reception 208 impressions sur vos options si c'était à refaire?

dananou

Peugeot Addict
19 Décembre 2019
173
27
28
essonne
Bonjour,

plutôt que de polluer un sujet et de me faire incendier :whistle:
pour ma part option d'angle mort que je m’entêtais à vouloir ABSOLUMENT au final bof car je ne fais pas de longues distances donc très peu l'occasion de le voir s'allumer
option recharge sans fil (que je ne souhaitais pas ) mais que j'ai eu car le seul véhicule dispo avec l'angle mort l'avait depuis 4 mois que j'ai ma voiture je ne l'utilise pas
option toit panoramique que je voulais aussi ABSOLUMENT au final je m'en serais passée.

conclusion si c'était à refaire je n'aurais pas commandé les 2 options suivantes : angle mort et toit panoramique.
par contre j'aurais pris la fermeture et ouverture automatique qui me semble bien pratique.

HORS sujet : j'arais voulu un meilleur son dsipo en option.

si ce topic a une une utilité je serais ravie de vous lire.:)
 

Bonjour,

plutôt que de polluer un sujet et de me faire incendier :whistle:
pour ma part option d'angle mort que je m’entêtais à vouloir ABSOLUMENT au final bof car je ne fais pas de longues distances donc très peu l'occasion de le voir s'allumer
option recharge sans fil (que je ne souhaitais pas ) mais que j'ai eu car le seul véhicule dispo avec l'angle mort l'avait depuis 4 mois que j'ai ma voiture je ne l'utilise pas
option toit panoramique que je voulais aussi ABSOLUMENT au final je m'en serais passée.

conclusion si c'était à refaire je n'aurais pas commandé les 2 options suivantes : angle mort et toit panoramique.
par contre j'aurais pris la fermeture et ouverture automatique qui me semble bien pratique.

HORS sujet : j'arais voulu un meilleur son dsipo en option.

si ce topic a une une utilité je serais ravie de vous lire.:)

j’ai pas encore reçu ma voiture mais j’ai hésité à prendre le détecteur d’angle mort et le toit lol
Mais j’ai pris la recharge sans fil et le proximity et le drive assiste et le gps(oui en Belgique il est en option

tu à pris quelle finition ?
 

Hello. J'ai pris une GT Line avec Proximity et recharge à induction.
Le Proximity fait vraiment une grosse différence. C'était l'option incontournable pour moi.

J'ai regretté l'alarme mais il me semble qu'elle n'est pas compatible avec le Proximity, c'est soi je l'active avec la clé, soit je laisse faire le Proximity mais pas d'alarme...

J'ai pris la recharge à induction principalement pour les passagers, mais je trouve qu'il chauffe beaucoup le téléphone et qu'il n'est pas rapide...
Et j'aurais aimé un voyant qui m'infique que le téléphone charge bien car c'est pas évident à bien caler le téléphone et à savoir s'il charge ou pas.
 

L’alarme ne s’active effectivement qu’avec la télécommande ou le bouton sensitif de la poignée, ce qui peut paraître un peu ennuyeux quand on a l’option proximity.

Mais du coup ça me permet d’activer ou pas l’alarme en fonction de l’endroit où je stationne. Par contre l’alarme est bien désactivée lorsque le véhicule se déverrouille.
 
  • J'aime
Reactions: Mouss87

Hello. J'ai pris une GT Line avec Proximity et recharge à induction.
Le Proximity fait vraiment une grosse différence. C'était l'option incontournable pour moi.

J'ai regretté l'alarme mais il me semble qu'elle n'est pas compatible avec le Proximity, c'est soi je l'active avec la clé, soit je laisse faire le Proximity mais pas d'alarme...

J'ai pris la recharge à induction principalement pour les passagers, mais je trouve qu'il chauffe beaucoup le téléphone et qu'il n'est pas rapide...
Et j'aurais aimé un voyant qui m'infique que le téléphone charge bien car c'est pas évident à bien caler le téléphone et à savoir s'il charge ou pas.
Je pense que tu à un voyant vert au dessus qui s’allume
 

Non. Le voyant vert était sur les pré séries mais a disparu sur le modèles de production.
 


Bientôt, il ne laisseront plus que les témoins de feux de route - clignotants - anti-crash arrière et alarme pour faire des économies à deux balles
 



Le "n'importe quoi", je pense que c'est plutôt dans le sens : "y'avais la loupiotte verte et sur la version finale, elle n'est plus là, c'est complètement con"
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale

Perso, j'ai la finition GT-Line, avec juste le détecteur d'angles morts, pour 200€ et déjà quelques frayeurs sur l'autoroute, ça vaut le coup.

