Problème détecteurs "angles morts"

Artifakts

Peugeot Addict
26 Septembre 2010
70
8
8
123
Bonjour à tous,

Hier, j'ai eu à faire une assez longue route sous la pluie battante, sur autoroute et j'ai eu quelques "soucis" avec mon 3008.
En effet, le voyant vert du tableau de bord "détecteurs d'angles morts" clignotait, le petit point lumineux sur mon rétroviseur gauche clignotait et l'écran face à moi m'indiquait que le système était désactivé, puis réactivé ... pour finir par une voyant "clé à molette" qui s'affichait et mon GPS m'invitant à gagner le garage le plus proche. Et ce à 5 reprises sur 115 km.
(je précise que je roulais à chaque fois sur la bande de gauche, personne ne pouvant me dépasser par la gauche justement)

D'après mon garagiste, ce serait normal, vue la pluie chassée sur le côté du véhicule. (ça aurait rapport avec le capteur de gauche qui détecterait un mouvement alors qu'il ne s'agit que de la pluie qui est chassée par mes roues).

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà été confronté à ce problème ?

Petite précision : ça ne m'est jamais arrivé par temps sec.
 


je n'ai pas le voyant sur le TDB qui clignote et qui me dit activé désactivé activé etc

mais cela m'arrive par forte pluie que le détecteur sur le rétro s'allume

parfois également lorsque je passe à côté d'un panneau sensiblement volumineux
 

Cela est également présent sur les autres véhicules PSA équipés de cette SAM, depuis plusieurs années
 

Ah d'accord, pas d'inquiétudes alors !
(Perso c'est la première fois que je possède un véhicule équipé du système de détection d'angles morts, voilà pourquoi j'étais étonné).

Merci pour vos réponses !
 

Oui ca me fait ca sur mon Grd C4.
Le rétro clignote parfois quand il tombe beaucoup d'eau et j'ai le voyant fixe de tableau de bord (celui qui signale que le systeme est activé) qui se met à clignoter pour me signaler une défaillance.
 

J'ai emmené mon 5008 chez Calinauto samedi, pareil il a clignoté de partout et m'a affiché la clé à molette en volant me guider vers le garage le plus proche. Une fois sorti du tunnel d'eau tout s'est arrêté.