Tableau de bord clignotte

ClémentLB

Nouveau membre
12 Janvier 2022
3
0
1
Toulouse
Bonjour à tous,

J'ai une peugeot 207 qui fonctionne a merveille si ce n'est que de temps à autre, le tableau de bord clignotte ou s'eteint, ainsi que tous les voyants et les aiguilles. Comme si l'energie n'arrivait plus, ou pas assez lorsqu'il se met à clignoter. Cela concerne également l'éclairage du bouton de Warning sous l'ordinateur de bord.

Cela affecte uniquement le côté "lumineux", puisque tout fonctionne bien sinon, je peux activer les warnings même lorsque tout est éteint, mettre le régulateur de vitesse etc.

L'écran de l'ordinateur de bord et celui de la clim est parfaitement lumineux.

Cette panne arrive de façon aléatoire (en tout cas je n'ai pas trouvé de cause). Avec de la chance, tout a bien fonctionné lors du controle technique. J'aimerais cependant pouvoir regler ce problème ...

Je n'ai pas trouvé de fusible qui concernait l'ensembe [tableau de bord + le bouton warning], mais peut-être que je me trompe.

Avez-vous une idée ? J'ai cherché sur le forum des questions similaire mais la plupart du temps le problème vient de la batterie car le véhicule a du mal a démarrer ou autre. Dans le doute, j'ai changé la batterie mais cela n'a rien résolu.

Merci d'avance pour votre aide,
Bonne soirée,
Clément
 

Bonjour,

C'est peut-être un faux contact.
Vous pouvez vérifier dans un premier temps au niveau du bloc de fusibles dans l'habitacle que tous les connecteurs sont correctement enfichés et propres.
 

Bonjour hugomtp,
J'ai déja essayé de débrancher et rebrancher tous les cables qui sortaient du bloc fusible, mais rien n'y fait ...

Est-ce qu'il y a un cable particulier responsable de l'alimentation du tableau de bord + warning ?
 

Bonjour,
Voici un lien avec la boite des fusibles.
Le fait d'enlever et replacer les fusibles ne sert à rien !
La preuve en est, vous n'avez rien déceler d'anormal !
Le fusible faut le tester pour voir si il est bon ou pas !
Mais je ne pense pas que cela vienne d'un fusible mais
plutôt d'un faut contact. (Je peux aussi me tromper !)
Mais je n'ai rien vu de tel pour un fusible spécifique sur le lien.
Les cosses de la batteries sont bien serrées ? A force de
rouler (dos d'âne etc...) cela peut avoir un incident ! Vérifiez
cela ne coûte rien. Bon courage ! Une panne électrique peut
être mauvais signe à ne pas prendre à la légère, des feux de
voiture arrive à cause de ça !
https://boîte-à-fusibles.com/schema-de-fusibles-et-relais-pour-peugeot-207-2006-2014/
 

Bonjour @MD54,

J'ai également déjà tester les fusibles mais en effet je ne pense pas non plus que cela vienne de là, car parfois tout fonctionne correctement pendant plusieurs heures de routes, et d'un coup tout s'eteint.
Je pense également à un faux contact, mais je ne sais pas où le chercher ... Si j'arrive à identifier quel cable alimente le tableau de bord + warning peut-être que cela m'aidera. Est-ce que vous pensez que cela peut provenir d'une carte electronique défaillante ?

Je vais vérifier les cosses de la batterie, mais comme tout le reste fonctionne à merveille, je ne pense pas que cela vienne de la batterie.

Merci en tout cas pour vos message,
En effet je sais qu'un faux contact n'est pas à prendre à la légère !

Bonne journée,
Clément
 

Re,
Oui effectivement c'est possible qu'un carte électronique soit défaillante dans votre cas ça serait le BSI (Boitier de Servitude Intelligent). Un relais du BSI aussi peut-être.
Vous pouvez essayer de débrancher un par un les câbles connectés au BSI pour savoir lequel alimente le TDB (sauf celui ovale il alimente le BSI).
 
  • J'aime
Reactions: MD54

Je ne peux que confirmer ce que dit hugomtp ! :bien:
Je pencherais pour une défaillance d'un relais !