Tu peux très bien saisir des coordonnées sur le GPS embarqué. Ce qui correspond grosso modo à ton cas d'usageC'est rare que j'ai l'adresse quand même, je fais pas mal de randonnée et je choisi ou me garer via la vue satellite. Et évidemment je fais tout ça sur l'ordi et c'est synchronisé sur le téléphone.
L'autonomie n'est pas forcément divisée par 2. Je rappelle (car je l'ai déjà dit) que dans mes tests d'un PHEV225, qui ont duré un certain temps, j'étais en gros à 56-58 kms d'autonomie en été et aux environ de 42-44 en hiver. Ce n'est pas ce que j'appelle "diviser par 2" !Je rajoute quelques questions liés au froid. Le froid ne pose pas trop de problème à la batterie ou au sytème hybride? J'ai vu que l'autonomie était divisé par 2
J'ai un appareil photo de 5 ans qui n'a JAMAIS eu de mise à jour. Par contre, mon téléphone de 3 ans n'a plus de màj depuis au moins 18 mois. On trouvera toujours de toutes façons des contre-exemples car toutes les marques ne fonctionnent pas de la même façon.Le problème du GPS intégré c'est que malgré les 50 k€ de la voiture, il n'y a pas de mise à jour (a moins que j'ai loupé quelque chose). Alors que même mon appareil photo il est mis à jour et reçois de nouvelles fonctionnalités. Et je te parle pas du téléphone ou de la tablette qui même au bout de 5 ans sont supportés même si c'était l'entrée de gamme.
C'est sûr que le SMEG, vu son année de conception, n'a plus de mise à jour du firmware, oui. Mais ça me semble normal.@Phil_cofl peut-être amalgame avec le SMEG qui date un peu, moins bon, et moins à jours ?
La 208 a un intérieur entièrement gris clair (siège, volant, tableau de bord, portes, ect...), et même si je compte prendre une 508 avec les bois gris clair ca ne va quand même pas être aussi clair (surtout que le ciel de toit est noir).Euh... sur quels aspects ?
Donc si je comprend bien, même branché c'est la batterie qui est vidée pour ensuite être rechargée. Ca ne passe pas en direct de la prise au chauffage.Je mets une heure avant pour qu'elle ait terminé de refaire le complément de recharge. Elle ne charge plus quand je pars. Donc si elle a fait un complément de 30 minutes, admettons, à 8 A, ça doit faire entre 0,5 et 1 kWh. L'idée c'est que la batterie chauffe avant de partir, qu'il y ait moins besoin de chauffage, sans pour autant ne pas partir avec le plein.
Je vais essayer de diminuer ce temps. C'est empirique comme technique. Ça dépend des conditions. Il fait plus chaud dans mon garage. Il faudra que tu ajustes.
C'est étonnant parce que sur la feuille de tarif il y a bien marqué que c'est incompatible, visiblement on peut pas lui faire confiance pour savoir les options présentes. J'ai intérêt de faire attention.Mon hy225 à été commandée en aout2020, livrée en decembre20 et elle dispose bien dune caméra avant d'origine.
Enfin c'est pas très pratique quand même.Tu peux très bien saisir des coordonnées sur le GPS embarqué. Ce qui correspond grosso modo à ton cas d'usage
Après ca doit dépendre des températures. Lors d'un essai celle que j'ai testée affichait une autonomie de 24 km batterie pleine.L'autonomie n'est pas forcément divisée par 2. Je rappelle (car je l'ai déjà dit) que dans mes tests d'un PHEV225, qui ont duré un certain temps, j'étais en gros à 56-58 kms d'autonomie en été et aux environ de 42-44 en hiver. Ce n'est pas ce que j'appelle "diviser par 2" !
Y en a même jamais eu.C'est sûr que le SMEG, vu son année de conception, n'a plus de mise à jour du firmware, oui. Mais ça me semble normal.
Oui c'est ça. Et la t° de l'habitacle est programmé sur 21°, non changeableDonc si je comprend bien, même branché c'est la batterie qui est vidée pour ensuite être rechargée. Ca ne passe pas en direct de la prise au chauffage.
Je suis dans une région encore plus froide que la tienneAprès ca doit dépendre des températures. Lors d'un essai celle que j'ai testée affichait une autonomie de 24 km batterie pleine.
Ben voyons, voilà une belle fake news ! Il y a eu plein de mise à jour firmware, que ce soit sur les SMEG v1 (208), SMEG+, SMEG+i et SMEG+iv2Y en a même jamais eu.
