problem? Mode électrique pur 508 Hybrid Gt Line 225 EAT8 (fév-2020)

Je parle de la batterie qui est dans le coffre, et qui sert dans la chaîne Hybride. Elle peut avoir un rôle
 

Je ne voie pas le rapport avec la batterie d'accessoires, et depuis le temps que je roule en thermique (4 jours), elle devrait-être rechargé :rolleyes:.
Puis je ne comprend pas, normalement le chauffage et accessoires, etc... c'est aussi utiliser sur les batteries traction d'ou l'autonomie qui peux fortement varier ?
Je n'y comprend plus rien :crazy: ça devient trop compliquer :(.
Je vais attendre patiemment le RDV mardi prochaine avec ma concession.
Ah mais on retrouve le problème du S&S bien connu :lol: .
Il faut parfois 600km en thermique pour recharger la batterie du démarreur et permettre a nouveau le S&S (donc le mode électrique dans le cas présent de l'hybride).
 

Ah mais on retrouve le problème du S&S bien connu :lol: .
Il faut parfois 600km en thermique pour recharger la batterie du démarreur et permettre a nouveau le S&S (donc le mode électrique dans le cas présent de l'hybride).
Oui, c’est exactement ça. Après un long trajet en thermique, tout rentre à nouveau dans l’ordre. Malheureusement, je ne fais pratiquement jamais de longues distances, d’où ma demande à Peugeot de m’ajouter un chargeur extra pour la batterie de démarrage puisque quand on la remet à 100% tout rentre dans l’ordre et je peux à nouveau l’utiliser en 100% électrique pendant quelques jours..
 

Elle se situe où dans le coffre ? On ne peux pas la recharger avec un chargeur standard de batterie 12V.
Si je comprend bien, il faut évite de faire du 100% électrique même sur les petites distance et alterné en forcent le mode Hybride pour garder un maximum cette batterie a plein charge :cool:.
 

Jamais été obligé de faire cela avec les Hybrides qu'on a eu.
J'ai toujours fait que de l'électrique (conso 1 l d'essence sur 2000 kms) hormis quand le thermique démarrait pendant 1 minute de temps en temps.
Et mes trajets étaient plutôt et généralement petits (souvent des trajets de 10 kms, et quelquefois 30 kms)
 

Jamais été obligé de faire cela avec les Hybrides qu'on a eu.
J'ai toujours fait que de l'électrique (conso 1 l d'essence sur 2000 kms) hormis quand le thermique démarrait pendant 1 minute de temps en temps.
Et mes trajets étaient plutôt et généralement petits (souvent des trajets de 10 kms, et quelquefois 30 kms)
Des hybrides Peugeot ?
 

Des hybrides PSA, oui.
99% de mes trajets se faisaient en électrique, avec des recharges "au bon moment" et donc jamais en hybride, sauf quand le moteur s'est mis en route tout seul (sans doute pour qu'il tourne de temps en temps)
La conso essence de 1 l est le cumul de la conso que l'on retrouve dans les trajets via l'appli MyPeugeot (et cumul calculé grâce à l'excellent fichier Excel de gestion des trajets)
 

1l d essence sur 2000km, sur une base de 8l au 100, ça fait 159l d essence économisés.
Soit 215€ "économisés ".
Pour récupérer les 5 000€ de surcout hybride il faudra 45 à 50 000km full électrique.
Les chiffres sont têtus.
 
  • J'aime
Reactions: Autober

Je sais pas ou tu vois 5000€ d'écart ? Pour exemple tarif VCG : une GT SW 180 hdi est à 42335€ (sans le malus de 360€) et une GT HYBRD à 44339€ (sans le minus minus de 2000€) -> HYBRID moins cher qu'un diesel....

