Option détection angle mort

c'est vrai que moi j'étais chez mercedes avant c'était un tout autre fonctionnement donc je suis complétement destabilisée:crazy:
je ne savais pas que chaque constructeur avait leur propre système PERSO de fonctionnement.
à titre de comparaison l'autre modèle même à l'arrèt dès que je mettais mon clignotant pour déboiter et qu'il y avait une voiture dans l'angle il y avait le visuel + 1 bip

chez mercedes c'est pas via des capteurs ultra son mais radar, donc plus performant
 



De base, c'est une très belle option pour rester pragmatique. C'est juste que moi je ne l'ai jamais vu fonctionner correctement plus de 1h , alors forcément je suis déçu.
 

De base, c'est une très belle option pour rester pragmatique. C'est juste que moi je ne l'ai jamais vu fonctionner correctement plus de 1h , alors forcément je suis déçu.

Parceque ce que toi tu juge être correct ne correspond pas à ce qui a été validé par les équipes d’ingénieurs Peugeot, c’est tout.
 

Du coup encore un truc qui ne me rassure pas de venir chez peugeot...je n'ai jamais eu cette option et je misais pas mal dessus car je peste souvent sur l'autoroute et me dis tiens ça ne doit pas être mal d'avoir ce truc là...
Dire que certain trouve scandaleux le niveau d'une A1 après tout ce que je lis ici....chez audi il y a bien plus de rigueur dans le fonctionnement des systèmes, sur la 208 ça ressemble à la roulette russe sur chacun des systèmes .aucun du forum n'a le même fonctionnement sur rien !
Mais enfin est ce que au moins ça colle avec la notice car même là ça beug!!
 

Du coup encore un truc qui ne me rassure pas de venir chez peugeot...je n'ai jamais eu cette option et je misais pas mal dessus car je peste souvent sur l'autoroute et me dis tiens ça ne doit pas être mal d'avoir ce truc là...
Dire que certain trouve scandaleux le niveau d'une A1 après tout ce que je lis ici....chez audi il y a bien plus de rigueur dans le fonctionnement des systèmes, sur la 208 ça ressemble à la roulette russe sur chacun des systèmes .aucun du forum n'a le même fonctionnement sur rien !
Mais enfin est ce que au moins ça colle avec la notice car même là ça beug!!

Le plus important avec ce système c’est qu’il agit même si toi tu ne vois pas la lumière. J’en ai fait l’expérience en voulant me rabattre et j’ai eu droit à une correction de la trajectoire super efficace. Pour moi ce système est différent et plus évoluer que d’autres mais il fonctionne très bien.
 


Du coup encore un truc qui ne me rassure pas de venir chez peugeot...je n'ai jamais eu cette option et je misais pas mal dessus car je peste souvent sur l'autoroute et me dis tiens ça ne doit pas être mal d'avoir ce truc là...
Dire que certain trouve scandaleux le niveau d'une A1 après tout ce que je lis ici....chez audi il y a bien plus de rigueur dans le fonctionnement des systèmes, sur la 208 ça ressemble à la roulette russe sur chacun des systèmes .aucun du forum n'a le même fonctionnement sur rien !
Mais enfin est ce que au moins ça colle avec la notice car même là ça beug!!

Ça fonctionne très bien (hors condition extrême de froid ou de brouillard, certainement)

C'est juste que pour certain, il faudrait que la led soit allumée alors que la voiture est encore visible dans le rétro. Ce qui n'est pas le cas ici, elle ne s'allume que lorsque la voiture est réellement dans l'angle mort.

Perso, c'est ce que j'attendais de cette option, et elle fonctionne très bien.
Après c'est vrai qu'on a pas de grand froid ni de brouillard, sur Nice, ça doit jouer un peu. :lol:
 

Idem dans le 83 depuis 20a jamais vu de brouillard et j'ai du gratter deux trois fois du givre..
Mais bon je prends souvent l'A7 pour aller sur lyon et là ce n'est pas le même saucisson!
 

.aucun du forum n'a le même fonctionnement sur rien !!
Il y a aussi beaucoup de « fausse infos » du à la méconnaissance du fonctionnement. Une grande majorité des « problèmes » évoqués sur le forum trouvent leur réponse dans le manuel, qu’il faut prendre le temps de lire et de le comprendre.

Après, il peut y avoir des bug, ça reste du logiciel. Étant moi même ingénieur logiciel, je peux dire d'expérience qu’un logiciel sans bug, ça n’existe pas. Et ça reste vrai peut importe le constructeur.
 
  • J'aime
Reactions: W13 and Leroucky

Aucun problème avec cette fonction de mon coté qui m'a déjà sauvé une fois pas plus tard que cette semaine ;)
 
  • J'aime
Reactions: christophe moyart



Encore aujourd'hui l'angle mort s'est allumé alors que le nez de la voiture est à mon niveau, donc conducteur.

@Leroucky, est inversement, ce n'est pas parce que une équipe à décidé du fonctionnement type, que cela de doit pas boguer, ou qu'ils ont la "vérité". Mais quand tu veux, je te fais une vidéo de mes défauts, et on en reparle. Mais peut-être que le système a évolué depuis.

