Questions pour l'achat d'une 508 hybride

Ils font essayer une hybride avec la batterie vide ? Ils sont bons !

On sent vraiment bien les réglages des suspensions pilotées.

Si t'as pas le chargeur embarqué 7,3 kWh (option), pas besoin de câble 32 A. J'en ai acheté un de 8 m. La voiture est longue, et je veux pas forcément me garer à cul. Pas pratique pour accéder au coffre avec les courses. Par contre, si t'as l'option, prend un câble 1*32 ou 3*32, car le chargeur en monophasé. Si tu prends un 3*16, tu chargeras pareil qu'avec une Green'UP. Ca peut peut-être se négocier au garage ?
Si l'ancien proprio en avait acheté un, il ne l'a pas laissé avec. Je ne l'aurais pas fait.

Sur ma 308, je fermais toujours le velum. C'était trop lumineux et ça me dérangeait (yeux, écrans, etc ...). Sur la 508, je le ferme rarement. La luminosité est agréable et pas dérangeante.

L'écran n'est plus de la même génération que ta 208. C'est pas un iPad, mais ça va. Je joue pas avec. Il est capacitif, etc ... Si tu ne gère pas l'électrique / thermique qu'au sélecteur de mode, il te permettra de gérer la batterie sur un long trajet.

La caméra prend très vite la saleté. Si la voiture n'était pas propre, pas étonnant de ne pas voir grand chose.

Effectivement avec la forme du haillon de la berline, le coffre n'est pas bien haut et bien grand. Surtout quand on vient d'une 308 SW. Sinon faut regarder pour une 508 SW.

J'ai l'impression que le power mètre ne se comporte pas pareil en électrique qu'en thermique. Quand le moteur s'allume, il monte brutalement, sans que la pression sur la pédale soit plus forte. Pour autant, je cherche cette limite pour "gérer" la batterie au pied. Je sais qu'en maintenant une pression moins forte, je vais rester en électrique, mais sur des accélérations, des montées, je vais vider la batterie. Alors qu'avec un petit coup de moteur, je peux profiter de plus de kms en ZE. Il faut réapprendre à conduire avec cette voiture. Comme pour la récupération d'énergie au freinage (hors mode brake). Je n'étais pas habitué à rester le pied sur le frein (qui ne freine pas réellement pour le coups.
 

Si t'as pas le chargeur embarqué 7,3 kWh (option), pas besoin de câble 32 A. J'en ai acheté un de 8 m. La voiture est longue, et je veux pas forcément me garer à cul. Pas pratique pour accéder au coffre avec les courses. Par contre, si t'as l'option, prend un câble 1*32 ou 3*32, car le chargeur en monophasé. Si tu prends un 3*16, tu chargeras pareil qu'avec une Green'UP. Ca peut peut-être se négocier au garage ?
Si l'ancien proprio en avait acheté un, il ne l'a pas laissé avec. Je ne l'aurais pas fait.
Elle a bien l'option chargeur 7,4 kwh. Peugeot vends un cable pour 250€ mais n'ayant pas de borne de recharge je ne sais pas si c'est vraiment utile d'acheter un câble. Surtout vu le bazar que c'est les bornes de recharges et le prix du kwh (d'ailleurs une idée du prix au kwh pour être plus interessant que l'essence?).
Je pourrais toujours essayer de négocier mais ça a l'air plutôt fermé, même pour les pneus impossible d'avoir une remise.

Effectivement avec la forme du haillon de la berline, le coffre n'est pas bien haut et bien grand. Surtout quand on vient d'une 308 SW. Sinon faut regarder pour une 508 SW.
Après une SW c'est gigantesque et je vois pas ce que je ferais de tout ce coffre! De toute façon le coffre de la berline sera plus grand que celui de la 208.

J'ai l'impression que le power mètre ne se comporte pas pareil en électrique qu'en thermique. Quand le moteur s'allume, il monte brutalement, sans que la pression sur la pédale soit plus forte. Pour autant, je cherche cette limite pour "gérer" la batterie au pied. Je sais qu'en maintenant une pression moins forte, je vais rester en électrique, mais sur des accélérations, des montées, je vais vider la batterie. Alors qu'avec un petit coup de moteur, je peux profiter de plus de kms en ZE. Il faut réapprendre à conduire avec cette voiture. Comme pour la récupération d'énergie au freinage (hors mode brake). Je n'étais pas habitué à rester le pied sur le frein (qui ne freine pas réellement pour le coups.
Mais si tu appuis plus tu vas peut-etre conserver la batterie mais ça va consommer plus. Et tu t'y retrouves quand meme niveau consommation globale?
Ah oui les freins ils ne risquent pas de s'user je pense.
 
