Salut tout le monde,
Après 4 longs mois d'attente, j'ai enfin pu récupérer ma 508 Hybrid 225 rouge Elixir, finition GT !
Vraiment une très très belle voiture, rien à dire. Je suis stupéfait par le design extérieur absolument magnifique. C'est beau, c'est sport, ça claque, surtout en rouge.
Je suis donc immédiatement allé la tester en montagne. J'habite sur Grenoble, donc très facile pour moi de quitter l'enfer de la circulation urbaine pour retrouver de bons lacets montagneux en moins de 30 min. J'ai donc envoyé le mode Sport tout de suite, pour comparer avec mon ancienne voiture : Une Alfa Giulia de 200ch. Première impression : La 508 est moins nerveuse, de prime abord, mais le chassis est incroyable. Les accélérations en virage et les changements d'appuis sont tout simplement bluffants ! Un chassis de très haut niveau. On ne sent pas du tout le surpoids de la voiture, y compris en descente dans les virages un peu serrés à vive allure. Très bon boulot de la part de Peugeot.
Ensuite, concernant le moteur, en fait ça se conduit "sur le couple", comme un diesel. Le couple maximal en sport/hybride se trouve entre 1250 et 3000 trs/min. Il faut donc passer les rapports rapidement avec les palettes, et toujours accélérer avec la pédale à mi-parcours. Le jus part tout de suite (merci l'électrique), et ensuite la course envoie de belle accélérations dans ces conditions. Mais inutile d'appuyer comme un sourd, le puretech n'aime pas les hauts régimes.
Pour surveiller tout ça, sachez qu'en bidouillant la personnalisation des compteurs, on peut afficher un compte-tours pour le puretech, en plus du powermètre. Cela permet de savoir où on en est en mode Sport, quand on veut envoyer un peu.
Bon, j'ai pas trop voulu envoyer non plus, car elle est neuve et malgré tout ce que peut me dire Peugeot, je voudrais quand-même faire un petit rodage sur le puretech, quelque temps.
Concernant le mode Electric, franchement très bon en ville et même sur nationale. Il ne fait "que" 110ch, certes, mais le couple généreux (320 Nm !) est disponible tout de suite et jusqu'à environ 60 - 70km/h ! Ça procure de puissantes accélérations, comme si on avait les 225 ch en thermique !
Enfin, j'ai pu faire un aller-retour sur la côte d'azur pour la roder un peu (donc 600km aller-retour), et aussi pour passer du temps en famille
Très confortable sur les longs trajets, l'accélération est très bonne sur autoroute, quoique moins nerveuse que mon ex-Giulia. En revanche, en reprise de 90 à 130, c'est assez impressionnant de puissance, moyennant un retrogradage manuel aux palettes pour gommer la latence de l'e-EAT8. Franchement, avec une bonne prise en main de l'accélérateur et de la boîte, cette voiture est vraiment péchue, pas du tout à l'image des critiques que lui prêtent une partie de la presse (essais janvier 2020). Ils n'ont certainement pas eu le temps de s'adapter, car oui, j'insiste, cette voiture ne se conduit clairement pas comme une essence classique. Il y a vraiment un coup à prendre quand on veut accélérer fort et envoyer la cavalerie.
Une fois cette adaptation bien prise en main, franchement les 225 chevaux sont bien présents !
Après 4 longs mois d'attente, j'ai enfin pu récupérer ma 508 Hybrid 225 rouge Elixir, finition GT !
Vraiment une très très belle voiture, rien à dire. Je suis stupéfait par le design extérieur absolument magnifique. C'est beau, c'est sport, ça claque, surtout en rouge.
Je suis donc immédiatement allé la tester en montagne. J'habite sur Grenoble, donc très facile pour moi de quitter l'enfer de la circulation urbaine pour retrouver de bons lacets montagneux en moins de 30 min. J'ai donc envoyé le mode Sport tout de suite, pour comparer avec mon ancienne voiture : Une Alfa Giulia de 200ch. Première impression : La 508 est moins nerveuse, de prime abord, mais le chassis est incroyable. Les accélérations en virage et les changements d'appuis sont tout simplement bluffants ! Un chassis de très haut niveau. On ne sent pas du tout le surpoids de la voiture, y compris en descente dans les virages un peu serrés à vive allure. Très bon boulot de la part de Peugeot.
Ensuite, concernant le moteur, en fait ça se conduit "sur le couple", comme un diesel. Le couple maximal en sport/hybride se trouve entre 1250 et 3000 trs/min. Il faut donc passer les rapports rapidement avec les palettes, et toujours accélérer avec la pédale à mi-parcours. Le jus part tout de suite (merci l'électrique), et ensuite la course envoie de belle accélérations dans ces conditions. Mais inutile d'appuyer comme un sourd, le puretech n'aime pas les hauts régimes.
Pour surveiller tout ça, sachez qu'en bidouillant la personnalisation des compteurs, on peut afficher un compte-tours pour le puretech, en plus du powermètre. Cela permet de savoir où on en est en mode Sport, quand on veut envoyer un peu.
Bon, j'ai pas trop voulu envoyer non plus, car elle est neuve et malgré tout ce que peut me dire Peugeot, je voudrais quand-même faire un petit rodage sur le puretech, quelque temps.
Concernant le mode Electric, franchement très bon en ville et même sur nationale. Il ne fait "que" 110ch, certes, mais le couple généreux (320 Nm !) est disponible tout de suite et jusqu'à environ 60 - 70km/h ! Ça procure de puissantes accélérations, comme si on avait les 225 ch en thermique !
Enfin, j'ai pu faire un aller-retour sur la côte d'azur pour la roder un peu (donc 600km aller-retour), et aussi pour passer du temps en famille

Très confortable sur les longs trajets, l'accélération est très bonne sur autoroute, quoique moins nerveuse que mon ex-Giulia. En revanche, en reprise de 90 à 130, c'est assez impressionnant de puissance, moyennant un retrogradage manuel aux palettes pour gommer la latence de l'e-EAT8. Franchement, avec une bonne prise en main de l'accélérateur et de la boîte, cette voiture est vraiment péchue, pas du tout à l'image des critiques que lui prêtent une partie de la presse (essais janvier 2020). Ils n'ont certainement pas eu le temps de s'adapter, car oui, j'insiste, cette voiture ne se conduit clairement pas comme une essence classique. Il y a vraiment un coup à prendre quand on veut accélérer fort et envoyer la cavalerie.
Une fois cette adaptation bien prise en main, franchement les 225 chevaux sont bien présents !