Une 208 rouge élixir 100PT EAT8

moimeme83

Peugeot Addict
11 Décembre 2019
744
270
63
france
Je m'ouvre un topic pour éviter de polluer les autres et faire du hors sujet de façon à ne discuter que de mes problèmes, aussi de mes joies mais surtout de ma vie avec cette nouvelle 208...et de vos remarques :D

Pour la petite histoire j'ai 48a, 20a de voitures allemandes (donc les déformations qui vont avec), j'avais envie de changements (je ne suis jamais fermé à rien) et surtout de confort....me voilà servi !!
Je vis essentiellement dans le 83, mon âme et ma famille dans le 42 (j'y suis très souvent) et ma 208 achetée dans le 73...comme quoi vraiment ouvert !
Le rouge me va (surement fragile mais bon) si j'avais eu le choix c'était blanc nacré sans hésitation.

Donc:
- 208II Pure Tech 100Ch EAT8
- rouge élixir, toit black diamond, surveillance actif angles mort
-Véhicule déjà en commande lorsque signé début décembre 2019, réceptionnée le 07/02/20. (retardée 1mois cause grèves) pas grave CG de 2020.
- Concession Française, particulier, remise 19% (par le biais d'une "connaissance" et gros coup de bol surtout)
- Extension de garantie 3a (2+3) = 801€
- zones de dangers activées = 149€ en promo du moment
- modifs envisagées: Led pour le coffre, repose pied alu

A la louche et suivant mon avis (ça ne souffre pas à baston hein, juste mon avis en rapport de mes habitudes passées. C'est ma première Peugeot...

Les + :
- Châssis au top, précision de conduite (ça surprend au début)
- moteur 100CV suffisant pour mon usage, très bon mixe de puissance conso coût général etc...
- EAT8 très bien, même si mes Stronic et DSG m'ont données plus de plaisir et de réactivités
- ambiance intérieur moderne, futuriste (tout ce que je recherchais)
- finition et ambiance GtLine au top, éclairage polyambiant personnalisable...j'adore:love: !!
- Touches piano sympa au visuel et à l’utilisation
- Extérieur accrocheur, clivant mais ne laisse pas indifférent
- Full Led redoutable d'efficacité d'éclairage mais aussi son mode automatique de basculement
- console haute très classe et confortable, surtout avec le petit levier EAT (le levier boite manu casse l'ensemble je trouve) ..on se sent comme dans son salon

les - :
- peinture à l'économie: toutes les zones non visuelles (quoique..sous le capot, derrière les ouvrants on le voit bien) non finies (pas l'habitude des voitures non peintes intégralement !!)
- Le NAC en retrait de ce qu'il se fait ailleurs (définition, rapidité, fluidité, faux 10"..)
- Sytème TomTom pas mal et mérite mieux qu'un NAC pour l'exploiter (si on peut dire cela comme ça)
- Qualité caméra de recul d'un autre âge aussi, limite inutile par moment tellement la définition est mauvaise (je misais beaucoup sur elle car plus trop facile pour moi de me retourner aisément au volant), mais dans les situations classiques elle fait le job.
- Icockpit 3D très beau, mais plus gadget du fait de sa non personnalisation réelle (déception sur ce point)
- commande de lève-vitre trop en arrière (défaut à tous mes véhicules possédés)
- bouton de démarrage mal placé, sur la console haute aurait été plus pratique (comme le 3008 je crois ?)
- contreporte médiocre, que du dur
- accès habitacle pour contorsionniste...mais bon on est dans une citadine soyons indulgent
- repose pied en moquette (à minima du plastic c'était bien), fond de vide poche brut, noir laqué fragile, symboles +/- des palettes non rétroéclairés la nuit, emplacements charge induction et vide poche dessous non rétroéclairés la nuit, pas d'éclairage d'ambiance contre porte arrière...

Quelques photos:

Dans le hall le jour de la livraison chez Peugeot
20200207_105136.jpg

20200209_202201.jpg

20200209_202250.jpg 20200209_113509.jpg
 

Bravo pour cette présentation complète et étayée... et pour le retour en francaise :D

Juste mon avis "esthétique" : elle pète au soleil cette 208 ! :bien: :lol: Spécialement dans la configuration que tu as choisie :)
 
  • J'aime
Reactions: moimeme83

J'avoue ça claque vraiment ce rouge.. pour la config je n'ai rien choisie car déjà en commande mais elle se trouve pile poils dans ce que j'aurais fait...mais en blanc nacré
 



blanc nacré en Gtline elle ressort vraiment bien avec les contrastes de noir laqué assez nombreux, en plus on gagne en sobriété, discrétion et facilité d'entretien..mais c'est clair plus commun dans le paysage !
c'est juste une affaire de goût
 
  • J'aime
Reactions: darkeldar06

Superbe présentation et merci également pour les photos, elle en jette en rouge. Cela lui va a ravir. Hâte de recevoir la mienne également GT Line 100cv EAT8 option proximity rouge elixir.

