Une petite troisième lionne est arrivée à la maison…
Petite, pas tant que ça, car son habitabilité est reconnue et constatée ; elle est aussi bien mimi
C’est une 208 (l’ancienne, pas la nouvelle) et phase 2 (pas l’ancienne de l’ancienne, quoi
).
Date de naissance : Juillet 2016.
Un modeste moteur : 1.6 BlueHDi 75ch.
Mais bien vaillant avec sa cylindrée de 1.6 (je ne voulais pas du 1.4 HDi) et son couple de 230 Nm pas ridicule, qui sied bien à ce gabarit et permet de lancer rapidement la voiture.
Diesel…oué !! Parce que le marché devient débile : les essences sont plus chers !!
Et hyper-économique en conso : constaté en réel 4 l/100 (4.8l sur autoroute au régul à 130) et on peut s’amuser à descendre à 3l sur routes nationales à 80.
Bon, ça fait pas mal de bruit à froid, mais tu pousses le volume de la sono
Finition : Active Business + Pack Visibilité (phares et EG auto, rétro int. électrochrome) + clim bi-zone auto + volant cuir & chrome (bizarreries car normalement pour une Allure Business qui n’apparaissent pas en option sur le tarif 16B, mais qui sont bien là pourtant, et ça n’est pas une import )
La gamme Active Business a une dotation bien sympathique (dont GPS et radars de recul notamment) et une particularité esthétique : le petit becquet noir aérodynamique sur le haut du hayon qui va très bien avec la carrosserie blanche.
Nous avons décidé de l’adopter suite à réflexions sur la conduite très prochaine en AAC de notre fille.
Elle conduira aussi le 5008 EAT8 en boîte auto donc, mais l’auto-école nous conseillait fortement de l’apprentissage en BVM. Problème : la seule BVM dispo à la maison est la 308 GTi… Pas super raisonnable pour une jeune au volant.
Donc bon, l’idée est venue d’acquérir une autre voiture, pas trop puissante, pas trop cher, pas cher au quotidien et à l’entretien et surtout avec laquelle elle pourra en prendre pleinement le volant à ses 18 ans.
En attendant elle roulera tous les jours grâce à Papa et Maman
Après étude du marché, fouillage du coincoin et de la centrale à caisses, j’ai trouvé celle-ci au meilleur rapport qualité/prix selon l’étude IFOP/*** non non, ma propre étude 
De retour de la région sud-parisienne avec hier, j’ai pu apprécier son confort tout à fait respectable, son aptitude à faire des distances sans vraiment se fatiguer.
Une autre surprise : la qualité (toute relative, certes) de la sono ! C’est pas dégueulasse, alors que je suis habitué au Denon de la 308 et au Focal du 5008.
Le GPS, c’est un SMEG+ comme ma 308. Je pensais que c’eût été un SMEG IV sur toutes les 208.
Bon, ça facilitera les màj carto : 1 pierre 2 coups.
Et après ce petit baratin, quelques photos :
(pour l'intérieur, je mettrais des photos persos plus tard, mais celles-ci sont de l'annonce et sont les vraies aussi)






Petite, pas tant que ça, car son habitabilité est reconnue et constatée ; elle est aussi bien mimi

C’est une 208 (l’ancienne, pas la nouvelle) et phase 2 (pas l’ancienne de l’ancienne, quoi

Date de naissance : Juillet 2016.
Un modeste moteur : 1.6 BlueHDi 75ch.
Mais bien vaillant avec sa cylindrée de 1.6 (je ne voulais pas du 1.4 HDi) et son couple de 230 Nm pas ridicule, qui sied bien à ce gabarit et permet de lancer rapidement la voiture.
Diesel…oué !! Parce que le marché devient débile : les essences sont plus chers !!
Et hyper-économique en conso : constaté en réel 4 l/100 (4.8l sur autoroute au régul à 130) et on peut s’amuser à descendre à 3l sur routes nationales à 80.
Bon, ça fait pas mal de bruit à froid, mais tu pousses le volume de la sono

Finition : Active Business + Pack Visibilité (phares et EG auto, rétro int. électrochrome) + clim bi-zone auto + volant cuir & chrome (bizarreries car normalement pour une Allure Business qui n’apparaissent pas en option sur le tarif 16B, mais qui sont bien là pourtant, et ça n’est pas une import )
La gamme Active Business a une dotation bien sympathique (dont GPS et radars de recul notamment) et une particularité esthétique : le petit becquet noir aérodynamique sur le haut du hayon qui va très bien avec la carrosserie blanche.
Nous avons décidé de l’adopter suite à réflexions sur la conduite très prochaine en AAC de notre fille.
Elle conduira aussi le 5008 EAT8 en boîte auto donc, mais l’auto-école nous conseillait fortement de l’apprentissage en BVM. Problème : la seule BVM dispo à la maison est la 308 GTi… Pas super raisonnable pour une jeune au volant.
Donc bon, l’idée est venue d’acquérir une autre voiture, pas trop puissante, pas trop cher, pas cher au quotidien et à l’entretien et surtout avec laquelle elle pourra en prendre pleinement le volant à ses 18 ans.
En attendant elle roulera tous les jours grâce à Papa et Maman

Après étude du marché, fouillage du coincoin et de la centrale à caisses, j’ai trouvé celle-ci au meilleur rapport qualité/prix selon l’

De retour de la région sud-parisienne avec hier, j’ai pu apprécier son confort tout à fait respectable, son aptitude à faire des distances sans vraiment se fatiguer.
Une autre surprise : la qualité (toute relative, certes) de la sono ! C’est pas dégueulasse, alors que je suis habitué au Denon de la 308 et au Focal du 5008.
Le GPS, c’est un SMEG+ comme ma 308. Je pensais que c’eût été un SMEG IV sur toutes les 208.
Bon, ça facilitera les màj carto : 1 pierre 2 coups.
Et après ce petit baratin, quelques photos :
(pour l'intérieur, je mettrais des photos persos plus tard, mais celles-ci sont de l'annonce et sont les vraies aussi)





