Bonjour,
et merci de vos retours précis et précieux. J'ai eu la malheur hier soir de parcourir les forums sur les propriétaires de 508 HY, et question fiabilité cela m'a un peu refroidi. J'ai longtemps hésité entre une 308SW, plutôt 1.2 130 bien équipée récente, et une 508 180 puretech, et j'avais écarté la 308 justement sur des soucis de fiabilité. J'ai été échaudé avec mon 5008 par une panne intermittente que les garagistes ne trouvaient pas. J'ai fini par me fâcher lorsqu'ils étaient à la 4 ou 5e pièce qu'ils changeaient sans réellement trouver la panne. Je m'y suis donc collé pendant 8 mois, à tout tester, à rouler avec l'ordi branché sur l'ODB. Bon, la fin fut heureuse car j'ai trouvé. Mais j'avoue que prendre le risque d'avoir un souci similaire avec une électronique encore plus compliquée me fait hésiter.
J'ai encore la possibilité d'attendre 1 ans ou 2, mais avec mon 5008 qui deviendra invendable. Mes choix actuels sont donc:
- repousser l'achat et se reposer la question dans 1 ou 2 ans,
- acheter une 508 180 puretech (soit 23 000€ pour une 2019 en cherchant bien), et qq années changer le 206 pour une petite électrique,
- fraîchir le pas et acheter la 508 HY (33 000€ pour une 2020 en cherchant encore mieux) avec le risque sans doute un peu plus grand d'un souci.
Vos témoignages iraient en faveur de cette 3e option, donc je pense ne pas être au bout de ma réflexion, mais j'ai tous les éléments en mains.
Merci encore
Bonne journée
PS: pour le volume, les 3 enfants ont grandi, la plus jeune va sur ses 20 ans. Maintenant, je dois envisager un camion pour les déménagement! Mais le 5008 a rendu bcp de services, c'est certain.
et merci de vos retours précis et précieux. J'ai eu la malheur hier soir de parcourir les forums sur les propriétaires de 508 HY, et question fiabilité cela m'a un peu refroidi. J'ai longtemps hésité entre une 308SW, plutôt 1.2 130 bien équipée récente, et une 508 180 puretech, et j'avais écarté la 308 justement sur des soucis de fiabilité. J'ai été échaudé avec mon 5008 par une panne intermittente que les garagistes ne trouvaient pas. J'ai fini par me fâcher lorsqu'ils étaient à la 4 ou 5e pièce qu'ils changeaient sans réellement trouver la panne. Je m'y suis donc collé pendant 8 mois, à tout tester, à rouler avec l'ordi branché sur l'ODB. Bon, la fin fut heureuse car j'ai trouvé. Mais j'avoue que prendre le risque d'avoir un souci similaire avec une électronique encore plus compliquée me fait hésiter.
J'ai encore la possibilité d'attendre 1 ans ou 2, mais avec mon 5008 qui deviendra invendable. Mes choix actuels sont donc:
- repousser l'achat et se reposer la question dans 1 ou 2 ans,
- acheter une 508 180 puretech (soit 23 000€ pour une 2019 en cherchant bien), et qq années changer le 206 pour une petite électrique,
- fraîchir le pas et acheter la 508 HY (33 000€ pour une 2020 en cherchant encore mieux) avec le risque sans doute un peu plus grand d'un souci.
Vos témoignages iraient en faveur de cette 3e option, donc je pense ne pas être au bout de ma réflexion, mais j'ai tous les éléments en mains.
Merci encore
Bonne journée
PS: pour le volume, les 3 enfants ont grandi, la plus jeune va sur ses 20 ans. Maintenant, je dois envisager un camion pour les déménagement! Mais le 5008 a rendu bcp de services, c'est certain.