problem? Mode électrique pur 508 Hybrid Gt Line 225 EAT8 (fév-2020)

Dukero90

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16 Avril 2020
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Espagne
Salut
nouveau ici, salutations
Je vous écris d'Espagne en tant que propriétaire de la nouvelle 508 Hybrid Gt Line 225 EAT8 (février 2020), pour l'instant il n'y a pas beaucoup d'informations dans les forums sur cette version, donc je rejoins celle-ci qui est celle que j'ai trouvée la meilleure

Ici mon problem:
Il ne démarre pas en mode électrique, je ne peux pas forcer le fonctionnement via le bouton MODE, j'ai une autonomie de 18km dans mode electrique selon le panel, seulement marche en mode hribride.
il est vrai que nous sommes en confinement depuis près d'un mois et que les trajets ont été très courts pour les médicaments et la nourriture, non Je sais que ce sera pour cette raison que la voiture privilégiera le moteur thermique, jusqu'à ce qu'elle puisse parcourir plus de 30 à 40 km, je ne sais pas si je dois revenir à un fonctionnement normal ou si je devrais le rapporter au concessionnaire.
J'ai l'impression que les concessionnaires en Espagne ne sont pas très préparés pour les problèmes de ces modèles hybrides la vérité
Une opinion? MERCI
 

salut,
tu ne peux pas forcer le mode électrique, c'est toujours le "cerveau" du véhicule qui décide en fonction des conditions si le mode électrique est possible ou pas.
Si tu charges le véhicule toute la nuit, quelle est l'autonomie électrique affiché?
 

Merci pour ton repond Kawajo .

Ok , je suis d'accord, jusqu'à présent dans les 20 jours à peine que j'ai passés avec la voiture 1500km , le "cerveau"a choisi entre moteur thermique et moteur électrique lorsqu'il circulait en mode hybride passant de l'un à l'autre et déconnectant celui qui n'était pas nécessaire.
Dans ce mode, saviez-vous si vous allez avec le moteur thermique ou le moteur électrique car il change la couleur des chiffres combinés (blanc = thermique, bleu = électrique), et quand j'avais suffisamment d'autonomie dans la batterie, je pouvais sélectionner le mode électrique dans le bouton MODE.

Le problème est que maintenant en mode hybride, il ne déconnecte pas le moteur thermique à tout moment lorsqu'il commence à utiliser l'électrique, contrairement à avant, il ne change pas non plus la couleur des chiffres combinés.
Et comme je l'ai déjà dit, cela ne me permet pas de sélectionner le mode électrique même avec une autonomie dans la batterie.

Il se peut que la voiture soit plus intelligente que moi :bien:, mais il y a un changement substantiel dans le mode de fonctionnement. j'espère que ce mode de fonctionnement changera dès que je pourrai utiliser la voiture normalement après le confianment dasn Espagne , sinon ... pour que Je veux un plug-in hybride que je ne peux pas utiliser en mode électrique pur pour des trajets de moins de 20 km?.
MErci outre foi !
 

salut, il y a des stratégies qui imposent de démarrer le moteur thermique. Il faudrait que tu roules pour faire chauffer le moteur et charger la batterie pendant la nuit. Le démarrage suivant devrait se faire en électrique.
 

Bonsoir,
Je suis en Hybrid 4 GT 300. La voiture vient de passer 3700 km et depuis une semaine, même problème que toi : moteur thermique fonctionne en permanence et impossible de passer en électrique. Du coup consommation délirante. Cela, quelque soit l'état de charge de la batterie. Même sur des trajets de 30Km, pas de changement. Aucune réponse du concessionnaire autre que "il faudra nous la laisser 2 jours après le confinement"...
Si quelqu'un a une astuce pour régler le pb avant, je suis preneur !
 

