Une 208 rouge élixir 100PT EAT8

C'est clair, si mon budget légèrement plus conséquent je me serais laissé tenter par le 2008, même intérieur mais plus logeable pour moi..on verra plus tard quand il y en aura de partout et que les prix seront plus attractifs (remises, mandataires...)
 

je ne dirais pas ça non plus, surtout quand il faut se "glisser" dedans...

A la lecture de tes messages tu sembles avoir pris une 208 mais celle ci à l'air trop petite pour toi. Soit tu es (très) grand soit un régime s'impose. Moi avec mon 1.80m et mes 78 kg (de muscles :crazy:, je précise pour avoir une idée de la silhouette :lol:) je n'ai pas de pb pour me "glisser" dedans :bien: :bien: :bien:
 

A la lecture de tes messages tu sembles avoir pris une 208 mais celle ci à l'air trop petite pour toi. Soit tu es (très) grand soit un régime s'impose. Moi avec mon 1.80m et mes 78 kg (de muscles :crazy:, je précise pour avoir une idée de la silhouette :lol:) je n'ai pas de pb pour me "glisser" dedans :bien: :bien: :bien:

Pareil pour moi, aucun avec mes 1m84 pour 85 kgs.
Je me sens même mieux que dans mon ancienne 308 II
 


A la lecture de tes messages tu sembles avoir pris une 208 mais celle ci à l'air trop petite pour toi. Soit tu es (très) grand soit un régime s'impose. Moi avec mon 1.80m et mes 78 kg (de muscles :crazy:, je précise pour avoir une idée de la silhouette :lol:) je n'ai pas de pb pour me "glisser" dedans :bien: :bien: :bien:

Pareil pour moi, aucun avec mes 1m84 pour 85 kgs.
Je me sens même mieux que dans mon ancienne 308 II

Vous n'êtes pas petits, certes, mais vous avez quel âge ? :D

@moimeme83 indique avoir 48 piges : la souplesse, ça compte aussi beaucoup ! ;)

Un autre facteur à prendre en compte : quel était le véhicule précédent de @moimeme83 ? :voyons:

Perso, je fais 1.87m, j'approche la 40aine et je roule en monospaces. A chaque fois que je me "glisse" dans un véhicule "bas" (comme 208), pour prendre une location, un véhicule de service ou pour essayer un véhicule en CC, je me dis "Put***, la terre est basse, c'est galère de "descendre" dans cette caisse et de s'en extraire !".

Question d'habitude j'imagine, mais aussi de "vieillerie"... :D Mais je pense également que @moimeme83 a acheté sa 208 en toute connaissance de cause ;)
 



Vous n'êtes pas petits, certes, mais vous avez quel âge ? :D

@moimeme83 indique avoir 48 piges : la souplesse, ça compte aussi beaucoup ! ;)

Un autre facteur à prendre en compte : quel était le véhicule précédent de @moimeme83 ? :voyons:

Perso, je fais 1.87m, j'approche la 40aine et je roule en monospaces. A chaque fois que je me "glisse" dans un véhicule "bas" (comme 208), pour prendre une location, un véhicule de service ou pour essayer un véhicule en CC, je me dis "Put***, la terre est basse, c'est galère de "descendre" dans cette caisse et de s'en extraire !".

Question d'habitude j'imagine, mais aussi de "vieillerie"... :D Mais je pense également que @moimeme83 a acheté sa 208 en toute connaissance de cause ;)
Pas d'inquiétude les amis, 48a certes (enfin 49 dans 3 semaines!) Mais toujours un jeune homme..174 et 72 kg.. mon premier triathlon en 1987 et nageur depuis tout jeune en national et maintenant en masters...me manque que la souplesse mais ça paradoxalement cela n'a jamais été mon fort..aussi 22a d'armées m'ont laissé mon dos un peu fatigué..
mais avec vos gabarits je ne crois pas trop à cette facilité si grande de vous glisser dans vos 208 et quant à être plus à l'aise quand dans une 308...hum hum..
 




Je fais la meme taille que Christophe (disons 1cm de plus) mais pas du tout le meme poids. :lol:
Meme en revant beaucoup, je n'arrive pas à m'imaginer pouvoir faire ce poids. Peut etre en me démembrant.... :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Leroucky


Jusqu'à maintenant on entendait souvent parler de la qualité allemande vs française dans des détails mais un revenait systématiquement, c'était le bruit et la sensation à la fermeture des portières...
Alors pour le coup sur ma 208 la fermeture des portières est assez incroyable en rapport de ce que j'avais l'habitude avec mes teutones passées et encore maintenant avec ma polo (que je possède toujours)
J'adore le bruit et cette sensation de précision sur la 208 qui me paraît vraiment au dessus du lot de ce que je connais sur des citadines.
Gros efforts de Peugeot ou est ce un marqueur de longue date chez cette marque?
 

