problem? Mode électrique pur 508 Hybrid Gt Line 225 EAT8 (fév-2020)

:confused: on a un moteur thermique, c'est obligé
full
 


Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum :) je possède une 508 Hybrid Gt Line 225 EAT8 depuis Octobre et qui n'a que 1700km compteur et très peux utilisé pour le moment en thermique (à plus 90%, je l'utilise en électrique, je n'ai pas frais pour le moment de grand trajet)
Depuis aujourd'hui, j'ai le même problème décrit par Dukero90 et P164.
Le moteur a démarré en thermique, alors que j'ai 38km d'autonomie de batterie (recharge faite en dans la nuit), impossible de passer en mode électrique avec le sélectionneur. Le moteur électrique n'ai jamais sollicité même en hybride, sauf en mode Sport, par de régénération en B...
Quelqu'un aurai eu des infos sur se fonctionne anormal ?
merci
Bonjour
J'ai exactement le même problème depuis hier... Avez vous trouvé l'origine du problème ? Merci par avance pour votre aide.
 

Je ne voie pas le rapport avec la batterie d'accessoires, et depuis le temps que je roule en thermique (4 jours), elle devrait-être rechargé :rolleyes:.
Puis je ne comprend pas, normalement le chauffage et accessoires, etc... c'est aussi utiliser sur les batteries traction d'ou l'autonomie qui peux fortement varier ?
Je n'y comprend plus rien :crazy: ça devient trop compliquer :(.
Je vais attendre patiemment le RDV mardi prochaine avec ma concession.
Bonjour
Que vous a répondu la concession car j'ai exactement le même problème depuis 2 jours avec une batterie chargée à 100% mais la voiture qui ne fonctionne que en thermique?
 

Selon moi ce n'est pas un problème mais un comportement normal.
 

Alors, depuis jeudi (midi :)) tout est redevenu normal, comme la dit :

Peut-être aussi comme le moteur est encore en phase de rodage, il y a des cycles a faire en 100% en thermique :ange:.
Après, je trouve que ce n'est pas normal de ne pas avoir un message d'information (surement corrigé avec la mise a jour du calculateur comme le dit bawajo).

Je garde quand même mon RDV chez mon concessionnaire pour faire un check, mise à jour, etc....

J'ai une petite question : Comme j'ai beaucoup roulé en thermique, je me suis rendu compte dans la personnalisation de i-cockpit que le module température moteur ne fonctionnait pas aucun information de température, avez-vous le même problème ?
Ok merci pour l'info
Effectivement un message d'information sur l'écran serait le bienvenu et cela éviterait qu'on soit obligé de passer par les forums pour avoir des réponses...
 



Retour des explications par un technicien de ma concession :p, donc c'est bien un comportant normal comme d'autres m'a t'il explique surtout en début de vie de la voiture.
Il m'a dit temps que vous n'avez pas de message défaut du system hybride tt va bien :bien:.
Voilà
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Te voilà rassuré ! Et d'autres le seront par la même occasion.
 

c'est bien un comportant normal comme d'autres m'a t'il explique surtout en début de vie de la voiture.
Il faut bien que le moteur thermique tourne de temps à autre, ne serait-ce que pour sa lubrification (et celles de plein d'autres organes autour).
Et c'est surtout vrai au début de la vie.
Quand j'ai eu l'hybride pendant quelques semaines, elle avait déjà des kms, et je n'ai donc pas vécu cela.
 

Elle va tout de même le faire de temps à autres. A 8500kms la mienne le fait de temps en temps. Et principalement quand la voiture roule essentiellement en électrique depuis un moment.
 



Bon ... j'étais étonné de ce comportement bizarre et je pensais être passé à travers les mailles du filet.
Mais me voilà avec exactement le même souci depuis 2 jours : la voiture tourne tout le temps en thermique, elle ne passe plus en électrique et la régénération B ne fonctionne plus. On dirait aussi que le "ralenti" est beaucoup plus haut que la normale et qu'il ne "redescend" jamais.
Ma voiture approche des 10000 km et je suis la majorité du temps en "hybride" ... donc mon moteur thermique tourne quand même très très régulièrement !
Je veux bien croire qu'il ne faut pas s'inquiéter tant qu'il n'y a pas de voyant qui s'allume ... mais franchement, ce n'est pas un comportement rassurant !!!
Si c'est un comportement normal, pourquoi la voiture n'affiche-t-elle pas un petit message pour rassurer le conducteur sur ce qui est en train de se passer ?
Etre dans le flou et devoir venir se renseigner sur un forum ne m'inspire guère confiance.
J'espère que le technicien qui a dit que tout allait bien connaît son sujet et qu'il n'a pas pris ce problème par dessus la jambe !
 