C'est dommage, ca fait consommer de l'électricité pour rien... Et la programmation a distance ca fonctionne bien, si je veux juste commencer à la faire chauffer avant d'arriver à la voiture?Oui c'est ça. Et la t° de l'habitacle est programmé sur 21°, non changeable
Si c'est juste la conduite qui influe ca ne devrait pas trop bouger alors. J'avais aussi vu sur ce forum que certains se plaignaient d'une baisse d'autonomie importante avec l'hiver.Je suis dans une région encore plus froide que la tienne
Certes, la t° influe, mais c'est surtout le mode de conduite et les types de trajets qui ont cette influence. Va lire les 112 pages+ de la discussion buvette Hybride en section 3008, tu apprendras tout plein de choses
Et ces mise à jours n'ont jamais rien apportés ni rien corrigés. Donc on peut pas vraiment dire que ca compte.Ben voyons, voilà une belle fake news ! Il y a eu plein de mise à jour firmware, que ce soit sur les SMEG v1 (208), SMEG+, SMEG+i et SMEG+iv2
Oui j'espère bien gagner niveau silence, notamment sur voie express. J'espère aussi que le changement de gabarit ne posera pas trop de problèmes.
- 208/508 : Ok, je retiens le côté attachement à sa voiture Mais le confort et le silence de la nouvelle te la feront oublier...
- C'est assez bizarre cette histoire de caméra avant ou pas sur les hybrides ; y a un couac sur les tarifs qui a traîné alors
- le SMEG a bien eu des mises à jour (je le sais, j'en ai 2 sur 208 et 308). Certes, il n'y en a plus depuis un moment, ce qui est normal.
Pourquoi pour rien ? Ca sert à chauffer l'habitacle. Que tu le fasse en préconditionnement ou en roulant, c'est kif kif. L'avantage du préconditionnement est que si tu le fais voiture branchée, si nécessaire, un complément de charge sera fait et au final tu n'auras rien perdu en autonomieca fait consommer de l'électricité pour rien
Fake news le retourEt ces mise à jours n'ont jamais rien apportés ni rien corrigés. Donc on peut pas vraiment dire que ca compte.
Bah oui pour rien si elle met en chauffe la voiture 1h avant d'arriver dedans, pendant tout ce temps c'est de l'énergie de perdu. Et encore plus le fait que ce soit à 21°C alors que 15°C ca suffirait pour rentrer dans la voiture. Et même chose l'été pour l'utilisation de la clim.Pourquoi pour rien ? Ca sert à chauffer l'habitacle. Que tu le fasse en préconditionnement ou en roulant, c'est kif kif. L'avantage du préconditionnement est que si tu le fais voiture branchée, si nécessaire, un complément de charge sera fait et au final tu n'auras rien perdu en autonomie
Je parle juste d'expérience entre la 208 et la 308.Fake news le retour
Tu es dans le métier ? Si oui, alors tu as des fausses informations. Si non, ne propage pas et n'affirme pas des choses que tu ne sais pas.
Si tu le dis, c'est que l'as vécu pendant x mois ? Car sinon, écoute un peu ceux qui ont (ou ont eu) des PHEV et qui utilisent cette fonction.Bah oui pour rien si elle met en chauffe la voiture 1h avant d'arriver dedans, pendant tout ce temps c'est de l'énergie de perdu. Et encore plus le fait que ce soit à 21°C alors que 15°C ca suffirait pour rentrer dans la voiture. Et même chose l'été pour l'utilisation de la clim.
Et ton expérience saurait donc dire qu'absolument rien de nouveau n'a été apporté par des mises à jour firmware sur SMEG ? (et alors pourquoi faire des mises à jour qui demandent des heurs de validation si c'est pour rien ? Tu crois qu'on gaspille l'argent comme cela ?)Je parle juste d'expérience entre la 208 et la 308.
Avec ces deux pages de réponses, as-tu trouvé ton bonheur ?Bonjour à tous,
J'aurais quelques questions a vous poser concernant l'achat d'une 508 hybride.
Tout d'abord je tiens préciser que c'est pour de l'occasion et je voudrais savoir quels sont les points qui sont à vérifier (par rapport à une thermique classique).
En ce qui concerne la recharge, je n'ai pas de prise renforcée, comment la voiture sais qu'il faut recharger à 8A et non à 16A? Il y a des réglages à faire au niveau de la voiture?
J'ai remarqué que la caméra avant n'a jamais été compatible avec les hybridées (pourquoi?), cependant j'en ai déjà vu en vente avec la caméra avant. C'est possible de la faire rajouter? Certains ont déjà essayé?
Au niveau de la consommation sur les longs trajets sans possibilité de recharge, ça reste raisonnable? Il y a possibilité de paramètres pour que la voiture n'utilise pas tout tout de suite?
Par simple curiosité, vous savez ou il est possible de trouver les caractéristiques complètes de la 508? Pour ma 208 j'avais réussi à trouver une fiche qui indiquait par exemple les rapports de démultiplication de la boite. C'est aussi possible de trouver la courbe de couple du moteur thermique et du moteur électrique?