Jusqu'à maintenant on entendait souvent parler de la qualité allemande vs française dans des détails mais un revenait systématiquement, c'était le bruit et la sensation à la fermeture des portières...
Alors pour le coup sur ma 208 la fermeture des portières est assez incroyable en rapport de ce que j'avais l'habitude avec mes teutones passées et encore maintenant avec ma polo (que je possède toujours)
J'adore le bruit et cette sensation de précision sur la 208 qui me paraît vraiment au dessus du lot de ce que je connais sur des citadines.
Gros efforts de Peugeot ou est ce un marqueur de longue date chez cette marque?

Oh la c’est pas d’aujourd’hui. J’ai toujours eu cette sensation avec mes Peugeot depuis la 306 de 2001 à l’avant et depuis quelques années a l’arrière aussi.
 


Je serai moins élogieux : sur 307 et 5008 I, c'est pas très "ouaté" comme son...

Pas du tout travaillé comme sur la gamme actuelle : belle amélioration donc :)
 

Pour ça que je demande car première Peugeot...comme quoi.

Apres je dois dire que j’ai toujours pris des modèles haut de gamme et je me souviens que sur la 306 c’était vite moins bien dès que tu n’étais pas au top ! Maintenant je n’ai plus cette sensation même en bas de gamme comme l’allure que j’ai eu en début de semaine pendant quelques heures en prêt.
 


Pareil pour la 508I, le bruit du claqué de porte fait sérieux. Rien à dire.:bien:

Après je sais que maintenant les constructeurs font attention à ce genre de détails :)
 

Pareil pour la 508I, le bruit du claqué de porte fait sérieux. Rien à dire.:bien:

Après je sais que maintenant les constructeurs font attention à ce genre de détails :)

De nos jours les portes sont remplies de technologie : air bag, renforts, moteur, etc alors qu’avant elles étaient creuses donc plus légère et faisaient moins ouatées à la fermeture !!!
 


Ce n'est pas qu'une légende urbaine le surgonflage des véhicules neufs. Je viens de vérifier pour la première fois depuis la réception et ils étaient au taquet du maxi préconisé à pleine charge! Je la trouvais aussi un peu bout de bois sur les ralentisseurs .Retour à 2.3 devant et 2.5 arrière je suis rarement chargé.. enfin la voiture :lol:
Bien sûr "reset" au NAC
 

Pour le transport, c'est obligé d'avoir les pneus sur-gonflés. Les CC sont au courant, mais beaucoup "oublient" de corriger en préparant le véhicule. Pourtant, ils ont une checklist à suivre, je suppose en tout cas.
 

Et voilà moi qui pensais que c'était du mytho les personnes qui se faisaient féliciter pour leur belle 208.. à la boulangerie salon de thé pour un petit 4h une dame en partant me félicite pour ma voiture très belle...tout arrive :D
 

Et voilà moi qui pensais que c'était du mytho les personnes qui se faisaient féliciter pour leur belle 208.. à la boulangerie salon de thé pour un petit 4h une dame en partant me félicite pour ma voiture très belle...tout arrive :D

Avec ma jaune c’est quasi tous les jours et des gens de tous les âges. Hier je faisais le plein et le gars de la voiture derrière moi est descendu pour me taper la discute ! Très sympa. Ça va pas durer, c’est encore l’effet whaou de la nouveauté qui fait ça !!
 
  • J'aime
Reactions: valdu06


Avec ma jaune c’est quasi tous les jours et des gens de tous les âges. Hier je faisais le plein et le gars de la voiture derrière moi est descendu pour me taper la discute ! Très sympa. Ça va pas durer, c’est encore l’effet whaou de la nouveauté qui fait ça !!
Bon et moi qui ne vais plus aller à la pompe (e-208) ça va me faire des occasions en moins d'être félicité :sol:
 


Bon et moi qui ne vais plus aller à la pompe (e-208) ça va me faire des occasions en moins d'être félicité :sol:

Tu feras le kiff aux bornes de rechargement et ça dureras plus longtemps qu’un plein d’essence, voyons le positif de la chose ! En tous cas belle voiture profites en un max.