Mon C4 Picasso 5P => fin de vie prématurée !


Après 116000 kms, j'ai rendu le véhicule cette semaine.
Bilan extrêmement positif sur ces 3 ans "vie commune".
Tellement bien que je repars pour le même véhicule, mais avec un HDi110 (à la place du 138).
Le choix s'est finalement fait entre un Grand Scénic et le C4P5. Le Scénic étant mal équipé et en boite manu, la décision a été facile à prendre :D
Z'ont vraiment été nuls chez Renault : venir avec un Scénic Dynamique pour essayer de vendre un Scénic Expression avec une clim manuelle ! :lol:
Livraison du new C4P5 début septembre, d'ici là, direction La Corse (en avion) pour des vacances bien méritées :love:
Tchô :coucou:

Le nouveau se faisant attendre, je suis pour l'instant en Ford Fiesta 1.4 TDCi. Pas si mal la Fiesta. Je suis agréablement surpris (faut dire que mon dernier souvenir de Fiesta date un peu (1996)). La direction est précise, bonne tenue de route mais insonorisation insuffisante, dès 110 km/h, ça bourdonne sévère :eek: . Faut dire qu'en Région parisienne, on dépasse rarement le 110, surtout cette semaine :mad: avec pluie, grève, pluie, ...
 

Je flippe !
La voiture devrait bientôt arriver et j'espère éviter ce genre de plaque :lol:

Le dernier numéro SIV créé est : AZ-***-QQ :cry:
 



Deux bonnes nouvelles ce jour :
- la Fiesta est remplacée par une C4 VTR
- le SIV est passé au BA...

Voiture attendue fin du mois/début octobre :)
 


C'est assez péchu (par rapport au Pic ou à la Fiesta), mais ça doit être un 90ch.... Hdi :D
 

A y est, véhicule livré hier à 12h30. J'ai pu rendre la C4 VTR et prendre de la hauteur dans le Pic :D
Pas mal de nouveautés par rapport à la version précédente (GPS intégré, peinture intégrale, radar recul,...).
Si l'ancien était gris fer avec un intérieur clair, le new Pic est gris clair avec intérieur noir.
Photos à suivre...

J'ai roulé 100 bornes hier et j'ai vraiment constaté d'énormes progrès dans la gestion de la BMP6 (toujours par rapport à l'ancien).
Je ferai un compte rendu plus complet d'ici peu. En tout cas, j'ai eu de la chance pour faire le plein (voiture livrée avec 5 litres de GO) : station à 2 km, une personne devant moi et pas de limite pour faire le plein, OUF !! Je me voyais pas prendre le RER pour rentrer chez moi :lol:
 

La région parisienne bénéficie du déblocage prioritaire des dépôts de carburants.
J'ai hâte de voir les photos de ton nouveau picasso :oui:
 


J'vous rassure, y a pas plus de carburants en RP que dans certaines autres régions, mais les gens sont cinglés quand même, ils remplissent des bidons dans leur coffre, le pire c'est que la moitié des gens qui font ça ce sont des retraités :sarcastic: j'te les mettrais au boulot jusqu'à 65 ans moi [:bob113:3]
 

Bravo titi pour ton nouveau Pic. Vive les images.

Quant aux stations, le Carrouf par chez moi est à sec depuis 1 semaine. Alors que les Esso Express ne l'ont jamais été. C'est bizarre non ?? :D
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Citroën par FP2
 

A y est, véhicule livré hier à 12h30. J'ai pu rendre la C4 VTR et prendre de la hauteur dans le Pic :D
Pas mal de nouveautés par rapport à la version précédente (GPS intégré, peinture intégrale, radar recul,...).
Si l'ancien était gris fer avec un intérieur clair, le new Pic est gris clair avec intérieur noir.
Photos à suivre...

J'ai roulé 100 bornes hier et j'ai vraiment constaté d'énormes progrès dans la gestion de la BMP6 (toujours par rapport à l'ancien).
Je ferai un compte rendu plus complet d'ici peu. En tout cas, j'ai eu de la chance pour faire le plein (voiture livrée avec 5 litres de GO) : station à 2 km, une personne devant moi et pas de limite pour faire le plein, OUF !! Je me voyais pas prendre le RER pour rentrer chez moi :lol:

'tain que le temps passe vite !!!
Je passe sur le fait que j'ai ni fait le compte rendu, ni encore mis des photos :ange:
Le Pic vient de passer les 100 000 kms.
Toujours très satisfait de la bête, il y a juste 2-3 trucs qui m'énervent:
- la régénération du FAP beaucoup trop fréquente et le bruit de la ligne d'échapement lors de cette régénération, j'ai l'impression d'avoir un pot Devil mal réglé :lol:
- la vitre AVG qui commence à déconner mais l'arrêt au stand étant programmé, j'espère une résolution de ce point
- l'absence de streaming audio avec Iphone ou de prise USB

Tout le reste est positif (confort, tenue de route, conso...), une vraie machine à avaler des kms.
 