De plus ces fonctions sont toutes faites, par d'autres boites, Peugeot pour ces choses, n'est qu'un assembleur.
 

Encore aujourd'hui l'angle mort s'est allumé alors que le nez de la voiture est à mon niveau, donc conducteur.

@Leroucky, est inversement, ce n'est pas parce que une équipe à décidé du fonctionnement type, que cela de doit pas boguer, ou qu'ils ont la "vérité". Mais quand tu veux, je te fais une vidéo de mes défauts, et on en reparle. Mais peut-être que le système a évolué depuis.

De plus ces fonctions sont toutes faites, par d'autres boites, Peugeot pour ces choses, n'est qu'un assembleur.

Je ne parle pas forcément pour ton cas. Je dis juste que beaucoup de gens considère comme anormal un fonctionnement qui est tout à fait comme il a été prévu.
Ok oui les ingénieurs Peugeot ne sont peut être pas à l’origine de tous les systèmes mais ils le valident et l’adapte avec le sous traitant et ils en sont responsables.
 
  • J'aime
Reactions: Lusitanos67

Je pense que pour un fournisseur commun chaque constructeurs expriment ses exigences de fonctionnement de configuration etc..
 

J'en veux tellement à Peugeot sur ce truc, c'est dingue de rester coincé (mon cerveau) sur ce sujet (sisi je veux assure)
J'accumule les déboires avec ma voiture d'ou ma frustration, et le constructeur cool dans mes veines, pauvre de moi.

Je suis d'accord, une bonne lecture sur le fonctionnement et principes depuis le manuel, peut résoudre ces cas.
Donc sur les nouvelles versions, cela agit également sur la direction ?
 

J'en veux tellement à Peugeot sur ce truc, c'est dingue de rester coincé (mon cerveau) sur ce sujet (sisi je veux assure)
J'accumule les déboires avec ma voiture d'ou ma frustration, et le constructeur cool dans mes veines, pauvre de moi.

Je suis d'accord, une bonne lecture sur le fonctionnement et principes depuis le manuel, peut résoudre ces cas.
Donc sur les nouvelles versions, cela agit également sur la direction ?

Oui le système corrige la trajectoire pour éviter la collision ! C’est très efficace.
 

tu avais raison tout fonctionne
merci

Bonjour. Pouvez vous me dire ce qu'il vous a dit de faire svp. J'ai le même problème, mes détecteurs d'angles morts fonctionnent une fois sur 10. C'est très aléatoire alors que des personnes qui ont la même que moi m'ont dit qu'ils s'allument tout le temps.
 

Le système de détection d'angle mort s'est arrêté de fonctionné au bout de 6 mois alors qu'il était bien activé. En le désactivant puis le réactivant ça refonctionne parfaitement, y compris avec une moto qui double.
J'aurais préféré un voyant plus visible sur le rétro ainsi qu'un rappel sur le tableau de bord. Par contre un système sonore serait vite pour moi très agaçant.
 

Bonjour. Pouvez vous me dire ce qu'il vous a dit de faire svp. J'ai le même problème, mes détecteurs d'angles morts fonctionnent une fois sur 10. C'est très aléatoire alors que des personnes qui ont la même que moi m'ont dit qu'ils s'allument tout le temps.
bonjour je crois que j'avais désactivé puis réactivé le système et puis il faut une certaine vitesse pour que le voyant se déclenche....
comme l'a dit stephanelcn un voyant plus visible ça aurait été mieux mais bon....
 


Le système de détection d'angle mort s'est arrêté de fonctionné au bout de 6 mois alors qu'il était bien activé. En le désactivant puis le réactivant ça refonctionne parfaitement, y compris avec une moto qui double.
J'aurais préféré un voyant plus visible sur le rétro ainsi qu'un rappel sur le tableau de bord. Par contre un système sonore serait vite pour moi très agaçant.
J'ai eu le même problème, le système d'angle mort était bien en 'on', les voyants du rétro ne s'allumaient pas; j'ai fait exactement comme toi et ça c'est enfin lancé.
 

Pour info, le Système passif de surveillance d'angle mort devient de série pour la Gt, ce n'est plus une option.
 
  • J'aime
Reactions: dananou

Pour moi ça fonctionne souvent quand je suis au dessus de 50 mais en dessous surtout sur le périphérique parisien c'est pas top je suis déçu surtout des motos scooter qui detecte une fois sur 10 quoi ...
 

Si tu es à l'arrêt (par ex bouchon sur le périph), le différentiel de vitesse peut être trop important, c'est indiqué dans la notice
 

Bonjour

sur ma e208 Gt Line livrée le 22 12 2020, j'ai l'option détection angle mort, j'ai vérifié, je ne l'avais pas commandée,
il y avait juste le proximity, charge à induction et peinture bleue.
Est ce que toutes les Gt Line l'on eu en série ? ou ai je eu un ptit coup de chance ?

cdt
 
Dernière édition:


Bonjour,
Je fais partie du club "j'ai ma détection d'angle mort qui ne fonctionne pas", naturellement je suis passé sur OFF puis sur ON et ça fonctionne, pour l'instant.
 
  • J'aime
Reactions: patate44