Bonsoir, je viens de récupérer ma 508 Hybrid Gt Line 225 EAT8 et sa conduite est très agréable. Cependant, je ne comprends pas pourquoi je ne gagne aucune autonomie électrique en mode récupération ? J'ai chargé la batterie à fond (46 km d'autonomie) puis ai roulé en hybride pendant 1:30 environ, alternant petites routes en descente et voies rapides. Au bout d'une heure, la batterie était vide et malgré de nombreuses descentes en mode B, je n'ai rien gagné et la batterie est totalement à sec, 0 km. Cela tranche avec la DS5 hybride non rechargeable que je possédais avant : malgré une faible capacité, je pouvais aisément recharger la batterie en récupération et remontait l'ensemble à 100% assez rapidement pour bénéficier toujours d'un démarrage en électrique. Je sais que la différence de capacité de batterie entre une hybride rechargeable et une non rechargeable est importante, mais de là à ne rien recharger du tout, c'est plutôt décevant. Y-a-t-il une configuration particulière à adopter pour une meilleure efficacité d'usage ? Merci. Clunche.
 

c'est le printemps, le nombre de nouveaux membres avec 1 message est florissant :)
L’intérêt d'un PHEV est de charger les batteries la nuit, rouler en électrique en ville et en thermique sur les longues distances.
Recharger les batteries en roulant ( fonctionnement en mode groupe électrogène) est une aberration énergétique et double la consommation d'essence.
La recharge des batteries en descente est anecdotique.
 
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"Recharger les batteries en roulant ( fonctionnement en mode groupe électrogène) est une aberration énergétique et double la consommation d'essence" ...Ponctuellement oui, mais l'énergie prise au moteur thermique est stockée, au rendement prêt, et sera restituée.
Au moins cela pourrait recharger au freinage !
 


c'est le printemps, le nombre de nouveaux membres avec 1 message est florissant :)
L’intérêt d'un PHEV est de charger les batteries la nuit, rouler en électrique en ville et en thermique sur les longues distances.
Recharger les batteries en roulant ( fonctionnement en mode groupe électrogène) est une aberration énergétique et double la consommation d'essence.
La recharge des batteries en descente est anecdotique.
Tout est dit... :bien:
 

Au bout d'une heure, la batterie était vide et malgré de nombreuses descentes en mode B, je n'ai rien gagné et la batterie est totalement à sec, 0 km.
Bien sûr, en mode B, on a du frein moteur et on recharge un peu... mais même en descente ”classique” (sauf col style montagne sur XX bornes...), le frein moteur à un pourcentage d'activité relativement faible et la recharge qui en découle idem... :spamafote:
 


pourquoi les pertes par les accessoires seraient différents entre les 2 situations?

La consommation absolue des accessoires doit être fixe, mais comme on consomme plus sur autoroute, le pourcentage diminue mécaniquement.

22% de pertes par roulement me parait faible par rapport au 18% en ville.

Il faut se souvenir des limitations usuelles de vitesse des USA d'où vient l'étude (US department of energy).

En France, sur autoroute on aurait sans doute plus de pertes aérodynamiques et un peu plus de pertes de roulement.
 

Bonsoir, je viens de récupérer ma 508 Hybrid Gt Line 225 EAT8 et sa conduite est très agréable. Cependant, je ne comprends pas pourquoi je ne gagne aucune autonomie électrique en mode récupération ? J'ai chargé la batterie à fond (46 km d'autonomie) puis ai roulé en hybride pendant 1:30 environ, alternant petites routes en descente et voies rapides. Au bout d'une heure, la batterie était vide et malgré de nombreuses descentes en mode B, je n'ai rien gagné et la batterie est totalement à sec, 0 km. Cela tranche avec la DS5 hybride non rechargeable que je possédais avant : malgré une faible capacité, je pouvais aisément recharger la batterie en récupération et remontait l'ensemble à 100% assez rapidement pour bénéficier toujours d'un démarrage en électrique. Je sais que la différence de capacité de batterie entre une hybride rechargeable et une non rechargeable est importante, mais de là à ne rien recharger du tout, c'est plutôt décevant. Y-a-t-il une configuration particulière à adopter pour une meilleure efficacité d'usage ? Merci. Clunche.