Livraison max 03/04 mais probable en mars. Je croise les doigts. avec une édition de CG fin du mois.
 
  • J'aime
Reactions: moimeme83


blanc nacré en Gtline elle ressort vraiment bien avec les contrastes de noir laqué assez nombreux, en plus on gagne en sobriété, discrétion et facilité d'entretien..mais c'est clair plus commun dans le paysage !
c'est juste une affaire de goût

De manière générale, j'ai beaucoup de mal avec le blanc sur une voiture :spamafote:

Passe encore sur les véhicules "galbés", aux lignes courbées (comme les Tesla par exemple, ou sur 208 I en GTi ou GT Line), mais je trouve que sur des lignes plus tendues et ciselées, comme avec cette 208 II ou plus globalement les Peugeot actuelles, ça affadit le design et ne lui rend pas hommage :spamafote:

Ce n'est que mon avis, forcément subjectif puisque lié à mes (très bons) goûts :D
 

dans le hall de livraison il y avait exactement la même à côté en blanc et du coup j'ai vraiment vu entre les deux...elles ressortent vraiment différentes mais la sportivité était tout aussi bonne sur la blanche, j'ai même trouvé que les 17" faisaient plus cossus que sur la rouge où on dirait limite des 16"..
 

dans le hall de livraison il y avait exactement la même à côté en blanc et du coup j'ai vraiment vu entre les deux...elles ressortent vraiment différentes mais la sportivité était tout aussi bonne sur la blanche, j'ai même trouvé que les 17" faisaient plus cossus que sur la rouge où on dirait limite des 16"..
Clairement la gt line en blanc nacrée est celle qui fait le mieux ressortir les contrastes avec les éléments noirs et ce n'est pas ce qui manque sur cette 208
Si on ajoute par dessus un toit black c'est vraiment canon.
Cela ressort également très bien sur le rouge et le jaune Faro mais pareil je trouve la gt line en blanc nacrée élégante très classe et plus discrète. Difficile de s'en lasser.
Après c'est forcément moins original.

En tout cas merci pour cette présentation je suis assez d'accord avec tes remarques même sur une allure où on peut pinailler en plus:
- les phares halogènes jaunes mais bientôt remplacés
- l'absence de liseuse à l'arrière...
- l'absence de mode sport, c'est dommage
- le levier de vitesse pas excessivement réussi comme le frein à main manuel des active qui est très moche...
- les contre portes trop plastiques...
- l'absence de lumière d'ambiance intérieure et les plafonniers halogènes...

Cela reste cependant une voiture toujours aussi agréable à regarder qu'a conduire !
 
Dernière édition:

exact, dans les + j'aurais pu mettre les plafonniers avant et arrière à Led ET tactiles (effleurement)...une première je pense dans cette gamme..en tout cas jamais vu ailleurs
 


Bravo pour la présentation.

Je l'avais dit dans un autre post, mais ce rouge :love::love::love:. J'adore :bien:.
 

Clairement la gt line en blanc nacrée est celle qui fait le mieux ressortir les contrastes avec les éléments noirs et ce n'est pas ce qui manque sur cette 208
Si on ajoute par dessus un toit black c'est vraiment canon.
Cela ressort également très bien sur le rouge et le jaune Faro mais pareil je trouve la gt line en blanc nacrée élégante très classe et plus discrète. Difficile de s'en lasser.
Après c'est forcément moins original.

En tout cas merci pour cette présentation je suis assez d'accord avec tes remarques même sur une allure où on peut pinailler en plus:
- les phares halogènes jaunes mais bientôt remplacés
- l'absence de liseuse à l'arrière...
- l'absence de mode sport, c'est dommage
- le levier de vitesse pas excessivement réussi comme le frein à main manuel des active qui est très moche...
- les contre portes trop plastiques...
- l'absence de lumière d'ambiance intérieure et les plafonniers halogènes...

Cela reste cependant une voiture toujours aussi agréable à regarder qu'a conduire !
B
 

exact c'est une des premières choses qui m'a frappée et qui montre que le chemin est encore long pour être à niveau de certaines finitions allemandes. c'est dans ce type de détails que l'on remarque que le compte n'y est pas...quand on ouvre les portières c'est flagrant et....décevant !
 

Clairement la gt line en blanc nacrée est celle qui fait le mieux ressortir les contrastes avec les éléments noirs et ce n'est pas ce qui manque sur cette 208
Si on ajoute par dessus un toit black c'est vraiment canon.
Cela ressort également très bien sur le rouge et le jaune Faro mais pareil je trouve la gt line en blanc nacrée élégante très classe et plus discrète. Difficile de s'en lasser.
Après c'est forcément moins original.

