Je m'ouvre un topic pour éviter de polluer les autres et faire du hors sujet de façon à ne discuter que de mes problèmes, aussi de mes joies mais surtout de ma vie avec cette nouvelle 208...et de vos remarques
Pour la petite histoire j'ai 48a, 20a de voitures allemandes (donc les déformations qui vont avec), j'avais envie de changements (je ne suis jamais fermé à rien) et surtout de confort....me voilà servi !!
Je vis essentiellement dans le 83, mon âme et ma famille dans le 42 (j'y suis très souvent) et ma 208 achetée dans le 73...comme quoi vraiment ouvert !
Le rouge me va (surement fragile mais bon) si j'avais eu le choix c'était blanc nacré sans hésitation.
Donc:
- 208II Pure Tech 100Ch EAT8
- rouge élixir, toit black diamond, surveillance actif angles mort
-Véhicule déjà en commande lorsque signé début décembre 2019, réceptionnée le 07/02/20. (retardée 1mois cause grèves) pas grave CG de 2020.
- Concession Française, particulier, remise 19% (par le biais d'une "connaissance" et gros coup de bol surtout)
- Extension de garantie 3a (2+3) = 801€
- zones de dangers activées = 149€ en promo du moment
- modifs envisagées: Led pour le coffre, repose pied alu
A la louche et suivant mon avis (ça ne souffre pas à baston hein, juste mon avis en rapport de mes habitudes passées. C'est ma première Peugeot...
Les + :
- Châssis au top, précision de conduite (ça surprend au début)
- moteur 100CV suffisant pour mon usage, très bon mixe de puissance conso coût général etc...
- EAT8 très bien, même si mes Stronic et DSG m'ont données plus de plaisir et de réactivités
- ambiance intérieur moderne, futuriste (tout ce que je recherchais)
- finition et ambiance GtLine au top, éclairage polyambiant personnalisable...j'adore !!
- Touches piano sympa au visuel et à l’utilisation
- Extérieur accrocheur, clivant mais ne laisse pas indifférent
- Full Led redoutable d'efficacité d'éclairage mais aussi son mode automatique de basculement
- console haute très classe et confortable, surtout avec le petit levier EAT (le levier boite manu casse l'ensemble je trouve) ..on se sent comme dans son salon
les - :
- peinture à l'économie: toutes les zones non visuelles (quoique..sous le capot, derrière les ouvrants on le voit bien) non finies (pas l'habitude des voitures non peintes intégralement !!)
- Le NAC en retrait de ce qu'il se fait ailleurs (définition, rapidité, fluidité, faux 10"..)
- Sytème TomTom pas mal et mérite mieux qu'un NAC pour l'exploiter (si on peut dire cela comme ça)
- Qualité caméra de recul d'un autre âge aussi, limite inutile par moment tellement la définition est mauvaise (je misais beaucoup sur elle car plus trop facile pour moi de me retourner aisément au volant), mais dans les situations classiques elle fait le job.
- Icockpit 3D très beau, mais plus gadget du fait de sa non personnalisation réelle (déception sur ce point)
- commande de lève-vitre trop en arrière (défaut à tous mes véhicules possédés)
- bouton de démarrage mal placé, sur la console haute aurait été plus pratique (comme le 3008 je crois ?)
- contreporte médiocre, que du dur
- accès habitacle pour contorsionniste...mais bon on est dans une citadine soyons indulgent
- repose pied en moquette (à minima du plastic c'était bien), fond de vide poche brut, noir laqué fragile, symboles +/- des palettes non rétroéclairés la nuit, emplacements charge induction et vide poche dessous non rétroéclairés la nuit, pas d'éclairage d'ambiance contre porte arrière...
Quelques photos:
Dans le hall le jour de la livraison chez Peugeot
Pour la petite histoire j'ai 48a, 20a de voitures allemandes (donc les déformations qui vont avec), j'avais envie de changements (je ne suis jamais fermé à rien) et surtout de confort....me voilà servi !!
Je vis essentiellement dans le 83, mon âme et ma famille dans le 42 (j'y suis très souvent) et ma 208 achetée dans le 73...comme quoi vraiment ouvert !
Le rouge me va (surement fragile mais bon) si j'avais eu le choix c'était blanc nacré sans hésitation.
Donc:
- 208II Pure Tech 100Ch EAT8
- rouge élixir, toit black diamond, surveillance actif angles mort
-Véhicule déjà en commande lorsque signé début décembre 2019, réceptionnée le 07/02/20. (retardée 1mois cause grèves) pas grave CG de 2020.
- Concession Française, particulier, remise 19% (par le biais d'une "connaissance" et gros coup de bol surtout)
- Extension de garantie 3a (2+3) = 801€
- zones de dangers activées = 149€ en promo du moment
- modifs envisagées: Led pour le coffre, repose pied alu
A la louche et suivant mon avis (ça ne souffre pas à baston hein, juste mon avis en rapport de mes habitudes passées. C'est ma première Peugeot...
Les + :
- Châssis au top, précision de conduite (ça surprend au début)
- moteur 100CV suffisant pour mon usage, très bon mixe de puissance conso coût général etc...
- EAT8 très bien, même si mes Stronic et DSG m'ont données plus de plaisir et de réactivités
- ambiance intérieur moderne, futuriste (tout ce que je recherchais)
- finition et ambiance GtLine au top, éclairage polyambiant personnalisable...j'adore !!
- Touches piano sympa au visuel et à l’utilisation
- Extérieur accrocheur, clivant mais ne laisse pas indifférent
- Full Led redoutable d'efficacité d'éclairage mais aussi son mode automatique de basculement
- console haute très classe et confortable, surtout avec le petit levier EAT (le levier boite manu casse l'ensemble je trouve) ..on se sent comme dans son salon
les - :
- peinture à l'économie: toutes les zones non visuelles (quoique..sous le capot, derrière les ouvrants on le voit bien) non finies (pas l'habitude des voitures non peintes intégralement !!)
- Le NAC en retrait de ce qu'il se fait ailleurs (définition, rapidité, fluidité, faux 10"..)
- Sytème TomTom pas mal et mérite mieux qu'un NAC pour l'exploiter (si on peut dire cela comme ça)
- Qualité caméra de recul d'un autre âge aussi, limite inutile par moment tellement la définition est mauvaise (je misais beaucoup sur elle car plus trop facile pour moi de me retourner aisément au volant), mais dans les situations classiques elle fait le job.
- Icockpit 3D très beau, mais plus gadget du fait de sa non personnalisation réelle (déception sur ce point)
- commande de lève-vitre trop en arrière (défaut à tous mes véhicules possédés)
- bouton de démarrage mal placé, sur la console haute aurait été plus pratique (comme le 3008 je crois ?)
- contreporte médiocre, que du dur
- accès habitacle pour contorsionniste...mais bon on est dans une citadine soyons indulgent
- repose pied en moquette (à minima du plastic c'était bien), fond de vide poche brut, noir laqué fragile, symboles +/- des palettes non rétroéclairés la nuit, emplacements charge induction et vide poche dessous non rétroéclairés la nuit, pas d'éclairage d'ambiance contre porte arrière...
Quelques photos:
Dans le hall le jour de la livraison chez Peugeot