  • J'aime
Reactions: Jfafa

J'ai payé beaucoup plus chère mon câble. Mais ça n'est pas une chinoiserie et ça dépend des A. Je l'ai acheté car ici, une bonne partie des bornes publiques, sont gratuites.

Je regrette un peu le coffre de ma 308. Pour aller au ski. Aussi bien, on aurait quand-même pris deux voitures. Donc au final ...

J'ai eu les pneus neige à la signature. C'est claire que ça dépend.

Je fais encore des tests pour le meilleurs compromis essence / électrique. Mais j'ai l'impression que vu la petite capacité de la batteries une courte surconsommation va beaucoup diminuer l'autonomie. Alors qu'un peu de thermique ne change pas grand-chose, et il s'en sort mieux.

Je précise que je fais plus que l'autonomie électrique au quotidien. Sans recharger, sauf quand je vais en courses. Donc je cherche pas à rester en électrique, mais à parcourir la plus longue distance en électrique sur le trajet. Si tes trajets seront majoritairement ZE, c'est plus le même comportement à adopter.

Pour le tarif des recharges sur bornes publiques payantes, c'est le Bronx. La concurrence ne profite pas aux consommateurs. Ça dépend des opérateurs vers chez toi. Tu peux toujours créer une compte sur les principaux opérateurs, sans prendre de carte, juste pour voir les tarifs. Mais j'ai calculé jusqu'à plus de 2 fois le prix de l'essence (avant que ça augmente et compte-tenu de la consommation hybride).
Par contre il fait savoir que les principaux opérateurs facturent aux kWh entamés. Donc sur nos petites batteries ou pour un complément, ça fait une surfacturation de 10 à 50%. C'est quedal en €, mais par principe.
J'ai fait un post. J'ai même contacté la DGCCRF
 

J'ai payé beaucoup plus chère mon câble. Mais ça n'est pas une chinoiserie et ça dépend des A. Je l'ai acheté car ici, une bonne partie des bornes publiques, sont gratuites.
Oui ça dépend si je prend un câble 32 A mono ou tri, et la longueur.

Je regrette un peu le coffre de ma 308. Pour aller au ski. Aussi bien, on aurait quand-même pris deux voitures. Donc au final ...
J'ai réussi à aller au ski avec la 208, donc je pense ça devrait le faire.

J'ai eu les pneus neige à la signature. C'est claire que ça dépend.
Le pire c'est quand on est en hiver, dans un région soumise à la loi montagne et que le concessionnaire ne voit pas de problèmes à fournir des pneus été... Celle que j'ai été voir était en région parisienne donc la c'est déjà plus compréhensible mais pour les même pneus les devis vont quand même du simple au triple chez peugeot.

Je fais encore des tests pour le meilleurs compromis essence / électrique. Mais j'ai l'impression que vu la petite capacité de la batteries une courte surconsommation va beaucoup diminuer l'autonomie. Alors qu'un peu de thermique ne change pas grand-chose, et il s'en sort mieux.

Je précise que je fais plus que l'autonomie électrique au quotidien. Sans recharger, sauf quand je vais en courses. Donc je cherche pas à rester en électrique, mais à parcourir la plus longue distance en électrique sur le trajet. Si tes trajets seront majoritairement ZE, c'est plus le même comportement à adopter.
Donc a jouer avec pour optimiser au max selon mon utilisation.