En tout cas merci pour cette présentation je suis assez d'accord avec tes remarques même sur une allure où on peut pinailler en plus:
- les phares halogènes jaunes mais bientôt remplacés
- l'absence de liseuse à l'arrière...
- l'absence de mode sport, c'est dommage
- le levier de vitesse pas excessivement réussi comme le frein à main manuel des active qui est très moche...
- les contre portes trop plastiques...
- l'absence de lumière d'ambiance intérieure et les plafonniers halogènes...

Cela reste cependant une voiture toujours aussi agréable à regarder qu'a conduire !
Belle présentation merci. Concernant la peinture j'espérais que Peugeot aurait amélioré car sur ma 208 actuel c'est pareil : contre porte, capot moteur ( arrête) ….. dommage sa donne une impression d'économie de bout de chandelle.
 

exact c'est une des premières choses qui m'a frappée et qui montre que le chemin est encore long pour être à niveau de certaines finitions allemandes. c'est dans ce type de détails que l'on remarque que le compte n'y est pas...quand on ouvre les portières c'est flagrant et....décevant !
Bien que la nouvelle Audi A1 , les panneaux de portes c'est pire un plastique non grainée ( ce qui est le cas de la 208) qui donne un coté Cheap
 


Le capot oui, avant chaque trajet plus long qu'à l'accoutumé (niveau huile, eau réfri, liquide freins...) ainsi que pression des pneus
En revanche mes portières à chaque fois que je monte , et là il ne faut pas trop poser les yeux, coffre idem....
 

Le capot oui, avant chaque trajet plus long qu'à l'accoutumé (niveau huile, eau réfri, liquide freins...) ainsi que pression des pneus
En revanche mes portières à chaque fois que je monte , et là il ne faut pas trop poser les yeux, coffre idem....

Vous chercher beaucoup trop les petites bêtes les gars... En retraite peut être ? :lol:

PS : tu ouvres le capot pour faire la pression des pneus toi ?
 


bah je pense que tu avais compris....le checkup d'avant départ quoi ...

Oui ! Mais comme je fais toujours faire ca par mon cc moi je ne m'en occupe jamais. Les mains dans la saleté très peu pour moi :lol:

Mais je réitère ma remarque sur le fait que je penses que vous regarder trop les détails et du coup vous ne profiter pas réellement de votre voiture ! Vous ne voyez que des micros trucs qui ne vous déplaisent et vous ne voyez même plus l'essentiel. N'est-il pas préférable de mettre l'effort de développement sur des choses qui en valent le peine plutôt que d'aller foutre de la peinture là où il n'y en a pas besoin ?
 


effort de développement...genre ..? le NAC ...?? :lol::lol:

Le confort, le design, l'efficience des moteurs, les boites auto, le dev de l'electrique, oui le NAC, le icokpit etc etc etc etc etc etc etc etc...
J'en ai rien a faire que le dessous de mon capot ne soit pas mis en peinture, et honnêtement QUI s'en préoccupe réellement ?
 


cela fait parti de la finition et du prix de la voiture, surtout quand les autres le font très bien avec en prime tout ce que tu viens de citer aussi.
Tu sais les marques qui font une peinture totale de leurs véhicules ne sont pas au niveau des trabans pour le reste...
On a tous une vision différente des détails, pour moi ce n'en est pas un, cela se voit quand même beaucoup à certains endroit et sans chercher...c'est le marqueur d'une marque généraliste...c'est comme ça ! je l'accepte, j'ai vite compris que je n'avais pas acheté une A1 justement.;)
 

cela fait parti de la finition et du prix de la voiture, surtout quand les autres le font très bien avec en prime tout ce que tu viens de citer aussi.
Tu sais les marques qui font une peinture totale de leurs véhicules ne sont pas au niveau des trabans pour le reste...
On a tous une vision différente des détails, pour moi ce n'en est pas un, cela se voit quand même beaucoup à certains endroit et sans chercher...c'est le marqueur d'une marque généraliste...c'est comme ça ! je l'accepte, j'ai vite compris que je n'avais pas acheté une A1 justement.;)

Mon ex a une A1 de 2017 et franchement je préfère de loin ma 208 !
 

oui normal, je comprends ...et un possesseur d'A1 la préfèrera à une 208...et ainsi de suite...
C'est une question de préférence et choix perso, pas de qualité ou non qualité
Après mauvaise comparaison, l'A1 de 2017 n'a rien à voir avec l'A1 de maintenant qui "pourrait" correspondre à la 208II (nouvel intérieur, écran virtuel et pas sur la 2017, MMI plus nouvelle génération nouvel écran, nouveau chassis etc...)
 

Après je vous rassure (ou pas) j'aime ma 208 et prends beaucoup de plaisir à son volant, surtout en ce moment, et malheureusement, je fais pas mal de kilomètres (je n'avais pas trop prévu cela au moment de l'achat :()...et tout ça pour 8000€ de moins qu'une A1 moteur et équipements équivalent...:D
 
  • J'aime
Reactions: christophe moyart