Pb detection Angle mort / recherche panne

Lusitanos67

Peugeot Addict
9 Janvier 2009
516
48
28
Bonsoir,

Je souhaite investir du temps sur les disfonctionement que je rencontre avec les Détecteurs d'angle mort.

Ras côté capteurs ils sont tous bons. Verifiés par deux garages et moi-même. Ce qui m'embête, c'est après le démarrage du véhicule (après un long arrêt de quelques heures) que les premiers léger coups (3 sec au moins) de frein à faible allure, font allumer les led des angles morts aléatoirement.

Systématiquement par temps couvert (sans pluie), et évidemment capteurs ultra propres, pas de gouttes rien...

Le calculateur aas est bien à jour, et voici mes pistes :
- perturbations électriques sur le faisceau.
- défaut interne capteur, mais alors les 4 sont morts.
- défaut calculateur en amont.
- goutte d'eau qui traverse le capteur.

J'ai suivi les tests (actionneurs) de db, pour vérifications des capteurs et tout est ok.

Pour rappel ils fonctionnent bien au dessus de 20km/h, mais en dessous, alors qu'ils ne devraient pas broncher, ils s'allument très régulièrement dans les 5min qui suivent le démarrage, et toujours dans les dernières secondes d'un freinage, ex en arrivant près d'un stop. Par contre, une fois que chaque rétro s'est allumé, c'est fini, ils ne s'allumeront plus. Je précise qu'il n'y a pas de voiture, pas de poteau, rien qui ne pourrait être détecté.

Les actions communes sont donc:
- faible allure
- au moment du freinage
- après un long arrêt
- souvent par temps couvert
- fréquence, une itération par côté
- capteurs propres
- aucun objet dans la zone

Tout ça me fait penser à une information sur le can qui fait agiter les Détecteurs, corrigé après les premiers cours de frein.

Avez-vous des idées de recherche ?
Merci
 

regarde au niveau de la batterie qui doit etre faible ? j'ai eu le meme probleme d'angle mort et c'etait la batterie
 

Bonsoir,

Lusitanos67, j'ai exactement les mêmes symptômes sur la mienne. J'ai remarqué cela peu de temps après l'achat (voiture neuve).
Je rajouterai que ce bug apparaît lorsque la voiture est garée dehors un certain temps. Lorsque je la sors du garage, ca semble fonctionner normalement. D'où peut-être l'humidité qui joue un rôle...