Sur ma 207 série 64, j'avais le toit panoramique : c'est bien, mais juste pour les passagers. Pour le conducteur, aucune utilité. De plus, pendant une grande partie de l'année, il était de toute façon occulté.
Pour l'argument d'avoir plus de luminosité dans l'habitacle, oui, c'est vrai, mais ça change quand même rien si on y réfléchit un peu.

Pour la recharge par induction, je ne regrette pas de ne pas l'avoir. Les smartphones aujourd'hui ont une très bonne autonomie et de toutes façons, pour utiliser carplay, il faut le brancher en USB.

Pour le proximity, c'est vrai que c'est un gadget marrant, mais bon, mes clés sont dans ma sacoche, un petit coup sur le bouton sans même sortir la clé, c'est bien aussi.

Le park assist, j'en parle pas : je sais me garer tout seul depuis 15 ans, et avec la caméra et radar, encore plus facile. Rien à voir de quand je prenai la 407 à mon père, avec rien de tout ça !
 
Dernière édition:


Le "n'importe quoi", je pense que c'est plutôt dans le sens : "y'avais la loupiotte verte et sur la version finale, elle n'est plus là, c'est complètement con"
Merci :bien: pour ta lecture, je ne l'avais pas compris comme cela en 1ère lecture, et le message prêtait donc à confusion
 
  • J'aime
Reactions: Raito89

si c'était a refaire j'aurais ajouter en + du proximity le toit black diamond.
 


coucou merci pour vos retour, c'est bizarre je n'ai pas reçu de mails me disant que j'avais des réponses à mon post :voyons:
tu à pris quelle finition ?
GTLINE bleu meme si j’avais une très très grande préférence pour la jaune
quand je le croise en jaune je fonds :love::love::love:
J'ai pris la recharge à induction principalement pour les passagers, mais je trouve qu'il chauffe beaucoup le téléphone et qu'il n'est pas rapide...
Et j'aurais aimé un voyant qui m'infique que le téléphone charge bien car c'est pas évident à bien caler le téléphone et à savoir s'il charge ou pas.
tout à fait d'accord, pas de voyant de charge dommage

un petit coup sur le bouton sans même sortir la clé, c'est bien aussi.

je fais ça aussi, mes voisins doivent pênser que j'ai le proximity:D
ur ma 207 série 64, j'avais le toit panoramique : c'est bien, mais juste pour les passagers. Pour le conducteur, aucune utilité. De plus, pendant une grande partie de l'année, il était de toute façon occulté.
Pour l'argument d'avoir plus de luminosité dans l'habitacle, oui, c'est vrai, mais ça change quand même rien si on y réfléchit un peu.
tout à fait d'accord car depuis janvier j'ai ma voiture ben je roule avec l'occultant en permanence et au final au niveau de al luminosité je toruve que ça va donc au final pour moi ça ne valait pas le coup...
en revanche un toit ouvrant me manque :sol:
 

Comme quoi chacun son truc... Je roule avec un toit panoramique ouvert au minimum 350 jours par ans depuis 2010. En aucun cas je ne pourrais m’en passer, mais c’est sans doute parce que j’ai eu des cabriolets avant ;)

Depuis décembre j’ai du occulter le toit au maximum 1 heure.
 

Comme quoi chacun son truc... Je roule avec un toit panoramique ouvert au minimum 350 jours par ans depuis 2010. En aucun cas je ne pourrais m’en passer, mais c’est sans doute parce que j’ai eu des cabriolets avant ;)

Depuis décembre j’ai du occulter le toit au maximum 1 heure.
Oui chacun son truc lol je les eu sur mon ancienne 208 , et ici le toi ouvrant sur l'actuelle mais j'ai pas reconduit l'option ici
 


Tu as une 208-II actuellement ? ce sera donc ta 2ème ?
J’ai eu la toute première 208 à ça sortie en 1,4hdi blanc active option pack led toi panoramique essuies glace automatique..

Et ici j’ai commander en décembre la nouvelle 208-2 en bluehdi bleu vertigo, gps ,toi black diamonds ,proximity ,recharge à induction et le pack drive assists
 

Ok. C'était le toit ouvrant qui m’intriguait sur la 208-I qui n'existe pas ; tu t'étais donc trompé ou avais confondu avec le toit panoramique. Pas de souci.
 

Bonjour,

plutôt que de polluer un sujet et de me faire incendier :whistle:
pour ma part option d'angle mort que je m’entêtais à vouloir ABSOLUMENT au final bof car je ne fais pas de longues distances donc très peu l'occasion de le voir s'allumer
option recharge sans fil (que je ne souhaitais pas ) mais que j'ai eu car le seul véhicule dispo avec l'angle mort l'avait depuis 4 mois que j'ai ma voiture je ne l'utilise pas
option toit panoramique que je voulais aussi ABSOLUMENT au final je m'en serais passée.

conclusion si c'était à refaire je n'aurais pas commandé les 2 options suivantes : angle mort et toit panoramique.
par contre j'aurais pris la fermeture et ouverture automatique qui me semble bien pratique.

