Voyant "Surveillance des angles morts" qui clignotte

Merci à toi. J'en déduis donc que c'est encore un problème de plus... :heink:
 

Je viens d'éditer mon premier message car je n'avais pas précisé que le témoin en question était celui en vert sur le tableau de bord ;)

Bonjour,

Suite à la lecture du guide d’utilisation de ma 308 berline, j'ai un doute concernant le voyant "surveillance des angles morts".
Avez-vous un voyant toujours allumé sur le tableau de bord, ou un voyant que s’allume quand le système détecte un véhicule ?
Car je n’ai rien du tout dans le tableau de bord … pourriez-vous m’envoyer une photo s’il vous plait ?

Je précise que le système fonctionne (les voyants dans les rétroviseurs extérieurs s’allument quand une voiture me double ou je double un autre voiture), mais je voudrais savoir si, au même temps, un voyant devrait s’allumer dans le tableau de bord pour confirmer que le système fonctionne ou est en fonction.

Merci d’avance
 

Bonjour 308_bluehdi_t9 ;)

Entre temps j'ai changé 2 fois de 308 (Féline puis SW GT Line et SW GT) ... mais j'ai toujours eu cette option.
Je te confirme que le témoin est toujours allumé sur mon tableau de bord et qu'un point orange s'allume aussi sur le rétro concerné.
 

Ceci dit, il n'est pas allumé en marche arrière par exemple, et si on le désactive dans les options du véhicule sur le SMEG+.
 

Ceci dit, il n'est pas allumé en marche arrière par exemple, et si on le désactive dans les options du véhicule sur le SMEG+.
C'est vrai qu'en marche arrière je n'ai jamais prêté attention... :)
Bonne remarque à propos de la configurations du SMEG+ !
 

Bonjour,

Suite à la lecture du guide d’utilisation de ma 308 berline, j'ai un doute concernant le voyant "surveillance des angles morts".
Avez-vous un voyant toujours allumé sur le tableau de bord, ou un voyant que s’allume quand le système détecte un véhicule ?
Car je n’ai rien du tout dans le tableau de bord … pourriez-vous m’envoyer une photo s’il vous plait ?

Je précise que le système fonctionne (les voyants dans les rétroviseurs extérieurs s’allument quand une voiture me double ou je double un autre voiture), mais je voudrais savoir si, au même temps, un voyant devrait s’allumer dans le tableau de bord pour confirmer que le système fonctionne ou est en fonction.

Merci d’avance

Sur la mienne le voyant TDB est en ce moment toujours allumé si fonction active dans le SMEG. Mais j'ai eu il y a quelque temps des situations incompréhensibles où celui-ci s'éteignait puis se rallumait quelques secondes plus tard. Ceci étant ça n'a jamais mis en défaut la détection.

Sans doute une crasse sur le capteur...
 

Merci de vos réponses.

Je comprends que mon tableau de bord a donc un souci ... j'avais pensé à un bug, et j'avais essayé de désactiver et ensuite activer la surveillance d'angles morts dans les paramètres du SMEG+, mais jamais de voyant allumé .... et quand le système s'active, il y a bien le point orange sur le rétroviseur, donc il marche...

Pourriez-vous m'envoyer une photo du voyant allumé, s'il vous plait ?
Pensez-vous que c'est un problème que je pourrais faire régler gratuitement dans un garage Peugeot (au moment de la révision par exemple ) ?

Merci d'avance
 

Voila une photo :

En vert a gauche pres du niveau carburant :

Peugeot308-20_compressed.jpg
 


Bonjour,

J'ai pris une photo de mon tableau de bord. Comme vous pouvez le voir, il y a des petites différences avec celle de loictinant, j'imagine à cause du fait que la sienne est une version GT.

Mon doute est le suivant : est il possible que le voyant existe seulement dans la version GT ? Y a t il un proprietaire de 308 berline Allure avec surveillance des angles morts qui pourrait confirmer s'il vous plait ?

Merci d'avance
tableau_bord.JPG1..jpg
 

Sur une féline, j'ai strictement le même tableau que loictinant. Mais pareil que lui, j'ai la matrice couleur que tu n'as pas.
 

Je cherche l'information aussi car je vais recevoir bientôt la mienne avec SAM. Et d'après la documentation suisse (la seule qui précise ce point) si SAM, cela implique la matrice couleur.

Le voyant ne doit donc être présent que sur le compteur haut de gamme.

J’ai essayé de recouper un peu tous les sujets qui traitent de ce point :pt1cable:
 

Je cherche l'information aussi car je vais recevoir bientôt la mienne avec SAM. Et d'après la documentation suisse (la seule qui précise ce point) si SAM, cela implique la matrice couleur.

Le voyant ne doit donc être présent que sur le compteur haut de gamme.

J’ai essayé de recouper un peu tous les sujets qui traitent de ce point :pt1cable:

:coucou:

et c'est pas facile ????
 

Apparemment SAM n'impliquerait plus combiné haut de gamme et matrice couleur depuis un certain temps (quand Peugeot a commencé à faire des économies à droite et à gauche sur 308, comme les leds de poignée de porte sur allure par exemple).
 

Dans le doute, j'ai demandé au service clients. Du coup, je partage avec vous le retour.
Concernant la matrice couleur de la Peugeot 308GT Line, elle n'est disponible qu'avec l'option Driver Sport Pack en option, si celle-ci est prise au moment de la commande du véhicule neuf.

Pour information, cette option est disponible exclusivement sur les motorisations et finitions suivantes :

- 1,2 PureTech 130 S&S BVM6 et EAT6 ;
- 2,0l BlueHDi 150 S&S BVM6 ;
- 1,6L BlueHDi 120 S&S BVM6 (sur Féline) ;
- EAT6 (sur Allure et Féline).

Ce qui m'a fait douter, c'est la documentation commerciale suisse de la 308 de janvier 2017 :
• Surveillance d’angles morts (incl. combiné avec matrice centrale couleur sur ALLURE)

:coucou:
 

Y a t il un proprietaire de 308 berline Allure avec surveillance des angles morts qui pourrait confirmer s'il vous plait ?

J'ai une allure avec le sam et ai le même tableau que loictinant, c'est a dire le haut de gamme avec matrice couleur idem à féline.
la mienne est de début 2014, et à cette époque on pouvait prendre la seule option SAM de mémoire à 250€ , ce qui amenait le tableau hdg.

edit : je suis en bvm
 

Merci de vos retours.

La mienne est un modèle 2016, et j'imagine que zoc et clo91 ont raison, car pas de matrice couleur dans mon cas.

Mais ce qui m’embête est qui dans le guide d'utilisation l’histoire du voyant est bien marqué .... je poserai la question au garage Peugeot au moment de la première révision, on verra bien ....