Je sais que ça fait pleins de questions, merci d'avance!
Je me base juste sur ce qui a été dit ici, le chauffage s'allume longtemps en avance, et maintenir au chaud une voiture quand il n'y a personne dedans je trouve que c'est un consommation d'électricité inutile.Si tu le dis, c'est que l'as vécu pendant x mois ? Car sinon, écoute un peu ceux qui ont (ou ont eu) des PHEV et qui utilisent cette fonction.
J'ai eu quelques réponses.Avec ces deux pages de réponses, as-tu trouvé ton bonheur ?
À un moment on ne peut pas décider pour toi il faut que tu te décidesJe me base juste sur ce qui a été dit ici, le chauffage s'allume longtemps en avance, et maintenir au chaud une voiture quand il n'y a personne dedans je trouve que c'est un consommation d'électricité inutile.
J'ai eu quelques réponses.
Mais ca m'inquiète quand même de changer une voiture qui fonctionne parfaitement par une autre voiture qui aura peut-être été maltraitée (occasion oblige, merci les hausses de prix) et qui aura potentiellement des problèmes (donc extension de garantie de toute façon).
Il y a aussi l'incertitude sur la consommation, sachant que le prix de l'assurance va aussi doubler. Bref encore pas mal d'incertitudes.
Pour l'assurance, c'est sûr que passer d'une 208 à une 508 te fera exploser le prix, mais ce n'est pas dû au fait que ce soit une PHEV (il y a même des assurances qui proposent des rabais si véhicules "verts")Il y a aussi l'incertitude sur la consommation, sachant que le prix de l'assurance va aussi doubler. Bref encore pas mal d'incertitudes.
Ce sera donc à calculer, ca ne pose pas de problème pour la recharge de mettre un calculateur de consommation sur la prise?Un des intérêt du préconditionnement c'est de faire chauffer la batterie, puisque tu préfères qu'il fasse froid dedans. Ça ne serait pas le cas si le chauffage était branchée en direct à la prise, sans passer par la batterie. Il y a moins de consommation électrique en roulant avec la batterie plus dans ses températures de fonctionnement. Ça gaspillera moins d'électricité que de faire 40 kWh/100 kms le temps qu'elle chauffe.
Garage en tôle, on va voir si elle capte bien!Les commandes à distance fonctionnent bien, si la voiture a du réseau. Quand c'est programmé, pas besoin de déclencher avec le téléphone. Elle gère toute seule et s'arrête toute seule.
Essence la 208. Si dans mon cas c'est bien le double, voir même un peu plus à franchise équivalente (et cette fois je vais prendre la franchise max comme j'ai encore jamais eu de problème, je pense que c'est rentable).Après, évidemment, que de passer d'une citadine (essence/diesel ?) à une berline PHEV, ça coûte plus cher en assurance et en entretien. Mais pas le double non plus. Enfin, quand on a un certain âge (pas si que ça non plus ) c'est absorbable.
Tu avais 18 ans en 2014 il me semble ; donc 26 cette année. Estime toi heureux/chanceux d'envisager une 508 hybride aujourd'hui
Oh détrompe toi, j'avais fait une simulation et le passage de l'essence à l'hybride (même finition et option) rajoutait 300€ par an.Pour l'assurance, c'est sûr que passer d'une 208 à une 508 te fera exploser le prix, mais ce n'est pas dû au fait que ce soit une PHEV (il y a même des assurances qui proposent des rabais si véhicules "verts")
Non pas de souciCe sera donc à calculer, ca ne pose pas de problème pour la recharge de mettre un calculateur de consommation sur la prise?
Pas dans certaines assurances. Mais il faut tout comparer évidemment (et certaines ne tiennent compte que du prix public de la voiture, en se moquant du contenu technique, alors que d'autres sont sensibles aux véhicules "propres")Oh détrompe toi, j'avais fait une simulation et le passage de l'essence à l'hybride (même finition et option) rajoutait 300€ par an.
J'avais fait la comparaison avec les furets et 2 autres assurances, au final les prix (avec les même options) reviennent exactement au même. Si tu as une assurance à me conseiller je suis preneur (je suis à la MAIF pour info)Pas dans certaines assurances. Mais il faut tout comparer évidemment (et certaines ne tiennent compte que du prix public de la voiture, en se moquant du contenu technique, alors que d'autres sont sensibles aux véhicules "propres")
Venant d'une 308 T9 BlueHDI 150 EAT6, j'ai payé moins chère pour les mêmes garanties pour la 508.Après, évidemment, que de passer d'une citadine (essence/diesel ?) à une berline PHEV, ça coûte plus cher en assurance et en entretien.