Détecteur Angles morts KO ?

aimge

Membre régulier
24 Mai 2023
37
9
8
Lille
Bonjour à tous,

J'ai une 308 SW T9 de 2015 avec 170000 Km au compteur. Bluehdi 120.
Depuis peu j'ai remarqué que le détecteur d'angles morts ne fonctionne plus :
- Je n'ai pas le voyant vert sur le tableau de bord
- Quand j'essaye de l'activer dans les paramètres de la voiture, le bouton n'est pas actif. Si je l'active, un point d'exclamation rouge apparait sur le bouton, et le voyant détection angle mort clignote alors en vert sur le tableau de bord pendant quelques secondes.
- Evidemment, la détection ne fonctionne pas donc les voyants orange des rétros sont toujours éteints.

Récemment j'ai fait changer les pneus chez norauto (avec permutation avant/arrière), mais difficile de dire si le problème a commencé après ça.

J'ai nettoyé les capteurs, qui m'ont l'air intacts. Les radars avant/arrière fonctionnent bien par ailleurs. Que puis-je faire de plus pour affiner le diagnostic ?
J'ai remarqué aussi que je ne pouvais plus désactiver le radar adaptatif dans les paramètres de la voiture. Aucune idée s'il y a un lien avec ça.

Merci à ceux qui pourront m'aiguiller !
 

Je me réponds à moi même si ça peut servir aux autres : problème résolu.
J'ai remarqué qu'en essayant d'activer l'option, le voyant orange du rétro gauche s'allumait 1 seconde (mais pas celui de droite). J'ai démonté la vitre du rétro de droite et bingo, le connecteur n'était plus branché. En le rebranchant, tout est rentré dans l'ordre.

Ma femme avait eu un choc sur ce rétro il y a 1 mois, qui avait déclipsé la vitre. On l'avait simplement reclipsée et tout allait bien, mais au bout d'un moment le cable a du finir par se débrancher, d'où le problème.