:( :sleep
Fin de vie prématurée pour le Pic, après 4 ans de bons et loyaux services sur 150 000 kms, je l'ai remercié avec un bel accident :( , il y a maintenant 15 jours.

On circulait sur l'A12 quand un gars devant nous a écrasé les freins, s'est mis en travers et s'est fait rentré dedans... par moi ! Choc très fort, airbag déclenchés, ma femme blessée (entorse poignet + cervicales + brulures car son airbag a explosé, 10 jours d'ITT), les enfants n'ont rien et moi non plus (limite pas juste :confused: ).
Pompiers, police, DRIRE, dépanneurs, hôpital, taxi, assistance, assurance...
La voiture est morte et ne sera pas réparée.

Le gars devant avait une voiture de loc, automatique, on le soupçonne d'avoir débrayé :pfff: , c'est à dire, pour ceux qui n'auront pas compris, qu'il a freiné avec le même force qu'on débraye :mad:

A suivre...
 


Oh merde ! :(
En effet il y a de grande chance qu'il ai bloqué les freins :/

C'est clair, vu la faible distance que la voiture a mis pour s'arrêter !!
D'ailleurs, il était en BMW Serie 1, la propulsion doit être responsable du travers qu'il a fait...
 

Je crois que c'est arrivé à G2 avec sa 508. Il la fait essayer à son pere à peine livrée. Et le papa, pas habitué à la BVA, à freiné du gauche. Et pan, un arriere à refaire. Mais ça ne devait pas etre sur autoroute. Donc, moins de dégats et que du matériel.

Je ne vois aucune autre explication à la connerie du mec en tout cas. Surtout avec une bagnole de loc.

Je roule en BVM toute l'année mais quand je vais aux USA, c'est toujours des automatiques et je n'ai jamais eu le moindre temps d'adaptation.

La seule chose, cet été, pour la premiere fois, j'en avais une avec frein à main classique et non au pied. Donc, à l'arret, j'ai appuyé quelques fois dans le vide sur le frein à pied qui était....absent. :lol:
 

C'est clair, vu la faible distance que la voiture a mis pour s'arrêter !!
D'ailleurs, il était en BMW Serie 1, la propulsion doit être responsable du travers qu'il a fait...
normalement la transmission n'a aucun impact lors d'un freinage d'urgence. C'est très étonnant ce travers : d'une part la voiture est sensée être équilibrée au freinage (répartiteur), d'autre part elle devait avoir l'ABS qui doit maintenir la trajectoire (à moins que le freinage d'urgence prenne le pas).

Bref surprenant !
 

En tout cas pas cool :pfff: :pfff:
Toi et tes proches remettez vous bien physiquement et psychologiquement :coucou: :coucou:
Courage :coucou: :coucou:
 

En tout cas pas cool :pfff: :pfff:
Toi et tes proches remettez vous bien physiquement et psychologiquement :coucou: :coucou:
Courage :coucou: :coucou:

Merci :)

On est très vite passé à autre chose puisqu'on vient de déménager; ça n'a rien à voir, mais c'est tellement prenant qu'on n'a pas le temps de penser à l'accident.

Sinon, après le Zafira Tourer :love: pendant 15 jours (via l'assistance), me voilà maintenant en Duster :cry: . Merci Europcar de référencer ce genre d'auto dans la catégorie IMMR (Scenic ou Picasso) :heink:
Devoir ouvrir manuellement toutes les portes, ça me rappelle des souvenirs de ma jeunesse :lol:
 

Pas de centralisation sur ce Duster?
Bizarre
Normalement en loc ce sont soit des Laureates soit des Prestiges.
 


Pas de centralisation sur ce Duster?
Bizarre
Normalement en loc ce sont soit des Laureates soit des Prestiges.
non, je confirme, pas de centralisation, pas de compteur partiel, pas d'affichage de température, pas d'ordinateur de bord (suivi conso), ... une vrai dacia bas de gamme :(