'ai fais l'acquisition en 2019 d'une 508 RXH (Diesel) 180cv Eat6, modele 2015.
J'ai installé moi même un attelage avec faisceau tout comme il disait sur le papier. Je me debrouille un peu et bricole pas mal habituellement sur mes voitures.
Montage attelage sur 406 coupé V6, 407 Sw, ....
Sans encombre
Mais là, l'électronique m'a porté un coup fatal. Tout s'est bien déroulé sur la partie demontage remontage. Pose et raccordement. Je fais un essai routier et la passage marche arrière et sapin de Noël. Voyant service allumé, message d'erreur aide au stationnement défaillant, plus de détecteur angle mort, plus de radar avant/arrière.
A savoir que tout fonctionnait avant le montage, donc c'est littéralement de ma faute.
Détail de l'attelage : ferraille Thule demontage sans outil et faisceau Brink avec prise 7 broches.
Le faisceau était à 95% plug and play sauf le plus batterie et une derivation sur des fils repérés du faisceau de la voiture.
J'ai cherché des heures, je suis passé en concession passage de valise impossible selon le technicien. Idem dans un spécialiste électronique auto. Je pense que le faisceau a mis le bazar dans la communication avec la voiture.
J'ai tout redemonte niveau électronique et je suis repassé chez Peugeot. Plus de voyant service allumé, communication ok, mais pas plus de radar ni angle mort.
A l'ODB pas moyen d'activer les radars ils sont pas accessibles c'est grisé.
Peugeot me vends un faisceau d'origine 13 broches, je rebranche tout mais le résultat est identique.
Alors arrivant au bout de mes compétences et de mes recherches, j'en appelle aux experts du forum.
Au plaisir de vous lire