Si on compare en SW GT Line avec le moteur Hdi 160 / HYBRID, le diesel reste moins cher de 1300€ (bonus/malus compris)
 

Simplement sw en 225 essence et 225 (180 +45) hybrid. En mai il y avait 5000 € d écart toutes options
 

1l d essence sur 2000km, sur une base de 8l au 100, ça fait 159l d essence économisés.
Soit 215€ "économisés ".
Pour récupérer les 5 000€ de surcout hybride il faudra 45 à 50 000km full électrique.
Les chiffres sont têtus.
Têtus ? Celui qui fait 15000 à 20000 kms par an et qui pourrait les faire en full électrique, il a donc un ROI en 2 ans 1/2. Pas si mal que cela.
Mais ça dépend de pleins de critères.
 
Dernière édition:


Je pense que chacun qui veut oser l'hybride doit savoir avant tout si il trouve son intérêt dans son écosystème d'utilisation.
Après ça peut être une voiture plaisir, mais à ce tarif là il faut bien réfléchir.
La solution pour que ça en vaille la peine n'est pas dans un chapeau : possibilités de recharges occasionnelles de manière régulière.
 
  • J'aime
Reactions: Plc

Je tenterai d'expliquer un peu comme je fonctionne malgré un gros kilométrage mensuel. Quand j'aurai un peu plus de temps.
 

Têtus ? Celui qui fait 15000 à 20000 kms par an et qui pourraient les faire en full électrique, il a donc un ROI en 2 ans 1/2. Pas si mal que cela.
Mais ça dépend de pleins de critères.
20 000 km par an en electrique avec une autonomie de 40km par charge en étant optimiste, ça fait 500 trajets.... ou 250 aller retours à condition de pouvoir recharger à plein. Dans ce cas ça colle mais tout le monde n y est pas.
C est là où je trouve que la pub nous vantant l "économie" de l hybride est très perverse.
 
  • J'aime
Reactions: Autober

Nous sommes d'accord, j'ai bien dit que ça dépendait de pleins de critères.
Lors de mes tests, l'autonomie était de 50 kms, pas 40.
Si tu as des trajets de 10 kms par ex, tu fais tes 2 A/R, tu charges et tu recommences. Et quand tu as un trajet de 30 kms avec une recharge avant de revenir, ça fonctionne aussi
C'est sûr que si ton trajet fait 70 kms, là, ça va être moins rentable, si tant est que le critère d'achat de l'hybride soit la rentabilité
 

Perso je fais 100km quotidiens aller-retour sans recharge entre deux.
 

L'hybride est faite pour une utilisation bien particulière: ceux qui font de petits parcours et peuvent facilement recharger.
 
  • J'aime
Reactions: k00l1ng


20 000 km par an en electrique avec une autonomie de 40km par charge en étant optimiste, ça fait 500 trajets.... ou 250 aller retours à condition de pouvoir recharger à plein. Dans ce cas ça colle mais tout le monde n y est pas.
C est là où je trouve que la pub nous vantant l "économie" de l hybride est très perverse.

C est le cas de la majorité des personnes qui vont travailler en voiture. Il y a 220 jours de travail dans une année. Donc s ils peuvent charger pendant leur temps de travail. C est full.
 

Quand les voitures rechargeables (hybride ou pur électrique) vont prendre de la place, que va commencer a "se battre" pour les bornes de recharge sur le parking du travail et que la société va voir sa note d'électricité grimper ..... elle va vite mettre le hola a cette pratique :lol: :lol: :lol: .
Et quand tu vas commencer a payer tes kW, ça va plus tout a fait être pareil :D .
 

Quand les voitures rechargeables (hybride ou pur électrique) vont prendre de la place, que va commencer a "se battre" pour les bornes de recharge sur le parking du travail et que la société va voir sa note d'électricité grimper ..... elle va vite mettre le hola a cette pratique :lol: :lol: :lol: .
Et quand tu vas commencer a payer tes kW, ça va plus tout a fait être pareil :D .

Mais non. Au final il y aura autant de prise que de place. Et pour la conso, il suffira de faire payer la conso electrique ( ce qui est logique en soit, pourquoi un avantage en nature aux électriques. ).