Pour le tarif des recharges sur bornes publiques payantes, c'est le Bronx. La concurrence ne profite pas aux consommateurs. Ça dépend des opérateurs vers chez toi. Tu peux toujours créer une compte sur les principaux opérateurs, sans prendre de carte, juste pour voir les tarifs. Mais j'ai calculé jusqu'à plus de 2 fois le prix de l'essence (avant que ça augmente et compte-tenu de la consommation hybride).
Par contre il fait savoir que les principaux opérateurs facturent aux kWh entamés. Donc sur nos petites batteries ou pour un complément, ça fait une surfacturation de 10 à 50%. C'est quedal en €, mais par principe.
J'ai fait un post. J'ai même contacté la DGCCRF
J'ai toujours regardé les bornes électriques par curiosité et c'est vrai que même les tarifs ne sont souvent même pas affichés... Je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine de s'emmerder avec une hybride rechargeable au vu du bénéfice réduit et du temps perdu (au moins il y a le moteur thermique pour se sauver). A la limite il ne faut viser que les bornes gratuites mais j'ai pas l'impression qu'il y en ai beaucoup en état de fonctionnement.
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Pour le Bleu Célèbes, personnellement, j'adore toujours cette couleur.
Les variations de teintes quand il fait lumineux et que le soleil brille sont magnifiques ... mais il faut que la voiture soit propre !
S'il fait gris ou si la voiture est sale, c'est vrai que parfois elle peut sembler terne.

Le bois clair donnait très bien sur le configurateur du site Web ... mais quand je l'ai vu en vrai, j'ai laissé tomber et je suis resté sur le foncé.
C'est dommage car, s'il avait été plus "noble", ça aurait pu amener un peu de luminosité dans l'habitacle.
Mais bon ... c'est une question de goût.

La caméra arrière donne un rendu ... décevant (pour ne pas utiliser des termes plus disgracieux).
Beaucoup d'usagers l'ont déjà relevé sur ce forum.
Et oui, elle se salit extrêmement en vite.

Le câble T2-T2 pour borne de recharge n'est pas fourni/offert d'origine.
Si tu installes une borne chez toi et vu que la voiture a le chargeur embarqué à 7.4 kW, ça peut être intéressant de t'équiper.
A voir selon tes usages.

Pour le bac de coffre, il y a un accessoire d'origine Peugeot : https://accessoires.peugeot.fr/bac-de-coffre-thermoforme_g625216_a6851631836080/
Il en existe 2 versions : je te conseille la version la plus rigide qui est vraiment mieux.
J'avais d'abord acheté la version "souple" ... elle dort dans mon grenier (trop fine et trop fragile).
 

Pour le Bleu Célèbes, personnellement, j'adore toujours cette couleur.
Les variations de teintes quand il fait lumineux et que le soleil brille sont magnifiques ... mais il faut que la voiture soit propre !
S'il fait gris ou si la voiture est sale, c'est vrai que parfois elle peut sembler terne.
Pas de bol je l'ai vu sale et avec un temps gris! Actuellement j'ai une blanche et quand il fait gris (ce qui arrive souvent il faut bien l'avouer) elle brille pas mal.
Donc si je comprend bien il faut que j'arrive à voir une 508 bleu propre quand il fait beau!

Le bois clair donnait très bien sur le configurateur du site Web ... mais quand je l'ai vu en vrai, j'ai laissé tomber et je suis resté sur le foncé.
C'est dommage car, s'il avait été plus "noble", ça aurait pu amener un peu de luminosité dans l'habitacle.
Mais bon ... c'est une question de goût.
Donc c'est pas juste moi qui ai mal vu, le bois noir est plus haut de gamme.
En effet c'est dommage, surtout que jusqu'à présente j'ai exclu de mes recherches toutes les 508 qui n'ont pas l'intérieur clair.
Faudrait que je revois pour être sur de mon coup. Y a pas moyen de donner un petit traitement au bois pour que ça rende mieux? (ponçage + un coup d'huile)

Pour le bac de coffre, il y a un accessoire d'origine Peugeot : https://accessoires.peugeot.fr/bac-de-coffre-thermoforme_g625216_a6851631836080/
Il en existe 2 versions : je te conseille la version la plus rigide qui est vraiment mieux.
J'avais d'abord acheté la version "souple" ... elle dort dans mon grenier (trop fine et trop fragile).
Ça ressemble à ce que j'ai sur la 208, le problème c'est que c'est assez contraignant pour accéder sous le coffre ou quand les sièges arrières sont rabattu.
J'ai vu qu'il existait un tapis de coffre réversible avec une protection de bouclier arrière, quelqu'un l'a déjà testé?
 


Le jour où je l'ai reçue, il y a 2 ans.
Soleil couchant d'une belle journée du mois de mai (voiture à l'ombre).
 


Le jour où je l'ai reçue, il y a 2 ans.
Soleil couchant d'une belle journée du mois de mai (voiture à l'ombre).
C'est vrai que la elle donne l'impression d'être noire.

