Option détection angle mort

Discussion dans 'Peugeot 208 ( P21 2019 / -- )' démarrée par dananou, 10 Janvier 2020.

  1. pitipotinou

    pitipotinou Lion d'Or

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    chez mercedes c'est pas via des capteurs ultra son mais radar, donc plus performant
     
  2. dananou

    dananou Peugeot Addict

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    je comprends mieux , c'est vrai que les 2 systèmes n'ont rien à voir:whistle:
     
    #32 dananou, 13 Janvier 2020
    Dernière édition: 13 Janvier 2020
  3. christophe moyart

    christophe moyart Peugeot Addict

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    chez Mazda ( la 2) idem clignotant et un pt bip plus simple je trouve
     
  4. Lusitanos67

    Lusitanos67 Peugeot Addict

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    De base, c'est une très belle option pour rester pragmatique. C'est juste que moi je ne l'ai jamais vu fonctionner correctement plus de 1h , alors forcément je suis déçu.
     
  5. Leroucky

    Leroucky Peugeot Addict

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    Parceque ce que toi tu juge être correct ne correspond pas à ce qui a été validé par les équipes d’ingénieurs Peugeot, c’est tout.
     
  6. moimeme83

    moimeme83 Peugeot Addict

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    Du coup encore un truc qui ne me rassure pas de venir chez peugeot...je n'ai jamais eu cette option et je misais pas mal dessus car je peste souvent sur l'autoroute et me dis tiens ça ne doit pas être mal d'avoir ce truc là...
    Dire que certain trouve scandaleux le niveau d'une A1 après tout ce que je lis ici....chez audi il y a bien plus de rigueur dans le fonctionnement des systèmes, sur la 208 ça ressemble à la roulette russe sur chacun des systèmes .aucun du forum n'a le même fonctionnement sur rien !
    Mais enfin est ce que au moins ça colle avec la notice car même là ça beug!!
     
  7. Leroucky

    Leroucky Peugeot Addict

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    Le plus important avec ce système c’est qu’il agit même si toi tu ne vois pas la lumière. J’en ai fait l’expérience en voulant me rabattre et j’ai eu droit à une correction de la trajectoire super efficace. Pour moi ce système est différent et plus évoluer que d’autres mais il fonctionne très bien.
     
  8. moimeme83

    moimeme83 Peugeot Addict

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    Alors ça devrait le faire je ne connais aucun autre système pour comparer.
     
  9. Link2811

    Link2811 Peugeot Addict

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    Ça fonctionne très bien (hors condition extrême de froid ou de brouillard, certainement)

    C'est juste que pour certain, il faudrait que la led soit allumée alors que la voiture est encore visible dans le rétro. Ce qui n'est pas le cas ici, elle ne s'allume que lorsque la voiture est réellement dans l'angle mort.

    Perso, c'est ce que j'attendais de cette option, et elle fonctionne très bien.
    Après c'est vrai qu'on a pas de grand froid ni de brouillard, sur Nice, ça doit jouer un peu. :lol:
     
  10. moimeme83

    moimeme83 Peugeot Addict

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    Idem dans le 83 depuis 20a jamais vu de brouillard et j'ai du gratter deux trois fois du givre..
    Mais bon je prends souvent l'A7 pour aller sur lyon et là ce n'est pas le même saucisson!
     
  11. Xavinooo

    Xavinooo Peugeot Addict

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    Il y a aussi beaucoup de « fausse infos » du à la méconnaissance du fonctionnement. Une grande majorité des « problèmes » évoqués sur le forum trouvent leur réponse dans le manuel, qu’il faut prendre le temps de lire et de le comprendre.

    Après, il peut y avoir des bug, ça reste du logiciel. Étant moi même ingénieur logiciel, je peux dire d'expérience qu’un logiciel sans bug, ça n’existe pas. Et ça reste vrai peut importe le constructeur.
     
    W13 et Leroucky aiment cela.
  12. zoc

    zoc Lion Hors catégorie

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    Aucun problème avec cette fonction de mon coté qui m'a déjà sauvé une fois pas plus tard que cette semaine ;)
     
    christophe moyart aime votre message.
  13. christophe moyart

    christophe moyart Peugeot Addict

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    Peugeot devrait presque faire une petite "formation" pour les béotiens ( comme moi) avant la livraisons de la voiture
     
  14. Leroucky

    Leroucky Peugeot Addict

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    Lors d’une livraison bien faite tu as le metteur en main qui doit tout t’expliquer mais même si il fait son maximum tu auras toujours des questions à l’usage.
     
    zoc aime votre message.
  15. Lusitanos67

    Lusitanos67 Peugeot Addict

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    Encore aujourd'hui l'angle mort s'est allumé alors que le nez de la voiture est à mon niveau, donc conducteur.

    @Leroucky, est inversement, ce n'est pas parce que une équipe à décidé du fonctionnement type, que cela de doit pas boguer, ou qu'ils ont la "vérité". Mais quand tu veux, je te fais une vidéo de mes défauts, et on en reparle. Mais peut-être que le système a évolué depuis.

    De plus ces fonctions sont toutes faites, par d'autres boites, Peugeot pour ces choses, n'est qu'un assembleur.
     
  16. Leroucky

    Leroucky Peugeot Addict

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    Je ne parle pas forcément pour ton cas. Je dis juste que beaucoup de gens considère comme anormal un fonctionnement qui est tout à fait comme il a été prévu.
    Ok oui les ingénieurs Peugeot ne sont peut être pas à l’origine de tous les systèmes mais ils le valident et l’adapte avec le sous traitant et ils en sont responsables.
     
    Lusitanos67 aime votre message.
  17. moimeme83

    moimeme83 Peugeot Addict

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    Je pense que pour un fournisseur commun chaque constructeurs expriment ses exigences de fonctionnement de configuration etc..
     
  18. Lusitanos67

    Lusitanos67 Peugeot Addict

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    J'en veux tellement à Peugeot sur ce truc, c'est dingue de rester coincé (mon cerveau) sur ce sujet (sisi je veux assure)
    J'accumule les déboires avec ma voiture d'ou ma frustration, et le constructeur cool dans mes veines, pauvre de moi.

    Je suis d'accord, une bonne lecture sur le fonctionnement et principes depuis le manuel, peut résoudre ces cas.
    Donc sur les nouvelles versions, cela agit également sur la direction ?
     
  19. Leroucky

    Leroucky Peugeot Addict

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    Oui le système corrige la trajectoire pour éviter la collision ! C’est très efficace.
     

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