Bonjour Clunche, je partage ce que dit kawajo. Le principe c est bien là recharge électrique sur une prise pour les trajets quotidiens en ville. Pour les trajets plus longs c est le mode confort ou sport.
Je ne suis pas spécialiste comme beaucoup de membres le sont ici, mais je possède aussi une 508 Hybride. Sur l écran, en mode électrique, tu vois sur les statistiques. Les histogrammes bleus pour la Conso et verts pour la recharge. Tu devrais avoir toujours un peu de vert , même très légèrement.
De même, tu as un compteur qui te montre en temps réel si tu es En recharge en conso électrique ou au delà. Si dans ces 2 cas là tu ne vois pas pas de recharge, c est qu´il y a un problème ..
Si ta question est d ordre général, alors effectivement ça ne se recharge pas beaucoup et si tu forces la recharge avec mode e save, ta conso en essence va exploser.
 

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum :) je possède une 508 Hybrid Gt Line 225 EAT8 depuis Octobre et qui n'a que 1700km compteur et très peux utilisé pour le moment en thermique (à plus 90%, je l'utilise en électrique, je n'ai pas frais pour le moment de grand trajet)
Depuis aujourd'hui, j'ai le même problème décrit par Dukero90 et P164.
Le moteur a démarré en thermique, alors que j'ai 38km d'autonomie de batterie (recharge faite en dans la nuit), impossible de passer en mode électrique avec le sélectionneur. Le moteur électrique n'ai jamais sollicité même en hybride, sauf en mode Sport, par de régénération en B...
Quelqu'un aurai eu des infos sur se fonctionne anormal ?
merci
 

C'est au contraire un fonctionnement normal pour que le thermique tourne de temps à autre.
Il y a plein de critères pour déclencher cela.
 


Merci de l'info, vous avez une idée de combien de temps ce fonctionnement peut-il duré ?

bonjour, il faut aller te plaindre en concession et demander une mise à jour du véhicule ( si personne le fait, il n'y aura jamais d'améliorations).
Dans les versions récentes, il y a un message au TDB pourquoi le moteur doit redémarrer ( besoin clim, recharge batterie, etc...).
 

bonjour, il faut aller te plaindre en concession et demander une mise à jour du véhicule ( si personne le fait, il n'y aura jamais d'améliorations).
Dans les versions récentes, il y a un message au TDB pourquoi le moteur doit redémarrer ( besoin clim, recharge batterie, etc...).

Elle a juste 1 mois et 1700km et je n'ai aucun msg au TDB (les mise a jour on été faite carto et logiciel écran tactile)
 

Bonjour
Je ne suis pas en hybride mais je discuterai souvent avec un collègue utilisant un hybride (Mitsubishi, désolé). Sa voiture lui impose le mode thermique lorsque le réservoir d’essence a besoin d’être vidé à cause de la dégradation naturelle et décantation. Sa voiture lui averti via l’application sur son téléphone. Depuis, il ne remplit plus son réservoir à 100%.
Si on roule beaucoup, ce sera peut être différent.
 

Elle a juste 1 mois et 1700km et je n'ai aucun msg au TDB (les mise a jour on été faite carto et logiciel écran tactile)

c'est la date de fabrication qui compte. c'est pas l'écran tactile qui gère les défauts et les messages mais le calculateur moteur.
Si tu n'as pas de message, c'est qu'il n'est pas à jour.
Encore une fois, si tu n'es pas satisfait de ton véhicule, il faut remonter l'information.
 

Ok, je vais voir avec ma concession pour mettre a jour le calculateur.
Après je suis satisfait de ma 508 :), mais c'est un peu abusé de force le mode thermique surtout a 100% au lieu de l'hybride 50%/50%.
Surtout que j'étais a une consommation d'environ 0.9l /100 :bien: pour 1700Km et là pour 50km en thermique forcé, je passe à 1.3l :(.
Mais bon, on verra avec le temps
 
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A quelle vitesse roulais-tu pour tes 50 kms ?
Quand j'ai eu des hybrides en test récemment, le thermique se mettait en route environ 2 kms, puis rebasculait en électrique (évidemment si batterie chargée) car j'étais en condition "ville" (routes à 50 ou 70)
 