Ca m'étonnerait que ce soit du bois "massif".
Poncer et huiler ce qui n'est sûrement que du "plaqué" ... je ne m'y risquerais pas.
Ça dépend de l'épaisseur du plaquage, mais de toute façon il faut encore réussir à les enlever sans tout abimer et ça je suis pas sur que ça soit facile...
Déjà réussir un rendre un peu plus lisse ça rendrait mieux au toucher je pense.
 





Ah oui j'avais vu ça, mais on a le choix qu'entre le noir et le blanc. Maintenant qu'on a des télé couleurs ça fait démodé!

Quelqu'un peu me confirmer qu'on peut bien désactiver l'ouverture main libre de la voiture?
 

J'ai reçu la facture des entretiens de la 508 et je vous avoue que ça m'inquiète un peu.
Le première entretien a été fait avec 3 mois de retard et à 25 000 km, ça ne risque pas de poser problème au niveau de la garantie?
Ils ont aussi fait un deuxième entretien à 29 000 km mais n'ont même pas fait les bougies...
 

Ah oui j'avais vu ça, mais on a le choix qu'entre le noir et le blanc. Maintenant qu'on a des télé couleurs ça fait démodé!

Quelqu'un peu me confirmer qu'on peut bien désactiver l'ouverture main libre de la voiture?
On peut désactiver l'ouverture du coffre avec le pied, mains libres pour les portes, je suis plus certain. On peut faire en sorte qu'une seule porte ou le coffre seul s'ouvrent.
Je regarderai demain.
 



Ah oui j'avais vu ça, mais on a le choix qu'entre le noir et le blanc. Maintenant qu'on a des télé couleurs ça fait démodé!

Quelqu'un peu me confirmer qu'on peut bien désactiver l'ouverture main libre de la voiture?
J'ai regardé ce matin, on ne peut pas désactiver les commandes sur les portes et garder que la télécommande.
 


Tu n'as pas eu ça chez toi ?
Ici dans l'Est, quasi pareil, et un ciel magnifique à voir (le contraste bleu d'un côté et rouge/orange de l'autre, très saisissant mais difficile à photographier à cause des filtres logiciels sur les appareils :spamafote:)
 

Si si, mais le résultat sur ma rouge est moins spectaculaire que celle de @feeg4011
Le ciel est moins jaune ce matin.
 

J'ai regardé ce matin, on ne peut pas désactiver les commandes sur les portes et garder que la télécommande.
Ah je comprend mieux pourquoi les vendeurs poussent autant sur les contrats d'assurance sur le vol... Si encore les systèmes d'ouverture sans clés étaient désactivables (contrairement à ce que dit le vendeur...), un coup de valise et ça peut régler le problème?
 

Si le signal de la clé est piraté, ça va pas changer grand-chose de désactiver le mains libres.
 

Si t'as peur que le signal de ta clé à la maison soit amplifié pour ouvrir et démarrer la voiture dans le garage, il existe (comme pour les CB sans contacts) des étuis de protection.
 

tu recherche boite rifid ...environ 30€ sur ama.
ça marche. tu mets ta clé dans la boite, tu vas prés de ta voiture, elle ne s'ouvre pas.
j'en ai acheté une après m'être fait volée ma 508...
toujours non remboursée par l'olivier assurance
 

Si t'as peur que le signal de ta clé à la maison soit amplifié pour ouvrir et démarrer la voiture dans le garage, il existe (comme pour les CB sans contacts) des étuis de protection.
C'est plutôt dans le magasin que ça m'inquiète. Parce que le garage il est fermé.

tu recherche boite rifid ...environ 30€ sur ama.
ça marche. tu mets ta clé dans la boite, tu vas prés de ta voiture, elle ne s'ouvre pas.
j'en ai acheté une après m'être fait volée ma 508...
toujours non remboursée par l'olivier assurance
Justement c'est pas rassurant ces voitures qui se volent comme un rien.
Mais bon c'est pas dans l'intérêt des constructeurs de sécuriser les voitures...
 

Tu peux laisser ta clé dans son étui de protection en l'ayant sur toi. C'est pas un coffre en plomb.
 

Et si tu désactivais l'ouverture mains libres, ça n'empêcherait pas de copier ta clé.