Courbes de couple HY 225

Ekweel

Peugeot Addict
1 Février 2021
141
90
28
Grenoble
Salut tout le monde,

Toujours dans l'attente interminable de ma 508 HYbrid 225 e-eat8, j'étudie un peu la motorisation hybride proposée par PSA.

D'ailleurs, j'ai trouvé un article très intéressant ici, qui explique en détail le fonctionnement de cette motorisation 225ch / e-EAT8 : http://www.fiches-auto.fr/articles-...bride-rechargeable-psa-hybrid2-et-hybrid4.php

J'ai également trouvé la courbe de couple "cumulée" ici : https://www.automobile-catalog.com/curve/2019/2917355/peugeot_508_plug-in-hybrid.html

Et ici : https://zeperfs.com/fiche8677-peugeot-508-ii-hybrid.htm

Maintenant, je cherche à obtenir les courbes de puissance et de couple des moteurs électrique et thermique séparés, et c'est la que je butte.

J'ai même demandé à Peugeot France, qui m'ont dit qu'ils ne les avaient pas...

Encore, la courbe du moteur électrique est facilement déductible, car on sait qu'il démarre à 320 Nm, et qu'il reste à 320 Nm jusqu'à 2500 tr/min, après quoi on a atteint les 110 ch, et donc la courbe déscend logiquement. j'ai donc pu la reconstituer facilement.

Mais pour la courbe du Puretech, ce n'est pas si simple. j'ai bien trouvé celle du Puretech 180ch, mais elle correspond à sa version "250 Nm". Or, ici, dans la hybrid, on a 300 Nm à 3000 tr/min, ce qui modifie totalement la courbe du moteur, et vu qu'on est en thermique, impossible à déduire... Si quelques uns ici peuvent m'aider :)

Egalement, j'ai essayé de trouver la courbe de l'étagement des rapports de boîte, j'ai bien trouvé pour la version "cumulée thermique+electrique". Cependant, j'aimerais également obtenir celle qui concerne juste le mode électrique pour voir ce que ça donne (je sais qu'il n'y a qu'un seul rapport en électrique, mais la courbe d'étagement permet de connaître la vitesse en km/h en fonction du nombre de tours minutes, et donc le couple en fonction de la vitesse).