Et payer l'électricité chez toi ou à ta société, c est pareil
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: FJX

Quand les voitures rechargeables (hybride ou pur électrique) vont prendre de la place, que va commencer a "se battre" pour les bornes de recharge sur le parking du travail et que la société va voir sa note d'électricité grimper ..... elle va vite mettre le hola a cette pratique :lol: :lol: :lol: .
Et quand tu vas commencer a payer tes kW, ça va plus tout a fait être pareil :D .
Et quand tu paieras l’essence 5€/l , le plein sera bien plus cher ... Et on se posera peut être moins la question du ROI d une hybride.

Ou alors on aura un générateur Mister fusion qu on alimentera avec des déchets et ça ne coûtera plus rien :lol:
 
  • J'aime
Reactions: FJX

5€/l on est en plein dans le fantasme ; il faut se rappeler que +95% du parc est encore thermique. Donc à 5€ la crise des GJ de 2018 était une mini-répétition :D Et si les routiers s'y mettent aussi, alors là... :crazy:
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum :) je possède une 508 Hybrid Gt Line 225 EAT8 depuis Octobre et qui n'a que 1700km compteur et très peux utilisé pour le moment en thermique (à plus 90%, je l'utilise en électrique, je n'ai pas frais pour le moment de grand trajet)
Depuis aujourd'hui, j'ai le même problème décrit par Dukero90 et P164.
Le moteur a démarré en thermique, alors que j'ai 38km d'autonomie de batterie (recharge faite en dans la nuit), impossible de passer en mode électrique avec le sélectionneur. Le moteur électrique n'ai jamais sollicité même en hybride, sauf en mode Sport, par de régénération en B...
Quelqu'un aurai eu des infos sur se fonctionne anormal ?
merci
Bonsoir
J'ai exactement le même problème depuis aujourd'hui... j'ai parcouru 1200km depuis l'achat essentiellement en mode électrique sur des trajets de 12 ou 13 km 4 fois par jour. Avez vous eu des réponses par rapport à ce problème ou dois je m'adresser à la concession qui va vouloir que je leur ramène le véhicule? Merci pour votre aide.
 

5€/l on est en plein dans le fantasme ; il faut se rappeler que +95% du parc est encore thermique. Donc à 5€ la crise des GJ de 2018 était une mini-répétition :D Et si les routiers s'y mettent aussi, alors là... :crazy:

bien évidemment que je dis des conneries en mettant le litre à 5 € (quoi que en 30 ans on a multiplié par trois le prix du litre donc dans 30 ans à ce rythme c est possible)
Je voulais juste mettre en avant les Si et Si et Si... Dans ces cas là on peux tout imaginer . D où le générateur mister fusion ( cf retour vers le futur pour ceux qui ont raté la référence) :lol:
 
  • J'aime
Reactions: FJX and Phil_cofl

:D

Juste pour la petite histoire, évolution des prix du carburant (il manque 2020 où ça a bien descendu) :

essence_1991-2018.gif
 


Bonsoir
J'ai exactement le même problème depuis aujourd'hui... j'ai parcouru 1200km depuis l'achat essentiellement en mode électrique sur des trajets de 12 ou 13 km 4 fois par jour. Avez vous eu des réponses par rapport à ce problème ou dois je m'adresser à la concession qui va vouloir que je leur ramène le véhicule? Merci pour votre aide.
Alors, depuis jeudi (midi :)) tout est redevenu normal, comme la dit :
C'est au contraire un fonctionnement normal pour que le thermique tourne de temps à autre.
Il y a plein de critères pour déclencher cela.
Peut-être aussi comme le moteur est encore en phase de rodage, il y a des cycles a faire en 100% en thermique :ange:.
Après, je trouve que ce n'est pas normal de ne pas avoir un message d'information (surement corrigé avec la mise a jour du calculateur comme le dit bawajo).

Je garde quand même mon RDV chez mon concessionnaire pour faire un check, mise à jour, etc....

J'ai une petite question : Comme j'ai beaucoup roulé en thermique, je me suis rendu compte dans la personnalisation de i-cockpit que le module température moteur ne fonctionnait pas aucun information de température, avez-vous le même problème ?
 

Il n'y a pas de jauge de température d'eau sur Hybride, quelle que soit la personnalisation.