HORS sujet : j'arais voulu un meilleur son dsipo en option.

si ce topic a une une utilité je serais ravie de vous lire.:)

Angle mort me parait une bonne idée quand le véhicule ne possede pas de retros asphériques.
Toit pano, sur GT Line me aprait aussi une bonne idée en raison de l'ambiance sombre. Sur Allure et autre, c'est moins essentiel.
Proximity, bonne idée meme si au final, il y a quand meme le démarrage sans clé. Sur GT Line, je trouve que ça devrait etre de série.
Alarme, c'est psychologique mais je suis toujours pour quand ça existe.
Sieges chauffants : utile si stationnement en exterieur et en zone froide.
Induction : aucun interet surtout sur une citadine (parcours courts en majorité) et si en plus, il faut brancher pour profiter de CP ou AA. En plus, ça charge à 2 à l'heure.
 


Pour moi le détecteur d'angle mort est surtout utile sur autoroute ou en milieu urbain dense. Si la voiture est achetée pour des trajets plus à la campagne, ça a peu d'intérêt. Tout comme le Drive Assist.
L'alarme, je la prend surtout pour le superverrouillage plus que la sirène mais c'est indispo sur la 208, du coup pour moi pas indispensable :/
 

Perso, j'ai la finition GT-Line, avec juste le détecteur d'angles morts, pour 200€ et déjà quelques frayeurs sur l'autoroute, ça vaut le coup.

Sur ma 207 série 64, j'avais le toit panoramique : c'est bien, mais juste pour les passagers. Pour le conducteur, aucune utilité. De plus, pendant une grande partie de l'année, il était de toute façon occulté.
Pour l'argument d'avoir plus de luminosité dans l'habitacle, oui, c'est vrai, mais ça change quand même rien si on y réfléchit un peu.

Pour la recharge par induction, je ne regrette pas de ne pas l'avoir. Les smartphones aujourd'hui ont une très bonne autonomie et de toutes façons, pour utiliser carplay, il faut le brancher en USB.

Pour le proximity, c'est vrai que c'est un gadget marrant, mais bon, mes clés sont dans ma sacoche, un petit coup sur le bouton sans même sortir la clé, c'est bien aussi.

Le park assist, j'en parle pas : je sais me garer tout seul depuis 15 ans, et avec la caméra et radar, encore plus facile. Rien à voir de quand je prenai la 407 à mon père, avec rien de tout ça !
idem , j'ai également choisis ma GTLINE avec uniquement : l'angle mort et le système navi 10p ( option en Belgique) sur mon ancienne j'avais aussi le park assist ( utilisé 1seul fois ! et encore en demo pour les collègues) et le pano , Je n'ai pas repris le pano : 1 lors du choix de l'option le pris était le double ( ensuite il est revenu au prix normal mais trop tard ….) 2 j'adore le tissus noir de la Gtline. 3 j'ai remarqué une baiise de qualité de l'option ( joint plus grossier et le store en tissus)
 

Drive Assist et angles morts : ravi, 2 options très utiles. Me servant de ma voiture principalement pour l'autoroute, c'est parfait. À tel point que le drive assist à été un argument de vente pour choisir cette voiture.

Proximity : Là encore, parfait, extrêmement pratique.

Sièges chauffants : Madame est ravie, moi ça me fait ni chaud ni froid :whistle:

Toit BD : Avis subjectif vu que c'est du design, perso j'aime bien.

Chargeur Qi : J'ai pris ça histoire d'être future proof, bien que je savais pertinemment que je n'allais quasi pas m'en servir vu que j'utilise AA même sur des trajets de 5min. Au final, j'en profite pour recharger mes écouteurs, donc ça va, mais très dispensable.

Park Assist : J'ai pris ça pour la caméra AV, au final il n'y en a pas, donc option remboursée. Aucune idée sur le park assist en lui même, je n'ai jamais essayé.

Voilà pour moi !
 


Park Assist : J'ai pris ça pour la caméra AV, au final il n'y en a pas, donc option remboursée. Aucune idée sur le park assist en lui même, je n'ai jamais essayé.

Euh... je débarque... j’ai pris l’option. Pas de caméra avant ?! Je dois réceptionner le véhicule dans les 15 jours à venir. Je peux demander remboursement ? Parce que pour le coup ben l’option est pas complète quoi !
 
  • J'aime
Reactions: Raito89

La caméra avant c'était une erreur sur le catalogue, rectifiée depuis... Catalogue qui, si on lit bien les petites lignes, n'est pas contractuel (seul le bon de commande l'est). Maintenant une concession qui veut garder son client fera sans doute un geste ;)