Ah mais on retrouve le problème du S&S bien connu .Je ne voie pas le rapport avec la batterie d'accessoires, et depuis le temps que je roule en thermique (4 jours), elle devrait-être rechargé .
Puis je ne comprend pas, normalement le chauffage et accessoires, etc... c'est aussi utiliser sur les batteries traction d'ou l'autonomie qui peux fortement varier ?
Je n'y comprend plus rien ça devient trop compliquer .
Je vais attendre patiemment le RDV mardi prochaine avec ma concession.
Oui, c’est exactement ça. Après un long trajet en thermique, tout rentre à nouveau dans l’ordre. Malheureusement, je ne fais pratiquement jamais de longues distances, d’où ma demande à Peugeot de m’ajouter un chargeur extra pour la batterie de démarrage puisque quand on la remet à 100% tout rentre dans l’ordre et je peux à nouveau l’utiliser en 100% électrique pendant quelques jours..Ah mais on retrouve le problème du S&S bien connu .
Il faut parfois 600km en thermique pour recharger la batterie du démarreur et permettre a nouveau le S&S (donc le mode électrique dans le cas présent de l'hybride).
Des hybrides Peugeot ?Jamais été obligé de faire cela avec les Hybrides qu'on a eu.
J'ai toujours fait que de l'électrique (conso 1 l d'essence sur 2000 kms) hormis quand le thermique démarrait pendant 1 minute de temps en temps.
Et mes trajets étaient plutôt et généralement petits (souvent des trajets de 10 kms, et quelquefois 30 kms)
Têtus ? Celui qui fait 15000 à 20000 kms par an et qui pourrait les faire en full électrique, il a donc un ROI en 2 ans 1/2. Pas si mal que cela.1l d essence sur 2000km, sur une base de 8l au 100, ça fait 159l d essence économisés.
Soit 215€ "économisés ".
Pour récupérer les 5 000€ de surcout hybride il faudra 45 à 50 000km full électrique.
Les chiffres sont têtus.
En mai tu n'avais pas le bonus 2000 € HybrideSimplement sw en 225 essence et 225 (180 +45) hybrid. En mai il y avait 5000 € d écart toutes options
20 000 km par an en electrique avec une autonomie de 40km par charge en étant optimiste, ça fait 500 trajets.... ou 250 aller retours à condition de pouvoir recharger à plein. Dans ce cas ça colle mais tout le monde n y est pas.Têtus ? Celui qui fait 15000 à 20000 kms par an et qui pourraient les faire en full électrique, il a donc un ROI en 2 ans 1/2. Pas si mal que cela.
Mais ça dépend de pleins de critères.
20 000 km par an en electrique avec une autonomie de 40km par charge en étant optimiste, ça fait 500 trajets.... ou 250 aller retours à condition de pouvoir recharger à plein. Dans ce cas ça colle mais tout le monde n y est pas.
C est là où je trouve que la pub nous vantant l "économie" de l hybride est très perverse.
Quand les voitures rechargeables (hybride ou pur électrique) vont prendre de la place, que va commencer a "se battre" pour les bornes de recharge sur le parking du travail et que la société va voir sa note d'électricité grimper ..... elle va vite mettre le hola a cette pratique .
Et quand tu vas commencer a payer tes kW, ça va plus tout a fait être pareil .
Et quand tu paieras l’essence 5€/l , le plein sera bien plus cher ... Et on se posera peut être moins la question du ROI d une hybride.Quand les voitures rechargeables (hybride ou pur électrique) vont prendre de la place, que va commencer a "se battre" pour les bornes de recharge sur le parking du travail et que la société va voir sa note d'électricité grimper ..... elle va vite mettre le hola a cette pratique .
Et quand tu vas commencer a payer tes kW, ça va plus tout a fait être pareil .
BonsoirBonjour,
Je suis nouveau sur le forum je possède une 508 Hybrid Gt Line 225 EAT8 depuis Octobre et qui n'a que 1700km compteur et très peux utilisé pour le moment en thermique (à plus 90%, je l'utilise en électrique, je n'ai pas frais pour le moment de grand trajet)
Depuis aujourd'hui, j'ai le même problème décrit par Dukero90 et P164.
Le moteur a démarré en thermique, alors que j'ai 38km d'autonomie de batterie (recharge faite en dans la nuit), impossible de passer en mode électrique avec le sélectionneur. Le moteur électrique n'ai jamais sollicité même en hybride, sauf en mode Sport, par de régénération en B...
Quelqu'un aurai eu des infos sur se fonctionne anormal ?
merci
5€/l on est en plein dans le fantasme ; il faut se rappeler que +95% du parc est encore thermique. Donc à 5€ la crise des GJ de 2018 était une mini-répétition Et si les routiers s'y mettent aussi, alors là...
Alors, depuis jeudi (midi ) tout est redevenu normal, comme la dit :Bonsoir
J'ai exactement le même problème depuis aujourd'hui... j'ai parcouru 1200km depuis l'achat essentiellement en mode électrique sur des trajets de 12 ou 13 km 4 fois par jour. Avez vous eu des réponses par rapport à ce problème ou dois je m'adresser à la concession qui va vouloir que je leur ramène le véhicule? Merci pour votre aide.
Peut-être aussi comme le moteur est encore en phase de rodage, il y a des cycles a faire en 100% en thermique .C'est au contraire un fonctionnement normal pour que le thermique tourne de temps à autre.
Il y a plein de critères pour déclencher cela.