tu retournes voir ton gentil technicien et tu lui demandes de mettre à jour ta voiture parce que tu as un problème de dilution d'huile sur ton moteur thermique ( et tu l'auras ton message).
Explique toi ?
 


y'a pas besoin de comprendre, juste à transmettre le message au technicien, lui, il comprendra.
 

y'a pas besoin de comprendre, juste à transmettre le message au technicien, lui, il comprendra.
Pour jouer les mystérieux sans t'expliquer tu peux passer ton chemin ! Je ne comprends pas l'utilité de ta contribution visant à ne pas partager ta connaissance du sujet, là où d'autres sont inquiets ; d'autant sur un forum qui, normalement, procure justement cet intérêt.
Pour info la mienne a 3 mois et je n'ai pas de message informatif sur ce point non plus.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Bon ... j'étais étonné de ce comportement bizarre et je pensais être passé à travers les mailles du filet.
Mais me voilà avec exactement le même souci depuis 2 jours : la voiture tourne tout le temps en thermique, elle ne passe plus en électrique et la régénération B ne fonctionne plus. On dirait aussi que le "ralenti" est beaucoup plus haut que la normale et qu'il ne "redescend" jamais.
Ma voiture approche des 10000 km et je suis la majorité du temps en "hybride" ... donc mon moteur thermique tourne quand même très très régulièrement !
Je veux bien croire qu'il ne faut pas s'inquiéter tant qu'il n'y a pas de voyant qui s'allume ... mais franchement, ce n'est pas un comportement rassurant !!!
Si c'est un comportement normal, pourquoi la voiture n'affiche-t-elle pas un petit message pour rassurer le conducteur sur ce qui est en train de se passer ?
Etre dans le flou et devoir venir se renseigner sur un forum ne m'inspire guère confiance.
J'espère que le technicien qui a dit que tout allait bien connaît son sujet et qu'il n'a pas pris ce problème par dessus la jambe !

Que voulez vous qu il vous affiche comme message, a partir du moment où il ne détecte pas de défaut ? :)

Le problème c est qu a trop donner d explications, on risque de se poser encore plus de questions. :)
 


C est tout le problème du niveau d information qu il faut donner.

Si on prends le S&S, il y a des dizaines de raisons prévues pour qu il ne se déclenche pas. Encore heureux que le système ne les affiche pas a chaque fois. Et là on ne parle que d un système.

Pour en revenir au mode de fonctionnement de l'électrique, même i ça peut être frustrant de ne pas savoir ( et je fais partie de ces personnes la :) ), a partir du moment où aucun défaut n est signalé, c est que tout va bien. :chinois:
 

C est tout le problème du niveau d information qu il faut donner.

Si on prends le S&S, il y a des dizaines de raisons prévues pour qu il ne se déclenche pas. Encore heureux que le système ne les affiche pas a chaque fois. Et là on ne parle que d un système.
J'aimerais bien les connaître ces dizaines de raisons. Tout au moins sur un pdf. Ca éviterait de s'énerver...
 


Heureusement que ces messages ne s affichent pas. Ça en ferait paniquer beaucoup


:pt1cable:
 
Dernière édition:

Bonjour, même problème en novembre, nous avons ramené la voiture à l'atelier. Ils l'ont gardé 2 jours et ont fait une "grande mise à jour" et depuis aucun soucis : démarrage en électrique sans passer par le moteur thermique.
 

Que voulez vous qu il vous affiche comme message, a partir du moment où il ne détecte pas de défaut ? :)

Le problème c est qu a trop donner d explications, on risque de se poser encore plus de questions. :)
C'est la situation particulière qui fait penser à un dysfonctionnement.
Pendant 6 mois et presque 10000 km, la voiture se comporte "normalement" (et tel que décrit dans le manuel).
Puis, du jour au lendemain, sans avertissement, le comportement change ... c'est cela qui inquiète.

Le mode hybride ne se comporte plus comme avant, la récupération d'énergie B ne va plus et, quand je passe le sélecteur de mode sur "Electric", le choix ne se valide plus et ce, sans aucune autre forme de procès.

Alors, non, je ne suis pas mécano et je n'ai pas besoin qu'on me sorte un détail technique que je ne comprendrai peut-être pas ... mais un message du style "Régénération moteur thermique en cours ... Mode électrique temporairement indisponible" ; ça aurait pu me suffire.

Donc, non, je ne suis pas rassuré malgré les propos bienveillants de certains.
Là, j'en suis à 7-8 trajets et une bonne centaine de km ... et le voiture n'a toujours pas repris son comportement d'avant ...
 

Ha mais je peux comprendre l inquiétude. Mais même si il vous sortait les messages que vous évoquez, surtout le deuxième, je ne suis pas sûr que vous auriez été rassuré.

:)