J’ai exactement le même souci. Batteries de traction chargée au maximum mais la voiture démarre presque toujours en hybride. Après 2 passages en concession verdict : quand la batterie de démarrage du moteur et / ou la mini batterie qui se trouve dans le coffre passent sous un certain seuil ( je crois me souvenir 74% de charge) (elles ne se rechargent pas avec le chargeur) la voiture se met en force sur le moteur thermique... super car j’ai acheté cette voiture en remplacement de ma RXH de 2 ans et 9000 kms. L’idée c’était d’utiliser principalement le mode électrique vu que je fais en moyenne 5 kms par jour si je l’utilise. La voiture peut parfois rester des semaines dans le garage aussi... j’ai demandé à Peugeot de m’installer un second chargeur pour recharger les 2 autres batteries séparément.. on attend réponse de Peugeot pour voir si c’est permis. Sinon, après passage au garage et rechargement complet des deux batteries non-traction à 100%, le mode 100% électrique fonctionne pendant quelques jours, 3 pour dire...
 

Les trajets courts en électrique et à froid (très consommateurs) font baisser drastiquement l'autonomie batterie affichée après recharge qui clairement est calculée en fonction des dernières consommations électriques effectivement constatées sur les derniers trajets. Si vous voulez réaugmenter votre autonomie il faut effectuer des consommations moyennes de 20kwh/100 au plus, et toujours se caler sur celles-ci.
Je pense que dans votre cas vous faites de trop petits trajets et trop réguliers pour que le fonctionnement soit à maturité. La voiture décide donc à votre place.
A votre dernière recharge complète vous aviez quelle autonomie électrique affichée ?
 
Dernière édition:

Bien sûr, en mode B, on a du frein moteur et on recharge un peu... mais même en descente ”classique” (sauf col style montagne sur XX bornes...), le frein moteur à un pourcentage d'activité relativement faible et la recharge qui en découle idem... :spamafote:
Exact, ça aide plus à un maintien d'autonomie qu'à proprement parler à une recharge. Avant de voir l'autonomie affichée regrimper grâce à la récupération d'énergie cinétique il en faut une belle et bien longue de descente.
Quant à recharger par le biais du thermique (mode e-save), c'est une totale hérésie économique.
 
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Quant à recharger par le biais du thermique (mode e-save), c'est une totale hérésie économique.
Bien sûr, tout comme l'est la production du kWh (au tarif ”caviar”...) par n'importe quel groupe électrogène nomade thermique, néanmoins indispensable dans certaines circonstances, ce qui n'est pas le cas sur HY...
 

A quelle vitesse roulais-tu pour tes 50 kms ?
De 0 à 120km/h, elle n'utiles plus le moteur électrique, même a l'arrêt le moteur continue de tourne pas de stop en go, alors que avant en mode hybride il y avait un équilibre entre les deux énergies.
Les deux moteurs ne fonctionne en couplage que en mode Sport.
Hier, encore aucune consommation des batteries et du moteur électrique ( toujours 38km d'autonomie).
J'ai prise RDV avec ma concession pour mardi prochaine, mais j'ai voulu avec des infos, personne (technicien) n'est capable d'explique chez Peugeot (même France, j'ai chercher a voir un plateau technique rien de prévu pour les nouvelles technologie):(.
On m'a juste dit, on verra avec la valise et l'interrogation de l'EEC o_O.

J’ai exactement le même souci. Batteries de traction chargée au maximum mais la voiture démarre presque toujours en hybride. Après 2 passages en concession verdict : quand la batterie de démarrage du moteur et / ou la mini batterie qui se trouve dans le coffre passent sous un certain seuil ( je crois me souvenir 74% de charge) (elles ne se rechargent pas avec le chargeur) la voiture se met en force sur le moteur thermique...
Ca me ferai mal que déjà après 1 mois et 1700km d'utilisation une batterie serait déjà fatigué ou ne recharge pas correctement.
 


Je ne voie pas le rapport avec la batterie d'accessoires, et depuis le temps que je roule en thermique (4 jours), elle devrait-être rechargé :rolleyes:.
Puis je ne comprend pas, normalement le chauffage et accessoires, etc... c'est aussi utiliser sur les batteries traction d'ou l'autonomie qui peux fortement varier ?
Je n'y comprend plus rien :crazy: ça devient trop compliquer :(.
Je vais attendre patiemment le RDV mardi prochaine avec ma concession.